Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par deyaziz »

mounircasadi a écrit :
16 mai 2018, 13:27
fronov a écrit :
16 mai 2018, 11:08
Vu les circonstances actuels , je pense que tout les chemins mènent au MIG-35 (avec aesa), c'est clair, l'AAF fait profiter nos pilotes au maximum le MIG-29 afin de les habituer à une même plateforme mais beaucoup plus moderne ! Inchallah
Par contre j'ai une question qui va vous sembler HS, pourquoi on n'a pas quelques chasseurs à Boufarik ? (avant il y avait des mig-21)
Je crois que ça va donner plus de sécurité aérienne pour la capitale, quelque MIG-29 ou 35 dans un futur proche ?
Mieux que attendre le décollage des mig-25 de Ain-oussera non ?
piste courte faite pour les transporters pas pour les chasseurs qui demandes une piste plus longue
Ce n'est pas une question de pistes longues ou courtes c'est surtout une question de sécurité :twisted:

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par malikos »

Merci Camron,
avec ça je peux suivre mieux tes penses. (Je me permit de dire tu, si OK).
Je réponds sous forme comparatif si tu permets, et ne donne pas des liens car on parle high level.
Mais j’essaye d’être honnête est correct pour avoir un discours productif.
Tous les armées réduisent la quantité de leurs vecteurs en remplaçant par des technologies performante au niveau de détection, de coordination, d'homogénéité et de puissance de feu. Certains pays s'oriente sur une dépendance d'un seul vecteur multirole comme par exemple la France.
Oui je suis d’accord avec ça.
Même sipri as reporter ça, mais avec des différences régionales énormes.

Dans notre contexte le voisin va faire une expansion qualitatif et quantitatif.
Le thsal aussi va pas réduire son parque.
Les bédouines achètent et achètent des fighter occidentaux comme des fous etc.
Résume: Sa dépend du contexte régional et la menace. Dans nôtre context on a une énorme de surface à couvrir. Le voisin est hostile et se prépare pour une confrontation et les bases US pousse comme les champignon tout autour du pays.

En observant de plus près, tu constateras que l'Algérie va garder la même structure : avion Multirole lourd / léger (HiLo) et bombardier tactique.
Oui, correct j’espère ça. Sauf a un certain temps on a eu plus des Mig 25/29 qui sont en ce moment au bout du souffle.
Pour le Mig 25 ça serra 36 Su 35, inchallah.
Pour le Mig 29…on se dispute sur ça, ici. Mais le nombre de 60 je pense est raisonnable.

Les avions russes sont parfaitement taillés à notre immense territoire et aux conditions de notre environnement, techniquement parlant. D'ailleurs, la plupart de ces avions sont déployés au sud du pays. Le désert n'étant pas que de la chaleur....
Là je fais référence aux Typhoon en Arabie Saoudite, des Rafales en Egypte, des Gripen en Sud Af.
Cet argument climat/désert est peu solide.

Vois tu, les avions occidentaux coûtent cher à l'achat, à la maintenance et ne sont pas si robuste à notre environnement d'où leur déploiement.
Correct je pour ça je pas trop insister sur le Typhoon mais sur le Gripen, qui cout vers le 60Million.
Le Mig 35 serra vers le 45-50 million, mais je ne sais pas combien il coutera avec les ASEA russe dernier cri? Un autre ASEA moins performant et le Mig est déclasser compare aux block 70. (Et je déjà mentionne mes doutes sur la avionique/radar Mig, mes réservations à cause de l’affaire SMT et que tout est prêt déjà et que les russes vent pas vendre une version downgrade)

Cependant le Gripen aura comme Monoreacteur des coutes inferieur. Son design ne nécessite pas grand maintenance et il est le avions le moins cher à voler/heure compare au tout autre avions occidentaux (et je pense aussi russe). Donc en court terme la différence du prix est négligeable ou bien en faveur du Gripen.

De plus, l'Algérie a un énorme de stock de missiles et bombes d'origine russes. Mais encore, tout achat important est lié directement à la politique et à l'alliance. Au final, tu auras des joujous qui ne te servent à rien si tu ne t'alignes pas.
Correct.

SAAB est un system intégrateur. Comme Algérie as déjà acheter des ammunition stand off au près des Sud-africain pour les Su 24, c’est tout à fait possible d’intégrer les différent ammunition au Gripen, comme avec les ammunition Darter pour le Gripen Sud AF.
Ça serra part du contrat, justement le tech Transfer est la filiale du pod et weapon intégration/développement de SAAB. Une académie et des ateliers en Algérie.

Une des 2 point majeurs pourquoi j’aime cette option.

Gripen, Rafale, Eurofighter ne seront pas dans notre inventaire, politiquement parlant.
Rafale oui. Claire, je suis de même avis.

Pour le Typhoon, mhmm les anglais vent a tout le monde. Ça va aller.

Le Gripen si les indien le prend, il serra partager parmi plusieurs pays amis. Ça pourra aussi réduire le risk de blocage US, après la vente.

Pour la vente, je tente avec eux (US/Sweden). Soit feu vert et on achet, soit on s’arme aux dents avec le Su 35, qui as un potentielle plus offensive, comme il as une plus grande porte/et plus d’emport. Leur choix!

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Mig35 vs. NG
Meilleur interopérabilité avec le DAT algérien vs Gripen secure link/data fusion.
Pas de AEW vs. Global Eye avec un range de 550KM
Usage de tous les ammunition Algérien du stock vs. Option pour un Transfer technologique / académie avec ateliers pour system intégration
Biréacteur, plus sécure vs. Monoreacteur, moins cher à l’entretien
Expérience avec le 29 vs. Pas d’expérience, mais interopérabilité et possibilité de faire plus des exercices avec des occidentaux. Formation occidentale/Sweden des pilots.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par camron29 »

Tu ne peux pas avoir 36 su 35 chez l'AAF, à long terme. Un exemple, la Chine n'a pas autant de su 35. En plus, la Chine a fait un achat temporaire à court terme pour couvrir le flan du sud-est, le temps de développer ou même intégrer des composants évolutifs tel que les radars AESA ou un avion de 5ème génération.

L'argent que tu vas dépenser sur une dizaine de su 35 (900 million $ ou plus) peut servir à mettre à niveau les 4 escadrons de su 30 au standard de su 35 ou plus. Soyons raisonnable et réaliste. Le su 35 est un tampon car il ne possède pas un radar AESA. Or, sur un achat éventuel, il nous faut avancer et acquérir ce radar. L'avion aussi devra être compatible avec les munitions et la formation des techniciens et pilotes. Former tous le staff technique et pilotes coûtera de l'argent et du temps si nous achetons occidental.

Tu sais que nous achetons chez les russes en roubles et non en $ ou €, ce qui nous coûtera encore moins cher car la valeur de cette monnaie est dépréciable par rapport aux $ et €.

L'escadre du Mig 29 était composé de 3 escadrons, pour le remplacer, il nous faut maximum 3 escadrons. Pour ce qui est la comparaison entre les avions de combats, je peux te dire que c'est relatif. Pourquoi :?: Parce que il y a une coopération globale avec les constructeurs aéronautique et les entreprises (multinationaux) qui fournissent des systèmes et sous-systèmes avioniques ou pour la cellule.

Les su 30MKM utilisent des pods de Thales. Si on voulait, cela peut se faire. Nos su 30 intègrent déjà des composants de Thales. Si je ne me trompe pas, ça nous a coûté entre 150 à 250 millions $ pour les 58 unités.

C'est pour cela que la comparaison n'est pas si évidente et la conclusion, non plus :nooo:

Depuis quand l'Algérie a acheté un avion de combat occidental ;)

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par malikos »

Concernât le nombre c’est n’est pas une réflexion pertinente pour moi:

IAF as vers les 300 fighter
EAF as vers les 150 fighter
SPAF as vers les 120 fighter

Je ne vois pas la raison d’avoir moins de vecteur que EAF. Ni historique, ni monétaire.

Le RMAF avec les 23 plus des nouveau block 70 est pas la référence en quantité mais en qualité (block 70) à battre.

Concernant les Vecteurs, je voit tout les vecteur Su modern/actuelle dans l’inventaire futur de AAF. Comme on as passer des contracts pour 14 Milliards avec les russes pour les prochaines annes, peu est précipiter concernant la part de AAF de ces contracts.
Je m’attend à voir des nouveau Su à gogo, inclus/possible un upgrade des Su 30 existants.
Concernant le vecteurs léger, l’option CA28A du ciel, est pas séduisante car les russes n’ont pas encore accepter ce avions dans leur inventaire, et compte tenue il as encore des problème au niveau radar, je me demande quand il sera prêt ? Si jamais.
Dernière modification par malikos le 16 mai 2018, 20:41, modifié 1 fois.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Dragunov »

Je rajoute que les égyptiens ont faillit ne pas recevoir les rafal a cause du bloquage des États Unis :mouai: et en terme d'avionique et d'accé au armes :roll:

Si demain la France ou un de ses alliés voudrait taper sur l'Égypte ou un de ses alliés alors les rafal prendront la poussière dans leurs jolie shelters :|

Imaginer le scenario en Algérie,alors que les russes leurs amis sont nos amis,si vous voyez se que je veux dire.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Dragunov »

L'achat des rafal par l'Égypte c'est un peut comme l'achat de nos meko.

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par malikos »

C’est un problème aux niveau Scalp, qui est une menace aux zioniste.
Pour AA le Rafale fonctionne inclus les MICA/Meteor etc...
Les français vont trouver une autre solution pour remplacer ces composent.


Et je n’ai rien contre les russes.
Ni Su, ni Mig.
Mais je n’ai pas aimé le concept du C28A du ciel alias Mig35, avec ces déficits avionique/radar.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par camron29 »

Ou tu vois qu'on a passe 14 milliards $avec les russes pour les prochaines annees ?

Le mig 35 est en cours d'acquisition, il ne faut non plus faire de la desinformation ! Tu n'es pas apte sde donner un jugement aussi hative. Meme les anciens n'ont pas cette audace et c'est des calles.

Tu veux un echange instructif, apprend a ecouter. Tu es assez nouveau de part de tes reponse, un autre ne debattras pas de cette maniere.

Evite de comparer l'algerie avec l'inde ou autre. Les ennemis de l'inde ne sont pas un pays de type conventionnel !

Tu es la pour apprendre, pas pour debattre. Idem pour moi et pous tous. Appelons un chat, un chat !

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par malikos »

camron29 a écrit :
16 mai 2018, 21:02
Ou tu vois qu'on a passe 14 milliards $avec les russes pour les prochaines annees ?

Le mig 35 est en cours d'acquisition, il ne faut non plus faire de la desinformation ! Tu n'es pas apte sde donner un jugement aussi hative. Meme les anciens n'ont pas cette audace et c'est des calles.

Tu veux un echange instructif, apprend a ecouter. Tu es assez nouveau de part de tes reponse, un autre ne debattras pas de cette maniere.

Evite de comparer l'algerie avec l'inde ou autre. Les ennemis de l'inde ne sont pas un pays de type conventionnel !

Tu es la pour apprendre, pas pour debattre. Idem pour moi et pous tous. Appelons un chat, un chat !
Concernât les 14 Milliards, j ai mis ça ici sur forcesdz, dans la bonne rubrique. Faut revoir ça.
Le reste sont des conseilles immature/impoli, rien à dire sur ça. Ça reflet sur toi/ton caractère comment tu interagit avec des gens.

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 591
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 2 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par fronov »

Bon on ne sait pas grand chose sur la qualité de son radar, ses équipements électroniques mais il est très agile, manœuvrable, "sportif", j'avoue que ça sera le plus logique remplacent du mig-29s !
-Regardez bien c'est moi ou il me parait très "musclé" :scratch:
Admirez !

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1667
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Meko2000 »

Salam

Super vidéo du Mig 35 Inchallah ça sera le remplacement du Mig 29 ?? Tout dépend de nos Décideur aux sains de l'ANP pour moi je le prouve super bien le Mig 35 à part si ce mes trompe ?? :Algeria: :algerie01:

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par malikos »

at 1:37
and may soon be presented to a number of potential buyers in the region...
Inchallah on ne le prend pas. En BVR son radar avec ces 130-160km, il n es pas competetif et deja depasser.
Autrement dit: "on peut l utiliser que dans notre zone DAT/couverture radar terrestre"
Il n est pas independent et il ne survivera pas face as des avions occidentaux modern, surtout avec la
doctrine dinosaure. :pleur:
Avatar de l’utilisateur

Canon_Laser
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 165
Inscription : 16 novembre 2016, 22:14

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Canon_Laser »

Salut, des nouvelles sur le remplacement des 29 ou pas encore?

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par leraincy »

Mettre des milliards dans des mig-35 déjà dépassés cela serait un non sens,je préfère encore qu'à la suite de la revente ou mise à la casse des mig 25 et 29 la commande des su-35 soit de 24 unités et non de 16.Apres cela il faudrait réfléchir a acheter des pak fa pour envisager sereinement l'avenir mais vu le pedigre des chefs de l'aaf j'ai un peu peur.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par ANP4DZ »

Il ya un element de cout d exploitation, un avion assez leger et menancant pour permettre une police du ciel effective. En meme temps il ya le deploiment assez visible du F-35, sans parler des avions 4eme generation ++, comme le Rafale, donc au final peut etre le SU 30 ou SU 35 soit trop lourd pour les mission police du ciel, peut etre aussi que la Russie n a pas encore de avion leger et suffisament performant au niveau du Rafale, la solution est difficile a trouver, par ce que achetter occidental cree tout le tralala des versions downgraded, et du Jamming du radar en cas de conflits..etc
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »