Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par anzar »

Je croyais que les iraniens avaient déjà reçu leur S300 et que c'était la Syrie qui n'en aurait pas :!: :?:
Image

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par guidher »

anzar a écrit :
17 mai 2018, 21:14
Je croyais que les iraniens avaient déjà reçu leur S300 et que c'était la Syrie qui n'en aurait pas :!: :?:
effectivement l iran a déjà recus ses s300 et elle dit meme qu elle a conçu et fabriquer sa propre copies de c es systemes
pour Israël il était question de convaincre poutine de ne pas fournir des s 300 a l arme syrienne .
donc je crois qu il ya erreur sur ce point de la part du journaliste

sukhoi33
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 545
Inscription : 30 mars 2012, 12:23
Localisation : tourcoing
Has thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par sukhoi33 »

Y a plus rien a comprendre, il y a quelques jours de cela Poutine disait qu'il allait honorer le contrat des S300 pour la Syrie en réponse des frappes des dictateurs trump, may et micron
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par samir_reghaia »

sukhoi33 a écrit :
18 mai 2018, 01:49
Y a plus rien a comprendre, il y a quelques jours de cela Poutine disait qu'il allait honorer le contrat des S300 pour la Syrie en réponse des frappes des dictateurs trump, may et micron
Et oui. Dans le monde de la politique, y a rien de surprenant. Chacun défend ses interêts et c'est tout. La Russie fait pareil. Le journaliste s'est peut-être trompé sur les S-300 de l'Iran, je ne sais pas, mais cet épisode montre parfaitement qu'il faut être autonome en terme de fabrication d'armement. On est quand même dans des cas (Iran et Syrie) où il a suffit qu'un agresseur potentiel fasse pression sur la Russie, pour que celle-ci rechigne à vendre un système purement défensif à la victime potentielle… Cela en dit long. :x :x
Durant les guerres israelo-arabes, la dépendance en terme d’armement à une autre puissance a été clairement identifiée comme l’une des raisons de l’échec. 45 ans plus tard, force est de constater que nos dirigents arabes n’ont pas pallié à ce problème. Ceux qui ont essayé de le faire (Irak de Saddam Hussein)… ont été mis KO. J’avoue que ce n’est pas une mince affaire… :nooo: :nooo:
Les grands changements ne viennent que d'en bas.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par FULCRUM »

Ils ont surement eux peur après l'affaire du Pantsir?
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

sadral a écrit :
16 mai 2018, 10:54
La vie reprend ses droits a Alep

5146808_original.jpg5152678_original.jpg5155227_original.jpg

5169890_original.jpg5174982_original.jpg

plus de photos ici :arrow: https://fotografersha.livejournal.com/988478.html
Merci Sadral pour les photos.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

samir_reghaia a écrit :
18 mai 2018, 08:50
sukhoi33 a écrit :
18 mai 2018, 01:49
Y a plus rien a comprendre, il y a quelques jours de cela Poutine disait qu'il allait honorer le contrat des S300 pour la Syrie en réponse des frappes des dictateurs trump, may et micron
Et oui. Dans le monde de la politique, y a rien de surprenant. Chacun défend ses interêts et c'est tout. La Russie fait pareil. Le journaliste s'est peut-être trompé sur les S-300 de l'Iran, je ne sais pas, mais cet épisode montre parfaitement qu'il faut être autonome en terme de fabrication d'armement. On est quand même dans des cas (Iran et Syrie) où il a suffit qu'un agresseur potentiel fasse pression sur la Russie, pour que celle-ci rechigne à vendre un système purement défensif à la victime potentielle… Cela en dit long. :x :x
Durant les guerres israelo-arabes, la dépendance en terme d’armement à une autre puissance a été clairement identifiée comme l’une des raisons de l’échec. 45 ans plus tard, force est de constater que nos dirigents arabes n’ont pas pallié à ce problème. Ceux qui ont essayé de le faire (Irak de Saddam Hussein)… ont été mis KO. J’avoue que ce n’est pas une mince affaire… :nooo: :nooo:
Sans être méchant : vous découvrez l'eau chaude les amis ?

Je suis toujours impressionné par le côté passionnés que nous avons sur les différents événements qui peuvent survenir.

Ces revirements s'appellent la realpolitik.

Les russes sont poussés fortement par la Chine qui veut devenir l'Empire à la place de l'Empire actuel. Les russes en ont conscience. Il se font croquer la partie est de leur pays par la Chine qui encourage fortement sa population à y émigrer.

Les russes ont un énorme déséquilibre démographique accentué par des problématiques inextricables. Les femmes russes sont beaucoup plus nombreuses que les hommes (forte mortalité de ces derniers : alcool, violence, suicides...).

Les russes ne vont sûrement pas créer un nouvel Iran plus fort qu'il ne l'est aujourd'hui. Et s'ajouter ainsi un autre concurrent sur ses flans.

En même temps, si l'Empire actuel fait une offre alléchante à la Russie en profitant de son isolement manifeste, les russes se feront un plaisir de basculer du côté de Trump, macrotte, le couple yehoudo-saoud et autres.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13517
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par TaloS »

les chinois sont la future menace de l'humanité, contrairement à poutine ils ne veulent pas d'un monde multipolaire. leur principale atout est la démographie et comme l'a indiqué chifboubera, le gouvernement chinois encourage l’émigration de bridés vers les vastes territoire sibériens quasi vide d'habitants mais riche en ressources naturelles et auquel la chine veut y mettre la main d'une manière fourbe,ils pourront faire un "référendum d’autodétermination" complètement truqué(vote sous la menace) et qui sera reconnu par le bloc ouest même si pour eux une chine de + en + puissante ne les arrange pas, mais ils ne pensent qu'a court terme( course aux profits). la russie est la priorité numéro 1 car le peuple russe a renoué avec des valeurs religieuse qui prônent la loyauté et une certaine moralité contrairement aux chinois, qui sont plus nombreux, sans aucune structure spirituelle et donc seront manipulés comme des bêtes qu'ont mènent à l'abatoire afin de les faire soulever contre leur gouvernement et balkaniser la chine et placer des pantins droit de l'hommiste qui donnerons tous les contrats d'exploitation de ressources naturelles sibériennes aux multi-national américaines.

c'est ce que je pense depuis assez longtemps, mais ça reste mon avis personnelle.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par anzar »

J'ai rarement vu un message contenant autant d'absurdités racistes. Je rappelle qu'il y a une charte sur ce forum et chaque participant doit s y tenir. Aucun message de ce type ne sera toléré.
Image

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par TaloS »

T'es sérieux anzar, tu fais du gauchisme émotionnelle maintenant, je n'ai écrit aucune insulte et tu me colle un avertissement, en plus j'ai bien ajouté que c'est mon avis personnel, je ne l'ai pas imposé comme vérité absolue, et en quoi affirmer qu'une invasion migratoire c'est du racisme ? l'Empire du milieu s'est construit à travers les âges par des déplacements de population massifs, ça c'est la pure vérité tous les livres d'histoire le disent. C'est en connaissance de ce fait historique plus la réel migration de chinois vers la Sibérie qui a lieu en ce moment que j'ai pensé à ça et c'est une réalité aux conséquences indéterminées. Et c'est une vérité aussi de dire aussi que le gouvernement chinois d'aujourd'hui fait tous pour effacer la spiritualité confuséenne pour la remplacer avec du maoisme, ce qui est vraiment une perte de spiritualité et par conséquent perte de nombre de valeurs traditionnelles asiatique aux profit d'un certain stakhanovisme maoiste qui lui aussi peut avoir des conséquences indéterminées.
En parlant de racisme, pourquoi tu ne colle un avertissement à l'autre personne qui a pour miniature un noir édenté avec des lunettes. Ceci prouve ton 2 poids de mesure et ton hypocrisie en tapant sur le petit nouveau pour en faire un exemple.
Je demande à ce que tu retire cet avertissement non justifié
C pas de ma faute la ghelbek Ramdane
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

Bonjour, mon intervention est sur le "jeu" de la Russie, dont la priorité absolue est de défendre ses intérêts et non ceux de la Syrie ou l'Iran.

J'ai évité le HS en donnant des éléments très larges sur le contexte géopolitique (et il reste d'autres éléments ayant besoin de plusieurs livres pour être étayés et expliqués).

Ici les chinois sont réduits de manière simpliste à des bridés agressifs, voulant envahir et vaincre le monde.

J'ai lu sur un autre fil quelqu'un parler de fabrication de savon avec un autre peuple mais il l'a reconnu et s'est excusé sans proposer une nouvelle tartine salée/sucrée à ses convives/lecteurs...en plein jeûne :clown:

Le dérapage même contrôlé en période "ramadanesque" est difficile. Mon petit neveu disait (en cas de sortie de route ) : "le ramadan l'a mis KO. Ici c'est au 1er round.

-----------------------------------

Sinon, pour revenir à la Syrie (et à cette généreuse période de Ramadan), poupoute (dommage donc que ce ne soit pas un "bon musulman" jeûnant) fait une proposition aux gentils toutous suivistes européens :

«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

Chifboubara a écrit :
19 mai 2018, 06:33
Bonjour, mon intervention est sur le "jeu" de la Russie, dont la priorité absolue est de défendre ses intérêts et non ceux de la Syrie ou l'Iran.

J'ai évité le HS en donnant des éléments très larges sur le contexte géopolitique (et il reste d'autres éléments ayant besoin de plusieurs livres pour être étayés et expliqués).

Ici les chinois sont réduits de manière simpliste à des bridés agressifs, voulant envahir et vaincre le monde.

J'ai lu sur un autre fil quelqu'un parler de fabrication de savon avec un autre peuple mais il l'a reconnu et s'est excusé sans proposer une nouvelle tartine salée/sucrée à ses convives/lecteurs...en plein jeûne :clown:

Le dérapage même contrôlé en période "ramadanesque" est difficile. Mon petit neveu disait (en cas de sortie de route ) : "le ramadan l'a mis KO. Ici c'est au 1er round.

-----------------------------------

Sinon, pour revenir à la Syrie (et à cette généreuse période de Ramadan), poupoute (dommage donc que ce ne soit pas un "bon musulman" jeûnant) fait une proposition aux gentils toutous suivistes européens :

Dommage, l'une des rares personnes ayant encore la tête sur les épaules est à l'extrême-droite...

«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par TaloS »

On se croirait sur un plateau de France 24 avec cette "sensibilité", bref moi sans insulte et sans colère, je quitte ce forum.
Admin tu peux supprimer tout mes postes et bannir mon compte , je ne consulterai le site .
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

TaloS a écrit :
19 mai 2018, 12:14
On se croirait sur un plateau de France 24 avec cette "sensibilité", bref moi sans insulte et sans colère, je quitte ce forum.
Admin tu peux supprimer tout mes postes et bannir mon compte , je ne consulterai le site .
Le monsieur défèque au milieu du salon, se fait rappeler à l'ordre par un administrateur, se vexe tout seul, se plaint et traite les autres de sensibles :clown:

Comme disait une pub célèbre : "SEGA c'est plus fort que toi !" (Remplacer SEGA par Ramadan).
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »