Si c'est juste de nos voisins marocain alors on ne craint rien et à condition que nos Mig29 eux restent sous couverture de la DAT. Pour les Mig29 je vais être simpliste mais tant que tu vois pas d'écran alors il vaut rien sans GCI.El-Harrachi a écrit : ↑06 mai 2018, 20:20C'est très inquiétant ça ...Amine Ind a écrit : ↑10 avril 2018, 21:25J'entend les arguments de tous, je dis juste qu'il faut sortir de sa zone de confort. Il ne faut pas compté que sur la DAT, parce qu'en cas de réel conflit il faut aussi prendre en compte qu'elle ne couvre pas tout le territoire nationale mais en plus aussi qu'elle soit HS.. (Bon la c'est la merde, clairement c'est un baroude d'honneur). Il faut aussi que les chasseurs puisse un minima échanger et soulager la DAT sans avoir besoin du GCI en permanence qui pourra à son tour se concentré sur les tâche essentiel. Un exemple tout bête, supposant qu'on envois des Su30 avec des Mig29, maintenant les 29 ont fini leur tâche ou son à court de carburant.. Bon la DAT au lieu de s'occuper des Su30 en opération, ils vont en plus des Su30 s'occuper des Mig29 qui retourne à la base alors que si c'était des Su30, ils auraient put rentré à la base et la DAT s'occuper seulement de ceux resté sur la zone d'opération.
Les Mig29 n'ont reçu qu'un overhaul et non une modernisation et il est urgent de leur trouver un remplaçant. Un vieille avion obsolète c'est un avion qui coûte cher et qui bouffe beaucoup de ressources dont humaine. Il faut garder en tête que l'AAF doit garder un certain gap technologique mais aussi capacitaire sur le terrain et anticipé parce que sur ce segment on est clairement à la traîne avec nos Mig29 complètement dépassé à tous les niveaux. Mis à part maintenir les hdv de nos pilotes, le reste ça sert à rien.. Je vois même pas ce que ça leur apporte sur le plan technique.
Concrètement et en termes simples, sommes-nous vulnérables à une attaque avec l'ordre de bataille actuel, disons de l'Ouest ? Ont-ils les moyens de neutraliser notre chasse ou au moins de créer des brêches suffisantes pour pouvoir frapper profondément dans notre térritoire ?
MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
Un article vide quoi et ils ne disent pas c'est quoi l'avion qu'ils utilisent à la 3e Escadre et ils cachent le matricule des avions lol, amateurisme total.
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
J'adore cet appareil, quelles lignes, quelle finesse, quelle pureté Je sais plus qui disait "un bon avion de combat est forcément beau" c'est peut être pas les termes exactes mais c'est bien le cas du Fulcrum, le Martinet noir pour les intimes. Même si sur le forum il est devenu l'un des plus mal-aimé, critiqué et voir même honni ça reste un excellent chasseur de première ligne. Il faut comprendre la doctrine soviétique de l'époque, il s'agissait de faire un appareil agile, petit, avec des taux de montée de ressource et d'AOA hors du commun capable d'opérer de n'importe où avec un minimum de soutient et de logistique. Le couple MiG-29/R-73 était imparable.... mais je dis bien qu'il était imparable. Aujourd'hui l'appareil a mal vieillis non pas parce qu'il est mauvais; mais tout simplement parce qu'il a subit les contrecoups de la période Eltsine. Quoi qu'il en soi l'appareil n'est pas si mauvais car intrinsèquement il est bien conçu...... le reste est tout a fait corrigible, mais c'est un autre sujet.
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
« Un bel avion est un avion qui vole bien " C’était Marcel Dassault, le fondateur du groupe aéronautique Dassault.anzar a écrit : ↑30 mai 2018, 23:32J'adore cet appareil, quelles lignes, quelle finesse, quelle pureté Je sais plus qui disait "un bon avion de combat est forcément beau" c'est peut être pas les termes exactes mais c'est bien le cas du Fulcrum, le Martinet noir pour les intimes. Même si sur le forum il est devenu l'un des plus mal-aimé, critiqué et voir même honni ça reste un excellent chasseur de première ligne. Il faut comprendre la doctrine soviétique de l'époque, il s'agissait de faire un appareil agile, petit, avec des taux de montée de ressource et d'AOA hors du commun capable d'opérer de n'importe où avec un minimum de soutient et de logistique. Le couple MiG-29/R-73 était imparable.... mais je dis bien qu'il était imparable. Aujourd'hui l'appareil a mal vieillis non pas parce qu'il est mauvais; mais tout simplement parce qu'il a subit les contrecoups de la période Eltsine. Quoi qu'il en soi l'appareil n'est pas si mauvais car intrinsèquement il est bien conçu...... le reste est tout a fait corrigible, mais c'est un autre sujet.
Re: MiG-29S/UB [Fulcrum-C/B]
ca me plait beaucoup ce site
nos aviateurs font beaucoup d'exercices jours et nuits
mais un bon pilote miltaire c'est pas seulement savoir voler mais aussi savoir parfaitement utiliser ces armes en vol
merci