Lutte contre la criminalité

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Lutte contre la criminalité

Message par malikos »

J’ai donne un exemple d’un algérien qui as bien fait cela. Et sans problèmes d’après mes connaissances.
C’était effacé du forum. Probablement et raisonnablement les administrateurs ont leurs bonnes raisons.
Je respect cela.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Lutte contre la criminalité

Message par numidia »

tu parles de Sansal ?
il est considéré comme traitre, c'est clair et sans appel

mais comme on parle de tout, que penses-tu de ceci:
pour ce qui est de l'entité sioniste, je cite un instrument numérique que beaucoup d'Algériens utilisent au quotidien depuis très longtemps alors même que l'outil était 100 % sioniste jusqu'en 2014( moment où la boite a été rachetée par les asiatiques), instrument qui était très utilisé et outil de renseignement gratuit, dont le siège social était à Tel Aviv = viber
bon désormais ce n'est plus de droit à l'entité sioniste, mais ce n'est qu'un exemple que le monde dans lequel nous vivons n'est pas si facile

par contre je me répète dans l'affaire Merzouk, la justice a statué et prouver la trahison
Malikos, puisque tu veux que la justice s'applique, au moins là, c'est le cas,
les autres ne sont pas oubliés, t'inquiètes pas
Image

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Lutte contre la criminalité

Message par malikos »

position du 2014
:!: ANNONCE IMPORTANTE :!:
ForcesDZ étant un forum dédié uniquement aux questions de défense, et non un espace de débats politiques ou polémiques, le staff a décidé que les sujets donnant lieu à des débordements, à des effusions emportées et autres dérapages seront verrouillés jusqu'à nouvel ordre. De ce fait nous clôturerons systématiquement un certain nombre de topics. Il est bien sûr recommandé aux membres de ne pas aborder les sujets concernés de façon détournée dans d'autres topics du forum. Ceci exposant les responsables à des sanctions automatiques :!:

En vous remerciant de votre compréhension
https://forcesdz.com/viewtopic.php?f=41 ... 2C#p102901

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Lutte contre la criminalité

Message par numidia »

merci Malikos khouya pour ce rappel
et comme je te l'ai déjà dit
mettre les traîtres hors d'état de nuire relève totalement du secteur de la défense ;)
il n'y a rien de détourner ou je ne sais quoi
c'est la protection du pays dont on parle, c'est bien ce que tu proposes non ?
Image

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Lutte contre la criminalité

Message par malikos »

JUSTICE
Algérie : l’homme d’affaires Kamel Chikhi interpellé après la saisie record de cocaïne à Oran
05 juin 2018 à 18h11 | Par Rania Hamdi
Mis à jour le 05 juin 2018 à 20h04

Plus de 700 kilos de poudre blanche ont été saisies la semaine dernière dans un cargo transportant de la viande surgelée. La marchandise appartient à un homme d'affaires au parcours controversé. Récit des événements.

C’est un coup de filet historique qui n’a pas fini d’alimenter le suspens en Algérie. Les services des Douanes, de la Marine nationale, des garde-côtes et de la Gendarmerie nationale ont effectué, mardi 29 mai, une saisie de 701 kg de cocaïne au port d’Oran. La drogue était enfouie dans des boîtes rouges avec une inscription « viande halal », chargées dans des containers en provenance du Brésil.

La marchandise, de la viande surgelée, appartenait à Kamel Chikhi, un influent importateur et promoteur immobilier. Selon des sources sécuritaires, il a été interpellé à Alger et ses entrepôts perquisitionnés. Mais à ce stade de l’enquête, on ne sait pas encore s’il est réellement le cerveau de cet incroyable trafic de drogue ou si sa cargaison a été utilisée à son insu pour transporter la marchandise incriminée.

Une saisie record
Le port d’Oran a connu une agitation inhabituelle très tôt dans la matinée du mardi 29 mai, rapportent des témoins contactés par Jeune Afrique. Le cargo MC Vega Mercury en rade depuis la veille a été escorté par les garde-côtes de la Gendarmerie nationale vers le quai. Il a été aussitôt investi par les douaniers encadrés par des militaires, qui ont passé au scanner les containers avant de procéder à leur l’ouverture.

Les six containers frigorifiques, en provenance du Brésil, appartiennent à l’homme d’affaires Kamel Chikhi. Ils ont changé de bateau à Valence, en Espagne, pour être rechargés à bord du Vega Mercury, avant de reprendre la mer à destination d’Oran le 25 mai.

La prise aurait été rendue possible grâce aux informations communiquées par la marine espagnole – qui pistait le cargo – aux autorités algériennes. Les autorités espagnoles ont préféré laissé partir le navire car celui ci faisait route vers l’Algérie.

« Les Espagnols ont récemment signé plusieurs accords d’entraides judiciaires et sécuritaires avec l’Algérie. Ils se sont donc contentés de nous faire parvenir l’information sans intervenir dans cette affaire qui implique en premier lieu des Algériens », confie un diplomate algérien.

Après l’opération de saisie, les membres de l’équipage ont tous été arrêtés et interrogés. Le cargo a également été mis sous scellé le temps de l’enquête. Le lendemain, c’était au tour du promoteur immobilier, Kamel Chikhi, d’être interpellé à Alger.


Qui est Kamel Chikhi ?
Originaire de Lakhdaria, dans la wilaya de Bouira, Kamel Chikhi dit « Kamel le boucher », en référence à sa première activité professionnelle, a investi dans l’achat de nombreux terrains sur lesquels il a érigé des résidences de luxe. Ces acquisitions auraient été réalisées grâce à « de mystérieux passe-droits », selon les avocats des riverains qui ont porté plainte devant les tribunaux administratifs d’Alger. Mais aucune procédure judiciaire n’a abouti à une condamnation.

Tout le monde était au courant des agissements de cette personne
En 2014, dans le quartier les « Sources », à Bir Mourad Rais (Alger), l’homme s’est approprié un terrain boisé de 2 400 mètres carrés pour construire une tour de quatorze étages. Les habitants ont alors organisé plusieurs manifestations demandant l’ouverture d’une enquête pour élucider ces dépassements urbanistiques. Mais leurs nombreuses contestations n’ont pas pu freiner les travaux de terrassement.

« Je ne veux pas tirer sur les ambulances. Mais les autorités auraient dû agir à l’époque. Tout le monde était au courant des agissements de cette personne », s’indigne Khaled Bourayou, l’avocat qui a porté les contestations des riverains devant les tribunaux. Pour lui, Kamel Chikhi bénéficie de « soutiens au sein de l’administration algérienne ».

Habib Brahmia, un des riverains, affirme pour sa part avoir été violenté et embarqué par la police. « Les habitants ont été dépossédés d’un espace vert affecté à leur cité en un temps record. Mais la police a investi les lieux, non pour les calmer, mais pour les arrêter », dénonce celui qui est aussi un membre de Jil Jadid, parti d’opposition. Suite à ces nombreuses protestations, la mairie a décidé d’arrêter les travaux du chantier. Mais Kamel Chikhi a décidé de les relancer quelques jours après, faisant fi de la décision.

Il n’a rien d’un Pablo Escobar, même s’il a fait l’objet ces derniers temps d’une enquête pour suspicion de blanchiment d’argent
Propriétaire de sociétés d’import-import dont Amazon Meat et Hit Meat spécialisées dans le commerce de produits de boucherie, l’homme cultive paradoxalement un look modeste et s’investit beaucoup dans des actions caritatives. Il est propriétaire d’une boucherie pratiquant des prix imbattables à Ben Omar, quartier situé dans la commune de Kouba (Alger).

Là, les riverains l’évoquent en des termes très élogieux, citent ses nombreux dons aux mosquées, ses multiples aides aux familles démunies ou encore ses financements de pèlerinages aux lieux saints.

Cette proximité avec les mosquées et les milieux religieux lui a valu la réputation d’être un proche du parti islamiste, le mouvement pour la société et la paix ( MSP, opposition ). Ce que conteste Nacer Hamdadouche, membre du bureau national de ce parti. « Cet homme dont les agissements sont connus dans tout Alger n’a aucun lien avec notre parti », se défend-il.

« Il n’a rien d’un Pablo Escobar, même s’il a fait l’objet ces derniers temps d’une enquête pour suspicion de blanchiment d’argent », soutient de son côté une source sécuritaire.

Zone de transit
Quant au modus operandi – le choix d’une cargaison de viande surgelée pour dissimuler une telle quantité de cocaïne – il est tout sauf fortuit. Ces marchandises empruntent en effet habituellement un couloir spécifique, qui permet aux opérateurs de bénéficier de facilités en matière de procédures douanières et d’éviter une longue attente dans l’enceinte portuaire, avant de transiter par un port sec.

Ce cartel n’est pas à sa première opération du genre
« Une cargaison de 701 kg de cocaïne suppose aussi d’importants moyens logistiques et des complicités de haut niveau », glisse une source sécuritaire. Et d’ajouter : « Cela prouve que ce cartel n’est pas à sa première opération du genre et qu’il existe un réseau de passeurs puissant qui est en train d’utiliser l’Algérie comme zone de transit de cocaïne avec pour aller en Europe et au Moyen Orient ».

Du fait du prix exorbitant de la cocaïne – le gramme pur peut atteindre les 40 000 dinars (294 euros-)- il n’existe pas, en effet, pas un grand marché de cette drogue en Algérie. La dernière grosse prise de cocaïne remonte à 2015 lorsque 156 kg déclarés comme poudre de lait ont été retrouvés dans le port sec de Baraki, à quelques kilomètres d’Alger.http://www.jeuneafrique.com/565514/soci ... ne-a-oran/

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Lutte contre la criminalité

Message par deyaziz »

2018-08-0111_51_27.701539-ggtyuu.jpg
Une tentative de faire passer 2,2 millions deux cent mille euros en Tunisie avortée mardi soir
les services des douanes du poste frontalier algérienne Ptith Bir Alatr au sud de Tebessa ont découvert mardi soir à mercredi une tentative de faire passer 2 millions d'euros en Tunisie à bord d'une voiture de tourisme conduite par un jeune homme ne dépassant pas les 20 ans d’âge.

Le commanditaire est-il un algérien ? c'est peut être un étranger qui est proche de la source de cet argent comme un fonctionnaire double nationalité Tunisienne et Algérienne par exemple ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Lutte contre la criminalité

Message par deyaziz »

D’importantes sommes d’argent en devises ont été saisies aux frontières ces derniers jours leurs propriétaires allaient quitter le territoire national sans déclarer l’argent qu’ils portaient sur eux ou dans leur bagages illégalement dans les tous derniers cas il s’agissait d’un Algérien dans la quarantaine qui dissimilait 100000 euros dans ses bagages et qui partait pour l'Espagne et un jeune africain dans la vingtaine partant pour le Mali et qui portait sur lui 30000 euro qu’il n’avait pas déclaré aux services des douanes. La presse parle de la saisie de plus de deux millions d’euros en une semaine au niveau de l’aéroport Houari Boumediene. D’où vient tout cet argent ? Combien d’argent quitte le pays chaque jour de cette façon à travers toutes les frontières ? Pour quoi ? Qui sont ces gents qui risquent ainsi de grandes sommes d’argent ? Que compte faire l’état pour arrêter cette hémorragie de devises.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Lutte contre la criminalité

Message par ANP4DZ »

Il faut des enquêtes approfondis et rendre compte après aux commun des algériens. Des grandes somme, ça vient soit du banditisme,ou bien détournement de devises par des industriel, je ne sais vraiment pas de quoi il s agit, en tout cas 1 millions d euros par la, 2 millions par la bas, apres la saisie, la cour des compt, ou la police, ou bienle procureure ou je ne sais qu elle autorite doit prendre le dossier en main et enquêter pour savoir d ou vien l argen, a qui elle appartient, si une perssone fait sortir 2 millions d euros c est que probablement, ce n est qu une tranche. Ca fait beaucoup comme meme.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Lutte contre la criminalité

Message par leraincy »

Edit Modération
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Lutte contre la criminalité

Message par geronimo »

leraincy a écrit :
16 septembre 2018, 17:56
Mon ami Ou est l’information????? on doit chercher c'est le lien d'une page complet de facebook soit plus clair dans tes postes
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Lutte contre la criminalité

Message par leraincy »

Edit sepof: post complètement hors sujet et contraire à la charte. Tu avais déjà été prévenu la dernière fois. Tu es banni temporairement pour une durée de 2 semaines. Le prochain manquement à la règle te vaudra un bannissement définitif.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Lutte contre la criminalité

Message par deyaziz »

Des formations de l’ANP ont arrêté ce jour le 22/9/18, 28 chercheurs d’or à Tamanrasset et à Ain Guezam

Encore et encore des chercheurs d’or armés de marteaux piqueurs de groupes électrogènes et d'appareils de détection des métaux, Ils se croient plus malins que les autres ou peut être qui ne savent pas que cet or est la propriété de 42 millions d’Algériens. Peut-être aussi que le manque de dissuasion ainsi que l'inaction et l' inconscience de la part des autorités sont ce qui encourage ces aventuriers à continuer leurs aventures. dans d’autres pays ces voleurs sont sévèrement sanctionnés de telle façon qu’après ils n’osent plus recommencer. Quelles nationalités représentent ces malheureux ? Quelles sont les sanctions qui leur sont infligées une fois qu'ils sont arrêtés ? Jusqu'à quand cette histoire va t-elle se prolonger ? Ainsi que celle de la drogue qui inonde le pays et dont tout le monde connait l'origine ?
large-الجيش-يوقف-28-منقبا-عن-الذهب-في-تمنراست-وعين-قزام-2752d.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

algeriano93
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 385
Inscription : 31 mars 2012, 12:50
Localisation : france

Re: Lutte contre la criminalité

Message par algeriano93 »

Je serais à peine surpris si il s'avère qu'ils sont de nationalité malienne ou nigérienne!

algerino1234
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 25
Inscription : 16 septembre 2018, 23:01

Re: Lutte contre la criminalité

Message par algerino1234 »

C'est pas si grave que ça.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Lutte contre la criminalité

Message par ANP4DZ »

Soit l'état investit, attire des investisseurs, ou bien il régule l'activités des mineurs amateurs sur la base de concessions, et s'assure par la même occasion que l'activité n'est pas associé aux trafiques de tous genres, de l'importation de matériels , exportation illégale de l'Or, au trafique d'armes et relations douteuses avec des groupes armées au-delà des frontières.
Cela se fait au USA pour l'Or et pierres semi/précieuses, et en Australie pour l'Or.

Exemples:

Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »