Armée Marocaine

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

20181107214112-9e67c1b2-me.jpg
20181107214106-cd7b3719-me.jpg
FREMM Mohamed VI
20181111_144518.jpg
20181111_144533.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée Marocaine

Message par geronimo »

Des scans sur Le F16
010.jpg
710.jpg
1610.jpg
1210.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Marocaine

Message par camron29 »

Il ne reste qu'à faire le ménage du matériel en standardisant une plateforme commune dans l'armée de terre, une douzaine de bataillons de courte et moyenne portée chinoise chacune et une paire de soumarin moderne. C'est à la portée du portefeuille de l'état.

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

camron29 a écrit :
11 novembre 2018, 16:35
Il ne reste qu'à faire le ménage du matériel en standardisant une plateforme commune dans l'armée de terre, une douzaine de bataillons de courte et moyenne portée chinoise chacune et une paire de soumarin moderne. C'est à la portée du portefeuille de l'état.
Batallon chinois de quoi ? lance rocket ?
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Marocaine

Message par camron29 »

défense aérienne :D

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

camron29 a écrit :
11 novembre 2018, 17:05
défense aérienne :D
Defence aérienne nous avons des system short et medium range d'origine chinois, 6 system AF902 35mm avec missile PL-9C 35 km range 7 km altitude maximum, et twin barrel 35 mm full automatic . On a deja vu tout ça en photo au Maroc.
Et 3 system du TL-50 medium range Sky Dragon 50 avec missile DK-10A , 50 km range 20 km max altitude. 1 véhicule de lancement a 4 missiles ready to launch.

HQ-9 next step :D defence aérienne full chinese
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Marocaine

Message par camron29 »

Ce n'est pas suffisant :nooo: il faut plus de renforcement et un maillage redondant radars et missiles sur le territoire entier.

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

camron29 a écrit :
11 novembre 2018, 18:00
Ce n'est pas suffisant :nooo: il faut plus de renforcement et un maillage redondant radars et missiles sur le territoire entier.
Mon ami camron nous avons une des meilleure couvertures radar dans la region sud méditerranée qui couvre tout le territoire, d'origine US et française ou européenne en grand nombre et qualité supérieur, fixe et mobile je sais de quoi je parle. Et je ne parle même pas du sahara, avec surtout les radar terrestre. Avec centre national de defense aerienne a Sale.

Pour la défense aerial, notre géographie aide nous devons juste fermer le nord-est frontière avec algerie et le nord avec l'espagne, avec la chaîne de l'atlas comme barrière naturele. Donc pour les achats de system, c'est pour un besoin précis dans une zone geo limitée de notre territoire.
Pas de menace aérienne du sud ou de la façade atlantique, et si c'est le cas par exemple canaries espagnol F-18, les system sont mobiles très rapidement sur roues par la route , et les F-16 pour interception.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Marocaine

Message par camron29 »

Le Maroc peut être averti de suite sur un éventuel attaquer mais riposter de suite.. :nooo: C'est de ça que je parle et pas se couvrir derrière une chaîne d'atlas ou d’être en alerte, fhamt sahbi. Il faut qu'il y ait un mécanisme et du matériel pour la riposte. De plus, la défense aérienne musclée réduira considérablement une quelconque excursion de la part de l'agresseur, bien connu.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Marocaine

Message par leraincy »

Pour moi la dca marocaine est sur la bonne voie,je suis presque sur qu'un systéme longue porté chinois comme le hq-9 va etre acquis mais à mon avis les FAR vont aussi essayer d'augmenter le nombre de systémes courte et moyennes portée.Concernant l'artillerie AA pour moi c'est bon,le grand nombre de VADS,les tungunka et les 35 mm chinois sont suffisants,au niveau des manpads il n'y en pas assez et comme cela ne coute pas trés cher il est possible que le Maroc en achéte,pour les chaparals ils vont dégager selon moi entre 2020-2025,pour la dat moyenne portée comme le nombre de 6 systémes sky dragon est insufisant ca va selon moi se muscler aprés le retrait des chapparals .Concernant les tunguska vu que l'armée russe compte s'en séparer dans un futur assez proche peut etre que le Maroc sera interessé par des modéles second hand.

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

camron29 a écrit :
11 novembre 2018, 19:14
Le Maroc peut être averti de suite sur un éventuel attaquer mais riposter de suite.. :nooo: C'est de ça que je parle et pas se couvrir derrière une chaîne d'atlas ou d’être en alerte, fhamt sahbi. Il faut qu'il y ait un mécanisme et du matériel pour la riposte. De plus, la défense aérienne musclée réduira considérablement une quelconque excursion de la part de l'agresseur, bien connu.
On va pas riposter ? Ohh camron hhh tu crois vraiment on ne va rien faire ? Il y a les differents system anti aerial et les intercepteurs F-16 (futur F16 V Aesa) et Mirage car on ne compte pas que sur les sytem AA, toutes menace a l'intérieur de notre territoire sera traiter, dans une position défensive, comme n'importe quel pays. Les attaques ne sont pas surprise mon ami, quand il y a des tensions on se prépare.
Et on riposte on surveille tout ce qui nous entoure, les radars GM-403 couvre tout l'espace aérien avec l'espagne et l'algerie, en plus des radars TPS79, des Sentinel... et une multitude d'autre gap filler tout travaille ensemble.

On achète pas tout ça pour ne pas se protéger avec.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Marocaine

Message par camron29 »

Vous avez eu la blague auparavant, je n'ai vu aucune riposte de ton pays, bien que c'était une action militaire et non diplomatique qui porte à une agression sur l’intégrité territoriale :!: où ils étaient ses système AA ou avions :?: Désolé mais je regarde l'historique avant que je me prononce.

Quand j'ai dit qu'il vous manque du matériel AA, c'est pas pour dire que vous n'avez rien mais qu'il faut plus pour compléter de manière définitive cette défense aérienne. J'estime qu'une douzaine bataillon courte et moyenne AA chacune, aura un impact réel à toute tentative d'incursion d'une force étrangère.

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Armée Marocaine

Message par NPNG »

Si tu parle de l'espagne en 2003, nous n'avons pas ces moyens avant. L'armée marocaine de 2003 n'est pas celle d'aujourd'hui ou celle dans 5 ou 10 ans.
Lis les articles espagnols sur l'achat des F16 V , ou même ou ils affirment que nos F16 surclasse les F18 des canarias.

Leraincy tu sais de quoi tu parle ou non tu veux qu'on achète en grand nombre pour se rassurer ? les 35 mm chinois c'est pas le même rôle que les tunguska, c'est un system fixe avec les missiles. Les Manpads sont largement suffisant SA-18 et certains parle de Stinger, comme j'ai dit notre territoire n'est pas énorme et étiré, avec une concentration de tout les efforts défensif anti aérien sur le nord et nord est, les achats et le nombre se font en fonction de cela, le nombre est logique pas au hasard. Si on achète 6 system short range c'est que c'est suffisant, 3 system medium range aussi. Et il y a aussi l'aviation d'interception.

Bref les amis.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Armée Marocaine

Message par camron29 »

C'était en 2002, pas en 2003 :nooo: Je pourrais dire de même pour l'armée espagnole :!: 6 système courte et 3 système moyenne, ce n'est pas du tout suffisant pour couvrir le territoire marocain, il faut plus pour la couverture territoire et pour l'incursion de groupe aérien. Les manpads utilisé individuellement ne peuvent couvrir un rayon comme une batterie AA le fait :!:

Si tu penses que c'est assez, ça reste ton point de vue qu'on respecte, mais pas pour moi ni pour le terrain réel :nooo:

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Armée Marocaine

Message par leraincy »

Oui je Sais que ce n'est pas le même rôle,je dis juste que le nombre de systèmes AA pour couvrir le Maroc sont insuffisants.
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »