critére d'une bonne solution de surveillance des frontiéres

Quwwat Al-Amn - قوات الأمن
Venez discuter de la Gendarmerie Nationale, de la DGSN, des Douanes, des GGF et de tous les corps de sécurité

Topic author
amar1995
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 6
Inscription : 24 novembre 2018, 10:25

critére d'une bonne solution de surveillance des frontiéres

Message par amar1995 »

salam,

j'essaye de recenser tout critères pour une bonne solution de surveillance des frontières pour pouvoir évaluer chaque solutions , je suis arriver à cette liste , vous en pensez quoi ? et si vous avez d'autre critères merci de les mentionner.
  • 1.La portée de la zone de surveillance
    2.Early warning : permet d’alerter l’intrusion tôt pour donner le temps pour l’intervention
    3.fonction de jour et de nuit , dans différent climat
    4.coût réduit
    5.taux fausse alarme faible
    6.facilité du monitoring de la solution
    7.facilité de déploiement
    8.facilité de maintenance
    9.utilise des équipement non dangereux pour la santé , ex : des recherche ont démontrer que les onde radar sont dangereux pour la santé
    10.difficulté d’être détectée par les ennemis
    11.la décentralisation de traitement des données
    12.l’autonomie et la capacité de l’intervention (contrôle) manuelle
    13.pertinence au type de terrain (le contexte)
    14.le durée de vie (mieu la solution est durable mieux c’est)
    15.dépendance à l’intervention humain ( ex: pour surveiller les instrument)
    16.la nécessité de l’alimentation en énergie (autonome ou dépend des centre de surveillance)
    17.doit être adéquate en temps de paix et temps de guerre
    18.disponibilité des équipements utilisé en Algérie
    19.difficulté de détruire le matériel utilisé (de rendre la solution non disponible)
    20.capacité de surveiller plusieurs intrus en même temps (c’est un problème pour les caméras PTZ, et peut être même pour les fibres optiques)
    21.solution bien documentée
j'espére que vous serrez nombreux à contribuer par vos opinions,toute avis est le bienvenue

merci :algerie01:

Topic author
amar1995
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 6
Inscription : 24 novembre 2018, 10:25

Re: critére d'une bonne solution de surveillance des frontiéres

Message par amar1995 »

j'ai ajouté aussi cela

22.a capacité de classifier l’intrus (homme, véhicule, char)
23.la sécurité de la communication (confidentialité, s’assurer de la source des messages, l’intégrité du message)
24.la performance de la communication (rapidité, énergie consommé exemple les wusn pour “wireless underground sensor network” consomme plus d’énergi que wgsn pour “wireless ground sensor network”)
25.le volume de donnée qui va être utilisé (enregistrée)
26.la consommation de l’énergie (la quantité d’énergie à consommer)
27.être portable (utiliser des instruments qui sont mobilisable comme des radars qui peuvent être porté par les soldats ou par les véhicules ou système mobile)
28.permettre à l’intrus de savoir s’il a été détecté (l’utilisation des alarmes sonors)
Avatar de l’utilisateur

Canon_Laser
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 165
Inscription : 16 novembre 2016, 22:14

Re: critére d'une bonne solution de surveillance des frontiéres

Message par Canon_Laser »

Salam,
je salue votre effort de réflexion. Cela dit, je vous pousserai plus à synthétiser ces idée ou de les catégoriser pour avoir une vision plus claire au lieu d'avancer des points en toute direction. surtout que je vois que des points proposés se répètent, sont trop vagues ou ne sont pas aux mêmes niveaux par rapport à d'autres points.


Si vous voulez avoir un effort plus profond qu cela, je vous invite d'abord à définir la mission requise et ce en se basant sur les menaces effectives ou perçues.
Une fois les menaces classifiées de manière claire et la mission bien définie, le reste devrait venir plus facilement mais pas besoin de faire du micro-management.

Ps: Le bon topic pour en discuter https://forcesdz.com/viewtopic.php?f=16&t=691&start=795
Répondre

Revenir à « Forces de Sécurité Algériennes »