MiG-29M2 ou MiG-35

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par malikos »

Ca fait un bon moment que je lis et je relis ton message mais en vain je n'ai rien compris,sauf que je vois que pour toi le MIG-35 est avions qui n'est pas competitif mais par rapport a qui au F-16 (durant la guerre froid en allemagne sur dix combat avec le F-16 il a gagné 6) AVANT TOUTE chose il faut definir ton ennemi potentiel ,a ton avis un avion agit seul dans les aires cherche et puis tir sur l'agresseur;

Il faut bien comprendre que les chasseurs agisent dans un dispositif complexe est bien defini qui est la defense aérienne
La Luftwaffe a bien apprécié le MIG29 en rôle d’agresseur. Et en Dog-fight le Mig 29 était supérieur, aves les pilots de l’ex-NVA très bien entraine.
En revanche avionique et BVR était dépassé, si je souviens des témoignages des pilots correctement. Tu les trouve en YouTube.
D’ailleurs c’était AAF qui as pris une partie des ces Mig 29, de la Volksarmee a l’époque.

Ah, et pour repondre la question.
Non je croit bien que les intercepteur sont depolyer en general sous forme de duo par intru/agresseur...classique.
Et comme je deja dit cette situation classique est fictive:
:arrow: Que fait le pilot algérien si les radar sol sont brouilles/détruit ?
:arrow: Si différent groupe arrive soudain de différente direction, (sort de piège pour les intercepteurs) ?
Dernière modification par malikos le 15 décembre 2018, 21:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par camron29 »

Voilà malikos, ça, c'est un argument concret et une question pertinente qui a été traité ici et bien sure chez l'aaf. à priori l'aaf ne veut pas lâcher la config hilo !
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par anzar »

malikos a écrit :
15 décembre 2018, 21:10

D’ailleurs c’était AAF qui as pris une partie des ces Mig 29, de la Volksarmee a l’époque.
D'où vient cette info :?:
Image

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par malikos »

anzar a écrit :
15 décembre 2018, 21:13
malikos a écrit :
15 décembre 2018, 21:10

D’ailleurs c’était AAF qui as pris une partie des ces Mig 29, de la Volksarmee a l’époque.
D'où vient cette info :?:
C etait meme ici...c est connue. Je rerche le liens.
Mea culpa. Ce incorrect/Je ne retoruve pasle lien. J ai cru que l AAF as pris des Mig de la NVA.
Dernière modification par malikos le 15 décembre 2018, 21:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par camron29 »

Tu parles peut etre des réacteurs bloquées en 2011, en Allemagne :?:

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par malikos »

Les notre ont pris du matérielle de la NVA j’ai cru...Algérie des Mig 29 et les Indonésiens des bateaux/la marie complete...
Kif kif. c est HS.


...par contre pour repondre au argument Hi-Lo....le Mig 35 est tellement Lo....Il est en bas. :roll:
Il est que bon pour des drones, Mali, Niger, etc...ou des F5 ou des F16 block 50/52. Oui.

Mais il serra perdu face aux F16 viper.
...et rien ne empeche le voisin de mettre les block 50/52 au format viper...
Dernière modification par malikos le 15 décembre 2018, 21:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Canon_Laser
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 165
Inscription : 16 novembre 2016, 22:14

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par Canon_Laser »

FULCRUM a écrit :
15 décembre 2018, 12:21
Suis je le seul a ne pas aimer cet avion?
Non :lol:

Mais bon y'a pas trop le choix non?
malikos a écrit :
15 décembre 2018, 21:28
Les notre ont pris du matérielle de la NVA j’ai cru...Algérie des Mig 29 et les Indonésiens des bateaux/la marie complete...
Kif kif. c est HS.
Tu es sûr de ne pas confondre?? Les 29 Hérités par la luftwaffe ont été vendu symboliquement à la Pologne, pas l'AAF.

Et s'il vous plait arrêtez avec la terminologie américaine (hi-lo) qui n'a ni sens no valeur chez nous!
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par anzar »

:!: Bon soit vous échangez en bonne intelligence en arrêtant d'utiliser des termes désobligeants et autres anathèmes soit on arrête là. :!:

Cameron pas la peine d'être aussi agressif ça ne sert à rien juste à envenimer la discussion.

Malikos on veut avoir des arguments techniques cameron n'a pas tord je n'ai pas vu autre chose que des appréciations subjectives. Il faut donner de la consistance à vos positions. (si tu n'arrive pas à le faire en français do it in English)
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par anzar »

Les termes tels que tab tab, kun rajel et idioties sont à proscrire
Image

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par malikos »

Je pense c est deja poster, mais pour faire le point, pour Anzar avec des references du web:
F16 viper SABR comparable au F35 radar: Gal-Ni
ca. 240km rcs fighter
Mig 35 radar Gal-Ar
"https://www.janes.com/article/84713/pha ... ter-trials"
ca. 160km rcs fighter

pour faire le point, pour Anzar avec des references du site forces dz:
...en plus les radar sont bases sur le Gal-Ni qui est techniquement superieur, et 2-5 generations en avance par rapport Mig 35.
Aussi a relire:
Post by FULCRUM » Sun Oct 28, 2018 9:46 am
Le problème russe avec les radars est du au fait que l'AESA est une invention japonaise, achetée par les américains et partagée avec les autres pays fabriquant de l'OTAN, les russes eux doivent l'inventée d'ou ce retard. Et oui le Zhuk-ME des miG-29KUB et M2 est dépassé par ses homologues occidentaux
https://forcesdz.com/viewtopic.php?f=18&t=2295&start=45
Dernière modification par malikos le 16 décembre 2018, 13:15, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par anzar »

Quid des références :!: :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

Canon_Laser
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 165
Inscription : 16 novembre 2016, 22:14

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par Canon_Laser »

Juste pour reprendre l'histoire des Radars Occidentaux qui "utilisent" des processeurs avec semi-conducteurs(Edit) en Nitrures de Galluim: il n'y en a pas encore sur le marché. Tout le monde en est encore à l'Arséniure de Gallium pour le moment. Le seul radariste que je connaisse pour le moment à avoir réussi à faire un Radar utilisant le GaN c'est SAAB, et c'est un proto de laboratoire. Et encore, ils ont annoncé que le premier prototype complet de SeaGiraffe utilisant le GaN devrait sortir fin 2019-2020.
Dernière modification par Canon_Laser le 17 décembre 2018, 08:04, modifié 2 fois.

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par malikos »

...bien sûr il y en a sur le marché (Ericson):
Sea Giraffe (Notre Meko), SAAB
Global Eye NG, SAAB

Pour les avions chasseur, voit ici:
viewtopic.php?t=2295&start=60
http://acdemocracy.org/the-stealthy-gallium-war/
...soit c est prêt, soit c’est presque fini (Selex pour EU):
https://foxtrotalpha.jalopnik.com/saabs ... 1743963539

Par contre je pense les russes essaye de rattraper le retard pour le Pak FA...mais je ne retrouve pas la source.
Avatar de l’utilisateur

Canon_Laser
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 165
Inscription : 16 novembre 2016, 22:14

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par Canon_Laser »

malikos a écrit :
17 décembre 2018, 07:17
...bien sûr il y en a sur le marché (Ericson):
Sea Giraffe (Notre Meko), SAAB
Global Eye NG, SAAB

Pour les avions chasseur, voit ici:
viewtopic.php?t=2295&start=60
http://acdemocracy.org/the-stealthy-gallium-war/
...soit c est prêt, soit c’est presque fini (Selex pour EU):
https://foxtrotalpha.jalopnik.com/saabs ... 1743963539

Par contre je pense les russes essaye de rattraper le retard pour le Pak FA...mais je ne retrouve pas la source.
Alors tes sources sont: "Leraincy qui répond à ANP4DZ" (ou l'inverse) ce qui n'est pas une source, et je dis ça avec tout le respect que je dois aux deux.
Un article de ABDemocracy qui parle de Nitrure de Gallium mais à aucun moment n'affirme l'existence d'un quelconque radar employant cette technologie mais décrit une course à l'acquérir et la maîtriser ce qui est très différent. Donc ta thèse n'est aucunement soutenue et reste donc un mythe quand à cette source.
En troisième lieu, l'article de Rogoway qui ne parle que de l'antenne rotative du Raven et à aucun moment de l'empoi de GaN dans ce dernier.
En gros tu n'as pas de source pour une raison très simple: Il n'y en a pas, et crois-moi quand je te dis ça car je suis le sujet de près. ;)
Le seul emploi de GaN aujourd'hui est bel et bien fait par SAAB et ce non pas sur les radars mais dans les brouilleurs. Et si je ne me trompe pas, Thales a annoncé il y a quelques temps tester en laboratoire des brouilleurs à GaN pour le SPECTRA du Rafale. Le NGJ (Next-Generation Jammer) du Pentagone prévu pour leurs différents services est également sensé employer cette tech et il y aurait des prototypes de Raytheon en test. Tout cela ne concerne que des brouilleurs et non des Radars, la Technologie devra éventuellement migrer une fois bien maîtrisée, mais pour le moment ce n'est pas encore le cas.
Quand à ton affirmation concernant les MEKO de la marine, et bien elle est tout simplement inexacte. Nos MEKO comme tu dis ont -sauf erreur de ma part -des PESA pour être honnête alors

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par malikos »

Canon_Laser a écrit :
17 décembre 2018, 07:55
malikos a écrit :
17 décembre 2018, 07:17
...bien sûr il y en a sur le marché (Ericson):
Sea Giraffe (Notre Meko), SAAB
Global Eye NG, SAAB

Pour les avions chasseur, voit ici:
viewtopic.php?t=2295&start=60
http://acdemocracy.org/the-stealthy-gallium-war/
...soit c est prêt, soit c’est presque fini (Selex pour EU):
https://foxtrotalpha.jalopnik.com/saabs ... 1743963539

Par contre je pense les russes essaye de rattraper le retard pour le Pak FA...mais je ne retrouve pas la source.
Alors tes sources sont: "Leraincy qui répond à ANP4DZ" (ou l'inverse) ce qui n'est pas une source, et je dis ça avec tout le respect que je dois aux deux.
Un article de ABDemocracy qui parle de Nitrure de Gallium mais à aucun moment n'affirme l'existence d'un quelconque radar employant cette technologie mais décrit une course à l'acquérir et la maîtriser ce qui est très différent. Donc ta thèse n'est aucunement soutenue et reste donc un mythe quand à cette source.
En troisième lieu, l'article de Rogoway qui ne parle que de l'antenne rotative du Raven et à aucun moment de l'empoi de GaN dans ce dernier.
En gros tu n'as pas de source pour une raison très simple: Il n'y en a pas, et crois-moi quand je te dis ça car je suis le sujet de près. ;)
Le seul emploi de GaN aujourd'hui est bel et bien fait par SAAB et ce non pas sur les radars mais dans les brouilleurs. Et si je ne me trompe pas, Thales a annoncé il y a quelques temps tester en laboratoire des brouilleurs à GaN pour le SPECTRA du Rafale. Le NGJ (Next-Generation Jammer) du Pentagone prévu pour leurs différents services est également sensé employer cette tech et il y aurait des prototypes de Raytheon en test. Tout cela ne concerne que des brouilleurs et non des Radars, la Technologie devra éventuellement migrer une fois bien maîtrisée, mais pour le moment ce n'est pas encore le cas.
Quand à ton affirmation concernant les MEKO de la marine, et bien elle est tout simplement inexacte. Nos MEKO comme tu dis ont -sauf erreur de ma part -des PESA pour être honnête alors
T’as raison.
Je tire le chapeau. J’ai revérifier et j’ai eu tort.
Merci pour la correction :avo: .

Ps.: Je me suis permis de mettre quelque liens dans la section Eurofighter et Gripen.
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »