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Gulfstream G550 ISR
Re: Gulfstream G550 ISR
N546RN
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Re: Gulfstream G550 ISR
bonjour
Juste une question cette avion que l ont voit c est l un des nôtres?
Juste une question cette avion que l ont voit c est l un des nôtres?
Re: Gulfstream G550 ISR
Le radar ''ventral'' n'a pas encore été installé apparemment
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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- Arif (عريف)
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Re: Gulfstream G550 ISR
C'est 1 milliard USD, les contrats de plus de 50 millions USD doivent faire l'objet d'une notification au congrès US (c'est pour ça qu'il est dit "the amount of $50,000,000 or more" )
Re: Gulfstream G550 ISR
peut être que le contrat a été renégocie c est pour ca qu il doit repasser par le parlement.
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- Aqid (عقيد)
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Re: Gulfstream G550 ISR
C'est dans la loi des marchés quand le prix d'un achat dépasse les 50 000 000 de DUS sa doit passer par le congrès anzar l'a expliqué. j'espère qu'il vont accorder pour l'AAF l'achat de ces avions car aux USA ils connaissent très bien maintenant le rôle que joue l'algérie dans la guerre contre le terrorisme international.
Re: Gulfstream G550 ISR
oui j ai bien compris mais je me suis dit que peut être que le contrat qui est signé depuis trois ans est deja passé par le senat.une premiere fois. et qu on a renégocier depuis ce temps. raison pour laquelle il doit encore repasser par cette institution une autre fois.deyaziz a écrit : ↑02 septembre 2018, 14:48C'est dans la loi des marchés quand le prix d'un achat dépasse les 50 000 000 de DUS sa doit passer par le congrès anzar l'a expliqué. j'espère qu'il vont accorder pour l'AAF l'achat de ces avions car aux USA ils connaissent très bien maintenant le rôle que joue l'algérie dans la guerre contre le terrorisme international.
Re: Gulfstream G550 ISR
N546 + N543
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Re: Gulfstream G550 ISR
https://www.africaintelligence.fr/mc-/p ... rt?CXT=PUBGaïd Salah douche les espoirs d'Alenia
Le chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP) Ahmed Gaïd Salah ne glissera pas de cadeau de Noël au pied du sapin d'Alenia.
Le revers d'Alenia s'explique aussi par le "sauvetage" du contrat de fourniture de trois avions ISR ultrasophistiqués par l'américain Raytheon. Longtemps bloqué en raison de difficultés techniques (MC nº1279), celui-ci a été relancé voilà quelques semaines (MC nº1310).
Selon les sources de Maghreb Confidentiel, l'ANP a signifié au groupe de défense italien la fin des négociations en vue de l'acquisition de six avions de l'acquisition de six avions de transport C-27J Spartan modifiés pour les missions ISR (Intelligence, Surveillance and Reconnaissance). Alenia avait engagé ces pourparlers début 2018, après avoir fait une démonstration de ses appareils à l'aéroport de Boufarik (MC nº1276). La firme était tellement confiante qu'elle a lancé la fabrication des avions en "white tail", c'est-à-dire sans attendre une commande ferme. Mais les limogeages à la tête de l'ANP ont mis un coup d'arrêt aux tractations, d'autant que les militaires liaient cet achat à un autre contrat pour la production locale d'hélicoptères AgustaWestland (filiale d'Alenia), lui-même au point mort (MC nº1308).
Re: Gulfstream G550 ISR
La dernière phrase n'est pas cohérente avec ce que l'on sait puisque le recrutement a commencé pour le site de production d'Ain Arnat. Alors soit il y a confusion ..... ou collusion . Sachant que pour moi le contrat d'Alenia pourrait concerner des avions de transport et non des avions spécialisés en ISR ou bien dans une version modulable
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- Naqib (نقيب)
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Re: Gulfstream G550 ISR
Les gars, ça fait longtemps que je ne lis plus ce site; j’étais un de leurs lecteurs régulier et dés ses débuts, quand il n’était même pas payant, puis j'ai remarqué qu'il était presque toujours négative quand il s’agissait de l’Algérie, et souvent avec un ton sarcastique, et par hasard, il était plus bienveillant quand il s'agissait du Maroc (bref, une sorte de Jeune Afrique du Web, avec l’incompétence en plus quand il s'agit de défense).
Re: Gulfstream G550 ISR
Raytheon Space and Airborne Systems is known of transforming civilian aircraft into ultra-sophisticated surveillance planes. Aircraft like the Gulfstream 550 and Bombardier Global Express are packed with airborne technologies for multi-intelligence / Intelligence Surveillance and Reconnaissance (multi-int ISR) missions.
The Raytheon-transformed civilian aircraft are equipped with exportable sensor modes - synthetic aperture radar, ground moving target indicator, electro-optical and infrared - along with airborne signals intelligence and open architecture mission systems. These systems can result in high-resolution imagery and data correlation capability in near-real time.
At the Paris-Le Bourget air show last June, Raytheon's vice president business development, Jim Hvizd, said it had generated around USD 2 billion in special mission aircraft business over the past four years.
Of course he would not add details, but it would have included the upcoming Algerian Gulfstream 550s, and another G550 destined for the US Navy range support at NAWC Point Mugu. Scramble Facebook News had the scoop with a picture of that Gulfstream on 26 June 2018 (see picture attached to this report).
Not being a systems integrator, the US Aerospace giant Raytheon outsourced the Algerian work to US-owned Field Aerospace, based at Oklahoma City/Will Rogers World Airport (OK). This is where the three Gulfstream 550s, N543RN (c/n 5543), N546RN (c/n 5546) and N550RN (c/n 5550, former N750GA) are located at this moment.
Photo: N750GA at Oklahoma City by Arnold Téwisson, NC-37B by anonymous, N546RN nose by Raytheon
#Gulfstream #G550 #specialmissionaircraft #Raytheon #avgeek #aviation
Re: Gulfstream G550 ISR
Sur le site officelle il parle du contrat
http://www.fieldaero.com/news-events/fi ... am-giv-sp/Field Aerospace a signé un contrat avec un client non divulgué pour achever la phase de conception initiale visant à transformer un aéronef Gulfstream GIV-SP en une plate-forme d'essai aéroportée, ce qui pourrait donner lieu à des contrats supplémentaires pour l'exécution de deux phases ultérieures.
Field Aerospace a remporté le contrat de conception initiale de la phase I grâce à une offre concurrentielle pour le programme en trois phases. La phase II correspond à l'étape de conception critique et la phase III à la certification de la fabrication, de l'installation, des essais et de la Federal Aviation Administration (FAA).
Au cours de la période de performance qui débute au printemps, l'équipe d'ingénieurs de Field Aerospace concevra une solution permettant de convertir l'aéronef GIV-SP d'un transport d'entreprise en un aéronef capable d'effectuer diverses enquêtes scientifiques en toute sécurité, ainsi que de vérifier et de valider les systèmes. un environnement aéroporté.
Pour la phase de conception initiale, Field Aerospace concevra de nombreuses modifications mécaniques et électriques extérieures et intérieures intégrant divers capteurs et systèmes de mission, en utilisant une architecture adaptable permettant l'ajout de nouvelles capacités dans le futur.
«Ce programme représente une opportunité unique qui permet à Field Aerospace de développer plus avant une relation établie avec notre client il y a de nombreuses années sur une plateforme de test aéroportée antérieure, et utilise nos compétences expertes pour produire une autre plateforme de recherche très polyvalente», a déclaré John Taylor. , vice-président et directeur général du site de Field Aerospace à Oklahoma City. «Nous sommes confiants que notre conception initiale permettra de sécuriser les deux prochaines phases, qui font partie de nos capacités principales.»
Field Aerospace est une petite entreprise américaine qualifiée SBA opérant aux États-Unis (Field Aerospace) et au Canada (Field Aviation). Depuis plus de 70 ans, Field fabrique des avions ordinaires extraordinaires pour les clients commerciaux et militaires du monde entier. Field est reconnu comme un chef de file du secteur en matière de conception, d'intégration, de fabrication, d'installation, de test en vol et de certification de modifications intérieures et extérieures et de programmes de mise à niveau de l'avionique. Field offre aux forces armées américaines un soutien logistique pour les sous-traitants liés à l'aviation et un bureau de gestion des programmes; Modifications du renseignement, de la surveillance et de la reconnaissance (ISR) pour des applications spéciales de mission et maritimes; services de fabrication et de sous-assemblage de pièces aérospatiales; et est un revendeur d’équipement avionique et un centre de réparation agréé primé en Amérique du Nord.