Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]
-
- Musaïd (مساعد)
- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 13 times
Re: Sous-marins 877EKM/636M [Kilo/Rais Hadj Moubarak Class]
Tout d'abord, il s'agit d'un article de presse d'un media apparemment espagnol. Ce n'est pas l'Espagne toute qui parle et je doute que 99% des espagnols en savent quelque chose du sujet ou même qu'ils en ont quelque chose à cirer.gdz a écrit : ↑12 janvier 2019, 02:37C'est peut être H.S, mais qu'est ce qui justifie cette inquiétude des espagnols ?
C'est quand même incroyable ! Ils sont membres de l'OTAN et ont un savoir faire pour le développement des armes.
En plus ils ont des destroyeurs et des portes avions chose qu'on n'a pas et qu'on n'aura probablement pas à l'avenir ...
Je trouve cette attitude totalement disproportionnée, d'autant plus que c'est ces mêmes espagnols qui ont averti que l'Algérie développe un programme nucléaire militaire après avoir signé les accords de non prolifération.
Bon, cette prėcision faite, le sujet peut se résumer à un seul mot : suprématie. Autrement dit, il est tout a fait normal qu'une puissance habituée à détenir une suprématie nette (maritime ou autre) dans son voisinage ou dans sa zone ordinaire, aille observer de près un changement, fut-il partiel, en la matière. C'est la moindre des choses en terme de stratégie et de gestion de risques pour la sécurité nationale de n'importe quel pays.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)
-
- Djoundi (جندي)
ذكرت مصادر بالبحرية الإسبانية للموقع ذاته، أن مدريد تتوفر حاليا على غواصتين فقط لتغطية 3500 كيلومتر من الساحل الإسباني، بينما قامت الجزائر باستلام غواصتين حديثتين مؤخرا من صنع روسي، بعد أن تقدمت بطلبيتها عام 2014، وهما من نوع كيلو 636 أم، مشيرا إلى أن الجزائر تقدمت بطلب آخر لشراء سفينتين من هذا النوع في الفترة الأخيرة.
وأرفق الموقع الإسباني مقاله بصورة غواصتين للبحرية الجزائرية بميناء المرسى الكبير بوهران ومكتوب على إحداها “رايس حاج سليمان 013”

وأرفق الموقع الإسباني مقاله بصورة غواصتين للبحرية الجزائرية بميناء المرسى الكبير بوهران ومكتوب على إحداها “رايس حاج سليمان 013”

Salam alaykoum
L'Algérie et ses sous-marins dérange
https://www.algeriepatriotique.com/2019 ... n-espagne/
L'Algérie et ses sous-marins dérange
https://www.algeriepatriotique.com/2019 ... n-espagne/
-
- Fariq (فريق)
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 542 times
C'est des conneries tout ça désolé, ce journal ne fait que du sensationnel.
Oui du n'importe quoi, j'ai lu la déclaration du numéro deux, au début j'ai compris que ce qu'il dit est que le risque Algérie et le même que le risque Portugal, sachant que le Portugal est membre de l'OTAN et de l'EU, jamais eu de tension avec le voisin espagnole, la même chose l'Algérie n'a jamais eu de tension avec l'Espagne, donc j'ai déduit que ce qu'il dit est que le risque est très négligeable. Puis, je me suis dis que peut être que j'ai mal compris, peu probable, dans ce cas le numéro 2 le fait pour la consommation interne en vue de justifier des dépenses a venir pour l'achat de sous marins. en voyant ca j'ai décidé que c'est du sensationnel journalistique.
-
- Mulazim (ملازم)
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 7 times
Cependant dans cet article il est dit aussi que l'Algérie aurait encore commandé deux autres sous marins. Je me demande si cela est vrai.
-
- Amid (عميد)
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 34 times
J'ai posté l'article juste pour comparé entre l'Espagne et l'Algérie sur ( forces naval sous la mer sous marins ) et rien pour autre chose comme vien Signer un accord de nouveau sous-marin.
En ce moment c'est pas la peine de parles de nouveau accord puisque j'ai vue sur l'article russe dit que l'algerie en ce moment Pas intéressé Avec de nouveaux sous-marins
En ce moment c'est pas la peine de parles de nouveau accord puisque j'ai vue sur l'article russe dit que l'algerie en ce moment Pas intéressé Avec de nouveaux sous-marins
-
- Raqib Awal (رقيب أول)
- Been thanked : 3 times
-
- Amid (عميد)
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 34 times
Déjà posté dans la page précédente et TraduisezGénéral-Major a écrit : ↑02 février 2019, 19:38https://www.google.fr/amp/s/www.elconfi ... 7.amp.html
-
- Aqid (عقيد)
- Has thanked : 79 times
- Been thanked : 96 times
Ben l'article a déjà été poster dans la page précédente par AlgerieGénéral-Major a écrit : ↑02 février 2019, 19:38https://www.google.fr/amp/s/www.elconfi ... 7.amp.html

« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Salam
Vraiment super de voir les deux Sous Marin cote à cote

Vraiment super de voir les deux Sous Marin cote à cote

-
- Fariq (فريق)
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 542 times
Maintenant j’espère qu'ils vont s'entrainer a mort pour maitriser cette technologie et savoir détecter l'ami de l'ennemi sous l'eau, 6 sous marins ce n'est pas rien c'est les standards des pays développés!