https://www.janes.com/article/83773/aer ... rst-l-39ngAero rolls out first L-39NG
Aero Vodochody has formally unveiled the L-39NG jet trainer and light-attack platform at its production facility near Prague.
The Czech aircraft manufacturer rolled out the latest variant of the L-39 Albatross - in service since the late-1960s - during a ceremony on 12 October.
The milestone comes approximately 15 months after the company began production of the first four aircraft in July 2017. With this official unveiling, flight trials are planned to start soon, Aero president and CEO, Guiseppe Giordo, said at the unveiling.
First launched at the 2014 Farnborough International Airshow, the L-39NG version of the L-39 Albatross features a more powerful Williams International FJ44-4M engine, a wet wing, a modern cockpit, and a lighter airframe than its predecessor. It is equipped with five hardpoints (compared with two for the baseline L-39) for a variety of air-to-air and air-to-surface missiles (AAMs), as well as other munitions and sensors. It also introduces the option for a gun-pod.
A demonstrator L-39NG flew for the first time in September 2015 ahead of an initial phase of testing that took place in 2016. Certification is expected in 2019, with customer deliveries set to begin in 2020. The aircraft's launch customer is the Czech state-owned company LOM Praha, with the Breitling Jet Team and Draken International's Black Diamond Jet Team also acquiring it.
Aero is also targeting the approximately 60 operators of the L-39 as potential future L-39NG customers. These have included Algeria, Angola, Armenia, Bangladesh, Belarus, Bulgaria, Cambodia, Cuba, the Czech Republic, Egypt, Equatorial Guinea, Estonia, Ethiopia, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Libya (most of which are believed to have been withdrawn from use), Lithuania, Mozambique, Nigeria, Russia, Slovakia, South Sudan, Syria, Thailand, Tunisia, Turkmenistan, Uganda, Ukraine, and Vietnam. Giordo noted that he expects the L-39NG to secure "a significant portion" of an expected 3,000-aircraft market during the next 15 years.
Aero L-39ZA/C [Albatros]
-
- Aqid (عقيد)
- Messages : 5730
- Inscription : 03 avril 2012, 18:27
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 30 times
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
-
- Raqib (رقيب)
- Messages : 432
- Inscription : 07 avril 2012, 16:00
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
13/10/2018
Présentation du L-39NG de série !
http://psk.blog.24heures.ch/media/00/01/971634264.jpg
L’avionneur tchèque a présenté la dernière variante de son l’Albatros L-39, en service depuis la fin des années 60, lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 12 octobre. La nouvelle machine est présentée 15 mois après le début de la production des quatre premiers avions en juillet 2017.
Lancée pour la première fois au salon aéronautique international de Farnborough en 2014, la version L-39NG de l'Albatros est équipée d'un moteur Williams International FJ44-4M plus puissant, d'un cockpit moderne et d'une cellule plus légère que son prédécesseur. Il est équipé de cinq points fixes (contre deux pour le L-39 de référence) pour une variété de missiles air-air et air-sol (AAM), ainsi que d’autres munitions et capteurs. Il introduit également l'option pour le montage d’un canon de bord.
Un démonstrateur du L-39NG a volé pour la première fois en septembre 2015 avant la phase initiale de test qui avait eu lieu en 2016. La certification est attendue en 2019, les livraisons des clients devant débuter en 2020. Le client pour le lancement de l'avion est l'État tchèque. La société appartenant à LOM Praha, avec l’acquisition du Breitling Jet Team et de l’équipe Black Diamond Jet de Draken International.
Aero cible également les quelque 60 opérateurs du L-39 en tant que futurs clients potentiels du L-39NG. Algérie, Angola, Arménie, Bangladesh, Biélorussie, Bulgarie, Cambodge, Cuba, Égypte, Guinée équatoriale, Estonie, Éthiopie, Kazakhstan, Kirghizistan, Libye (dont on pense que la plupart ont été retirés du marché). , Lituanie, Mozambique, Nigéria, Russie, Slovaquie, Soudan du Sud, Syrie, Thaïlande, Tunisie, Turkménistan, Ouganda, Ukraine et Vietnam.
L'Aero Vodochody L-39NG :
http://psk.blog.24heures.ch/media/02/02/1552432882.jpg
Le L-39NG est alimenté avec un nouveau moteur Williams FJ44-4M. L'avion a effectué son premier vol le 14 Septembre 2015 avec notamment l'essai une nouvelle centrale électrique. Les récents tests avec le protoype ont également permis de vérifier le bon fonctionnement de l’avionique qui équipe le poste de pilotage. Le L-39NG est doté du système Genesys Aerosystems qui comprend un nouvel affichage multifonctions (MFD) et un affichage tête haute (HUD).
Pour l’avionneur tchèque le L-39NG sera un avion école moderne et efficace, conçu comme un système d'entraînement complet et unifié pour les forces aériennes modernes. Le L-39NG est basé sur le concept aérodynamique du célèbre L-39, mais utilise les dernières technologies. La nouvelle avionique de l'avion permettra de venir former les futurs pilotes d'avions de 4ème et de 5ème générations. Le L-39NG est équipé de cinq points de fixation pour des armes. L'avion dispose d'un large éventail de technologies de simulation, y compris l'intégration dans les centres de simulation tactique de haute technologie dans le but d'accroître l'efficacité de l'entraînement.
Pour Aero Vodochody le L-39NG est une solution moderne ayant un faible coût. Ce concept doit répondre aux besoins des Forces aériennes qui doivent régulièrement revoir les dépenses à la baisse.
http://psk.blog.24heures.ch/media/02/00/2231428777.jpg
Photos :Cérémonie de présentation du L-39NG@ Aero Vodochody
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 66366.html
AAF 2030_____224 Aircrafts
Su-30SM284 ap./ Su-35S28 ap./ Su-34M236 ap. / Su-24M224 ap./ Mig-29M228 ap./ Su-57 KA 24 ap./ Yak-130M24 ap.
AAF 2030_____100 Training Aircrafts
Yak-13020 ap./ L-39NG 24 ap./Pilatus PC-2124 ap./ Zlin Z 242 L-Zeus 32 ap.
Su-30SM284 ap./ Su-35S28 ap./ Su-34M236 ap. / Su-24M224 ap./ Mig-29M228 ap./ Su-57 KA 24 ap./ Yak-130M24 ap.
AAF 2030_____100 Training Aircrafts
Yak-13020 ap./ L-39NG 24 ap./Pilatus PC-2124 ap./ Zlin Z 242 L-Zeus 32 ap.
-
- Raïd (رائد)
- Messages : 2622
- Inscription : 16 novembre 2013, 22:52
- Localisation : ⵍⴻⵣⴰⵢⴻⵔ
- Has thanked : 35 times
- Been thanked : 141 times
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
le crash a eu lieu vers 22 heures a sidi ghalem au sud de tafraoui
le martyre boudjadi Mohamed mehdi allah yrahmo w ywsaa aalih
https://www.inter-lignes.com/crash-dun- ... aoui-oran/
le martyre boudjadi Mohamed mehdi allah yrahmo w ywsaa aalih
https://www.inter-lignes.com/crash-dun- ... aoui-oran/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
Allah yerhamou que dieu le couvre de ca miséricorde et de ca clémence et lui ouvre les portes du saint paradis
-
- Aqid (عقيد)
- Messages : 6625
- Inscription : 03 avril 2012, 19:55
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 27 times
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
Allah Yerahmou.... Condoléances a sa famille
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Re: Aero L-39ZA/C [Albatros]
https://www.mdn.dz/site_principal/index.php?L=fr#Oran.. Crash d'un avion d'instruction relevant de l'Ecole Supérieure de l'Air de Tafraoui
Lors d'un vol nocturne d'instruction planifié, un avion d'instruction de type (L-39) relevant de l'Ecole Supérieure de l'Air de Tafraoui/2e Région Militaire a fait l'objet d'un crash, hier 13 mars 2019 à 21h10 dans une zone inhabitée à Sidi Ghanem, wilaya d'Oran. On déplore le décès du pilote de l'aéronef.
Suite à ce tragique incident, Monsieur le Général de Corps d'Armée, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d'Etat-Major de l'Armée Nationale Populaire présente ses sincères condoléances, exprime sa profonde compassion à la famille du Chahid, et prie Allah Le Tout-Puissant de lui accorder Sa Miséricorde. Il a également ordonné l'ouverture d'une enquête pour élucider les causes et les circonstances du crash.