Lutte contre les missiles de croisière

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).

Topic author
TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Lutte contre les missiles de croisière

Message par TaloS »

j'aimerais que nous, membres du forum qui suivent l'actualité militaire, s'échangent les idées à propos des différents moyens de lutter contre les missiles de croisière qui sont devenu aujourd'hui le fer de lance des offensives de l'otan.
il existe deux façons de remédier à ce problème: d'une façon active, beaucoup plus utilisable dans le close in (pantsir, zsu-23, shilka,etc) et les façons passive,en tentant de pirater ou de brouiller pour désorienter le missile.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par FULCRUM »

Mis à part le Pantsir et les systèmes de brouillage actifs, je ne vois pas ce qu'ils pourraient utiliser d'autres chez nous? Les Shilka c'est une perte de temps, temps de réaction et cadence de tir trop lente.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par deyaziz »

la défense sera plus efficace si ont multiplie les moyens variés en plus du Pantsir il y a le Tor et les Manpads , la'artillerie antiaérienne de moyenne et longue portée ( 1500-4500 mètres) dont le Chilka de manière a crier des barrages de feu sur les axes suspects . il faut aussi penser a attaquer et détruire les points de lancement des ces missiles ennemis si possible car il faut imaginer les nombreux scénarios , celui des russes qui on attaqué de très loin en Syrie, celui des américains qui attaquent a partir de navires en mer assez loin aussi, les missiles de croisière peuvent être lancés a partir d'avions en vol certains chasseurs peuvent emporter jusqu’à 4 ou 6 missiles je crois et d'autres comme les bombardiers plus certainement donc il faut ajouter des chasseurs intercepteurs ou des chasseurs bombardiers et toute la Défense Aérienne du Territoire pour faire face a une attaque, de cette façon n'importe quelle agression sera vite stoppée, y a pas de doute et s'a dépend aussi des points qui sont attaqués: villes (centres de commandement),
points économiques( industries, pétrole gaz), militaire (Bases aériennes et navales, terrestres) au nord ou au sud) donc on doit réfléchir et préparer les plans de défense permanents et occasionnels, particuliers et globale :scratch:
Dernière modification par deyaziz le 20 mars 2019, 10:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par anzar »

Theoriquement les PMU-2 ont une capacité anti-balistique et anti-missiles de croisière.
Image

Topic author
TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par TaloS »

pour la détection des missiles de croisières, j'opte plutôt pour un système comme celui-là, il est mobile,peut détecter avec son radar tout ce qui vole à basse altitude, et est interconnecté avec d'autres appareils, le connecté au système polnaya et plus rien n'échappera à la DAT que ça soit à basse, moyenne ou haute altitude.


pour la destruction de ces suppositoires de satan, rien ne vaut qu'un drone autonome supersonique disposant d'une capacité d'attaque suffisante pour au moins détruire 20 unités chacun(mitrailleuse 23mm, ou bien lui accroché des manpads). les drones pourront détruire les missiles à une distance suffisamment éloignée de leur cible, limitant ainsi l'usage des système close in (pantsir et tous le reste...). ils pourront aussi utiliser la tactique qu'utilisaient les anglais contre les v-1,cad percuter avec une certaine force l'aileron fragile du missile si le chasseur autonome est à cours de munitions et qu'il n y a pas de renforts disponibles.
le modèle de drone qui me vient en tete est le XQ-58 valkyrie.
XQ-58A_Valkyrie_demonstrator_first_flight.jpg
Kratos-XQ-58A-Valkyrie-CGI.jpg
l'avantage principale de l'usage de ce genre de système de défense autonome et très mobile est qu'il peut être déployé rapidement dans n'importe quel zone du pays mais aussi du monde en le prêtant à des pays amis qui vivent avec l'épée de Damoclès otanienne sur la nuque, sans engager ses homme à l’extérieur du pays, et ainsi garder la ligne de front du mondialisme le plus loin possible de notre pays.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

Topic author
TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par TaloS »

au passage, c'est quand on a ce genre d'idée qu'on réalise que jeter les mig-17 à la poubelle était une très mauvaise idée et qu'on aurait pu les transformer en drone chasseur autonome
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par MansorDim »

Dans Sun Tzu , The Art of War on trouve ces deux passages:
1 "The essential factor of military success is speed, that is taking advantage of others' unpreparedness or lack of foresight, their failure to catch up, going by routes they do not expect, attacking where they are not on guard. This you cannot accomplish with hesitation"

2 "The worst calamities that befall an army arise from hesitation"

Ceci reste valable pour tous les temps.

Faire hésiter ton ennemie à attaquer est le meilleur moyen pour se défendre. Il peut même renoncer.

Pour y arriver, il faut être vigilant par le biais du renseignement, bien exploiter les moyens de déception en changeant les positions de vos assets d'une manière aléatoires pour l'ennemie et en utilisant les leurres pour lui offrir des cibles fictives.

L'utilisation des moyens de défense (SAM) doit être la dernière solution (exemple de ce qu'a fait la russie/syrie contre le dernière attaque).

Topic author
TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par TaloS »




face à la menace des swarm drones( attaques massive de drones) qui guettent constamment les bases russes en syrie, kalashnikov a eu l'idée d'installer un fusil d’assaut sur un drone afin de chasser les petits drones d'al nosra(hts) chargé d'obus de mortier et de charges explosif. comme je l'ai mentionné plus haut, l'idée était de faire un fighter drone afin de combattre d'autre drone. cet équipement permettrait de faire des économie monstre, car a chaque fois les russes sont obligés d'utiliser les missiles des pantsir, à la longue ça fait beaucoup saigner le budget de l'intervention en syrie.
idem pour les missiles de croisière, les intercepter avec la DAT coûte chère,ça dévoile les positions de défense et sachant que nous avons un nombre limité de missiles et que nous pouvons en produire, nous devons absolument utiliser des drones fighter (supersonique) afin d'intercepter les missiles de croisières.ça coûte beaucoup moins cher, ça ne dévoile pas des positions et c'est plus rapide, et en + il ne faut pas nécessairement utiliser de missiles ou de cannons pour neutraliser un missile de croisière, le drone peut frapper avec son aile l'aile fragile du missile. c'est comme ça que les pilotes anglais faisait avec leur spitfire afin de neutraliser les V-1 allemand.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

Topic author
TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par TaloS »

voila de quoi je parlais quand je disais frapper l'ail du missile de croisière

il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par FULCRUM »

Cette technique n'est plus d'actualité.

Topic author
TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par TaloS »

FULCRUM a écrit :
05 mai 2019, 23:32
Cette technique n'est plus d'actualité.
j'ai lu dans un article d'un journal electronique sèrieux dont j'ai oublié le nom que brouiller le missile de croisière( que j’appellerai dorénavant mdc) pendant 0.4 était suffisant pour désorienter les calculs totalement le mdc ce qui résultera de sa chute imminente vers le sol. de plus l'aile du mdc est très fragile, un coup de quelques joules suffisent pour briser la jointure entre l'aile et le missile. donc cette méthode peut encore être d'actualité
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

Topic author
TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par TaloS »

coté iranien, ils ont fait ça pour abattre les mdc, l'officier le dit dans l'interview traduit en anglais.





en action:


ça peut être une solution pour dépanner le temps de trouver une solution plus efficace(drone autonome de préférence)
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par Nour »

les iraniens parlent mais ne font pas grand chose... Si les US les attaquent, ils seront dans une situation compliqué...

concernant les missiles de croisières vu que notre potentiel ennemi serait PROBABLEMENT une coalition de l'Otan, je ne pense pas qu'ils nous vendrons des systèmes efficaces pour lutter contre... notre atout principal c'est la mobilité donc il nous faut des systèmes de DA mobiles comme le S-300 et les utiliser de façon mobile bien sur même en temps de paix afin de former le personnel a travailler dans de mauvaises conditions et sous pression

Topic author
TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par TaloS »

c'est vrai, on doit compter sur la mobilité de nos ponts,tunnels, centrale électriques, voies et nœud ferroviaire,de nos barrages,nos silos de blés,des pipelines, de nos usine, de nos aéroports, usines de dessalement d'eau de mer,de nos infrastructure portuaire, du radar trans-horizon, des s-125... il est vrai que ces systèmes sont très mobiles et peuvent échapper rapidement des mdc .
et moi je te dis z9o9o, les bombardements de l'otan en serbie ont visé toutes les infrastructure civiles que j'ai mentionné ci dessus, la doctrine militaire serbe hérité de la yougoslave mettait la mobilité et la tromperie(fausses cibles) comme l'un des axes principale de leur armée. les américains se sont pris aux infrastructure civiles pour faire mal à la serbie car ils s'étaient rendu compte que le nombre de frappes sur les objets militaires excéder le nombre de cible, ils se sont rendu compte qu'ils se faisaient troller par la tromperie serbe.du coup ils ont attaqué les civils afin de faire passer les militaires serbes pour des faiblards qui ne défendent par leur peuple et qu'ils devaient se révolter contre milosevich.
un missile de croisière tomahawk coute 1 M de $, le dernier type de mdc américain est le jaasm et coute 4M de $ par unité( il est prévu d'en construire 4000 pour le moment), le budget ricains est de 700 milliards de $, ils peuvent te réserver 10 milliard à la construction de10000 missile de croisières tomahawk, ou 2500 jaasm, l'algerie n'a pas autant de missiles de DAT pour contrer un raid de 10000 mdc tomahawk voir meme de 2500 jaasm.
faire bouger les s-300 signifie mettre les moyens de riposte en off pour quelques minutes voir heures dans la zone à défendre.ce qui permettra aux mdc de détruire les infrastructure civiles.
tu en veux encore? quand les russes ont testé leur mdc kalibre en syrie, ils les ont fait passer par la base de latakié afin de tester les capacités de détection des radars des s-400, les mdc n'ont pu être détecté qu'a 20km du radar, ce qui laisse peu de temps à la riposte en cas d'attaque de saturation.

tu vois monsieur,la mobilité ne fait pas tout, ni le s-300 aussi qui malgré son efficacité n'est disponible en surnombre et en ont produit pas.des solutions cost effective doivent être adopter, j'ai proposé dans mes publications précédentes une solution assez avant-gardiste, certains les ont qualifié de délire, mais pour moi c'est la meilleure solution réaliste qu'on peut adopter au moyen terme.

petit hs, l'iran tiens l'oncle sam par c***lles, sait-tu que les missiles patriot censé défendre les saoudiens des missiles houthis n'ont pas du tout fonctionné,je te laisse imaginer le scénario si l'iran venait a faire pleuvoir des icbm sur les installation pétrolières saoudienne et koweïtiennes, ainsi que leur pipeline, station de dessalement d'eau de mer, leur immense hangar frigorifique etc..., la forte production pétrolière saoudienne sera brutalement arrêté, les prix du baril atteindront de nouveaux plafond, l'économie américaine prendra un coup dont elle se redevra jamais et qui lui fera perdre son hégémonie mondiale, les nations européennes possédant beaucoup moins de pétrole(mer du nord) que chez les ricains(schiste bitumineux) prendront un coup beaucoup plus sévère. les habitants du hijaz vont crevez de soif, coté iraniens il ne restera que des cendre radiactifs.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Lutte contre les missiles de croisière

Message par Nour »

TaloS a écrit :
24 juin 2019, 09:56
c'est vrai, on doit compter sur la mobilité de nos ponts,tunnels, centrale électriques, voies et nœud ferroviaire,de nos barrages,nos silos de blés,des pipelines, de nos usine, de nos aéroports, usines de dessalement d'eau de mer,de nos infrastructure portuaire, du radar trans-horizon, des s-125... il est vrai que ces systèmes sont très mobiles et peuvent échapper rapidement des mdc .
et moi je te dis z9o9o, les bombardements de l'otan en serbie ont visé toutes les infrastructure civiles que j'ai mentionné ci dessus, la doctrine militaire serbe hérité de la yougoslave mettait la mobilité et la tromperie(fausses cibles) comme l'un des axes principale de leur armée. les américains se sont pris aux infrastructure civiles pour faire mal à la serbie car ils s'étaient rendu compte que le nombre de frappes sur les objets militaires excéder le nombre de cible, ils se sont rendu compte qu'ils se faisaient troller par la tromperie serbe.du coup ils ont attaqué les civils afin de faire passer les militaires serbes pour des faiblards qui ne défendent par leur peuple et qu'ils devaient se révolter contre milosevich.
un missile de croisière tomahawk coute 1 M de $, le dernier type de mdc américain est le jaasm et coute 4M de $ par unité( il est prévu d'en construire 4000 pour le moment), le budget ricains est de 700 milliards de $, ils peuvent te réserver 10 milliard à la construction de10000 missile de croisières tomahawk, ou 2500 jaasm, l'algerie n'a pas autant de missiles de DAT pour contrer un raid de 10000 mdc tomahawk voir meme de 2500 jaasm.
faire bouger les s-300 signifie mettre les moyens de riposte en off pour quelques minutes voir heures dans la zone à défendre.ce qui permettra aux mdc de détruire les infrastructure civiles.
tu en veux encore? quand les russes ont testé leur mdc kalibre en syrie, ils les ont fait passer par la base de latakié afin de tester les capacités de détection des radars des s-400, les mdc n'ont pu être détecté qu'a 20km du radar, ce qui laisse peu de temps à la riposte en cas d'attaque de saturation.

tu vois monsieur,la mobilité ne fait pas tout, ni le s-300 aussi qui malgré son efficacité n'est disponible en surnombre et en ont produit pas.des solutions cost effective doivent être adopter, j'ai proposé dans mes publications précédentes une solution assez avant-gardiste, certains les ont qualifié de délire, mais pour moi c'est la meilleure solution réaliste qu'on peut adopter au moyen terme.

petit hs, l'iran tiens l'oncle sam par c***lles, sait-tu que les missiles patriot censé défendre les saoudiens des missiles houthis n'ont pas du tout fonctionné,je te laisse imaginer le scénario si l'iran venait a faire pleuvoir des icbm sur les installation pétrolières saoudienne et koweïtiennes, ainsi que leur pipeline, station de dessalement d'eau de mer, leur immense hangar frigorifique etc..., la forte production pétrolière saoudienne sera brutalement arrêté, les prix du baril atteindront de nouveaux plafond, l'économie américaine prendra un coup dont elle se redevra jamais et qui lui fera perdre son hégémonie mondiale, les nations européennes possédant beaucoup moins de pétrole(mer du nord) que chez les ricains(schiste bitumineux) prendront un coup beaucoup plus sévère. les habitants du hijaz vont crevez de soif, coté iraniens il ne restera que des cendre radiactifs.
Calmes-toi, prends une tisane à la camomille... la mobilité de notre DAT, je parlais... en faisant cela, on protège notre ciel et on se met à couvert de frappe de riposte. c'est le mieux que l'on puisse faire contre une attaque massive de missiles....
Répondre

Revenir à « Discussions »