Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
-
- Naqib (نقيب)
- Been thanked : 1 time
Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]
Coopération opérationnelle "Raïs Hamidou 19" entre les forces navales algériennes et la marine française
inspection de la frégate Meko A-200AN الرادع-Erradii 910 avant son départ pour Toulon.
inspection de la frégate Meko A-200AN الرادع-Erradii 910 avant son départ pour Toulon.
Dernière modification par bologhineziri1518 le 18 mars 2019, 22:13, modifié 1 fois.
-
- Aqid (عقيد)
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 73 times
par bologhineziri1518 » dim. mars 17, 2019 1:20 pm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par deyaziz le 18 mars 2019, 23:48, modifié 1 fois.
-
- Amid (عميد)
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 34 times
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je me demande s’ils ont embarqué un hélicoptère à bord ?
Magnifique
et sur l’autre côté du môle on dirait la frégate « le Courbet « ou une unité de la même classe .

-
- Aqid (عقيد)
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 73 times
moi sa ne me plait pas, se navire n'a rien a faire la bas, je ne voit pas l’intérêt de la marine française dans une telle coopération ? pour les Américains comme pour les marines de l'OTAN l'intérêt de manœuvrer avec les QBJ ne peut être que pour l' évaluation périodique des capacités opérationnelles d'une force navale pouvant être a un moment quelconque du coté opposé je veux dire que tout cela rentre dans le cadre d'un suivi permanent de l’évolution des QBJ en général.
Les Meko sont des unités qui embarquent de la technologie uniquement occidentale ,donc nous n’avons aucune crainte de voir des secrets militaires divulgués , tout ce que peuvent apprendre de nous les occidentaux c’est peut être notre degrés de préparation ,mais là aussi il n’y a aucune crainte a avoir ,nos équipages sont instruits par des formateurs occidentaux ,les mêmes qui forment les marins des forces navales de l’OTAN ,ces campagnes de coopération peuvent être bénéfiques car nous aussi nous pouvons apprendre en observant leur modes opératoires et leur technologie ,nous avons suffisamment critiqué l’absence de coopération de l’AAF à des exercices internationaux pour ne pas tomber dans le piège inverse de critiquer toute tentative de participer à ces mêmes exercices par notre marine , je te donnerais raison concernant les forces sous marines ,car les Kilos sont des bâtiments ( stratégiques a notre échelle ) que les marines occidentales cherchent à mieux connaître pour mieux les contrer car ils sont susceptibles de les rencontrer sur de nombreux océans aux mains de nations pas toujours en bon terme avec l’OTAN .
salam je trouve très constructive ton analyse motu ,je pense que l ANP a des choses a apprendre