Source Algerian spotters
Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Muqaddam (مقدم)
- Messages : 4268
- Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
- Localisation : Alger
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
J'avais pas remarqué les petites ailes au début,hamdoullah,pour vue qu'il n'y ait pas de mort,la vie d'un de nos pilote vaut tout les hélicos du monde.
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
heureusement qu'il n'y a aucune perte humaines el hamdo Allah ! Quand au matériel c'est remplaçable ! mais y a comme une négligence dans la maintenance chez L'AAF depuis quelques temps la série noire des crash d'hélicoptère et ont remarque le plus souvent c'est des hélicoptères russes ! L'AAF devrais changer c'est vieux hélicoptère au lieu d'upgrade et de les repeindre ! l'âge est là et la sur exploitation n'y est pas pour rien !! l'environnement aussi les pièces de rechange et bien sûr l'erreur humaines n'est pas étrange non plus ! Allah yester ou yejib el kheir !
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
A priori il s'agit dun Mil-Mi-24 Mk III plus de détails ici https://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=224628
Quant aux causes de cet accident elles peuvent multiples et variées. Les accidents et/ou incidents dont on parle moins souvent, sont inhérents à l'utilisation des matériels. L'usure des pièces ou même leur rupture aussi minime que puisse être la probabilité qu'elle survienne, est toujours possible. Les seules façons de limiter leurs occurrences résident dans la qualité de l'entretien notamment en termes de formation des personnels dédiés, l'entraînement des équipages et une veille permanente des retours d'expérience. Pour ce dont j'ai pu juger je crois que ces principes cardinaux sont ceux en vigueur dans l'ANP et plus particulièrement dans l'AAF.
Ceci dit il est illusoire d'espérer ne plus avoir d'accidents. Il n'est pas raisonable d'incriminer tel ou tel maillon de la chaîne alors que l'enquête en est très certainement à ses débuts. Un accident est quasiment toujours une pyramide de causes, c'est un ensemble de circonstances qui y contribuent. Quant à l'âge des machines, je le répète encore une fois, ce n'est pas l'âge des machines qui est à prendre en compte mais plutôt celui de ses systèmes. L'AAF applique les programmes d'entretien des constructeurs à la lettre. Quant à une erreur de mise en oeuvre par l'équipage c'est aussi une possibilité, seule l'enquête pourra l'établir.
Pour ce cas précis il faut se réjouir que l'équipage ait survécu au crash, c'est l'essentiel. Le matériel comme son nom l'indique ça se remplace.
foxy
Quant aux causes de cet accident elles peuvent multiples et variées. Les accidents et/ou incidents dont on parle moins souvent, sont inhérents à l'utilisation des matériels. L'usure des pièces ou même leur rupture aussi minime que puisse être la probabilité qu'elle survienne, est toujours possible. Les seules façons de limiter leurs occurrences résident dans la qualité de l'entretien notamment en termes de formation des personnels dédiés, l'entraînement des équipages et une veille permanente des retours d'expérience. Pour ce dont j'ai pu juger je crois que ces principes cardinaux sont ceux en vigueur dans l'ANP et plus particulièrement dans l'AAF.
Ceci dit il est illusoire d'espérer ne plus avoir d'accidents. Il n'est pas raisonable d'incriminer tel ou tel maillon de la chaîne alors que l'enquête en est très certainement à ses débuts. Un accident est quasiment toujours une pyramide de causes, c'est un ensemble de circonstances qui y contribuent. Quant à l'âge des machines, je le répète encore une fois, ce n'est pas l'âge des machines qui est à prendre en compte mais plutôt celui de ses systèmes. L'AAF applique les programmes d'entretien des constructeurs à la lettre. Quant à une erreur de mise en oeuvre par l'équipage c'est aussi une possibilité, seule l'enquête pourra l'établir.
Pour ce cas précis il faut se réjouir que l'équipage ait survécu au crash, c'est l'essentiel. Le matériel comme son nom l'indique ça se remplace.
foxy
-
- Fariq (فريق)
- Messages : 1393
- Inscription : 26 mars 2012, 19:12
- Been thanked : 1 time
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
la maintenance n y ai pour rien, a Biskra ils ont tout un centre de maintenance pour le Mk3 et a Dar El Beida a l'ERMA ils maintiennent les turbines, c'est la surexploitation du matériels qui mènent a ce genre d’accident chez nous...UTO24 a écrit : ↑03 mai 2019, 08:34heureusement qu'il n'y a aucune perte humaines el hamdo Allah ! Quand au matériel c'est remplaçable ! mais y a comme une négligence dans la maintenance chez L'AAF depuis quelques temps la série noire des crash d'hélicoptère et ont remarque le plus souvent c'est des hélicoptères russes ! L'AAF devrais changer c'est vieux hélicoptère au lieu d'upgrade et de les repeindre ! l'âge est là et la sur exploitation n'y est pas pour rien !! l'environnement aussi les pièces de rechange et bien sûr l'erreur humaines n'est pas étrange non plus ! Allah yester ou yejib el kheir !
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
Ca commence à faire beaucoup :
Et ceci rien que sur les 5 dernières années, je ne sais pas si c'est l'incompétence de nos pilotes ? la fatigue du matériel par un usage excessif ? matériel trop vieux ? faible maintenance ?
Dans tous les cas le parc doit être renouvelé rapidement au risque d'avoir encore plus de dégâts !
- Hercule C130 à Oum El Bouaghi (11 février 2014) (77 morts lah yerhamhoum)
- hélicoptère Mi171Sh à Illizi (24 octobre 2016)
- hélicoptère Agusta Westland AW101 Merlin de la Marine (21 Mai 2017) (3 morts lah yerhamhoum)
- hélicoptère AS355 de la Gendarmerie à Nâama (14 juin 2017) (3 morts lah yerhamhoum)
- l'iliouchine à Boufarik (11 avril 2018) (257 morts lah yerhamhoum)
- Hercule C-130 à Biskra (3 juin 2018) (blessés)
- SU-24 à Tiaret ( février 2019) (2 morts lah yerhamhoum)
- hélicoptère Mi-24MKIII à Oued Souf (2 mai 2019)
Et ceci rien que sur les 5 dernières années, je ne sais pas si c'est l'incompétence de nos pilotes ? la fatigue du matériel par un usage excessif ? matériel trop vieux ? faible maintenance ?
Dans tous les cas le parc doit être renouvelé rapidement au risque d'avoir encore plus de dégâts !
-
- Raïd (رائد)
- Messages : 2364
- Inscription : 16 novembre 2013, 22:52
- Localisation : ⵍⴻⵣⴰⵢⴻⵔ
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 12 times
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
+ crash du c130h 7t-whQ a beni merred juin 2003gdz a écrit : ↑03 mai 2019, 23:16Ca commence à faire beaucoup :
- Hercule C130 à Oum El Bouaghi (11 février 2014) (77 morts lah yerhamhoum)
- hélicoptère Mi171Sh à Illizi (24 octobre 2016)
- hélicoptère Agusta Westland AW101 Merlin de la Marine (21 Mai 2017) (3 morts lah yerhamhoum)
- hélicoptère AS355 de la Gendarmerie à Nâama (14 juin 2017) (3 morts lah yerhamhoum)
- l'iliouchine à Boufarik (11 avril 2018) (257 morts lah yerhamhoum)
- Hercule C-130 à Biskra (3 juin 2018) (blessés)
- SU-24 à Tiaret ( février 2019) (2 morts lah yerhamhoum)
- hélicoptère Mi-24MKIII à Oued Souf (2 mai 2019)
Et ceci rien que sur les 5 dernières années, je ne sais pas si c'est l'incompétence de nos pilotes ? la fatigue du matériel par un usage excessif ? matériel trop vieux ? faible maintenance ?
Dans tous les cas le parc doit être renouvelé rapidement au risque d'avoir encore plus de dégâts !
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
C'est aussi la marque d'une aviation qui vole beaucoup, avec des déploiements opérationnels à 1500 ou 2000 kms de leurs bases d'origine quand il faut aller aux frontieres sud
Apres franchement on espère tous que certains problèmes de la société comme le favoritisme et l'incompétence ne touchent pas ou peu l'ANP...De toute façon l'ANP quand elle est dans le dur a une résilience extraordinaire mais il faut quand même serrer quelques boulons dans l'AAF le souci c'est que le rythme opérationnel est tellement intense que les risques sont très importants
Je ne sais pas s'il existe des indicateurs ou ratios d'accidents des pertes / heures de vol ou kilomètres parcourus mais comme ces données sont secret défense ont ne saura jamais
Apres franchement on espère tous que certains problèmes de la société comme le favoritisme et l'incompétence ne touchent pas ou peu l'ANP...De toute façon l'ANP quand elle est dans le dur a une résilience extraordinaire mais il faut quand même serrer quelques boulons dans l'AAF le souci c'est que le rythme opérationnel est tellement intense que les risques sont très importants
Je ne sais pas s'il existe des indicateurs ou ratios d'accidents des pertes / heures de vol ou kilomètres parcourus mais comme ces données sont secret défense ont ne saura jamais
-
- Muqaddam (مقدم)
- Messages : 4268
- Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
- Localisation : Alger
Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]
C'est en grande partie dû à cause de la surexploitation,des hélicos,des chasseurs qui font le travail de drones,(surveillance,reco....) maintenant que nous avons des MALE/HALE nous pouvons assurerez la sécurisation de nos frontières 24h/24 sont épuisé la structure de nos hélicos de transport et d'attaque et prolonger la durée de vie des cellules de nos mka/mig-29,en plus en cas de crash les pilotes seront loint des lieux à l'abrit dans les GCS.