Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par malikos »

Questions :

1) Ou est-ce aéroport de décollage/atterrissage... ?

2) Ou c’est la région des caches terro... ? C’est quelle distance jusque a la cible... ?

...ça nous dit quelque chose point de vue guidage satellite ?

WasDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 531
Inscription : 07 février 2019, 23:08

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par WasDz »

malikos a écrit :
02 mai 2019, 06:44
Questions :

1) Ou est-ce aéroport de décollage/atterrissage... ?

2) Ou c’est la région des caches terro... ? C’est quelle distance jusque a la cible... ?

...ça nous dit quelque chose point de vue guidage satellite ?
1) c'est un polygone d'essaie au mais je ne m'en souvient plus du nom
2)les terro ce cache le plus souvent dans les maquis forestier au nord. Quelle distance ? Bahhh au moins 2000 mètre.
3) je voit pas ce que tu demande, je sais que l'Algérie dispose du système glonass.

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par malikos »

...bon je reformule, pour ceux qui n’ont pas compris. (faut just reliere le topic)

De Hassi Bahbah (j’assume c’était le point de départ) à Tébessa (ou plus loin envers la frontière, on se trouve ces caches d armes) on a ca. 500-600km.



Comment le guidage de la drone était fait, car les tirs nécessite une image real-time de la situation ?



Soit par 2-3 stations terrestre, soit par satellite.

> (L’option par satellite s emble plus probable à mon avis)

faresfares
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 36
Inscription : 03 mai 2018, 21:30

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par faresfares »

malikos a écrit :
02 mai 2019, 19:33
...bon je reformule, pour ceux qui n’ont pas compris. (faut just reliere le topic)

De Hassi Bahbah (j’assume c’était le point de départ) (ou plus loin envers la frontière, on se trouve ces caches d armes) on a ca. 500-600km.



Comment le guidage de la drone était fait, car les tirs nécessite une image real-time de la situation ?



Soit par 2-3 stations terrestre, soit par satellite.

> (L’option par satellite s emble plus probable à mon avis)
de oum el bouaghi à bir al ater la distance 150 km

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par Dragunov »

Je dirais par relaie terrestre,une portée pratique de 800km environ je crois.c'est largement suffisant quand on ne dépasse pas les frontières,ça correspond complètement à notre doctrine d'emploi,en plus l'info transmise et les images retronsmisent par les drones ne le font pas à travers un satellite,ce qui est très bien pour garder secrète toute mission,et surtout garder à l'abri les zones où les drones seront le plus actif se qui est une bonne chose pour ne pas montrer les régions sensible,sauf si on avait un satellite 100% DZ,là encore des pays comme la Chine,Israel,Usa,Russie,Inde on les moyens d'y avoir accès.

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par malikos »

Ok je vois. Je n’ai pas reconnu l’aéroport.
150Km c est "terrestre" et merci pour la clarification.

Cependant le guidage terrestre (par une station) est limité à 200-300km (rayon) max, d’après ce que j’ai compris (altitude de ca.6000m, et forme sphérique de la terre).
Donc je ne vois pas d ou ces 800km vient ? Y a-t-il une explication pour cela ?

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par Dragunov »

Oui pardon,j'ai confondu avec l'altitude 6000-8000m,mais par contre on peut amplifier la portée des postes de commande terrestre avec des antennes mobile sur un véhicule par exemple
Gtrack-Antenna-WEB-lateral-823x1030.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Kad
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 85
Inscription : 10 février 2019, 08:46

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par Kad »

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par DZsweetDZ »

salam je me disais bien ils ressemble aux Yabhon United 40 emirati

negociateur
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 68
Inscription : 29 décembre 2015, 15:28

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par negociateur »

bonjour

je vous rassure que ce drones est doté de la dernier technologie dans ce domaine, le System de contrôle a distance de cette appareille est assurer par 3 mode de diffusion et de réception de donnée,( FM/HF fréquence radio ,GSM , GPS ) et le System il se verrouille automatiquement s'il détecter une violation de sa fréquence (tentative de broyage Electronique ou bien le scanne de sa fréquence pour le contrôle) donc il se ferme sur lui mémé et il coupe son System de réception puis il active son pilote automatique et il rejoint sa basse initiale car il a déjà enregistrer ces paramètre de vol de son trajet . :algerie01:

MansorDim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 821
Inscription : 09 février 2019, 18:31

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par MansorDim »

malikos a écrit :
02 mai 2019, 19:33
De Hassi Bahbah (j’assume c’était le point de départ) à Tébessa (ou plus loin envers la frontière, on se trouve ces caches d armes) on a ca. 500-600km.
1- votre hypothèse que les UAV sont tous basés à Hassi Bahbah est à prouver
malikos a écrit :
02 mai 2019, 19:33
Soit par 2-3 stations terrestre, soit par satellite.
2- si cette hypothèse est vraie, les UAV ont un mode de vol par "way points" GPS qui leur permet de suivre une route sans aucune commande terrestre et tout au long leur rayon d'action
3- si un vol par "way points" n'était pas utilisé, alors c'est le mode par relais terrestre. une telle opération aurait été préparée suite à la collection de données sur une longue période. le commandement a donc pu planifier le nombre et les positions des relais nécessaires
malikos a écrit :
02 mai 2019, 19:33
> (L’option par satellite s emble plus probable à mon avis)
4- à prouver, car d'après les images des UAV, rien ne dit qu'ils sont équipés d'une liaison satellite
malikos a écrit :
02 mai 2019, 19:33
Comment le guidage de la drone était fait, car les tirs nécessite une image real-time de la situation ?
5- les images en real-time ne sont pas transmises pendant toute la durée du vol. la transmission se fait uniquement lorsque l'UAV est prés de la cible. cela veut dire que deux stations de commande sont suffisantes, une lors du décollage/atterrissage et l'autre pour l'engagement de la cible.
Avatar de l’utilisateur

Archange78
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1393
Inscription : 26 mars 2012, 19:12

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par Archange78 »

Hassi Bahbah est un Polygone de tir et non une base,

les drones sont partis de la Base Aérienne D'Oum El Bouaghi et je continue d'affirmer que ce n’était pas une opération anti-tangos mais une démonstration pour la visite du CEM a la 5 eme Région militaire.....
Image

coke blan
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 53
Inscription : 25 juin 2018, 17:53

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par coke blan »

ils parle plus des autre drones ch4 et ch3

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par Dragunov »

Moi,je croyais qu'ils sont à Ain Ouessara :scratch: mais j'ai aussi l'impression d'avoir vue un décoller de la base de Regane,(je n'affirme rien c'est juste mon impression)
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par motu »

La logique voudrait que l’usage des drones se fasse au plus près des zones stratégiques ,et donc de ne pas les centraliser sur une base mère , je ne sais pas combien de drones peuvent être contrôlés par une seule station mais il faut un pupitre de commande pour le pilotage ,un pupitre de visionnage pour le retour d’image et plusieurs officiers de mission pour analyser les images puisque la mission d’un drone peut durer plusieurs heures et qu’un opérateur seul est incapable de rester concentré sur un écran aussi longtemps , donc le déploiement des unités de drones doit se faire sur les bases aériennes les plus proches des zones tendues pour optimiser les temps de vol et dispose d’une meilleure coordination avec les autres moyens déployés sur la zone (helicos - avions ou patrouilles terrestres )
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »