Bourget 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ
-
- Raïd (رائد)
- Messages : 1809
- Inscription : 30 mars 2012, 18:14
- Localisation : Parmi les anges et les démons.
Re: Bourget 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ
Pour la portée, pas mal de forum spéculent dessus car pas encore communiquée par le constructeur mais avec ses 1000 modules à peu près, il fait mieux que le radar du Rafi qui en a un peu plus de 800, de plus la maquette présente au bourget est mobile à 360°pour augmenter l'espace balayé:
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.
Malek Haddad
Re: Bourget 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ
Une antenne AESA à balayage mécanique Ca doit couvrir un large secteur avant avec les côtés.... et bien comme quoi
Re: Bourget 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ
Chaque conception a ses contraintes,mais l'avantage revient toujours aux balayage électronique,qui supprime le mécanisme qui fait fonctionne la Radar,mais en se qui concerne les angles de détection ou la champ de détection pour 120°en site et 120°azimute c'est largement suffissant avec une distance qui assez conséquente.anzar a écrit :Une antenne AESA à balayage mécanique Ca doit couvrir un large secteur avant avec les côtés.... et bien comme quoi
L'avion du salon
-
- Raïd (رائد)
- Messages : 1809
- Inscription : 30 mars 2012, 18:14
- Localisation : Parmi les anges et les démons.
Re: Bourget 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ
Sans l'option mecanique le champ est effectivement de 120° (c.à.d de -60° à +60°) alors qu'avec l'option mécanique ça passe à 210° (entre -105° et +105°) ce qui donne plus de flexibilité en combat rapproché, en mode suivi de terrain ou en mode air-sol là où les faibles distances reduisent le champ du radar. A grande distance par contre les 120° restent largement suffisantsgeronimo a écrit :Chaque conception a ses contraintes,mais l'avantage revient toujours aux balayage électronique,qui supprime le mécanisme qui fait fonctionne la Radar,mais en se qui concerne les angles de détection ou la champ de détection pour 120°en site et 120°azimute c'est largement suffissant avec une distance qui assez conséquente.anzar a écrit :Une antenne AESA à balayage mécanique Ca doit couvrir un large secteur avant avec les côtés.... et bien comme quoi
L'avion du salon
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.
Malek Haddad
Re: Bourget 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ
Merci pour le plus d'information abdelK c'est très positive
-
- Raïd (رائد)
- Messages : 1809
- Inscription : 30 mars 2012, 18:14
- Localisation : Parmi les anges et les démons.
Re: Bourget 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ
Merci à toi mon ami et saha ramdanek :hadarat:
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.
Malek Haddad
-
- Raïd (رائد)
- Messages : 1809
- Inscription : 30 mars 2012, 18:14
- Localisation : Parmi les anges et les démons.
Re: Bourget 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ
J'avais oublié une info interessante que j'ai pu glané auprès d'un membre du staff russe sur un de leur stand,
Kamov est entrain d'integrer un système de combat MBDA sur la version navalisée du Ka-52, ça risque de faire mal
Vu dans un petit coin du stand Kamov, y'avait en gros du marte, du pars et mistral donc du air-mer, du air-sol et du air-air:
Kamov est entrain d'integrer un système de combat MBDA sur la version navalisée du Ka-52, ça risque de faire mal
Vu dans un petit coin du stand Kamov, y'avait en gros du marte, du pars et mistral donc du air-mer, du air-sol et du air-air:
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.
Malek Haddad
-
- Raïd (رائد)
- Messages : 2094
- Inscription : 26 juillet 2012, 20:08
- Localisation : Algiers , Algeria
Re: Bourget 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ
mais je ne comprend pas pourquoi jusqu’à aujourd’hui le Ka-52 na pas pu trouver des commendes pour l'export
wars come and go but my soldiers stay eternal (Tupac Shakur)
Re: Bourget 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ
Il y a deux aspects.
La configuration côté à côte est rédhibitoire, la mode (ou pour simplifier les doctrines) est actuellement pour la configuration en tandem. De plus le débattement du canon est limité en azimut vu son positionnement en retrait à droite du fuselage
Les pales contrarotatives sont plus difficiles à entretenir et à part "Kamov" aucun hélicoptériste "militaire" n'en propose. Donc on peut supposer que ça coûte plus en entretien qu'un système classique
Il peut y avoir d'autres raisons mais je vois principalement celles-ci
La configuration côté à côte est rédhibitoire, la mode (ou pour simplifier les doctrines) est actuellement pour la configuration en tandem. De plus le débattement du canon est limité en azimut vu son positionnement en retrait à droite du fuselage
Les pales contrarotatives sont plus difficiles à entretenir et à part "Kamov" aucun hélicoptériste "militaire" n'en propose. Donc on peut supposer que ça coûte plus en entretien qu'un système classique
Il peut y avoir d'autres raisons mais je vois principalement celles-ci
-
- Raïd (رائد)
- Messages : 1809
- Inscription : 30 mars 2012, 18:14
- Localisation : Parmi les anges et les démons.
Re: Bourget 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ
C'est effectivement ce que les turques avaient reproché au Kamov poussant ses concepteurs à proposer le fameux Kamov Erdogan qui dérivait du Ka-50 plutôt que du 52, mais le choix de l'Atak a sonné le glas du projet.anzar a écrit :Il y a deux aspects.
La configuration côté à côte est rédhibitoire, la mode (ou pour simplifier les doctrines) est actuellement pour la configuration en tandem. De plus le débattement du canon est limité en azimut vu son positionnement en retrait à droite du fuselage
Les pales contrarotatives sont plus difficiles à entretenir et à part "Kamov" aucun hélicoptériste "militaire" n'en propose. Donc on peut supposer que ça coûte plus en entretien qu'un système classique
Il peut y avoir d'autres raisons mais je vois principalement celles-ci
Ce que je n'ai pas pu savoir c'est si cette integration allait s'etendre aux Havocs ou pas, ce qui peut être interessant pour les clients de ce dernier...comme nous par exemple! Ce qui peut expliquer certaines choses...
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.
Malek Haddad
Re: Bourget 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ
Le reste de mes photos du Bourget 2013.
http://www.flickr.com/photos/108409558@N06/
Merci Sepof, flickr est good.
http://www.flickr.com/photos/108409558@N06/
Merci Sepof, flickr est good.
Re: Bourget 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ
Très belles photos . J'espère pouvoir être présent pour l'édition 2015 du Bourget
-
- Naqib (نقيب)
- Messages : 1535
- Inscription : 21 novembre 2018, 21:04
Re: Bourget 2013 : Photos et Vidéos exclusives FDZ
Comprendre le monde
Le salon du Bourget, pour quoi faire ?
Avec Jean-Pierre Maulny
Le salon du Bourget, pour quoi faire ?
Avec Jean-Pierre Maulny