Je corrige ce que j'ai pensé pour la lettre K.
J'ai trouvé sur un autre forum que la lettre K signifie la version du missile réservé pour l'entraînement qui est plus logique. Toutes mes excuses.
Je corrige ce que j'ai pensé pour la lettre K.
je pense que le but de ce missile est de détruire ou endommager des cibles plus importantes et bien plus dangereuses qu'une petite corvette comme des frégates, croiseurs et portes avions par exemple
Les applaudissements comment dire.. c'est gênantbologhineziri1518 a écrit : ↑30 septembre 2019, 23:04L'exercice d'aujourd'hui, le 30 septembre, couvert par Canal Algérie
l'article complet de Nathalie Guibert :Jusqu’à présent, les Etats-Unis et le Royaume-Uni avec les missiles Tomahawk, la Russie avec les Kalibr, étaient les principaux pays maîtrisant cette capacité militaire. Les Tomahawk avaient ainsi « ouvert » au début de 2011 le théâtre libyen, après une première passe des avions de chasse français, pour supprimer les défenses antiaériennes du régime de Mouammar Kadhafi – 124 missiles lancés de sous-marins américains et britanniques. Les Kalibr ont, eux, permis à Moscou de faire une entrée tonitruante, à la fin de 2015, dans le conflit syrien : une salve de 26 missiles avait été tirée de destroyers en mer Caspienne.