TS-504/534 Mobile Troposcatter Communication Station [CETC]
Re: CEIEC Electronic Warfare System [identification ?]
Je suis d accord mais faut pas oublié que c est seulement leurs base d attache et que tous ces systèmes sont mobiles. Pour infos certains partent pour de longue période.
@dzmk3 ils ne sont pas liés à la DA. C'est une composante des transmissions
-
- Fariq (فريق)
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 549 times
Oui. Après maintenant avec les moyens technologiques et l’OSINT , il y aura souvent ce genre d’infos dans les RS.
https://www.menadefense.net/algerie/app ... n-algerie/Apparition du système de détection chinois anti-stealth DWL 002 en Algérie
Lors d’une visite effectuée par le chef d’état-major algérien, Ahmed Gaid-Salah, on a pu découvrir la présence du système de détection radio-électronique chinois DWL 002 du constructeur chinois CETC.
Il ne s’agit pas d’un radar mais d’une sorte de radar passif qui détecte les ondes radio-électroniques (radios, radars…) émises dans une bulle électronique de 500 Km de rayon.
Le calcul des différences entre le temps de réception de données permet de détecter les avions furtifs. C’est ce qu’on appelle un Emitter Locating System. Il est très semblable aux systèmes Vera 2 tchéque, Tamara ukrainien ou Avtobaza russe, dont dispose déjà l’Algérie.
Les chinois ont beaucoup profité de la technologie du Tamara ukrainien pour conçevoir le DWL 002 et leurs autres systèmes ELS.
Ce système peut travailler seul, pour écouter le champs électromagnétique aérien, ou bien combiné avec un système anti-aérien de type S-300 ou S-400.
En gros même si le radar du S-300 ne détecte pas la cible furtive, le DWL 002 donnera approximativement le chemin que prend l’avion furtif puis corrigera la trajectoire du missile au fur et à mesure qu’il s’approche de sa cible.
Un autre radar anti-furtif chinois avait été vu en Algérie en 2019, il s’agit du YLC-8B, qui couvre lui aussi un rayon de 500 Km.
Selon des images satellites, plusieurs régiments de DWL 002 sont déployés le long de la frontière Ouest Algérienne.
salam très bonne nouvelles, l'ANP prend les devant niveau détection d avions ou drone furtif
-
- Mulazim (ملازم)
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 7 times
Je savais qu'on avait des Avtobaza russe mais pour les Vera 2 tchèque et les Tamara ukrainiens, j'avais jamais entendu parler. Est ce que vous confirmer ou alors j'ai mal compris ce que voulait dire l'auteur de l'article?https://www.menadefense.net/algerie/app ... n-algerie/C’est ce qu’on appelle un Emitter Locating System. Il est très semblable aux systèmes Vera 2 tchéque, Tamara ukrainien ou Avtobaza russe, dont dispose déjà l’Algérie.
Re: Achats et Négociations
La station de communication mobile #troposcatter TS-504 ou la nouvelle variante TS-534 apparaît dans un rapport #FMV 2018 aux couleurs de l'armée algérienne !
-
- 2nd classe (FAR-Maroc)
- Been thanked : 1 time
salam pourquoi je n arrive a tomber sur l article, aucun des liens ne pointe vers un article qui parle de ce véhicule comme étant dans l inventaire de l ANP
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 22 times
C'est peut être ce système que nous avons vu en 2012 au port d'Alger