Je ne pense vraiment pas que les S-300 sont simplement stationnés dans ces endroits. Peut-être en temps de paix ou de risque minime. Ces armements sont montés sur camion et c'est justement pour les rendre mobiles. En cas de réel danger, tous les systèmes de DAT mobiles vont êtres dispersés dans les champs... Pas un seul ne restera dans une position fixe. D'ailleur, en cas de guerre, ils sont sensés êtres déplacés en permanence.commodor a écrit : ↑05 février 2020, 23:35si de simples gens comme nous, nous puissions voir tout ca sur google earth, vous pensez que des pays dotés de satellites d'observation militaire ne savent pas et ne connaissent pas ces sites? vous pensez que nos militaires ne savent pas que ce genre de sites vont etre détecter dès qu'il commence a les construire?
C'est ce schéma qu'ont adopté les serbes en 1999 pour défendre le Kosovo avec des moyens de DAT dépassés. Au final ils ont qd même réussi à descendre un avion furtif et à garder la plupart de l'armement serbe opérationnel (y compris terrestre).
Les déplacements de troupes (y compris terrestres) étaient permanents. L'OTAN n'avait pas le temps de détecter une position serbe que celle-ci était déjà déplacée, parfois à qq centaines de mètres seulement. De plus, les serbes mettaient des leurres dans les positions qu'ils venaient de quitter.



C'est comme ça que se mène la guerre. La mobilité est essentielle.