Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Re: Achats et Négociations

Message par Iseult »

bon les amis concernant la Turquie la France, les russe les masien, si on doit ressasser le passé on va travailler avec personne, personne na les main propre mais le monde est comme sa!!!!! nous notre intérêt la dedans il est ou? si on peut obtenir de la technologie afin de renforcer la puissance militaire et économique de notre pays je ne voit pas ou est le problème, pour moi c'est simple la ou on peut avoir de la technologie il faut la ramener, bien sur pas a n'importe qu'elle prix, c'est a dire on agresse pas les autre pays pour le compte de celui qui veux nous vendre la techno , on devient pas sont laqué non plus, on s'aligne pas forcément sur sa politique, la relation restera purement économique voir au delà mais pas politique et franchement a se niveau je prendrait la technologie d’où qu'elle vient!!!! turquie, france usa..
le sujet d'issrael reste un peut délicat mais je tien a signaler une grosse hypocrisie la aussi....
en breff si on agit avec les sentiment et on pointe du doigt les méfait des autre, il ne nous reste plus qu'a choisir une puissance et de nous offrir a elle afin d’être protéger et quelle géré les affaire de notre pays, en gros revenir a la colonisation sauf quel ne sera pas sanglante cette fois..car oui les amis on va pas réinventer la roue il nous faut de la technologie pour rattraper notre retard et évoluer et malheureusement il ya que les pays qui on les mains sale pour l'offrir donc si on rejette la technologie sous prétexte que les turc ont fait ceci ou cela, que les émirati..que Saiyenne...breff on sera juste bon a finir comme les pays pauvre détruit divisé et coloniser, ce monde et impitoyable il faut le comprendre pour sortir de ce sentimentalisme, bien sur on limite la casse on fait pas n'importe quoi pour avoir la technologie mais travailler avec un pays sans pour autant s'aligné sur ces idée ou autre je suis totalement preneuse il s'agit la de notre survit de l'avenir de notre peuple et de nos enfant, on prend ce qu'il ya a prendre et on jette le reste point!!!!

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Has thanked : 297 times
Been thanked : 186 times

Message par numide »

Iseult a écrit :
10 septembre 2020, 03:25
bon les amis concernant la Turquie la France, les russe les masien, si on doit ressasser le passé on va travailler avec personne, personne na les main propre mais le monde est comme sa!!!!! nous notre intérêt la dedans il est ou? si on peut obtenir de la technologie afin de renforcer la puissance militaire et économique de notre pays je ne voit pas ou est le problème, pour moi c'est simple la ou on peut avoir de la technologie il faut la ramener, bien sur pas a n'importe qu'elle prix, c'est a dire on agresse pas les autre pays pour le compte de celui qui veux nous vendre la techno , on devient pas sont laqué non plus, on s'aligne pas forcément sur sa politique, la relation restera purement économique voir au delà mais pas politique et franchement a se niveau je prendrait la technologie d’où qu'elle vient!!!! turquie, france usa..
le sujet d'issrael reste un peut délicat mais je tien a signaler une grosse hypocrisie la aussi....
en breff si on agit avec les sentiment et on pointe du doigt les méfait des autre, il ne nous reste plus qu'a choisir une puissance et de nous offrir a elle afin d’être protéger et quelle géré les affaire de notre pays, en gros revenir a la colonisation sauf quel ne sera pas sanglante cette fois..car oui les amis on va pas réinventer la roue il nous faut de la technologie pour rattraper notre retard et évoluer et malheureusement il ya que les pays qui on les mains sale pour l'offrir donc si on rejette la technologie sous prétexte que les turc ont fait ceci ou cela, que les émirati..que Saiyenne...breff on sera juste bon a finir comme les pays pauvre détruit divisé et coloniser, ce monde et impitoyable il faut le comprendre pour sortir de ce sentimentalisme, bien sur on limite la casse on fait pas n'importe quoi pour avoir la technologie mais travailler avec un pays sans pour autant s'aligné sur ces idée ou autre je suis totalement preneuse il s'agit la de notre survit de l'avenir de notre peuple et de nos enfant, on prend ce qu'il ya a prendre et on jette le reste point!!!!
C'est ce que je me tue à le faire comprendre....du moment qu'un pays est souverain dans sa politique...souverain dans son économie....souverain surtout dans ses décisions....au même titre d’ailleurs que la Turquie (personne ne s’ingère dans ses décisions prises ), alors là oui on peut faire beaucoup de choses dans l'intérêt de notre pays et de notre armée. Pour répondre à TaloS, sachez l'ami que ces images d'erdogan et bachar ne reflète nullement ce que nous, nous recherchons...poutine avec erdogan par exemple, ils en sont arrivés presque aux armes a cause du sukhoi russe abattu mais....maintenant ils sont bons amis au point ou poutine lui livre des S-400 sous le nez des alliés de l'OTAN et la fureur de trump et son administration pourtant....erdogan n'a rien à cirer pourquoi :?: parce que souverain dans ses décisions. Et les exemples ne manquent pas.

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par BouDouar »

Ah haa c'est ridicule..il faudrait poster les images de Sarkozy avec Kaddafi Allah Yerahmou...de Saddam Allah Yerahmou avec Bush père...des signataires du pacte Germano Soviétique qui se sont étripes à mort un an après s'être serré la main...y avait une belle photo de Boumedienne Allah Yerahmou avec Hassan II aussi..khorotisme quand tu nous tiens...

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

Alors ça reprend les petites guéguerres sémantiques... tu fais de la provoc Boudouar avec ton (khorotisme) :!: Manque plus que Talos pour partir pour un nouveau round de foire d'empoigne mais cette fois-ci je serais intraitable. Vous êtes prévenu ;)
Image

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par TaloS »

anzar a écrit :
10 septembre 2020, 15:31
Alors ça reprend les petites guéguerres sémantiques... tu fais de la provoc Boudouar avec ton (khorotisme) :!: Manque plus que Talos pour partir pour un nouveau round de foire d'empoigne mais cette fois-ci je serais intraitable. Vous êtes prévenu ;)
je ne donne d'importance aux enfantillage, je ne tiens pas a te donner une occasion pour me faire la morale
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par anzar »

Bien
Image

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 7 times
Been thanked : 69 times

Message par guidher »

Si on va prendre des drones turque pourquoi on prend le bayraktar et pas le anka s

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)

Message par numide »

guidher a écrit :
11 septembre 2020, 00:27
Si on va prendre des drones turque pourquoi on prend le bayraktar et pas le anka s
Vous avez raison si vraiment l'information se précise, je me demande pourquoi prendre des bayraktar (même performant) et pas des Anka+ :?: , (+) après l’introduction du nouveau moteur turbo-diesel indigène "PD-170", pour plus d'autonomie et plus de charges utiles. Pourtant pleins de pays y compris notre voisin tunisien ont opté pour l'Anka . Le bayraktar développe des capacités intéressante mais...question autonomie...altitude....charge utile etc, il reste en deçà des capacités du Anka . Maintenant reste a confirmer la véracité de l'information.

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par Iseult »

avant les achat se fessait que avec les grosse pointure de l'armement, URSS/Russie/USA chine Europe etc......aujourd’hui on parle d'achat chez les turc, les émirati et je ne sais qui d'autre pendant ce temps le domaine des drone s'ouvre un peut partout, même gaza et les houthis les fabrique, franchement si il ya une coopération pour qu'a terme on développe nous même nos propre drone je suis pour si c'est achat sur étagère je suis contre, les turc eux même dans leur coopération avec issrael on pu obtenir un savoir faire si c'est pas le cas pour nous sa sera une perte d'argent est c'est totalement useless en plus, pourquoi? parce-que dans le monde les drone sont d'outil bon marché pour du renseignement ou des bombardement et souvent on remarque un taux de perte important donc fabriqué soit même ces propre drone c'est parfait en terme d'utilisation, mais en acheté sur étagère c'est inutile car de une tu va les perdre très facilement en cas de conflit de deux l'achat te coutera plus cher et tu va devoir faire très attention a leur utilisation car les perdre va te pousser a en acheté d'avantage pour boucher les trou dans ton organisation est vu le taux de perte ben voila quoi...
les drone sont des outil qui doivent être construit chez nous depuis le temps, c'est pas normal de prendre autan de retard comme ça...

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)

Message par numide »

Iseult a écrit :
11 septembre 2020, 07:14
avant les achat se fessait que avec les grosse pointure de l'armement, URSS/Russie/USA chine Europe etc......aujourd’hui on parle d'achat chez les turc, les émirati et je ne sais qui d'autre pendant ce temps le domaine des drone s'ouvre un peut partout, même gaza et les houthis les fabrique, franchement si il ya une coopération pour qu'a terme on développe nous même nos propre drone je suis pour si c'est achat sur étagère je suis contre, les turc eux même dans leur coopération avec issrael on pu obtenir un savoir faire si c'est pas le cas pour nous sa sera une perte d'argent est c'est totalement useless en plus, pourquoi? parce-que dans le monde les drone sont d'outil bon marché pour du renseignement ou des bombardement et souvent on remarque un taux de perte important donc fabriqué soit même ces propre drone c'est parfait en terme d'utilisation, mais en acheté sur étagère c'est inutile car de une tu va les perdre très facilement en cas de conflit de deux l'achat te coutera plus cher et tu va devoir faire très attention a leur utilisation car les perdre va te pousser a en acheté d'avantage pour boucher les trou dans ton organisation est vu le taux de perte ben voila quoi...
les drone sont des outil qui doivent être construit chez nous depuis le temps, c'est pas normal de prendre autan de retard comme ça...
Je partage votre point de vue mais... le besoin est toujours là, pressant même, car pour une couverture globale du territoire par les airs, ça reste vraiment une tâche ardue et comme nous n'avons vraiment pas une industrie dans ce segment...enfin (reste à savoir la véritable capacité) de production des drones El Djazaïr 54 et 55, car si le rythme est le même que celui des véhicules Nimr alors là, l'achat sur étagère devient impératif. Détrompez-vous en ce qui concerne la fabrication des drones, la Turquie est entrée depuis un bon moment dans le cercle très restreint des pays fabricants des drones HALE/MALE avec liaisons satellites (Anka+, Aksungur, Akinci) car il est vrai que beaucoup de pays se sont engagés dans la fabrication des UAV mais... très peut maitrisent la technologie des HALE/MALE .Par exemple dans ce domaine, les chinois et les turques devancent largement les russes et, ce n'est que récemment seulement que les russes commencent doucement à rattraper ce retard......au même titre que les européens d’ailleurs .

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par BouDouar »

anzar a écrit :
10 septembre 2020, 22:21
Bien
Ça sent le courage l'intervention de mon contradicteur 😁 le gars il a un raisonnement sectaire biaisé et subjectif, pour lui il ne faut pas collaborer avec des Musulmans, il préfère les Hindous Racistes (C'est officiel avec le BJP au pouvoir) à des Musulmans...
Je ne dirais plus rien à part
"InchAllah on va entamer une coopération efficace, totale et profitable à tous avec la Turquie et les rageux y moutou bi char...."
Et les indices vont dans ce sens et c' est tant mieux...

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par anzar »

Tu vois Boudouar tu es de ceux qui ont le chic de transformer une discussion en échange de bas niveau digne du café du commerce.... Tu as été pourtant rappelé à tes obligations envers la charte du forum qui est clair sur ce point et cependant tu persiste du coup.... On passe à autre chose

Iseult
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par Iseult »

@boudouar: les rageux ymoyouto bchar ?? :lol: un peut de sérieux khouya :lol: sache une chose mon cher , ni la Turquie ni l'inde ne sont nos amis, la Turquie a deja fait plus de mal au pays musulman que beaucoup de pays qui ne le sont pas..si on doit s'arreter a sa alors on travaillera avec personne si je suis contre ce que fait la Turquie, par contre si celle ci nous apporte de la technologie qui nous permettra d’être autonome et de développer de l'armement alors oui je prend, si l'inde nous le permet aussi oui je prend, si les martien vienne oui le prend aussi la technologie martienne est très réputé :lol:

@numide : le soucis c'est qu'un achat sur étagère de peut import le niveau de technologie de drone c'est une perte d'argent, regarde même les américain il on perd combien de drone a l'année?que ce soit face a l’Iran ou dans d'autre région, la Turquie en a perdu pas mal récemment , les émirat aussi, même Israël on a perdu 2 en l'espace de 2 semaine au Liban, la meilleur utilité que j'ai vu pour l’utilisation de drone et celui de saturé la défense aérienne ennemie avant un bombardement massive, il peut aussi servir pour surveiller les frontière sur notre sol il sera a l'abri ou bien chasser les tango toujours sur notre territoire mais au delà il a de forte chance de se faire dérailler, donc oui je suis pour l'achat de drone HIGHT TECH (je le précise) pour la surveillance de nos frontière et éventuellement chasser les tango sur notre sol mais comme c'est une technologie qui n'est pas très difficile d’accès quand je voit les houthi qui possède toute sorte de drone et les utilise efficacement, je me dit que un pays comme l'algerie pourra largement se développer dans le domaine des drone et je trouve intéressant d'employer aussi la technique de la saturation des défense ennemie avant un bombardement mais acheter du full étagère pour un domaine comme les drone sa m’ennuie vraiment que notre pays soit aussi incapable a tout les niveau..tout le monde a fait de la coopération et a obtenue de la technologie pour ensuite nous vendre leur produit, pendant se temps nous on achète encore sur étagère.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)

Message par numide »

que voulez-vous :none: .....celui qui ne possède pas sa propre industrie (comme notre cas) et voué à faire des achats sur étagère malgré lui qu'il le veuille ou non, au mieux...établir (comme beaucoup de pays) un partenariat stratégique avec des partenaires fiables pour un transfère de technologie et de savoir faire à même de permettre l'établissement d'une base solide pour le lancement d'une réelle industrie nationale de défense. Mais....es que une volonté réel existe pour s'engager résolument dans cette voie :?: là est toute la question.

coke blan
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par coke blan »

tout le monde crois qu'un jour on decide de crée une industrie militaire ou autre. c faux l'industrie de n'importe quel projet demande l'implication de millier d'entreprise et de petite entreprise pour aboutir. dans notre cas je pense que le mieux dans ce domaine et de commence par la maintenance chez nous avec des centre dédier a cela et la fabrication sous licence des pieces d’usure quand change plus fréquemment ainsi que les munitions .
Répondre

Revenir à « Discussions »