Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

Le Kairouanais
Colonel (Tunisie)
Colonel (Tunisie)
Been thanked : 10 times

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par Le Kairouanais »

FB_IMG_1600272587403.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

Si seulement elle avait autre chose que ces Umkhonto IR ça serait une terreur en méditerranée :twisted:
Image

Centurion213
Arif (عريف)
Arif (عريف)

Message par Centurion213 »

anzar a écrit :
16 septembre 2020, 17:48
Si seulement elle avait autre chose que ces Umkhonto IR ça serait une terreur en méditerranée :twisted:
J'ai une question au niveau du radar il fait affaire ou pas ?

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par anzar »

C'est pas l'EMPAR du BDSL mais il est mieux que le Smart S des C28A
Image

Centurion213
Arif (عريف)
Arif (عريف)

anzar a écrit :
16 septembre 2020, 18:42
C'est pas l'EMPAR du BDSL mais il est mieux que le Smart S des C28A
C'est possible de l'equiper avec un EMPAR ou ca demande beaucoup trop de modification?

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 73 times

Message par deyaziz »

anzar a écrit :
16 septembre 2020, 17:48
La meilleure autre chose qu'elle puisse avoir c'est un complexe "Redut" si c'est possible bien sur même la moitie seulement 18 ou 24 SAM
de longue portée et le reste 8-14 restant des SAM de moyenne portée et un complexe Pantsir-ME à l'arrière sur le hangar pour hélicoptère même s'il faut débarquer le CIWS de 30 mm qui sur place ? si non j'espère que le développement des "Umkhonto IR " ramène q.q.l. chose de plus intéressant dans un avenir assez proche. Pour le radar je ne sait pas ? mais les Allemands ont mieux et plus puissant. je ne sais pas non plus si le système des missiles " RBS-15 Mk III" peut être remplacer par un système "Kaliber NK". même si "l'RBS-15 MK III" n'est pas mauvais .

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Been thanked : 45 times

Message par motu »

Techniquement il n’y aurait aucun problème à lui adapter des missiles plus sérieux ,il y a toute la place nécessaire ,contrairement aux C28A , et les allemands feraient le boulot avec efficacité et rapidité ,il suffit de choisir quel type de DA on veut acheter et mettre le prix .

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par praline »

Je pense que le radar est suffisant,c'est juste les missiles aa qui sont pas à la hauteur du reste personellement je pense que les missiles sud-af étaient les seuls achetables par l'Algérie,les français qui n'ont pas pu placer les fremm auraient refusé de mettre des aster,pour les missiles américains ce n'est pas possible pour des raisons politiques et les allemands n'offrent rien donc la seule solution était le missile sud-af,personnellement j'étais sur que l'Algérie allait opter pour l'umkhonto r en développement avec des capacités très intéressantes( 60 km km de portée et 15km d'altitude) seulement Denel va surement couler et ce missile ne verra surement jamais le jour,les 6 meko des égyptiens devaient êtres équipées par des umkhonto dont 30 R pour le premier batch devant êtres développés grâce à l'argent des égyptiens.Seulement le deal est tombé à l'eau et Denel va surement couler donc le umkhonto-r ne verra surement jamais le jour.C'est problématique car je ne pense pas qu'il soit possible d'adapter des missiles chinois ou russe sur les meko et il n'y a à ma connaissance aucun autre fournisseur disposé à vendre des missiles AA au Algériens donc les meko risquent encore de garder pour longtemps ces missiles,la solution la plus pratique selon moi serait de moderniser les c 28 a avec un fort penchant anti-aérien ainsi elle pourront abriter les meko et les autres navires sous une bulle AA.
Dernière modification par praline le 16 septembre 2020, 19:57, modifié 1 fois.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par deyaziz »

motu a écrit :
16 septembre 2020, 19:31
Techniquement il n’y aurait aucun problème à lui adapter des missiles plus sérieux ,il y a toute la place nécessaire ,contrairement aux C28A , et les allemands feraient le boulot avec efficacité et rapidité ,il suffit de choisir quel type de DA on veut acheter et mettre le prix .
normalement le commandement est conscient des insuffisances existants sur les navire( bijoux) des QBJ, et aussi sans une défense aérienne adéquate ces frégates n'on pas intérêt a quitter le littoral algérien si c'était a moi de décider Ouallahi je suspendrais l'importation de pas mal de choses pour payer les équipements qu'il faut pour ces navires et pour les autres parcequ'en cas de nécessité nous n'allons pas faire face avec la Baqulawa et café au lait de poudre.

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par praline »

Centurion213
Arif (عريف)
Arif (عريف)

Pour moi la meilleur solution solution serait les chinois mais a mon avis du fait que c'est un bateau d'origine Allemande c'est quasi impossible d'installer des missile chinois dessus. Mais si ces Meko avait HHQ9 ils seraient un des navires de guerres les plus puissant armées de la mediterannée

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par deyaziz »

praline a écrit :
16 septembre 2020, 19:36
Je pense que le radar est suffisant,c'est juste les missiles aa qui sont pas à la hauteur du reste personellement je pense que les missiles sud-af étaient les seuls achetables par l'Algérie,les français qui n'ont pas pu placer les fremm auraient refusé de mettre des aster,pour les missiles américains ce n'est pas possible pour des raisons politiques et les allemands n'offrent rien donc la seule solution était le missile sud-af,personnellement j'étais sur que l'Algérie allait opter pour l'umkhonto r en développement avec des capacités très intéressantes( 60 km km de portée et 15km d'altitude) seulement Denel va surement couler et ce missile ne verra surement jamais le jour,les 6 meko des égyptiens devaient êtres équipées par des umkhonto dont 30 R pour le premier baych devant êtres développés grâce à l'argent des égyptiens.Seulement le deal est tombé à l'eau et Denel va surement couler donc le umkhonto-r ne verra surement jamais le jour.C'est problématique car je ne pense pas qu'il soit possible d'adapter des missiles chinois ou russe sur les meko et il n'y a à ma connaissance aucun autre fournisseur disposé à vendre des missiles AA au Algériens donc les meko risquent encore de garder pour longtemps ces missiles,la solution la plus pratique selon moi serait de moderniser les c 28 a avec un fort penchant anti-aérien ainsi elle pourront abriter les meko et les autres navires sous une bulle AA.
Depuis le marché des Meko Algériennes il est passé déjà du temps la situation a beaucoup changé qui dit que ceux qui ne voulais pas nous vendre a l'époque le refuseront aujourd'hui ensuite pourquoi un système Rédut ne peut pas être installer a la place de celui des Umkhonto moi je suis sûr d'une chose celui qui ne tente rien n’aura rien point final on peut toujours revoir la question avec les Allemands .

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par anzar »

Ce n'est pas juste une question de missiles y a toute la suite de senseurs et de radar qui suit, donc le système de combat du navire entier. Le radar Girafe de SAAB permet d'utiliser les RBS-15 de façon optimale en ce qui concerne les Umkhmonto il semble que les VLS puissent être changés et pourquoi pas mettre des Sylver A-50 pour ASTER-15/30 puisqu'on en a déjà sur le BDSL (en tout cas des ASTER-15) les allemands pourraient le faire en deux temps trois mouvements
Image

Centurion213
Arif (عريف)
Arif (عريف)

anzar a écrit :
16 septembre 2020, 20:50
Ce n'est pas juste une question de missiles y a toute la suite de senseurs et de radar qui suit, donc le système de combat du navire entier. Le radar Girafe de SAAB permet d'utiliser les RBS-15 de façon optimale en ce qui concerne les Umkhmonto il semble que les VLS puissent être changés et pourquoi pas mettre des Sylver A-50 pour ASTER-15/30 puisqu'on en a déjà sur le BDSL (en tout cas des ASTER-15) les allemands pourraient le faire en deux temps trois mouvements
Mais est ce que la france autoriserait la vente d'aster 15/30

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)

Message par anzar »

Pourquoi pas :?:
Image
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »