MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU Foxbat [Déclassé...Reloaded !]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par dawestsides »

Les Foxbats opérationnels n'ont jamais volés a Mach3.4,les seuls exemplaires qui l'ont fait étaient des appareils record-breaker emportant le strict minimum en instruments et avec des panneaux modifiés pour gagner du poids.Les MiG25 qui ont été clockés par Israel a Mach3.2 ont grillés leur moteurs...et encore parce que selon les russes eux-mêmes cette mesure n’était pas très précise par rapport a l'altitude.

R-77
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 23
Inscription : 23 juillet 2012, 23:49

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par R-77 »

La version MiG-25BM était à l'origine conçue aussi pour détruire les AWACS.
The MiG 25BM Foxbat was beyond the SEAD missions once that could be included elimination of EW and AWACS aircraft in order to support the armored divisions of the Warsaw Pact so that they stay less vulnerable to NATO air strikes.
traduction:
Le MiG 25BM Foxbat était au-delà des missions SEAD fois qui pourrait être incluse à l'élimination des avions AWACS et EW afin de soutenir les divisions blindées du Pacte de Varsovie afin qu'ils restent moins vulnérables aux frappes aériennes de l'OTAN.
http://forum.keypublishing.co.uk/showth ... 178&page=2
Je dirais que nos MiG-25 lorsqu'ils étaient neufs, auraient eu la possibilité de faire correctement ce boulot.

Maintenant, Oui anzar et dawaestsides, c'est vrai les records c'est des exceptions, c'est pas pour les avions de série.
Surtout je suis pas malade pour demander à des avions qui ont fait leur temps(même dépassé leur temps) de faire du Mach3 ou plus au milieu d'une flopée de rafale ou typhoon hostiles; aucune chance bien sûr: Nos bons vieux MiG-25 qui s'approchent du retrait de service, sûr que si on exagère à leur demander de faire du Mach3 ça risque très gros en plein vol, même la désintégration, etc...

La tradition militaire étant partout de garder le meilleur et de l'améliorer, j'ai cherché à attirer l'attention générale sur le fait que ce genre d'intercepteurs, doit être remplacé par un avion capable de faire aussi le boulot de chasseur d'AWACS avec les matériels qui vont avec pour ça, à cause de l’évolution des doctrines et ce qu'on a vu dans les missions aériennes au cours des dernières guerres dans le voisinage proche de notre pays.
Perso, si le MiG-31 était toujours en construction, j'aurai demandé d'accepter la proposition russe de le remplacer par des MiG-31 neufs avec le radar Zaslon-M (Range:400 km for 20m2 RCS, 282km for 5m2 ) ou un AESA même.
Comme les Mig-3-E qui allaient être vendus par la Russie aux syriens .
http://fr.rian.ru/world/20090903/122953750.html
Il parait même que c'était des avions neufs en construction et non pas d'anciens modèles re-montés.
Le Mig-31 E est un chasseur-intercepteur à grand rayon d'action capable de voler à 3.000 km
:hadarat:
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par dawestsides »

Dans le topic "What is the fastest current operational manned jet aircraft?" sur ARC forums :
The MiG-25 rece versions are still in service by my last informations with two units in Russia but the interceptor MiG-25PD is well and going fast with the Algerian AF. They have been overhauled so there should be no problem with the airframe and the R-15 engines. It should be the fastest airframe (but I have to add “know to the public”) around. As to its capabilities is another question.

Palmier Dattier
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1752
Inscription : 01 avril 2012, 16:59

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par Palmier Dattier »

Pour moi les MIG 25 algériens sont parfaitement opérationnels avec une vitesse de pointe exceptionnelle. La preuve en est l'exercice 5+5 qui a vu notre MIG 25 intercepter le Renegate à quelques kilomètres au sud de la Corse. Si les notres ont décidé de la faire décoller sur alerte du PC France, c'est bien pour démontrer que l'appareil est parfaitement opérationnel dans ses spécifications originelles et que si quelques uns pouvaient émettre des doutes; ces derniers ont été définitivement levés à cette occasion. Le message était on ne peut plus clair. Si on y ajoute l'évolution Radar et les missiles longues portées attachés à cet appareil, il n'ait guère besoin de faire un schéma. Le message a été reçu 5/5. Dans ces conditions pourquoi opérer des MIG 31 E alors que les MIG 25 donnent entière satisfaction et que les équipages et les techniciens le connaissent à fond.D'ailleurs si nos MIG 25 n'avaient pas été au top de leur forme; cela ferait longtemps qu'ils auraient été retirés du service; l'argent pour acquérir de nouveaux vecteurs équivalents ne manquant pas.
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par dawestsides »

C'est sur mais maintenant il va falloir les choyer plus que jamais vu que la source de pieces de rechange ukrainienne s'est tarie , surtout les moteurs.Je crois savoir qu'il n'y a plus d'autres filieres a prospecter maintenant que MiGRemont a arrete de travailler sur MiG-25 depuis environ 2 mois.

Je ne sais pas ce qu'il en est du cote des russes,mais les Kazakhs ont un stock important de pieces,ainsi que quelques exemplaires en assez bon etat susceptibles d'etre cannibalises.

R-77
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 23
Inscription : 23 juillet 2012, 23:49

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par R-77 »

Nous avons un monstre redoutable, le jour de l'exercice du 5+5, Ceux qui étaient dans l'A-310 ont compris: S'il a surpris un A-310 militaire, alors il en fera autant avec un Boeing E-3F SDCA, ou E-737«Eye Peace». Chapeau bas au CFA ce jour-là pour la façon diplomatique de dire les choses amicalement.
On comprend qu'ils aient été si "impressionnés" comme ils disent (interview à chaud à la fin de l'exercice 5+5). Il y a de quoi: Un de nos MiG-25 qui intercepte un A-310 militaire bourré d’équipements de mesure, effectivement pas la peine de faire un schéma.
Le seul hic, c'est le nombre qui nous reste. Pourquoi n'a-t-on pas prévu à l'avance de compenser un certain nombre de ceux qui ont été déclassés? D’où ma tendre pensée au MiG-31E.
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par dil@w »

R-77 a écrit :Nous avons un monstre redoutable, le jour de l'exercice du 5+5, Ceux qui étaient dans l'A-310 ont compris: S'il a surpris un A-310 militaire, alors il en fera autant avec un Boeing E-3F SDCA, ou E-737«Eye Peace». Chapeau bas au CFA ce jour-là pour la façon diplomatique de dire les choses amicalement.
On comprend qu'ils aient été si "impressionnés" comme ils disent (interview à chaud à la fin de l'exercice 5+5). Il y a de quoi: Un de nos MiG-25 qui intercepte un A-310 militaire bourré d’équipements de mesure, effectivement pas la peine de faire un schéma.
Le seul hic, c'est le nombre qui nous reste. Pourquoi n'a-t-on pas prévu à l'avance de compenser un certain nombre de ceux qui ont été déclassés? D’où ma tendre pensée au MiG-31E.
ce n'est pas un peu (beaucoup) exagéré R-77 ? :doute1: il ne faut pas comparer un Airbus "doté d’équipements de mesures" (lesquels :?:) et un E-3F ou autre avion radar, si les français présents ont été impressionnés c'est à cause de la taille et de l'aura qu'a cet appareil mythique qu'ils n'ont pas l'occasion de voir voler de si près. j'adore le Foxbat mais il ne faut pas exagérer ses performances, en vitesse il se défend encore mais sa RCS est grande, peu manœuvrant, ...
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

R-77
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 23
Inscription : 23 juillet 2012, 23:49

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par R-77 »

dil@w a écrit :ce n'est pas un peu (beaucoup) exagéré R-77 ? :.......... j'adore le Foxbat mais il ne faut pas exagérer ses performances, en vitesse il se défend encore mais sa RCS est grande, peu manœuvrant, ...
Avec le même peu de manœuvrabilité et une RCS énorme aussi, le MiG-31 passe sans problème pour être un "AWACS SCARECROW "(terreur des AWACS).http://indiandefenceboard.com/threads/m ... -buy.3439/

Le MiG-25 algérien alors?: Il aurait fallu faire juste 2 modifications:
1-Le radar: Pas forcément le Zaslon-M du mig-31 ( des fois qu'on m'objectera que le museau du mig-25 ne permet pas au zaslon de rentrer )
2-Les missiles: Faire ce qu'il faut pour amadouer les amis russes pour qu'ils livrent le missile R-37 par exemple ou un missile similaire qui va avec le MiG-25 (tout se négocie).
The Zaslon-M successfully destroyed an AWACS sized target 300km away using the R-37 missile during routine testing, that's close to the range of the AWACS radar itself!!
Ce qui prouve aussi la capacité potentielle du MiG-25 actuel pour chasser l'AWACS, c'est que les russes avaient assigné cette mission-là au modèle MiG-25 BM(voir post ci-haut dans cette page). Ce Mig-25 BM a la même manœuvrabilité et la même RCS que le notre aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par dawestsides »

Ta logique est correcte R-77 , mais les modifications que tu proposes sont les memes qui ont donne naissance au MiG-31.MiG avait dans ses cahiers plusieurs propositions pour continuer le developpement du Foxbat en parallele avec le Foxhound,mais ces propositions ont ete vite abandonne pour concentrer tous les efforts sur le MiG-31.
Le MiG-31 dans sa conception initiale n'avait pas les plate-formes AWACS en ligne de mire,mais plutot les missiles de croisiere et le B-1B.

Quand au R-37 il n'est pas cable pour le MiG-25 , idem pour les Flankers dont l'integration de ce lourd missile n'existe que sur papier. Tu dois savoir que la validation d'emport d'un missile sur un avion de chasse passe par de longs tests d'aerodynamisme,resistance,avionique,....

Le MiG-25BM est la configuration Wild Weasel du Foxbat et n'a rien a voir avec les AWACS , a moins que tu voulais parler du MiG-31BM?
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par dil@w »

R-77 a écrit :
dil@w a écrit :ce n'est pas un peu (beaucoup) exagéré R-77 ? :.......... j'adore le Foxbat mais il ne faut pas exagérer ses performances, en vitesse il se défend encore mais sa RCS est grande, peu manœuvrant, ...
Avec le même peu de manœuvrabilité et une RCS énorme aussi, le MiG-31 passe sans problème pour être un "AWACS SCARECROW "(terreur des AWACS).http://indiandefenceboard.com/threads/m ... -buy.3439/

Le MiG-25 algérien alors?: Il aurait fallu faire juste 2 modifications:
1-Le radar: Pas forcément le Zaslon-M du mig-31 ( des fois qu'on m'objectera que le museau du mig-25 ne permet pas au zaslon de rentrer )
2-Les missiles: Faire ce qu'il faut pour amadouer les amis russes pour qu'ils livrent le missile R-37 par exemple ou un missile similaire qui va avec le MiG-25 (tout se négocie).
The Zaslon-M successfully destroyed an AWACS sized target 300km away using the R-37 missile during routine testing, that's close to the range of the AWACS radar itself!!
Ce qui prouve aussi la capacité potentielle du MiG-25 actuel pour chasser l'AWACS, c'est que les russes avaient assigné cette mission-là au modèle MiG-25 BM(voir post ci-haut dans cette page). Ce Mig-25 BM a la même manœuvrabilité et la même RCS que le notre aujourd'hui.
j'apprecie ta reponse R-77 mais j'ai des objections quand meme: ce que j'ai critiqué dans ma premiere reaction c'est cette phrase
S'il a surpris un A-310 militaire, alors il en fera autant avec un Boeing E-3F SDCA, ou E-737«Eye Peace»
une comparaison impossible entre des avions bien differents; deux avions radar et un avion civil "équipé" de quoi ? je me repete il a surpris les occupant par sa taille et son aura d'avion legendaire longtemps mysterieux et craint qui possede toujours des qualités certaines
apres pour les reste des arguments ce ne sont que des SI: Si les russes nous vendent un radar plus performant et Si ils nous vendent le R-37, bien sûr avec une combinaison proche de ce que tu cites est très intéressante et alléchante mais c'est loin d’être accessible pour plusieurs raisons (pressions OTAN, refus des russes de vendre une techno sensible,...) de plus tu omets la réaction de l'AWACS lui même et sa garde prétorienne en contre-mesures et leurres (disons qu'en décochant une volée de missiles ça passe)
donc voila il faut revenir sur terre nos MiG-25 sont encore opérationnels tant mieux pour nous ils assurent encore de l'interception et de l'espionnage à haute altitude selon les versions mais il ne faut pas trop rêver dans un emploi d'AWACS-KILLER
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

R-77
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 23
Inscription : 23 juillet 2012, 23:49

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par R-77 »

Dommage alors on oublie la chasse à l'AWACS :hadarat: , mais nos braves mig-25 sont en tout cas encore de redoutables intercepteurs en pleine possession de leurs moyens: avis aux amateurs.
Mais à l'avenir l'option d'un intercepteur capable de faire la chasse à l'AWACS devra être sérieusement envisagée. Profitons de cet espace pour déclencher un débat sur ça. Pourquoi il n'y aurait pas un topic pour ça?
Petite précision quand-même:
dawestsides a écrit :Le MiG-25BM est la configuration Wild Weasel du Foxbat et n'a rien a voir avec les AWACS , a moins que tu voulais parler du MiG-31BM?
The aviation forum a ouvert une discussion très sérieusement documentée et de haut niveau sur le mig-25 pendant la guerre en 1973; en page 2 cette phrase d'un intervenant a retenu mon attention
The MiG 25BM Foxbat was beyond the SEAD missions once that could be included elimination of EW and AWACS aircraft in order to support the armored divisions of the Warsaw Pact so that they stay less vulnerable to NATO air strikes.
Donc à un moment ils y avaient pensé pour la chasse à l'AWACS avec le mig-25BM avant d’abandonner au profit du mig-31. J'ai pas confondu avec le mig-31BM. Mais aujourd'hui c'est dépassé tout ça.
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par dawestsides »

Sauf que le BM n'existait pas en 1973.

R-77
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 23
Inscription : 23 juillet 2012, 23:49

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par R-77 »

alors là! donc leur intervenant méritait qu'on dise de lui :boul1: . Euhhh J'ai rien à avoir avec lui, c'est le site d'habitude sérieux qui l'a laissé débiter ça ou alors que ça a débordé du cadre et il ignore qu'il n'existait pas en 1973.
Avatar de l’utilisateur

dawestsides
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 1971
Inscription : 20 mars 2012, 17:35
Localisation : Halifax, Canada

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par dawestsides »

On peut juste dire que c'est une machine formidable et qui restera dans les annales de l'avaition comme un appareil de legende.Tout ce que je souhaite pour nos exemplaires c'est qu'ils aient un fin de service digne , a savoir dans un musee accessible a tous , et non a l'entree d'une base repeints couleur batiment , ou pire clown...
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: MiG-25PDS/RBV/RBT/RU/PU [Foxbat]

Message par l'adjudant/chef »

dawestsides a écrit :On peut juste dire que c'est une machine formidable et qui restera dans les annales de l'avaition comme un appareil de legende.Tout ce que je souhaite pour nos exemplaires c'est qu'ils aient un fin de service digne , a savoir dans un musee accessible a tous , et non a l'entree d'une base repeints couleur batiment , ou pire clown...
peut être la nouvelle génération des AAF une fois le général Boumaiza a l’époque il était lieutenant a bousfer a dis devant nous a la tour de contrôle il était directeur des vols pourquoi pas un musée a l'entrée de la base aérienne notre chef de CLA lui a répondu quand tu sera commandant des forces aérienne tu le fera
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »