Achats et Négociations

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Been thanked : 45 times

Re: Achats et Négociations

Message par motu »

Que pensez vous de cette info :5/5:
61130A73-2B4A-4F55-864E-7AB062E51D88.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par NPNG »

en vrai le maroc na jamais voulu le Jf17, moi je sais qu on a juste utiliser cet avion comme un "trial horse" quand on negocier le F16 avec les americain
c est pas encore un avion qui a connu des bon test ce qui veut pas dire qu il est mauvais mais tout avion doit dabord faire ses preuve c est un nouveau modele il faut attendre de voir a mon avis, cb d exportation et retour d experience
mais il a une bonne chose c est que il vont lui mettre un Aesa d origine chinoise dans la derniere version, mais aussi ce radar il faut attendre un retour d experience

HS off sorry

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Has thanked : 8 times
Been thanked : 4 times

Message par Dragunov »

Non tu a raison, mais au delà du pourquoi et du comment, le dernier mono réacteur a porter la cocarde algérienne est le Mig-23 et depuis l'AAF a abandonné les mono réacteur.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 73 times

Message par deyaziz »

cet avion n'est pas une mauvaise affaire vu son coût et probablement aussi le coût de son exploitation, certaines forces aériennes l'utilisent dans leur aviation de combat comme celle du Pakistan qui l'exploite en parallèle avec le F-16 après l'avoir développer suffisamment je pense qu'on devrait l'essayer dans nos conditions et voir si on peut le développer nous aussi pour faire la police du ciel et autres type de missions.

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Been thanked : 45 times

Message par motu »

Il a tout de même une avionique dernier cri ,glass cockpit ,possibilité d’accéder rapidement à l’AESA , possibilité de délivrer les derniers missiles A/A longue à très longue portée de l’arsenal chinois , tout ceci couplé à des coût d’acquisition et d’exploitation très concurrentiels , je commence sérieusement à me poser des questions , certes je suis inconditionnellement favorable aux biréacteurs lourds ,mais franchement si la conjoncture économique nous impose des choix du segment inférieur ,je pense que cet appareil pourrait avantageusement remplacer les MiG29 dans un rapport de deux pour un , c’est à dire qu’on pourrait disposer de cinq à six escadron à la place de trois escadrons de Fulcrum , et surtout ,dans sa version premium (EASA +PL15 ) il aurait une meilleure capacité de dissuasion que les MiG29M et il serait un adversaire coriace en BVR face à des appareils de la classe des F16 les plus récents , en tout cas ce serait un très bon appareil pour La Défense de zone et la police du ciel ,il pourrait aussi remplacer les L39 dans leur rôle secondaire de soutient au sol , avec un pod canon et quatre paniers de roquettes 8)

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par deyaziz »

Quels sont ses caractéristiques techniques ?
moi d'emblée je pense que c'est un équivalant du F-16 et je suis pour son acquisition en grand nombre oui comme vous le dite motu surtout s'il surpasse le 29 M avec pas mal de capacités et si ont peut l'avoir avec son armement moderne. On a bien possédait le monomoteur dans le passé mais j'ai peur qu'on soit arnaqué comme dans le cas des corvettes lourdes et l'armement archaïque qui nous a été livré avec. il faut vraiment que les négociateurs soient des connaisseurs et des experts comme certains membres de forces dz , car je ne le cache pas parfois j'ai l'impression que ceux qui ont négocié certains achats (C28A) Tjrs, sont complètement dépassés et obsolètes pour avoir accepté un armement obsolète oui ils ont été a coté de la plaque parce que les Chinois conformément a une déclaration faite par leur ambassadeur pour la télévision nationale Algérienne il y a q.q. temps, il a dit les Chinois proposent des produits haut de Guam, je pense même dans le domaine de l'armement mais c'est l’acheteur ou l'importateur qui va chercher les produits de mauvaises qualités en faisant des transactions avec n'importe qui. pour les armes bien sûr il est essentiel de n'accepter que les armes qui appartiennent au futur et non au passé.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par DZsweetDZ »

quand tu dis arnaqué tu pense que les chinois en vendus un produits sous équipé a l ANP , moi je crois pas, les notre savait très bien ce qu ils achetaient donc la faute n est clairement pas du coté chinois

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)

Message par tayeb »

Je vous dit comme je le pense , l’avenir de l’AAF passera par la Chine, quand je ne sais pas mais elle y viendra.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par deyaziz »

DZsweetDZ a écrit :
03 novembre 2020, 17:48
quand tu dis arnaqué tu pense que les chinois en vendus un produits sous équipé a l ANP , moi je crois pas, les notre savait très bien ce qu ils achetaient donc la faute n est clairement pas du coté chinois
tu a entièrement raison mais en tant que pays ami oui l’Algérie a des relations particulières( une grande amitié) avec la Chine et les Chinois avec leur grande culture ne sont pas du genre a oublier leurs amis, ou a leur faire des tours , cela vient d’être confirmé des deux cotés a l'occasion de la pandémie du Corona covid-19. J'admis une seule explication comme je l'ai déjà dis, je pense que les coques et / ou l'armement soit un cadeau de la part des amis et dans ce cas la il doit être corriger le plus tôt possible.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par DZsweetDZ »

ami je sais pas, intérêt commun surement

peut être c est nous qui négocions mal ou tout du moins pour cet achat c est possible, après tu as peut être raison l avenir nous le diras

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par deyaziz »

tayeb a écrit :
03 novembre 2020, 19:57
Je vous dit comme je le pense , l’avenir de l’AAF passera par la Chine, quand je ne sais pas mais elle y viendra.
Moi je pense que le plutôt sera le mieux car les autres accusent un retard de plus en plus lent pour développer des technologies semblables a celles des occidentaux. La situation sécuritaire et géopolitique n'est pas comme on le veut alors et pour ne pas rester les mains vides il faut essayer d'avoir un chasseur avec le max possible de capacités pas seulement le radar AESA aussi des armes modernes et les plus récents conçu pour cet avion le fait qu'il soit monomoteur comme le JF-17 n'est pas un défaut le F-16 viper est monomoteur aussi. autrement il y a le J-31 ou 41 je ne sais plus qui sont 5 G je crois.

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

Pour le moment la piste chinoise en aéronautique est froide, gelée même :face:
Image

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par praline »

tayeb a écrit :
03 novembre 2020, 19:57
L'AAF ne passera pas par la Chine, il y a une décennie l'AAF s'est intéressée aux avions chinois et occidentaux mais finalement le cfa à choisi de rester sur du russe, pour l'instant l'industrie chinoise n'offre que des jf-17 qui sont en ce moment cloués au sol pour divers problèmes ,et des j-10 ,les russes proposent mieux donc pourquoi se casser les pieds à prendre du chinois qui ne sera pas donné car il faudra acheter des munitions, pièces, formations spécifiques. Avec le mig-29m2 et le su-30mka l'AAF semble mettre en application le plan de 2007 avec un mix hi/low,vu que le mig-29m2 a été acheté et que le mig-35 est dans les cartons du cfa il n'a aucun intérêt à acheter des jf-17 ou des j-10.L'AAF sera à 100/100 russe au niveau des avions de combat, il y aura surement des su-35/57 voir des su-34.

praline
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par praline »

https://www.timesnownews.com/india/arti ... ons/676721
Voici l'article parlant des problèmes des jf-17.

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Has thanked : 46 times
Been thanked : 66 times

Message par amg »

Si l'AAF a pris des 29M c'est pas pour prendre du jf 17 le prochain sera le MiG 35 c'est certains
Répondre

Revenir à « Discussions »