Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 73 times

Re: Frégates Meko A-200AN [الرادع-Arrade3 Class]

Message par deyaziz »

Le renforcement de l'armement des navires peut être inscrit dans le programme des modernisations périodiques et je ne sais pour quand sont ils programmés normalement c'est après 10 ans a partir de l'année de mise en service pour commencer ensuite moi pers. je préfère que les meko comme les C28A soient équipées de systèmes d'armes européens ( nous devons négocier certains types de SAM et de missiles antilinéaires pour les Meko et les C28A ) , les C28A a mon humble avis doivent être complètement réarmée européen
y compris en VLS de SAM, comme pour le reste des équipements donc il faut négocier un contrat avec Leonardo par exemple. nos propres missiles c'est pour bientôt in cha Allah ils seront installés sur nos futures navires construit at hom ( bihaouli Allahi oua qouatihi).

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Has thanked : 3 times
Been thanked : 547 times

Message par FULCRUM »

Le seul pays qui nous donnera tout ce qu'on voudra c'est l'Italie.

Centurion213
Arif (عريف)
Arif (عريف)

Message par Centurion213 »

FULCRUM a écrit :
08 décembre 2020, 15:26
Mais par exemple pour les Aster par exemple il faut l'autorisation des francais non ?

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

Saph a écrit :
08 décembre 2020, 14:41
deyaziz a écrit :
06 novembre 2020, 17:46
praline a écrit :
06 novembre 2020, 16:48
Dommage que l'armement aa n'est pas à la hauteur, c'est vraiment une frégate magnifique qui en impose avec son 127mm et ses 16rbs15.
c'est un problème qu'on peut et qu'on va régler dans quelque temps in cha Allah le jour ou nous aurons nos propres SAM avec de meilleures caractéristiques. l'essentiel nous avons les bâtiments espérons qu'elles soit doublées seulement. :super:
le jour ou on aura nos propre SAM....ce n'est pas pour demain, par contre je suis d'avis qui faut renforcer l'armement des Meko et même des c-28, moi perso je suis pluto pour une grande flotte de corvette de 2000 tonne surarmée et des sous matin :twisted:
je suis pas contre le fait d'obtenir 2 autre MEKO :Algeria: mais il faut revoir l'armement, parce-que les Aster-15...les égyptien on obtenu des 30, j'aurai aimer qui adapte aussi l'armement russe,on cas d'embargo ou de refus de te faire livré les RBS-15 tu pourra toujours équiper les KALIBR sinon tu peu jeté ton navire.
Les Egyptiens ont eu des Mica VL seuls les Qatari ont eu des Aster 30 sur leurs corvettes
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par deyaziz »

FULCRUM a écrit :
08 décembre 2020, 15:26
Je le pense également c'est pour sa que j'ai toujours proposé leonardo OTO Melara pour l'armement. (a condition que les français ne peuvent pas s'opposer).
Je crois qu'on doit profiter de la situation et que c'est l'occasion ou jamais pour passer commande et signer un un méga-contrat avec les Italiens se sont les seuls capable de nous faire gagner du temps en plus. a, conditions qu'il soit éviter toutes sortes de pots de vins etc.....l’intérêt national et seulement l’intérêt national doit être visé.
Dernière modification par deyaziz le 08 décembre 2020, 16:46, modifié 1 fois.

Zaki
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par Zaki »

anzar a écrit :
08 décembre 2020, 16:07
Saph a écrit :
08 décembre 2020, 14:41
deyaziz a écrit :
06 novembre 2020, 17:46
praline a écrit :
06 novembre 2020, 16:48
Dommage que l'armement aa n'est pas à la hauteur, c'est vraiment une frégate magnifique qui en impose avec son 127mm et ses 16rbs15.
c'est un problème qu'on peut et qu'on va régler dans quelque temps in cha Allah le jour ou nous aurons nos propres SAM avec de meilleures caractéristiques. l'essentiel nous avons les bâtiments espérons qu'elles soit doublées seulement. :super:
le jour ou on aura nos propre SAM....ce n'est pas pour demain, par contre je suis d'avis qui faut renforcer l'armement des Meko et même des c-28, moi perso je suis pluto pour une grande flotte de corvette de 2000 tonne surarmée et des sous matin :twisted:
je suis pas contre le fait d'obtenir 2 autre MEKO :Algeria: mais il faut revoir l'armement, parce-que les Aster-15...les égyptien on obtenu des 30, j'aurai aimer qui adapte aussi l'armement russe,on cas d'embargo ou de refus de te faire livré les RBS-15 tu pourra toujours équiper les KALIBR sinon tu peu jeté ton navire.
Les Egyptiens ont eu des Mica VL seuls les Qatari ont eu des Aster 30 sur leurs corvettes
Vous étés sérieux !vous faites confiance au europeens

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)

Message par deyaziz »

Pourquoi pas nous avons beaucoup d'équipement dont des système d'arme européens.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Has thanked : 8 times
Been thanked : 4 times

Message par Dragunov »

Pas n'importe quel européens, vous remarquerez que les plus importants contrats se font avec l'Italie et l'Allemagne, deux pays qui n'ont aucune pretension ni idée derrière la tête hors business,les décisions politiques de l'Algérie ne les intéresse pas, avec les allemands et italiens si ça continue ça sera nos meilleurs partenaires militaire outre la Russie et la Chine (ils le sont d'ailleurs), ça permet d'avoir un pied sur les technologies occidentale sans se mouiller, faire des concessions ou risquer quelque chose.

Saph
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par Saph »

les italien et les allemand nous permettent certes d'obtenir une technologique occidental a la pointe mais il faut tout de même gardé a l'esprit qui reste des pays de l’Otan est toujours soumis a un certain code, les allemand par exemple on voulu annuler une vente d'armement au saoudien, ou encore la sorti récente de heiki mass sur les mesure prise par les iranien sur le domaine nucléaire.

ce que je veux dire par la c'est que le matériel acquis sur étagère il faut s'en méfier, car en cas de pépin on est pas a l'abri d'un embargo ou un refus de ces dernier que ce soit l'entretient ou l'armement, par exemple si on ne peut pas obtenir des RBS-15 alors que notre pays et en conflit c'est un gros problème qui faut anticipé afin que notre frégate ne soit pas une cible flottante.
sinon le programme de modernisation avec transfert de technologie et construction At-home est clairement un plus pour le pays et j'encourage même a poursuivre dans cette voie, autre projet très intéressant qu'on pourrait faire avec les italien c'est de prendre 4 à 6 A330 est les terraformé en AWACS :twisted:

sinon pour la MEKO j’espère que l'option sera levé mais que les deux prochaine seront Up gradé toute en lançant une programme de modernisation de ceux actuel, franchement l'armement des MEKO est surtout des C-28 pas top top.
pour qu’elle raison on a toujours pas levé l’option pour les 2 autre MEKO? c'est un contrat qui date tout de même est il était question de 2+2.

Nour
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Been thanked : 1 time

Message par Nour »

terraformé
fan de science-fiction ? de documentaire sur l'espace ?

définition : La terraformation d'une planète, d'un satellite naturel ou d'un autre corps céleste est le processus consistant à transformer l'environnement naturel de ce corps céleste afin de la rendre habitable par l'homme en réunissant les conditions nécessaires à la vie de type terrestre.

a priori ça ne concerne pas les avions d'autant plus que nous sommes proche du zéro absolu dans l'ajout de technologies, de conception et d'intégration (zéro absolu = env. -280 °C)

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Has thanked : 3 times
Been thanked : 547 times

Message par FULCRUM »

Ne pas oublier que le seul pays européen qui n'a jamais lâché l'Algérie même aux pires moments du terrorisme c'est l'Italie, formation des services de sécurité, ventre d'armes légères et de munitions notamment et chasse des halouf chez eux contrairement aux autres.

Centurion213
Arif (عريف)
Arif (عريف)

Message par Centurion213 »

FULCRUM a écrit :
08 décembre 2020, 20:43
Ne pas oublier que le seul pays européen qui n'a jamais lâché l'Algérie même aux pires moments du terrorisme c'est l'Italie, formation des services de sécurité, ventre d'armes légères et de munitions notamment et chasse des halouf chez eux contrairement aux autres.
Exactement et d'ailleur l'Algerie ne l'a pas oublié en achetant des navires et des helicos

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par DZsweetDZ »

FULCRUM a écrit :
fulcrum y a quand même eus la Plate-forme de Sant'Egidio, ils se sont quand même un peut mêler ce que le pouvoir Algérien a rejeter en bloc, désolé du HS

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Been thanked : 7 times

Message par Firdaous »

DZsweetDZ a écrit :
08 décembre 2020, 21:29
FULCRUM a écrit :
fulcrum y a quand même eus la Plate-forme de Sant'Egidio, ils se sont quand même un peut mêler ce que le pouvoir Algérien a rejeter en bloc, désolé du HS
San egidio c'est au Vatican. Il me semble que c'est un etat independant. Corrigez moi si je me trompe.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement

Message par DZsweetDZ »

tu m apprend quelque choses merci
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »