C'est pour ça qu'il y a des radars comme Kasta-2E2 integré avec d'autres stations radars en réseau avec les S300, S400, Buk M2, Pantsir,...Firdaous a écrit : ↑23 octobre 2020, 19:15Sur meta defense, je viens de lire que les avions de 4 eme generations comme le rafale m3, le f16 block 70 et le mirage 2000-5 peuvent assez aisément se rapprocher de qulques dizaines de kilometres d'un s400 ou s300 en volant a basse altitude et en usant du relief. Vous en pensez quoi? Et que les s300 et s400 sont fait pour les aeronefs evoluant a haute ou moyenne altitude.
Pourtant rien que pour le pantsir, j'avais que nos militaires arrivaient a detecter a 80 km a basse altitude dans des terrains montagneux. En plus de cela les katsa eye 2000
S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]
-
- Naqib (نقيب)
- Messages : 1769
- Inscription : 27 novembre 2012, 11:49
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]
Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]
La configuration géographique de notre pays nous donne un atout indéniable pour la détection radar lointaine ,en effet en direction de la Méditerranée tout avion en approche ,même à très basse altitude est détecté à plus de cent kilomètres pour peu que les radar soient installés sur les relief montagneux de plus de mille mètre d’altitude bordant la mer ,ces radar voient très loin et aucun relief ne permet à un avion survolant la mer de se dissimuler ,ce raisonnement vaut aussi pour le grand sud ou de toute façon il y a moins d’objectifs à protéger ( quelques grands sites pétroliers ) et où l’immensité du territoire permet d’avoir un grand préavis en cas d’attaque aérienne , la seule zones critique c’est la frontière ouest où ,la aussi ,si les radars sont bien positionnés en hauteur ils couvriront les corridors critiques des vallées , je ne considère pas que ceci est une tare du S300 ,car le phénomène est bien connu et abondamment documenté dans la littérature spécialisée ,et c’est bien pour cela que des appareils comme le SU24 et son successeur SU34 ont été imaginés et conçus ( vol à très basse altitude à l’aveugle grâce à des systèmes de navigation et de suivi de terrain très performants ) pour passer en dessous de la couverture des radars de l’OTAN ,car en Europe le relief est particulièrement favorable à des approches en dessous des faisceaux radar terrestre ,c’est pour cela que l’OTAN à recours aux AWACS afin de pallier à cette faiblesse .
-
- Mulazim (ملازم)
- Messages : 1078
- Inscription : 31 mars 2012, 02:20
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 7 times
Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]
Pour les stations radars a plus de 1000 metres d'altitude, et pas loin de la mer, je peux vous dire que pas loin de chez moi, il y a une station radar qui correspond trés bien a ces critères.
Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]
Un officier algérien photographie le système de défense aérienne S-300VM sur le stand d'Almaz-Antey Air Defence Concern lors du DubaiAirshow 2019
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 21649
- Inscription : 21 mars 2012, 11:50
- Been thanked : 13 times
Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]
J'ai déjà déplacé ce message dans le topic dédié
viewtopic.php?f=79&t=1730


-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 2669
- Inscription : 29 mars 2012, 09:17
- Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 81 times
Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]
hasta la vista
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
radio procedures, airmanship , and decision making in flight
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]
Rien qu’avec ces 3 lanceurs tu peux descendre 6 avions de chasses à 90% à une distance de 100km !! Suppo antalgique pour les loukheed martin 

-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 2669
- Inscription : 29 mars 2012, 09:17
- Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 81 times
Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]
I'M BACK
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
radio procedures, airmanship , and decision making in flight
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 2669
- Inscription : 29 mars 2012, 09:17
- Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 81 times
Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
radio procedures, airmanship , and decision making in flight
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
-
Topic author - Fariq (فريق)
- Messages : 21649
- Inscription : 21 mars 2012, 11:50
- Been thanked : 13 times
Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]
Le radar 96L6E Cheese Board sur MZKT est commun au deux, par contre le PC sur Ural c'est plutôt les S400 quoi que sans un visuel sur le 92N6E Grave Stone impossible de trancher, mais le doute est permi 


-
- Amid (عميد)
- Messages : 13337
- Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 34 times
Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]
S-400 et non S-300
https://lifehakersha.ru/%D0%BE%D0%BF%D1 ... 36939.html
https://topcor.ru/18863-opublikovano-pe ... s-400.html


Dernière modification par algerie le 03 mars 2021, 14:52, modifié 2 fois.