Je rejoins cette vue.DZsweetDZ a écrit : ↑29 décembre 2020, 19:38c est pas que quantitatif, mais qualitatif, pour l ANP cela fait un peut prés 30 ans que nous possédons des sous Marins, donc 3 génération de sous marinier, qui connaisse bien la méditerranée, leurs bâtiments.
pour les turcs je sais pas ni pour le reste,par exemple un pays qui aligne 4 sous marins, qui font souvent des exercices, entrainement,et plus dangereuse qu'une sous marinade plus nombreuse et moins entrainé
Certes les turcs ont presque 100 ans de soumarinade mais, sans aucun parti pris ni préférence, le face à face récent ente TU et GR a plutôt été surprenant.
le soum GR n'aurait jamais été détecté.
Le soum TU a été malmené, harcelé et mis dans une incapacité opérationnelle. Les GR ont été plutôt bon joueurs et n'ont pas mis la vie des sous-mariniers TU en danger.
La flotte soum en nombre ne fait pas tout. La valeur opérationnelle c'est autre chose, à moins de choisir la doctrine russe concernant les chars...
Et n'oublions pas les capacités opérationnelles des cibles, pardon, des frégates ASM ou tout autre type de navire ASM.
Concernant les Kilos DZ, j'aurai aimés faire quelques passex avec eux, malheureusement je n'en ai pas eu l'occasion.
Avec qui s'entraînent-ils ? Vous aves des exercices avec d'autres nations ? Je ne vois jamais rien dans la presse spécialisée, contrairement à beaucoup d'autres nations.