normalement caracal
Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]
-
- Amid (عميد)
- Has thanked : 1061 times
- Been thanked : 959 times
Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]
Jumelle thermique
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

-
- Raqib Awal (رقيب أول)
- Been thanked : 2 times
Je pense que c'est une Sophie ZS de chez Thales.
https://www.thalesgroup.com/en/handheld ... hie-family
-
- Amid (عميد)
Histoire du pistolet semi-automatique soviétique Makarov 9x18mm

https://fr.wikipedia.org/wiki/Makarov_PM
https://fr.wikipedia.org/wiki/Makarov_PM
Dernière modification par KHAYBAR le 24 décembre 2020, 19:05, modifié 2 fois.

-
- Amid (عميد)
Histoire du pistolet semi-automatique soviétique Tokarev TT33 7,62x25mm TT

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tokarev_TT_33
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tokarev_TT_33

-
- Musaïd Awal (مساعد أول)
- Has thanked : 293 times
- Been thanked : 90 times
Voici le nouveau lmg russe dommage qu'il est en 5.45 . Bon il est toujours en état prototype peut être dans un futur proche il y aura une version avec 7.62. ça sera intéressant pour nous ?
Pour moi en attendant un remplacement de notre arsenal il faut upgrader toutes les armes individuelles et collectives de l'infanterie avec des rails picatinny pour recevoir des optiques,des poignées ect... ensuite pour les f.s il je préfère en plus de leur armement soviétique modernisé qu'ils aient des fa occidentaux comme des beretta arx60 ou des fn scar en 7,62 x51 avec point rouge et lunette,il y aussi des versions très intéressantes de ces fusils utilisables comme fusils de précision, pour les mitrailleuses je pense qu'il devrait acheter pour nos fs une petite centaine de minimi.
-
- Amid (عميد)
-
- Amid (عميد)

-
- Aqid (عقيد)
- Has thanked : 121 times
- Been thanked : 62 times
Je comprends pas cette obsession pour la 7.62 sur le forum.
Je préfère de loin voir l'équipement individuel du soldat évoluer avec des nouveaux GPB et le système moll et pas ces antiques gilet de combat
Je préfère de loin voir l'équipement individuel du soldat évoluer avec des nouveaux GPB et le système moll et pas ces antiques gilet de combat

La 5,56 n'est pas assez puissante, j'ai connu de nombreux militaires qui m'ont dit que la 5,56 blessait mais n'était pas assez fatale, alors que la 7,62 tue souvent et à un fort pouvoir d'arrêt , de plus même si la 7,62 est moins précise sur les vielles ak les nouveaux fa qui la tirent sont précis donc l'avantage de la 5,56 avec un recul plus faible et une meilleure précision est de moins en moins intéressant.En plus la 7,62 est disponible partout donc pas de probléme d'approvisionnement en vu en cas de guerre alors que la 5,56 est plus rare.Pour moi ils nous faut un fusil moderne avec des optiques mais la 7,62 n'est pas négociable c'est une obligation.
-
- Raïd (رائد)
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 66 times
Il faut noter que la différence de recul entre une 5.56x45 et une 7.62x39 n'est pas aussi flagrant que avec la 7.62x51 ou l'on obtient presque le recul d'une pkm en 7.62x54
-
- Aqid (عقيد)
- Has thanked : 121 times
- Been thanked : 62 times
Le but de la 5.56 (5.45) est d'emporter plus de munition et en combat loc à moins de 300m c'est suffisant. Pour la longue portée il y a toujours les FRF2, l'ANF1 et par la suite la Minimi et le HK417 en 7.62 pour palier à la "faiblesse" de la 5.56 au dela de 300m (je parle de mon expérience qui peut être transposé sur d'autre armée/pays).praline a écrit : ↑03 janvier 2021, 19:26La 5,56 n'est pas assez puissante, j'ai connu de nombreux militaires qui m'ont dit que la 5,56 blessait mais n'était pas assez fatale, alors que la 7,62 tue souvent et à un fort pouvoir d'arrêt , de plus même si la 7,62 est moins précise sur les vielles ak les nouveaux fa qui la tirent sont précis donc l'avantage de la 5,56 avec un recul plus faible et une meilleure précision est de moins en moins intéressant.En plus la 7,62 est disponible partout donc pas de probléme d'approvisionnement en vu en cas de guerre alors que la 5,56 est plus rare.Pour moi ils nous faut un fusil moderne avec des optiques mais la 7,62 n'est pas négociable c'est une obligation.
Je le répète encore mais le but est d'alléger le soldat et lui permettre une meilleure mobilité dans une situation de combat sinon autant équiper l'infanterie d'armure et d'armes lourdes en 7.62 et 12.7 et on verra à ce moment "l'efficacité".
Il faut aussi différencier les calibres OTAN avec ceux Soviétique.

-
Topic author - Fariq (فريق)
- Been thanked : 13 times
De toutes façon à l'heure actuelle tout le monde lorgne vers des calibres intermédiaires entre 5.8 et 6.5mm

-
- Colonel (Tunisie)
- Been thanked : 10 times
Bah justement le but une force régulière n'est pas de tuer tous qui bougepraline a écrit : ↑03 janvier 2021, 19:26La 5,56 n'est pas assez puissante, j'ai connu de nombreux militaires qui m'ont dit que la 5,56 blessait mais n'était pas assez fatale, alors que la 7,62 tue souvent et à un fort pouvoir d'arrêt , de plus même si la 7,62 est moins précise sur les vielles ak les nouveaux fa qui la tirent sont précis donc l'avantage de la 5,56 avec un recul plus faible et une meilleure précision est de moins en moins intéressant.En plus la 7,62 est disponible partout donc pas de probléme d'approvisionnement en vu en cas de guerre alors que la 5,56 est plus rare.Pour moi ils nous faut un fusil moderne avec des optiques mais la 7,62 n'est pas négociable c'est une obligation.