Disons que c'est deux visions qui s'affronte, l'une est de briser économiquement et l'autre de neutraliser l'ennemi.Le Kairouanais a écrit : ↑04 janvier 2021, 11:31Bah justement le but une force régulière n'est pas de tuer tous qui bougepraline a écrit : ↑03 janvier 2021, 19:26La 5,56 n'est pas assez puissante, j'ai connu de nombreux militaires qui m'ont dit que la 5,56 blessait mais n'était pas assez fatale, alors que la 7,62 tue souvent et à un fort pouvoir d'arrêt , de plus même si la 7,62 est moins précise sur les vielles ak les nouveaux fa qui la tirent sont précis donc l'avantage de la 5,56 avec un recul plus faible et une meilleure précision est de moins en moins intéressant.En plus la 7,62 est disponible partout donc pas de probléme d'approvisionnement en vu en cas de guerre alors que la 5,56 est plus rare.Pour moi ils nous faut un fusil moderne avec des optiques mais la 7,62 n'est pas négociable c'est une obligation.mais d'attraper vivant pour avoir une source d'information précieuse.
Les guerres modernes (de contre guérilla) vise à tuer le type d'en face à quelques cas près.. La 5.56 est suffisante pour du combat urbain/loc et au delà il y a toujours des appuis feu (MINIMI/ANF1) et des TP et si c'est pas suffisant il y a les 12.7 voir des TE et AT pour appuyer l'infanterie en cas de VBED ou Suicid Bomber.