

Dans le desert Algériens, un chauffeurs privés propriétères d'un pickup Nissan, ma raconte que les sociétés de service pétrolier contractent des chauffeurs privées comme lui, mais il m'a bien explique que le premier choix se porte sur les pick up Toyota Hilux ou autre, ce n'est qu'en dernier lorsqu'il n ya pas de proprietère de toyota pickup de disponible, que les companies de service pétrolier n'ont plus le choix que d'accepter un chauffeur proprietère d'un véhicule pick-up autre que Toyota.
https://www.defencenews.in/images_artic ... 194030.jpgL'Inde dresse la liste des nations pour l'exportation d'armes.
Selon l article d un journal indien ,l'Algerie fait partie des 9 pays qui ont manifesté leur intérêt pour les systèmes de missiles akash développés localement, qui peuvent intercepter des hélicoptères, des drones, et des missiles de croisières subsonique à une portés de 25 km.
https://timesofindia.indiatimes.com/ind ... 144307.cms
L'Inde, cependant, languit dans la position stratégiquement vulnérable d'être le deuxième acheteur d'armes étrangères après l'Arabie saoudite dans le monde, représentant 9,2% du total des importations mondiales d'armes en 2015-2019. Il n'exporte actuellement que quelques armes, composants et munitions plus petits, après avoir franchi la barre du milliard de dollars pour la première fois en 2018-2019.Dans sa quête pour devenir un important exportateur d'armes et renforcer les liens stratégiques avec les pays «amis», l'Inde a dressé une liste de pays auxquels les systèmes de missiles sol-air Akash, les missiles de croisière supersoniques BrahMos et d'autres armes peuvent être vendus dans les années à venir.
Les arguments en faveur de l'exportation de missiles BrahMos, développés conjointement avec la Russie, aux Philippines sont déjà soumis au Comité du Cabinet pour la sécurité pour approbation finale, selon des sources de la défense.
Le deuxième pays sur la liste est l'Indonésie, tandis que le Vietnam, les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite et l'Afrique du Sud ont également manifesté leur intérêt pour l'acquisition de la portée de 290 km BrahMos, qui est devenue «l'arme de frappe de précision de choix» pour les forces armées indiennes. .
Neuf pays, à leur tour, ont manifesté leur intérêt pour les systèmes de missiles Akash développés localement, qui peuvent intercepter des avions, des hélicoptères, des drones et des missiles de croisière subsoniques hostiles à une portée de 25 km. Il s'agit du Kenya, des Philippines, de l'Indonésie, des Émirats arabes unis, de Bahreïn, de l'Arabie saoudite, de l'Égypte, du Vietnam et de l'Algérie.
«Étant à plus de 96% indigène, il n'est pas nécessaire de rechercher l'accord d'un pays tiers pour exporter Akash. Pour BrahMos, la Russie doit être d'accord », a déclaré une source.
Bien que l'autonomie de BrahMos soit maintenant étendue à plus de 400 km, l'Inde et la Russie prévoyant même de tester une variante de 800 km cette année, la version d'exportation sera celle de 290 km. "Cela est dû au régime de contrôle de la technologie des missiles (empêche la prolifération des missiles à plus de 300 km de portée) et à d'autres problèmes", a déclaré la source.
La version d'exportation Akash sera également légèrement différente de celle introduite par les forces armées. Les missiles air-air Astra d'une portée de 100 km, qui entrent maintenant en production après des essais réussis avec des chasseurs Sukhoi-30MKI, ont également «un bon potentiel d'exportation», ont indiqué des sources.
L'Inde devra exporter de «plus gros systèmes d'armes» si elle veut se rapprocher de l'objectif annuel ambitieux de 5 milliards de dollars (Rs 36 500 crore) d'ici 2025. À cette fin, le Cabinet de l'Union a approuvé le 30 décembre l'exportation des systèmes Akash.
Il a également mis en place un comité composé du ministre de la Défense Rajnath Singh, du ministre des Affaires extérieures S Jaishankar et du conseiller à la sécurité nationale Ajit Doval pour «autoriser les exportations ultérieures» vers divers pays dans les meilleurs délais.
BrahMos et Akash sont des «systèmes éprouvés, testés et intégrés avec succès». Les forces armées indiennes ont commandé des systèmes Akash d'une valeur de Rs 24 000 crore au fil des ans, avec un autre contrat pour Rs 10 000 crore en cours. Les contrats pour BrahMos, à leur tour, ont déjà franchi Rs 36 000 crore.
https://defence.capital/2020/09/10/indi ... -approval/Parmi les autres pays qui ont exprimé leur intérêt pour l'achat de missiles BrahMos, on trouve le Brésil , le Chili , la Corée du Sud , l' Algérie , la Grèce , l'Afrique du Sud , l' Égypte et la Bulgarie , avec lesquels l'Inde a eu des discussions sur l'opportunité d'exportation ces dernières années.
Se n'est pas se qu'ils recherchent dans l'avant dernier appel d'offre, cette catégorie n'est pas celle demandée, plutôt des pick-up civile.Il y'a bien le classe X,mais Toyota/Nissan est beaucoup mieux question fiabilité, maintenance et rapport qualité prix.
https://bmpd.livejournal.com/4258552.htmlLes exportations de la Russie sous postes fermés des statistiques douanières en 2020 ont diminué de 16%
Comme l'agence RBC l' a rapporté dans l' article «La pandémie a réduit les exportations secrètes de Russie. L'Algérie est devenue le premier destinataire d'armes dans un contexte de baisse des approvisionnements aux clients étrangers , «les exportations de la Russie au titre des articles fermés des statistiques douanières, qui incluent les armes et le matériel militaire, ont chuté en 2020 de 16%, à 11,5 milliards de dollars. Cela s'est produit dans le contexte d'une pandémie qui a retardé les livraisons à un certain nombre de clients étrangers. L'un des chasseurs MiG-29M2 (côté algérien numéro FB-99) construit en 2020 pour l'armée de l'air algérienne au complexe de production n ° 1 du JSC RSK MiG à Lukhovitsy (c) www.menadefense.net Les exportations russes, cachées dans les statistiques douanières sous le code SSSS, qui incluent des armes, des équipements militaires, des avions et certaines matières nucléaires, ont diminué de 15,6% en 2020, à 11,48 milliards de dollars, découle des données annuelles du Service fédéral des douanes (FCS) , publié le 8 février et analysé par RBC. En 2019, les exportations sous le code SSSS se sont élevées à 13,6 milliards de dollars.
On parle de l'offre totale d'armes (armes et munitions, avions militaires, navires de guerre, chars et véhicules blindés), d'avions civils et d'hélicoptères, ainsi que de certaines matières nucléaires. du groupe 28 TN VED ("Produits de chimie inorganique, composés des terres rares, éléments radioactifs ou isotopes"). Il est impossible de distinguer les exportations exclusivement «militaires» dans les statistiques ouvertes du FCS.
En janvier-septembre 2020, les exportations d'armes et de munitions (groupe 93 TN VED) depuis la Russie se sont élevées à 1,32 milliard de dollars, soit 2,4 fois moins qu'au cours de la même période de 2019 (3,19 milliards de dollars), selon des données distinctes des douanes fédérales. Service affiché dans la collection "Documents de statistiques douanières du commerce extérieur". Dans le même temps, les exportations d'aéronefs (civils et militaires; groupe 88) ont augmenté de 35%, pour atteindre 3,83 milliards de dollars.
Au quatrième trimestre de 2020, la Russie a exporté des armes et du matériel aéronautique (groupes 88, 93) pour 4,21 dollars supplémentaires. c'est-à-dire que les expéditions se sont nettement accélérées par rapport aux trois premiers trimestres de l'année. En outre, les fournitures militaires - navires et véhicules blindés - sont incluses dans les groupes 87 TN VED («Moyens de transport terrestre») et 89 («Navires, bateaux et structures flottantes»).