Su-34ME [Intérêt/Prospection ?]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
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spetsnaz
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Re: Su-34 [FullBack]

Message par spetsnaz »

FULCRUM a écrit :
14 mars 2021, 13:06
Il n y a pas de MiG-35 et les quantités sont petite pour prétendre devenir la première force africaine. L'Egypte sera toujours numéro 1 car ils prennent toujours plus que ce dont ils ont besoin.
Quand je dit mig-35 je veut dire mig-29m +Aesa !
En parlant de quantité on aura plus de 6 escadron de flanker !!! L’Égypte c’est : 24 rafale 26 su-35 46 mig-29m (35) et 24 f-16 potable (block52) toute leur flotte d’avions de combat représente le nombre de su-30 et de su-34 su-24 qu’on aura sans oublier qu’il sont dépourvu d’avion ravitailleur et de chasseur bombardier équivalent au su-24 et su-34 , il ont par contre des awacs tu me dira mais les petite quantité de chaque avion c’est eux et n’ont pas nous

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Re: Su-34 [FullBack]

Message par amg »

spetsnaz a écrit :
14 mars 2021, 13:33
FULCRUM a écrit :
14 mars 2021, 13:06
Il n y a pas de MiG-35 et les quantités sont petite pour prétendre devenir la première force africaine. L'Egypte sera toujours numéro 1 car ils prennent toujours plus que ce dont ils ont besoin.
Quand je dit mig-35 je veut dire mig-29m +Aesa !
En parlant de quantité on aura plus de 6 escadron de flanker !!! L’Égypte c’est : 24 rafale 26 su-35 46 mig-29m (35) et 24 f-16 potable (block52) toute leur flotte d’avions de combat représente le nombre de su-30 et de su-34 su-24 qu’on aura sans oublier qu’il sont dépourvu d’avion ravitailleur et de chasseur bombardier équivalent au su-24 et su-34 , il ont par contre des awacs tu me dira mais les petite quantité de chaque avion c’est eux et n’ont pas nous
En appui ils ont encore une bonne centaine minimum de f16 block 40 et plus anciens a peu près équivalent en capacité au mig 29 S 9.13

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Re: Su-34 [FullBack]

Message par tayeb »

praline a écrit :
14 mars 2021, 13:11
tayeb a écrit :
14 mars 2021, 12:04
FULCRUM a écrit :
13 mars 2021, 18:06
Ce qui est fort c'est que ce ne seront pas des versions exports Su-32 mais des Su-34 bravo pour cet achat! Je leur tir chapeau !
Elle est là pour moi la supériorité aérienne de l'AAF, si on peut avoir 28 appareils avec les Su-24 au format M2 on s'assure une force de frappe redoutable.
Pour les su-34 il y en a 14 en commande mais pour les su-24m2 je sais qu'au minimum il y en a +- 30 mais certains parlent de 36-40 appareils en service chez nous!
C'est pas le sujet mais les données d'amrstrade indique la modernisation de 30 appareils. Il est donc peu probable qu'il y en est plus. Il est évident que la commande de 14 est la première mais qu'elle sera suivis d'une autre au minimum.

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Re: Su-34 [FullBack]

Message par tayeb »

FULCRUM a écrit :
14 mars 2021, 12:12
Il ne faut pas oublier que le Su-34 peut faire de l'interception, il a les meme capacités air air qu'un SU-30! Radar puissant et missiles BVR R-27ET/ET et R-77.
Absolument, on a souvent tendance à l'oublier. C'est un appareil fantastique dont j'ai toujours dit qu'il avait une place naturelle pour l'inventaire de l'AAF.

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Re: Su-34 [FullBack]

Message par praline »

amg a écrit :
14 mars 2021, 13:39
spetsnaz a écrit :
14 mars 2021, 13:33
FULCRUM a écrit :
14 mars 2021, 13:06
Il n y a pas de MiG-35 et les quantités sont petite pour prétendre devenir la première force africaine. L'Egypte sera toujours numéro 1 car ils prennent toujours plus que ce dont ils ont besoin.
Quand je dit mig-35 je veut dire mig-29m +Aesa !
En parlant de quantité on aura plus de 6 escadron de flanker !!! L’Égypte c’est : 24 rafale 26 su-35 46 mig-29m (35) et 24 f-16 potable (block52) toute leur flotte d’avions de combat représente le nombre de su-30 et de su-34 su-24 qu’on aura sans oublier qu’il sont dépourvu d’avion ravitailleur et de chasseur bombardier équivalent au su-24 et su-34 , il ont par contre des awacs tu me dira mais les petite quantité de chaque avion c’est eux et n’ont pas nous
En appui ils ont encore une bonne centaine minimum de f16 block 40 et plus anciens a peu près équivalent en capacité au mig 29 S 9.13
L'armée Egyptienne est massive mais en général une bonne moitié de son matos est obsolète et les mig-29s ne valent plus rien et vont etre retiré du service avant 2025 mais ils ont de meilleurs capacités en air-air que les f-16 downgradés des égyptiens. Entre leur flotte immense de f-16 qui ne valent pas un clou et la flotte émiratie/marocaine je préfère largement les deux dernières flottes. Sinon pour revenir au su-34 il va nous conférer un avantage unique dans la région, personne n'aligne ou n'alignera de petit bombardier stratégique aussi puissant.
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motu
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Re: Su-34 [FullBack]

Message par motu »

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Un certain nombre de médias algériens ont rapporté que le pays recevrait un escadron de 14 chasseurs d'attaque Su-34 de Russie, dont les livraisons devraient être achevées avant la fin de 2023. Cela fait suite aux commandes de 14 de chacun des chasseurs de poids moyen MiG-29M. et le chasseur poids lourd multirôle Su-30MKA qui aurait été placé en 2020 - dont le premier a déjà commencé les livraisons. Alors que les jets MiG-29M et Su-30MKA ont été acquis pour remplacer les escadrons d'anciens chasseurs MiG-29C en service, le Su-34 devrait remplacer une unité de l'ancien avion de frappe dédié Su-24M de l'Algérie. L'armée de l'air algérienne est actuellement le plus grand opérateur étranger du Su-24M avec un nombre estimé de 36 en service, et alors que l'avion était considéré comme la principale plate-forme de frappe de l'ère de la guerre froide, il a de plus en plus été éliminé des rôles de première ligne L'armée de l'air russe depuis son successeur, le Su-34, a commencé à entrer en service à partir de 2014.

Le Su-34 est actuellement l'avion de combat le plus lourd en production en Russie autre que le bombardier stratégique de portée intercontinentale Tu-160. Outre les bombardiers et l'intercepteur lourd russe MiG-31 Foxhound, c'est le plus grand avion de combat en service au monde aujourd'hui avec environ 40 500 kg avec un chargement d'armes standard. Une nouvelle variante de l'avion, le Su-34M, a été commandée pour la première fois par l'armée de l'air russe en mai 2020 et bénéficie d'une interface dédiée pour trois types de capteurs différents pour une meilleure connaissance de la situation, ainsi qu'un meilleur combat air-air. performance. C'est probablement sur la base des tendances antérieures des acquisitions algériennes que les avions livrés à l'État africain bénéficieront des nouvelles technologies intégrées à la variante Su-34M. Le Su-34 a été largement testé au combat en Syrie pour des opérations contre un éventail de groupes d'insurgés islamistes depuis 2015, et est prisé pour sa très haute précision, sa longue portée, ses capteurs puissants et la très large gamme d'armements qu'il peut déployer.

Des rempotements de l'intérêt algérien pour le Su-34 ont fait surface depuis le début des années 2010 avant même que l'avion ne rejoigne l'armée de l'air russe, et en tant que deuxième client de défense de la Russie et seul grand opérateur du Su-24M, il a longtemps été considéré comme le client le plus probable. pour l'avion. Le Su-34 a des coûts de fabrication considérablement inférieurs à ceux de son cousin qui est entré en service la même année, le Su-35 - un avion spécialisé dans le combat air-air qui a également été testé au combat en Syrie. Les capacités de frappe du Su-34, cependant, sont extrêmement supérieures, l’avion étant optimisé pour les missions à très haute endurance, ce qui lui permet de frapper des cibles dans la majeure partie du monde à partir de bases en Russie. Les performances de l'avion au service de l'Algérie dépendront probablement fortement des types d'armements achetés pour eux, le missile à la plus longue portée, le Kh-101, peu susceptible d'être vendu à l'Algérie et ayant une portée d'engagement estimée à plus de 3500 km.

Contrairement au Su-24M, le Su-34 est capable de déployer efficacement des missiles air-air guidés par radar actifs à longue et courte portée tels que le R-27 et le R-77 - ce qui le rend beaucoup moins tributaire des escortes de chasseurs que son prédécesseur l’était. Les Su-34 et Su-30 utilisant tous deux des variantes du même moteur AL-31 et de nombreux armements identiques, et avec leurs cellules présentant de multiples similitudes, le fardeau logistique de la mise en service du nouvel avion devrait être modeste. Un certain nombre d'analystes ont émis l'hypothèse que l'Algérie prévoyait également d'acheter des chasseurs de supériorité aérienne lourds pour remplacer ses intercepteurs MiG-25 Foxbat, et a montré des signes forts de son intention d'acheter le chasseur de nouvelle génération Su-57 avec un tel accord potentiellement déjà été fait. Alors que l'armée de l'air algérienne a longtemps été considérée comme la plus capable d'Afrique, l'attaque inattendue de l'Occident contre son voisin la Libye en 2011 l'aurait amenée à investir davantage dans ses capacités de guerre aérienne, ce qui a élargi la marge entre elle et d'autres services. sur le continent.
Google traduction .

https://militarywatchmagazine.com/artic ... een-placed
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Re: Su-34 [FullBack]

Message par praline »

Par contre contrairement à ce que dit l'article les su-34 ne vont pas remplacer les su-24m, ils seulement s'ajouter, aprés est ce qu'ils feront parti d'un nouvel escadron au sein de la 4eme EAP ou il formeront un nouvel escadron independant ?
C'est comme les mig-29m2 tout le monde a dit qu'ils remplaceraient en urgence les mig-29s mais pour l'instant ils ne font que s'ajouter à la trentaine de mig-29s,ce qui a permis à la 3eme EDA de reprendre des couleurs.
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Re: Su-34 [FullBack]

Message par motu »

praline a écrit :
14 mars 2021, 19:32
Par contre contrairement à ce que dit l'article les su-34 ne vont pas remplacer les su-24m, ils seulement s'ajouter, aprés est ce qu'ils feront parti d'un nouvel escadron au sein de la 4eme EAP ou il formeront un nouvel escadron independant ?
C'est comme les mig-29m2 tout le monde a dit qu'ils remplaceraient en urgence les mig-29s mais pour l'instant ils ne font que s'ajouter à la trentaine de mig-29s,ce qui a permis à la 3eme EDA de reprendre des couleurs.
Tant que les SU24 pourront voler ,ils voleront mais chaque jour qui passe entame un peu plus leur potentiel de vie et les rapproche de la retraite ,il arrivera un moment ou il sera difficile de trouver des pièces de rechange pour la maintenance ,alors que les SU34 seront là pour les cinquante prochaines années autant dire que certains d’entre nous ne verront jamais leur successeur :pleur: mais sur la prochaine décennie il y aura cohabitation des deux appareils comme cela était le cas en Russie depuis l’avènement du Fulback , généralement la cohabitation provisoire de deux générations d’appareils dans une même escadre est un fait très positif qui permet de dérouler une transition douce sans accrocs et laisse les personnels se familiariser de façon progressive à la nouvelle machine .
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Re: Su-34 [FullBack]

Message par KHAYBAR »

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Re: Su-34 [FullBack]

Message par spetsnaz »

Alor la si on aura le su-34M , lEM forcerai son respect
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Re: Su-34 [FullBack]

Message par anzar »

Scramble Magazine assesses that the Algerian variant will be called the Su-34ME and it is expected that the main difference between the version used by Russia, and the "ME" version acquired by Algeria, will be the Identification, Friend or Foe (IFF) and other communications systems. The rest will be the same including the various weapons which were also tested and evaluated in and over Syria.
https://www.scramble.nl/military-news/a ... ium-bomber

Si ils ont vraiment réussi à négocier ça c'est du lourd :face:
Image

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Re: Su-34 [FullBack]

Message par spetsnaz »

Bientôt :twisted:
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Re: Su-34 [FullBack]

Message par KHAYBAR »

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Re: Su-34 [FullBack]

Message par FULCRUM »

KHAYBAR a écrit :
14 mars 2021, 22:20
992E4101-BB2B-461D-9CFB-1A9E0F1B853C.jpeg




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Re: Su-34 [FullBack]

Message par motu »

C'est fou comme l'imagination d'un modéliste peut donner du grain à moudre aux réseaux sociaux :fou: ; du côté des médias russes ça tire sur tout ce qui bouge :lol:
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