varg a écrit :saladin a écrit :Merci Varg et Kaiser pour les images.
A propos Varg, c'est une bonne idée de commencer la 1ere page de chaque sujet par une petite introduction sur le sujet et quelque photos, comme tu l'as fait.
je voudrait reprendre une question que j'ai posé dans l'ancien forum, (G'bel ma t'fermiou Erridou
![:lol: :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
) juste avant que vous fermiez boutique :
Si possible de m’éclairer sur la fonction exacte des câbles qui vont de la dérive au fuselage (est-ce, comme je le suppose, pour le soutien de la dérive lors des manœuvres qui induisent une trop forte tension sur celle-ci).
Et pourquoi tout nos C-130 en ont (d’après ce que j'ai remarqué) sauf le WHB.
Et Merci d'avance.
de rien kho ,c'est des cables de communication HF ( high frequency ) disponible sur les anciens c-130 non upgradé , ce qui concerne le WHB c'est le c-130 le plus recent de l'AAF sans les cables HF et avec bouble pitot
Merci Varg pour ton éclairage, j'avais tout imaginé sauf ça. Mais alors est-ce que chez les autres types d'avions qui ont ce genre de câbles (entre dérive et fuselage) ça leurs sert d'antennes de communications aussi ?.
![:oops: :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Je sais, Waqila Katharat, mais tu veux bien supporter mon ignorance. Merci
A propos des photos postées, j'ai un problème d'affichage des images hébergées chez imageshack, ça proviens de l’hébergeur, du Forum ou le problème est à mon niveau ?