Blague à part, j'aimerais que 2 types d'arme soientt introduits dans l'ANP:
1/ Des lance-grenades 40 mm
2/ Des canons sans recul Carl Gustav (même calibre que le RPG7 et 2 fois plus rapide)

je crève pas d'envie, il suffit juste de voir les futurs produits de Caracal Algérie qui seront aux normes OTAN. Concernant les équipements on veux tous que ici que les soldats soient mieux équipés, si une sociétés nationale proposait des équipement de qualités semblables en terme de qualité à ce que font des sociétés comme LBT ou BAE je serais le 1er à demander leur utilisation mais malheureusement c'est pas le cas. Regardez les nouveaux camos des paras, c'est un scandale ! C'est une insulte à la notion même de camouflage. Un camouflage désert avec du noir partout, il n'y a que chez nous qu'on voit ça. Faut voir la vérité en face les gars, nos soldats ou nos forces spéciales sont sous-équipés. Même les fs ivoiriennes sont mieux équipés, la honte :nono:Souf a écrit :Notre ami PSG78 crève d'envie de voir le 5.56 OTAN se généraliser en Algérie et de voir nos soldats avec des uniformes signés NIKE avec un motif digital et des lunette Ray-Ban :quoiii1:
2/ Des canons sans recul Carl Gustav (même calibre que le RPG7 et 2 fois plus rapide)
Le seul truc qui me dérange avec ce camouflage c'est le noir à outrance ! le dpm par contre est vraiment efficace.anzar a écrit :Connais-tu la région du Hoggar
ce ni pas que je critique la tenue de nos forces spéciale, mais le pantalon gonfler et les poche large et gonfler je préfère de loin ces tenueanzar a écrit :C'est pour ça que le Brushtstroke "tenue défilé" est encore en service ....
le carle gustave peut etre intéressant, par contre on a déjà les AGS 17 et 30 qui sont plus maniable et plus pratiques a l’usage (nottament par les troupes a pieds) que la la,ce grenades de 40 MM que t'a mis.Souf a écrit :Notre ami PSG78 crève d'envie de voir le 5.56 OTAN se généraliser en Algérie et de voir nos soldats avec des uniformes signés NIKE avec un motif digital et des lunette Ray-Ban :quoiii1: