Voici l'un de mes nombreux design aéronautique, en bref c'est un avion léger personnel ou le pilote est allongé, l’hélice pousse l'avion de derrière, l'aile est montée en haut pour une grande visibilité, les autres surfaces (canards et stabilisateurs vertical) sont conçu afin de supporter le train d’atterrissage pour un grand volume intérieur, la forme du fuselage est elle aussi pensé pour produire de la portance (profil d'aile inversée comme chez le lifting body HL-10)
le modèle serait construit en matériaux composites pour allégir le tout, il y a aussi plusieurs autres caractéristiques que je pourrait breveté donc je ne les citerai que dans le contexte d'un message privée.
![Image](http://www.the-blueprints.com/modules/gallery/originals/04669-11047.jpg)
![Image](http://www.the-blueprints.com/modules/gallery/originals/04669-11048.jpg)
![Image](http://www.the-blueprints.com/modules/gallery/originals/04669-11049.jpg)
Ce design n'est qu'un exemple parmi une longue série d'avion ou le pilote est allongé, personnellement je trouve cette position plus "naturel" aussi elle est plus confortable et atténue le G
n.b: dans les illustrations les surfaces de controle de l'aile sont trop reduite, je m'en excuse d'avance