Drone WJ-700 HALE/MALE
Re: Achats et Négociations
Les chinois sont capables certes de faire des prouesses mais ce drone n'a fait son premier vol d'essai qu'en janvier 2021 et il n'est même pas encore en service. Il est possible que ça soit un intérêt pour le moment mais c'est un peu prématuré de dire que L'AAF l'a déjà commandé 


Re: Achats et Négociations
Le WJ 700 ???? Faut pas exagérer par contre. Il s'agit d'un nouveau né de l'industrie du drone chinois. Un énorme drone à réaction conçu pour avoir un rayon d'action titanesque et une vitesse immense. Il a fait son apparition qu'en 2021, durant le Zuhai airshow. Ça m'étonnerait fortement que l'ANP s'intéresse pour le moment à un drone à réaction ( même si c'est une possibilité dans quelque année), encore moins quand ce dernier n'est même pas encore proposé à l'export car il a fait son 1er essaie très récemment.
-
Topic author - Aqid (عقيد)
- Messages : 5908
- Inscription : 03 avril 2012, 18:27
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 70 times
Re: Achats et Négociations
pendant le mois decembre dernier casic a annonce qu elle a entame des negociation avec un pays etranger pour lui vendre ces drones.sans aucune autre precision.reste a8 confirmer l information et si il s agit de notre pays ou ca concerne un autre client.
-
- Mulazim (ملازم)
- Messages : 1078
- Inscription : 31 mars 2012, 02:20
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 7 times
-
- Musaïd (مساعد)
- Messages : 774
- Inscription : 05 juillet 2012, 23:41
- Has thanked : 70 times
- Been thanked : 147 times
Re: Achats et Négociations
Sa veut absolument rien dire les émirats ont pris commande de 80 rafale f4 alor que ce dernier n’est même pas au stade d’essai, on a bien pris aussi le nouveau née des systèmes de guerre électronique alor qu’il vient tout juste d’entrer en service dans l’armée chinoise non , de plus encore une fois sada n’ont jamais fait une bourdeWasDz a écrit : ↑24 janvier 2022, 00:43Le WJ 700 ???? Faut pas exagérer par contre. Il s'agit d'un nouveau né de l'industrie du drone chinois. Un énorme drone à réaction conçu pour avoir un rayon d'action titanesque et une vitesse immense. Il a fait son apparition qu'en 2021, durant le Zuhai airshow. Ça m'étonnerait fortement que l'ANP s'intéresse pour le moment à un drone à réaction ( même si c'est une possibilité dans quelque année), encore moins quand ce dernier n'est même pas encore proposé à l'export car il a fait son 1er essaie très récemment.
Drone WJ-700 HALE/MALE [Négociations!]
Toujours selon sada nous allons aussi acquérir le drone wj-700.
-
- Naqib (نقيب)
- Messages : 1769
- Inscription : 27 novembre 2012, 11:49
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]
L'AAF mise sur un armada de drones d'attaques avec un nombre respectueux (une soixantaine) et tous ceci vont être gérés par des stations au sol, qui les limitent à un rayon d'action de 300 km
Voilà ! Le doute peut aller voir ailleurs 


Re: Drone CH-5 Rainbow UCAV/MALE [Négociations!]
Performance du wj-700.
[Le drone chinois WJ-700 achève son vol inaugural, "crée un nouveau modèle de combat de drones"
Le WJ-700 chinois, un drone de reconnaissance armé à haute altitude, à longue endurance et à grande vitesse, censé être capable de créer un nouveau modèle de combat de drones, a récemment effectué avec succès un premier test en vol, selon des experts militaires. par sa grande charge utile et sa capacité à lancer de grosses munitions depuis l'extérieur de la zone de couverture des tirs antiaériens hostiles.
Le drone intègre haute altitude, haute vitesse, longue endurance et grandes capacités de charge, et se concentre sur les besoins du marché national et international au cours des cinq à 10 prochaines années, selon un communiqué de la troisième académie de la société d'armement publique China Aerospace Science. and Industry Corp (CASIC) envoyé au Global Times mercredi.
Le premier test en vol, qui a eu lieu tôt lundi matin, a vérifié l'exactitude et la faisabilité du système de véhicule aérien sans pilote (UAV), jetant les bases de la production future du modèle, a déclaré l'académie au Global Times.
Le WJ-700 est le seul drone à haute altitude, à grande vitesse et à longue endurance capable d'exécuter à la fois des missions d'attaque et de reconnaissance en Chine, et est également un type rare dans le monde, a déclaré l'académie.
Il est capable d'effectuer des frappes de précision air-sol dans de multiples situations telles que des attaques au sol à distance, des attaques anti-navires et anti-radiations, indique le communiqué, notant qu'il créera un nouveau modèle pour le combat par drone.
Comparé à d'autres drones populaires, la caractéristique distinctive du WJ-700 est sa grande taille, ce qui signifie qu'il a une capacité de charge utile exceptionnelle qui lui permet de transporter des munitions plus grandes comme des missiles anti-navires et des armes à distance qui permettent au drone de lancer des attaques. de l'extérieur d'une zone de couverture des tirs antiaériens ennemis, a déclaré mercredi Wei Dongxu, un expert militaire basé à Pékin.
Les principaux hubs tactiques et même stratégiques du champ de bataille, y compris les installations radar, les navires de guerre et les centres de commandement pourraient être des cibles du WJ-700, ont déclaré des analystes.
Le WJ-700 pourrait mener diverses missions de combat dans des environnements de champ de bataille à haut risque grâce à ses capacités de combat de précision et de reconnaissance et de surveillance à grande échelle, a déclaré l'académie.
Après avoir effectué divers tests et vérifications au niveau du système, il sera officiellement intégré aux applications de combat, a-t-il ajouté.
Le Global Times a appris du développeur que le drone WJ-700 adopte un certain nombre de technologies avancées et que des indicateurs de performance clés tels que l'endurance, la portée et la capacité de charge utile ont atteint le niveau avancé national et international des drones de calibre similaire.
CASIC a dévoilé le WJ-700 pour la première fois à Airshow China à Zhuhai en novembre 2018.
D'après une affiche de l'événement Zhuhai 2018, le WJ-700 a une masse maximale au décollage de 3 500 kilogrammes, avec une autonomie maximale de 20 heures.
On estime que les ventes chinoises de drones à usage militaire représenteraient environ 25 % du marché mondial des drones d'ici 2024, soit 17 milliards de yuans (2,6 milliards de dollars). Le chiffre d'affaires total des drones à usage militaire chinois devrait dépasser 110 milliards de yuans au cours des 10 prochaines années, a écrit mardi le service de publicité de l'Armée populaire de libération dans un article sur son compte public WeChat.
https://www.globaltimes.cn/page/202101/1212699.shtml
Re: Achats et Négociations
Pas comparable. Le F4 n'est qu'une version d'un avion déjà existant et en service depuis bien longtemps ( et tu te trompes, le rafale F4 à déjà fait de nombreux vol d'essais, il n'y en ae eu pour la version marine). Pareil pour le matériel de guerre électronique. Là on parle d'un appareil tout neuf et tout nouveau. Qui constitue d'ailleurs d'une technologie très avancé et extrêmement peu utilisé. C'est un matériels tout nouveau sur les champs de bataille. Les drones à réaction sont quasiment encore au stat de l'innovation récente. Bien que certains systèmes ont était mis en service comme le MQ 4, il l'ont été en nombre restreint en raison du fait qu'il s'agit d'une technologie encore peu maîtrisé. Les chinois eux même galère à développer ce type de matériel. Le WJ 700 relève de l'innovation dans le secteur complètement nouveau qu'est les drones à réaction. Ça m'étonnerait fortement que les chinois le propos déjà a l'export alors que la version de l'armée chinoise elle même n'est pas encore abouti. Et je ne pense pas non plus que l'AAF commande du matériel dont on ne connait pas encore la valeur, sans doute très cher et qui est issu d'un secteur peu maîtrisé.spetsnaz a écrit : ↑24 janvier 2022, 09:07Sa veut absolument rien dire les émirats ont pris commande de 80 rafale f4 alor que ce dernier n’est même pas au stade d’essai, on a bien pris aussi le nouveau née des systèmes de guerre électronique alor qu’il vient tout juste d’entrer en service dans l’armée chinoise non , de plus encore une fois sada n’ont jamais fait une bourdeWasDz a écrit : ↑24 janvier 2022, 00:43Le WJ 700 ???? Faut pas exagérer par contre. Il s'agit d'un nouveau né de l'industrie du drone chinois. Un énorme drone à réaction conçu pour avoir un rayon d'action titanesque et une vitesse immense. Il a fait son apparition qu'en 2021, durant le Zuhai airshow. Ça m'étonnerait fortement que l'ANP s'intéresse pour le moment à un drone à réaction ( même si c'est une possibilité dans quelque année), encore moins quand ce dernier n'est même pas encore proposé à l'export car il a fait son 1er essaie très récemment.
Après j'espère me trompé. L'acquisition d'un tel matériel serait une nouvelle immense. Nous serions l'un des rares pays au monde à acquérir des drones d'attaque de ce calibre. Mais ça m'étonnerait fortement. À voir.
-
- Amid (عميد)
- Messages : 15168
- Inscription : 13 juin 2016, 19:02
- Localisation : alger
- Has thanked : 297 times
- Been thanked : 189 times
Re: Achats et Négociations
Casic (China Aerospace Science and Industry Corporation). C'est un grand groupe missilier chinois, spécialiste aussi dans la conception et fabrication de drone.