Achats et Négociations
-
- Amid (عميد)
- Messages : 15168
- Inscription : 13 juin 2016, 19:02
- Localisation : alger
- Has thanked : 297 times
- Been thanked : 188 times
Re: Achats et Négociations
Le Turkménistan aussi a acquis des FD-2000...mais avec une livrée un peut spéciale.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Achats et Négociations
Vu que sadaa et menadefense en parlent j'ouvre un topic dédié au CH-5
viewtopic.php?f=76&t=2895&p=313396#p313396


Re: Achats et Négociations
Que Silk Ways Airlines IL76TD 4K-AZ100 #AZQ4116 effectue une rotation entre Leipzig et #Tamanrasset Algérie (au moins 30 vols sur les 3 derniers mois)
30 vols en 3 mois dans ce cas là c'est toute l'armée allemande qui débarque tamanrasset !
-
- Amid (عميد)
- Messages : 15168
- Inscription : 13 juin 2016, 19:02
- Localisation : alger
- Has thanked : 297 times
- Been thanked : 188 times
Re: Achats et Négociations
Je trouve ça un peut bizarre.... 30 vols en 3 mois, c'est tout simplement énorme, carrément un pont aérien. Pour rappel, l’Allemagne compte environ 1350 soldats au Mali, répartis entre la mission de formation des forces armées maliennes, et la mission multidimensionnelle intégrée des nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA). Déjà en décembre, la ministre allemande de la défense, "Aurelie Lambrecht" a évoqué un redéploiement des instructeurs militaires allemands de l’EUTM au Mali et au Niger.....par souci de sécurité. Comme si toute l'armada française et étrangère (américaine surtout) au mali et niger ne suffisait pas, pour que les allemands en rajoutent. Le sahel, jadis un havre de paix, est devenu comme par enchantement ces dernières années un foyer de tension, et un terreau sur lequel germe le terrorisme....curieux, bizzare même. Mais, je crois qu'on a très vite une réponse....Mali, pays vaste et peu peuplé, idem pour le Niger, dont les sols et sous-sols recèlent des richesses vitales pour la France, et les autres puissances. Le plus intrigant dans tout ça aussi, c'est ce pont aérien allemand, je veut dire pont aérien militaire allemand qui traverse toute l'algérie, tout l’espace aérien de notre pays du nord au sud...idem pour les français...depuis des années d'ailleurs, pour soit disant aider le Mali et le Niger, mais que tout le monde sait que c'est totalement faux, et que la présence militaire française dans le sahel est plutôt là pour protéger sa chasse gardée, et justifier cette présence par la création de troubles, favorisant le développement de foyers de tension.
-
- Muqaddam (مقدم)
- Messages : 4133
- Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
- Has thanked : 379 times
- Been thanked : 544 times
Re: Achats et Négociations
Surtout que l'Allemagne utiliserait sa propre flotte pas une toute petite compagnie Azerbaidjanaise si c'etait un transport de troupes ou du materiel militaire.numide a écrit : ↑27 janvier 2022, 17:27Je trouve ça un peut bizarre.... 30 vols en 3 mois, c'est tout simplement énorme, carrément un pont aérien. Pour rappel, l’Allemagne compte environ 1350 soldats au Mali, répartis entre la mission de formation des forces armées maliennes, et la mission multidimensionnelle intégrée des nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA). Déjà en décembre, la ministre allemande de la défense, "Aurelie Lambrecht" a évoqué un redéploiement des instructeurs militaires allemands de l’EUTM au Mali et au Niger.....par souci de sécurité. Comme si toute l'armada française et étrangère (américaine surtout) au mali et niger ne suffisait pas, pour que les allemands en rajoutent. Le sahel, jadis un havre de paix, est devenu comme par enchantement ces dernières années un foyer de tension, et un terreau sur lequel germe le terrorisme....curieux, bizzare même. Mais, je crois qu'on a très vite une réponse....Mali, pays vaste et peu peuplé, idem pour le Niger, dont les sols et sous-sols recèlent des richesses vitales pour la France, et les autres puissances. Le plus intrigant dans tout ça aussi, c'est ce pont aérien allemand, je veut dire pont aérien militaire allemand qui traverse toute l'algérie, tout l’espace aérien de notre pays du nord au sud...idem pour les français...depuis des années d'ailleurs, pour soit disant aider le Mali et le Niger, mais que tout le monde sait que c'est totalement faux, et que la présence militaire française dans le sahel est plutôt là pour protéger sa chasse gardée, et justifier cette présence par la création de troubles, favorisant le développement de foyers de tension.
-
- Amid (عميد)
- Messages : 15168
- Inscription : 13 juin 2016, 19:02
- Localisation : alger
- Has thanked : 297 times
- Been thanked : 188 times
Re: Achats et Négociations
Exactement...c'est ça qui est le plus intriguant.zeitrecht a écrit : ↑27 janvier 2022, 17:57Surtout que l'Allemagne utiliserait sa propre flotte pas une toute petite compagnie Azerbaidjanaise si c'etait un transport de troupes ou du materiel militaire.numide a écrit : ↑27 janvier 2022, 17:27Je trouve ça un peut bizarre.... 30 vols en 3 mois, c'est tout simplement énorme, carrément un pont aérien. Pour rappel, l’Allemagne compte environ 1350 soldats au Mali, répartis entre la mission de formation des forces armées maliennes, et la mission multidimensionnelle intégrée des nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA). Déjà en décembre, la ministre allemande de la défense, "Aurelie Lambrecht" a évoqué un redéploiement des instructeurs militaires allemands de l’EUTM au Mali et au Niger.....par souci de sécurité. Comme si toute l'armada française et étrangère (américaine surtout) au mali et niger ne suffisait pas, pour que les allemands en rajoutent. Le sahel, jadis un havre de paix, est devenu comme par enchantement ces dernières années un foyer de tension, et un terreau sur lequel germe le terrorisme....curieux, bizzare même. Mais, je crois qu'on a très vite une réponse....Mali, pays vaste et peu peuplé, idem pour le Niger, dont les sols et sous-sols recèlent des richesses vitales pour la France, et les autres puissances. Le plus intrigant dans tout ça aussi, c'est ce pont aérien allemand, je veut dire pont aérien militaire allemand qui traverse toute l'algérie, tout l’espace aérien de notre pays du nord au sud...idem pour les français...depuis des années d'ailleurs, pour soit disant aider le Mali et le Niger, mais que tout le monde sait que c'est totalement faux, et que la présence militaire française dans le sahel est plutôt là pour protéger sa chasse gardée, et justifier cette présence par la création de troubles, favorisant le développement de foyers de tension.
Re: Achats et Négociations
certainement des livraisons de matériels militaires ou autre peut être un rapport avec le projet désertec.
-
- 2nd classe (FAR-Maroc)
- Messages : 1192
- Inscription : 04 juillet 2017, 12:40
- Been thanked : 1 time
Re: Achats et Négociations
ca devient vraiment n'importe quoi toutes ces théories farfelues, on dirait que le forum dédié à l'armée devient un forum de complotistes...
-
- Amid (عميد)
- Messages : 15168
- Inscription : 13 juin 2016, 19:02
- Localisation : alger
- Has thanked : 297 times
- Been thanked : 188 times
Re: Achats et Négociations
C'est vrai, vous avez raison en ce qui concerne le topic (il est dédié aux achats et négociations). Toutefois, je ne suis pas d'accord pour ces théories farfelues, et on dirait que le forum dédié à l'armée devient un forum de complotistes. Pour toute réponse, je vous invite a lire les titres de journaux algériens, et français.....il y en a plein du 13/01/2013, mais aussi et surtout les déclaration en direct de "leurent fabius" ministre des affaires étrangères de l'époque, à l’émission «grand jury lci-le figaro-rtl», il dit clairement,En ouvrant son espace aérien, Alger a permis aux appareils basés en France de participer aux frappes au Mali.. Je vous rappelle qu'il n' y a pas eu de démenti a l'époque
.
https://www.algerie360.com/mali-fabius- ... aboration/
https://www.lefigaro.fr/international/2 ... ration.php
https://www.djazairess.com/fr/letemps/83353
https://www.vie-publique.fr/discours/18 ... aires-etra
((Fin du hors sujet))
Re: Achats et Négociations
On va essayer de rester mesuré dans les propos, au vu de l'omerta qui entoure les contrats militaires l'info peu parfois passer sous les radars. Les membres qui postent ici font de leur mieux pour rapporter des indices et c'est loin d'être du complotisme (d'ailleurs je trouve ce terme inadéquat). Seule la modération est habilitée à juger si une info mérite d'être mentionnée ici ou si elle est totalement farfelue et de fait si elle doit être recadrée ou rejetée.

Re: Achats et Négociations
https://bmpd.livejournal.com/4476065.htmlLivraisons d'avions de combat aux forces armées russes en 2021
Les livraisons d'avions de combat à l'exportation depuis la Russie en 2021 ont été parmi les plus faibles de ces dernières années. Cela est en partie dû au contrat « suspendu » en 2018 pour la fourniture de 30 chasseurs Su-35 à l'Égypte. On sait qu'en vertu de ce contrat, KnAAZ devait produire 22 avions Su-35 en 2020 et huit en 2021. Cependant, bien que, apparemment, tous ces avions aient été construits, mais jusqu'à présent aucun d'entre eux n'a été envoyé en Égypte, et tous les avions égyptiens connus sont stockés à Komsomolsk-on-Amur et Zhukovsky. Les observateurs attribuent la suspension du contrat aux craintes de la partie égyptienne de tomber sous le coup de la tristement célèbre loi de sanctions américaine CAATSA.
La pression des sanctions américaines a également conduit à une forte réduction de la transparence de l'information dans le domaine de la coopération militaro-technique entre la Russie et les pays étrangers, à la suite de quoi de nombreuses livraisons russes d'armes et d'équipements militaires à l'étranger ne sont plus rendues publiques, ou même simplement caché, ce qui rend l'analyse difficile. En résumant les données connues, on peut plus ou moins supposer qu'en 2021, la Fédération de Russie a exporté les avions militaires suivants de nouvelle production :
- deux chasseurs Su-30MKI (A) fabriqués par l'usine d'aviation d'Irkoutsk d'Irkut Corporation PJSC - vers l'Algérie le premier avion dans le cadre du contrat 2019 pour la fourniture de 14 chasseurs Su-30MKI(A) supplémentaires à l'Algérie ;
- deux chasseurs Su-30SME fabriqués par l'usine d'aviation d'Irkutsk d'Irkut Corporation PJSC - au Myanmar Il s'agit du premier avion dans le cadre du contrat de 2018 pour la fourniture de, vraisemblablement, six avions Su-30SME au Myanmar ;
- 10 MiG-29M / Combattants M2 construits par l'usine Lukhovitsky Aviation (LAZ) du nom de PA Voronin de RAC MiG JSC - à l'Algérie Il s'agit du dernier avion dans le cadre du contrat 2019 pour la fourniture de 14 chasseurs MiG-29M / M2 à l'Algérie (les quatre premiers ont été livrés en octobre 2020);
- six (ou les 12) avions d'entraînement au combat Yak-130 fabriqués par l'usine d'aviation d'Irkutsk d'Irkut Corporation PJSC - au Vietnam. Il s'agit d'avions dans le cadre d'un contrat de 2019 pour la fourniture de 12 avions Yak-130 au Vietnam.