Si j'ai bien compris c'est plutôt Aero qui pitché l'idée a la délégation algérienne qui sait à présent que la société serait disposée à nous monter une usine de montage de l39ng et de centre de maintenance de l39. On ne sait pas encore si ça nous intéresse ou pas.dz mk3 a écrit : ↑04 juin 2022, 00:43L'Algérie prévoit d'établir une production sous licence d'entraîneurs tchèques L-39NG
https://armstrade.org/includes/periodic ... tail.shtml
L'Industrie Militaire en Algérie
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Re: L'Industrie Militaire en Algérie
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Re: L'Industrie Militaire en Algérie



Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Le L-39NG est à moitié US si l'envie leur en prend ils pourraient bloquer la livraison des réacteurs soit par le blue lantern soit par CAASTA... Du coup je pense que c'est pas une bonne idée. En plus le L-39NG même modernisé reste un avion des années 70...je vois pas trop l'intérêt. Si ils veulent se lancer dans la fabrication d'avions ils ont qu'à commencer par un avion basic genre Zlin 242 ou Horkus

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Re: L'Industrie Militaire en Algérie
je rejoins le post d'anzar, ca ne vaut pas le coup face aux risques d'embargo des moteurs américains. peut etre qu'on peut contourner ce risque en y installant des moteur yak, ou commencer dès lors a faire de la retro engineering sur les moteurs déjà en notre possession en préparation a un éventuel embargo
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- Aqid (عقيد)
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Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Spartan a écrit : ↑04 juin 2022, 13:53je rejoins le post d'anzar, ca ne vaut pas le coup face aux risques d'embargo des moteurs américains. peut etre qu'on peut contourner ce risque en y installant des moteur yak, ou commencer dès lors a faire de la retro engineering sur les moteurs déjà en notre possession en préparation a un éventuel embargo
Je vois qu’on n’est jamais satisfait !? J’avais un ami qui disait face a de pareilles situations: " certains cherchent toujours par ou pissent les mouches" vous pensez vraiment que la commission de coopération militaire Algéro-Cheque ignore ces choses ? moi je pense qu'il faut un début a toute industrie et avec l'usine des hélicoptères de Sétif l'ère de l'industrie aéronautique va commencer en Algérie par l'L-39 NG in cha Allah oua koul chi mabrok.
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Re: L'Industrie Militaire en Algérie
easy my boy, c'est un risque a prendre en compte, et a trouver une solution. nous somme pas les uae ou les saouds pour se permettre de jouer au poker en misant sur des sommes d'argent dont nous sommes pas sur d'en voir le retour sur investissement. Tous nos pas doivent être mesuré avec prudence, le marécage est rempli de sale bestioles qui veulent nous dévorer tout crus.deyaziz a écrit : ↑04 juin 2022, 14:18Spartan a écrit : ↑04 juin 2022, 13:53je rejoins le post d'anzar, ca ne vaut pas le coup face aux risques d'embargo des moteurs américains. peut etre qu'on peut contourner ce risque en y installant des moteur yak, ou commencer dès lors a faire de la retro engineering sur les moteurs déjà en notre possession en préparation a un éventuel embargo
Je vois qu’on n’est jamais satisfait !? J’avais un ami qui disait face a de pareilles situations: " certains cherchent toujours par ou pissent les mouches" vous pensez vraiment que la commission de coopération militaire Algéro-Cheque ignore ces choses ? moi je pense qu'il faut un début a toute industrie et avec l'usine des hélicoptères de Sétif l'ère de l'industrie aéronautique va commencer en Algérie par l'L-39 NG in cha Allah oua koul chi mabrok.
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Re: L'Industrie Militaire en Algérie
je suis également pour si c'est faisable. Pourquoi ? même si il y un jour, un risque d'embargo. Le bénéfice en expérience serait énorme ! on passerait de rien à un embryon. même si ce n'est que du montage... Surtout ça donnerait peut-être à nos décideurs de mieux négocier nos futures contrats !
bref, si un constructeur quel qu'il soit nous propose du montage locale, du transfert de technologie dans des condition acceptables, il faut accepter sans trop réfléchir !!
qui ne prend pas de risques (très limité dans ce cas), n'avance pas !
bref, si un constructeur quel qu'il soit nous propose du montage locale, du transfert de technologie dans des condition acceptables, il faut accepter sans trop réfléchir !!
qui ne prend pas de risques (très limité dans ce cas), n'avance pas !
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Re: L'Industrie Militaire en Algérie
It is a tricky one.
L'origine US de la motorisation est à elle seule une raison pour s'abstenir et je ne vois pas les US accepteront surtout si on veut la version CAS armée.
Mais c'est un avion d'entrainement et meme la version armée ne représente aucun danger ni pour les US ni pour leurs alliés/vassaux.
En tous cas, je préfère le meme projet avec le Yak-130 (dont la totalité du développement à couté 200M$) ou le Mig-AT pour ne pas se trouver avec une chaine de montage d'un avion sans motorisation.
L'origine US de la motorisation est à elle seule une raison pour s'abstenir et je ne vois pas les US accepteront surtout si on veut la version CAS armée.
Mais c'est un avion d'entrainement et meme la version armée ne représente aucun danger ni pour les US ni pour leurs alliés/vassaux.
En tous cas, je préfère le meme projet avec le Yak-130 (dont la totalité du développement à couté 200M$) ou le Mig-AT pour ne pas se trouver avec une chaine de montage d'un avion sans motorisation.
Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Et il n a y pas que le réacteur qui est US. L'électronique et une partie de l'avionique aussi...

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Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Dans ce cas pourquoi ne pas choisir le "FTC-2000G", avion multi-rôle d'entraînement avancé et d'attaque au sol. L'appareil conçu par "Guizhou Aviation Industry Import/Export Company" (GAIEC), et 100% indigène et présente des caractéristiques intéressantes:
Vitesse maximale: 1.100 km/h
Rayon d'action: 863 km
Plafond: 16.000 m
Masse maximale au décollage: 9.800 kg
Capacité emport armement: 3 tonnes
Moteur: Turboréacteur avec postcombustion "Guizhou Liyang" WP-13F (Poussée 43,15 kN)
À noter que l'appareil (malgré son poids léger), dispose d'une panoplie complète de munitions guidées Ai-sol.
"FTC-2000G" Avion multi-rôle d'entraînement avancé et d'attaque au sol
Avec les chinois y a pas vraiment de contrainte ou risque de blocage. Notez que la production en série de cette variante avait commencé en septembre 2018 seulement, donc on peut dire que l'appareil est très récent et moderne.
Vitesse maximale: 1.100 km/h
Rayon d'action: 863 km
Plafond: 16.000 m
Masse maximale au décollage: 9.800 kg
Capacité emport armement: 3 tonnes
Moteur: Turboréacteur avec postcombustion "Guizhou Liyang" WP-13F (Poussée 43,15 kN)
À noter que l'appareil (malgré son poids léger), dispose d'une panoplie complète de munitions guidées Ai-sol.
"FTC-2000G" Avion multi-rôle d'entraînement avancé et d'attaque au sol
Avec les chinois y a pas vraiment de contrainte ou risque de blocage. Notez que la production en série de cette variante avait commencé en septembre 2018 seulement, donc on peut dire que l'appareil est très récent et moderne.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Il y a aussi l'autre Avion multirôle de combat léger "L-15AW". Il est à rappeler que le L-15AW", est une variante attaque de l'avion d'entrainement avancé "L-15" développé par "Hongdu Aviation Industry Corporation" (HAIC). Là aussi l'appareil présente des caractéristiques et performances vraiment impressionnantes....notamment sa panoplie de munitions guidées Air-sol/Air-surface, ainsi que ses pods de ciblage et d’autoprotection.
-Bombe a guidage laser "GB-1" de 500kg
-Bombe a guidage GPS/INS "GB-3" de 250kg
-Bombe à guidage GPS "LS-6" de 50kg
-Missile Air-surface à guidage GPS/Radar actif "CM-704KG"
-Missile Air-surface autodirecteur à guidage Radar actif/TV "YJ-9E"
-Bombe planante de faible diamètre à guidage GPS/INS "TL-20"
-Bombe à guidage Laser/GPS/INS "LS-6-250" de 250kg
-Nouvelle munition vagabonde anti-radiation "TL-30" de 280km de portée
- Pod de ciblage "YINGS III"
- Pod brouilleur d'autoprotection "KG-300G"
Avion multirôle d'entrainement avancé et d'attaque léger "L-15AW"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Muqaddam (مقدم)
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Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Blue lantern peut-être mais CAATSA ,je pense pas que ni l’Algérie ni la République tchèque ne soit considérée comme «adversaires » des états unis et encore blue lantern concerne les equipment généralement électronique jugé sensible.
Faut pas se dire que les USA vont sans arrêt interrompre des entrées de devise pour eux ou pour leurs alliés surtout lorsqu’il s’agit d’un appareil d’entraînement comme c’est le cas pour le L-39NG.
Faut pas se dire que les USA vont sans arrêt interrompre des entrées de devise pour eux ou pour leurs alliés surtout lorsqu’il s’agit d’un appareil d’entraînement comme c’est le cas pour le L-39NG.
Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Ce risque existe et il est tangible, les volte-face des US sont légion... du moment que l'attitude d'un pays ou d'un gouvernement ne leur plait pas ils bloquent ce qu'ils veulent. On en a déjà la preuve avec les G550 qui ont été commandé en 2016 et qui sont en train de prendre la poussière dans un hangar quelque part au Texas.

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- Muqaddam (مقدم)
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Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Évidemment que c’est tangible,je souligne juste le fait que s’ils sortent les crocs pour un appareil d’entraînement avancé c’est qu’il ne reste plus grand chose à leurs acheter ni à eux ni leurs alliés,si des Humvee ou des godasses peut-être.anzar a écrit : ↑04 juin 2022, 21:25Ce risque existe et il est tangible, les volte-face des US sont légion... du moment que l'attitude d'un pays ou d'un gouvernement ne leur plait pas ils bloquent ce qu'ils veulent. On en a déjà la preuve avec les G550 qui ont été commandé en 2016 et qui sont en train de prendre la poussière dans un hangar quelque part au Texas.