L'Industrie Militaire en Algérie

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

Nour
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Been thanked : 1 time

Re: L'Industrie Militaire en Algérie

Message par Nour »

faut bien commencer quelque part... surtout si c'est le constructeur qui propose... ce sera un projet a faible cout puisque ce sera du CDK, on ne parle pas d'intégration locale ! en gros, il faut juste un local pour le montage à côté d'une piste et quelques outils spécifiques. Un projet a peut-être 300 millions de dollars. le 1er pays arabe a produire localement un avion à réaction ! :algerie01:

Commencer petit avec des objectifs raisonnables plutôt qu'espérer mieux mais dans 20 ans.

On pourrait moderniser nos L39 au format NG localement : quel gain en savoir-faire !! et fabriquer sur place quelques exemplaires voire moderniser les nombreux L39 de forces aériennes africaines !!

Moi ça me plait d'autant plus que le moteur est interchangeable (quitte a remettre le même modèle que les vieux L-39)

la vraie question est : info ou intox

MàJ traduction de l'article :
L'Algérie prévoit d'établir une production sous licence d'entraîneurs tchèques L-39NG
TSAMTO, 2 juin. Une délégation du ministère algérien de la Défense dirigée par le général de division Salim Grid s'est rendue à Prague pour discuter des domaines de coopération future dans le domaine militaro-technique.

Comme indiqué dans un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères de la République tchèque, la délégation algérienne a été reçue le 24 mai par le vice-ministre des Affaires étrangères chargé des affaires de sécurité, Martin Povejšil.

Les délégations ont discuté des relations bilatérales, de la sécurité régionale et d'autres questions d'intérêt commun. Comme indiqué, l'Algérie est un partenaire économique important de Prague en Afrique du Nord, où la République tchèque exporte traditionnellement des machines, des pièces d'avion, des véhicules, du matériel médical, de la verrerie, du fer, de l'acier et des produits chimiques.

Selon Defensa.com, le sujet principal de la visite était les négociations avec la société tchèque Aero Vodochody sur la création d'une ligne de production d'avions d'entraînement L-39NG en Algérie.

Cela a ensuite été rapporté dans l'entreprise elle-même suite aux résultats de la familiarisation de la délégation algérienne avec la ligne de production L-39NG. En plus de discuter de la production en série de nouveaux entraîneurs en Algérie, la question de la création d'un centre local pour l'entretien de la flotte des entraîneurs L-39 Albatros, qui sont en service depuis 1987, a également été soulevée.

Si le contrat est signé, Aero Vodochody deviendra la deuxième société européenne à implanter une usine d'assemblage d'avions en Algérie. Actuellement, le groupe italien Leonardo construit une usine dans l'Etat de Sétif (nord-est de l'Algérie), qui abritera une chaîne de montage d'hélicoptères légers et moyens, un centre complet de maintenance et de réparation, ainsi qu'un centre de formation au pilotage hélicoptères AW-139, AW-149, AW-169 et AW-101.

Selon la publication, la création d'une usine tchèque pour la production de L-39NG pourrait indiquer l'éventuelle intention de l'armée de l'air algérienne, dans le cadre de négociations, d'acquérir plusieurs dizaines d'avions de ce type à l'avenir pour remplacer une partie du L- 39ZA/C, qui dispose actuellement d'une flotte d'environ 55 unités.

Aero Vodochody positionne le L-39NG en remplacement du L-39 Albatros répandu dans le monde. La société a ouvert la chaîne de montage L-39NG en janvier 2018.

L'entraîneur L-39NG a été conçu pour former des pilotes basés sur l'UBS L-39 précédemment produit en utilisant de nouvelles technologies et de nouveaux équipements. Il est équipé d'un moteur FJ44-4M moderne de Williams International. Le complexe avionique de Genesys Aerosystems est adapté à la formation des pilotes d'avions de 4ème et 5ème génération. Le L-39NG peut être équipé de cinq points d'emport d'armes et transporter jusqu'à 1 200 kg d'armes, y compris l'AIM-9L Sidewinder. Les technologies de simulation sont utilisées pour améliorer l'efficacité.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Message par Dragunov »

Les vieux L-39 ne doivent plus en avoir pour beaucoup,ils ont des cellules de 35/40 ans.
Un escadron ou deux pour l’appuie léger serait juste parfait,si c’est vrai maintenant cette histoire :D

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Has thanked : 48 times
Been thanked : 66 times

Message par amg »

C’est bien on pourras les modifier plus facilement si problème de réacteurs ou autre
Par contre on est pas les premiers les égyptiens dans les années 80 ont fait la même chose avec les alphajet produit en ckd et avaient même un projet d’avion à réaction dans les années 60

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Been thanked : 7 times

Message par 60b »

anzar a écrit :
04 juin 2022, 21:25
Ce risque existe et il est tangible, les volte-face des US sont légion... du moment que l'attitude d'un pays ou d'un gouvernement ne leur plait pas ils bloquent ce qu'ils veulent. On en a déjà la preuve avec les G550 qui ont été commandé en 2016 et qui sont en train de prendre la poussière dans un hangar quelque part au Texas.

Nous avons pourtant reçu nos premier C-130 !!!. Pour moi, un L-39/ 139 ne devrait pas poser de problèmes, cet appareil ne représente aucun danger pour personne. Si ce projet réussi, nous ferons un pas en avant dans une industrie aéronautique. Cet avion est simple à produire et il est un cran au dessus des Zlin que nous avons produits. Maintenant, soyons pragmatique, il est mieux de s'investir sur ce type de projet que sur des mirages Russes ou Chinois dont certains rêvent depuis des dizaines d'années.

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Has thanked : 3 times
Been thanked : 549 times

Message par FULCRUM »

Cette info de L-39NG est fausse.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par Dragunov »

FULCRUM a écrit :
05 juin 2022, 10:18
Voilà je m’en doutais,merci en tout cas de mettre fin à ces ouï-dire 3al bekri :lol:

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Has thanked : 297 times
Been thanked : 188 times

Message par numide »

Dragunov a écrit :
05 juin 2022, 10:55
FULCRUM a écrit :
Voilà je m’en doutais,merci en tout cas de mettre fin à ces ouï-dire 3al bekri :lol:
Je m'en doutais aussi....là ou il y a la patte occidentale, il ne faut jamais trop espérer pour ne jamais trop être déçu....même pour le minimum du minimum, comme pour ces L-39NG :evil: . il est beaucoup plus intéressant de s'investir sur ce type de projet avec les chinois (preuve à l'appui du sérieux, avec les derniers contrat et livraisons), que sur des mirages occidentaux.... dont certains rêvent depuis des dizaines d'années.
Dernière modification par numide le 05 juin 2022, 13:25, modifié 2 fois.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)

Message par Dragunov »

numide a écrit :
05 juin 2022, 12:45
Dragunov a écrit :
FULCRUM a écrit :
Je m'en doutais aussi....là ou il y a la patte occidentale, il ne faut jamais trop espérer pour ne jamais trop être déçu....même pour le minimum du minimum, comme pour ces L-39NG :evil: .
Je crois qu’il ne s’agit pas d’occidental ou d’orientales cher amis @numide,on est pas en position de faire la fine bouche. La où se trouve l’intérêt de l’ANP marhba,USA,chine,Russie,UE… à partir du moment que la commission chargée de l’aspect politique donne le feu vert,la souveraineté nationale.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)

Message par numide »

Dragunov a écrit :
05 juin 2022, 12:52
numide a écrit :
Dragunov a écrit :
FULCRUM a écrit :
Je m'en doutais aussi....là ou il y a la patte occidentale, il ne faut jamais trop espérer pour ne jamais trop être déçu....même pour le minimum du minimum, comme pour ces L-39NG :evil: .
Je crois qu’il ne s’agit pas d’occidental ou d’orientales cher amis @numide,on est pas en position de faire la fine bouche. La où se trouve l’intérêt de l’ANP marhba,USA,chine,Russie,UE… à partir du moment que la commission chargée de l’aspect politique donne le feu vert,la souveraineté nationale.
Oui Dragunov vous avez raison, là où se trouve l’intérêt de l’ANP marhaba...toutefois, en ce qui concerne les USA et UE....s'ils daignent faire quelques petites concessions, et encore.....la preuve avec les "Predators et les G550.
Dernière modification par numide le 05 juin 2022, 13:46, modifié 1 fois.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)

Message par 60b »

numide a écrit :
Dragunov a écrit :
FULCRUM a écrit :
Je m'en doutais aussi....là ou il y a la patte occidentale, il ne faut jamais trop espérer pour ne jamais trop être déçu....même pour le minimum du minimum, comme pour ces L-39NG :evil: . il est beaucoup plus intéressant de s'investir sur ce type de projet avec les chinois (preuve à l'appui du sérieux, avec les derniers contrat et livraisons), que sur des mirages occidentaux.... dont certains rêvent depuis des dizaines d'années.

Ce topic existe depuis 10 ans et comprend 145 pages. Depuis tout ce temps, quels ont été les contrats industriels qui ont été finalisés avec des sociétés étrangères ????? Si je devais faire une liste, je n'y trouverais pas grand choses venant de nos alliés Russes ou Chinois....... Volontaire pour prouver le contraire ?

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)

Message par numide »

60b a écrit :
05 juin 2022, 13:45
numide a écrit :
Dragunov a écrit :
FULCRUM a écrit :

Ce topic existe depuis 10 ans et comprend 145 pages. Depuis tout ce temps, quels ont été les contrats industriels qui ont été finalisés avec des sociétés étrangères ????? Si je devais faire une liste, je n'y trouverais pas grand choses venant de nos alliés Russes ou Chinois....... Volontaire pour prouver le contraire ?
Ce n'est pas à moi de répondre, il faut demander ça aux politiques et aux décideurs dans la hiérarchie militaire, leurs choix, volonté et décision. Si pour vous réaliser un assemblage de Légo....comme les fox-2, et 4x4 Nimr en contrepartie de sommes d'argent astronomiques en devise....si pour vous c'est une industrie, alors je ne peux pas vous répondre. D'ailleurs pourriez vous s'il vous plait nous dire pourquoi l'algérie était obligée d'avoir un micro état comme les émirats intermédiaire pour pouvoir finaliser le contrat avec les allemands.....n'est telle pas assez mature cette Algérie :?: alors même que les relations germano-algériennes sont plus anciennes que ce machin-chose nommé émirat. Ou peut-être vous parler de l'usine d'hélicos d'ain arnat, là aussi des années de négociations, des sommes astronomiques dépensées sur des installations gigantesques, pour qu'au final, 100 hélicos (presque la totalité léger) soient assemblés. Si vous parler de cette industrie, et si c'est ça votre vision d'une industrie de défense à la sauce occidentale, alors c'est vraiment moi qui suis à coté de la plaque.

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Been thanked : 13 times

Message par anzar »

A noter que les chinois ont fait du transfert sur les armes légères, les munitions, les missiles et peut être les drones (en cours)
Image

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)

Message par numide »

anzar a écrit :
05 juin 2022, 15:00
A noter que les chinois ont fait du transfert sur les armes légères, les munitions, les missiles et peut être les drones (en cours)
Exactement

Nour
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Been thanked : 1 time

Message par Nour »

les missiles ?

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)

Message par 60b »

numide a écrit :
05 juin 2022, 14:40
60b a écrit :
05 juin 2022, 13:45
numide a écrit :
Dragunov a écrit :
FULCRUM a écrit :

Ce n'est pas à moi de répondre, il faut demander ça aux politiques et aux décideurs dans la hiérarchie militaire, leurs choix, volonté et décision. Si pour vous réaliser un assemblage de Légo....comme les fox-2, et 4x4 Nimr en contrepartie de sommes d'argent astronomiques en devise....si pour vous c'est une industrie, alors je ne peux pas vous répondre. D'ailleurs pourriez vous s'il vous plait nous dire pourquoi l'algérie était obligée d'avoir un micro état comme les émirats intermédiaire pour pouvoir finaliser le contrat avec les allemands.....n'est telle pas assez mature cette Algérie :?: alors même que les relations germano-algériennes sont plus anciennes que ce machin-chose nommé émirat. Ou peut-être vous parler de l'usine d'hélicos d'ain arnat, là aussi des années de négociations, des sommes astronomiques dépensées sur des installations gigantesques, pour qu'au final, 100 hélicos (presque la totalité léger) soient assemblés. Si vous parler de cette industrie, et si c'est ça votre vision d'une industrie de défense à la sauce occidentale, alors c'est vraiment moi qui suis à coté de la plaque.

100 hélicos...... comparé à de l'armements légers, il y a pas photo.C'est avec des chantiers pareils et à la condition que nos dirigeants jouent le jeux que nous pourrons commencer à avoir une industrie militaire crédible. Pas avec de l'armement léger.
Répondre

Revenir à « Discussions »