https://21stcenturyasianarmsrace.com/20 ... n-algeria/Plus d'un demi-siècle après que la Chine a apporté son soutien diplomatique et matériel aux nationalistes africains, ses armes restent populaires sur le continent. L'un de ses plus gros clients est l'Algérie, dont les forces armées sont gavées de fonds provenant des revenus du pétrole et du gaz. Mais lors d'une récente parade militaire organisée pour marquer les 60 ans de l'indépendance, il est apparu que les soldats algériens sont équipés de fusils d'assaut de base, voire complètement obsolètes, fournis par la Chine. Il s'avère qu'une usine d'État appelée "Mechanical Construction Establishment of Khenchela" produit en masse des fusils d'assaut de type 56 et 56-1 depuis les années 1990.
Le Type 56 est analogue à l'AK-47 soviétique, bien que des décennies d'exportations l'aient transformé en une sélection d'armes légères de type Kalachnikov qui divergent de l'original. Les exemplaires fabriqués en Algérie sont le Type 56-1 avec une crosse pliante en métal comme sur l'AKS-47. D'autres caractéristiques du Type 56-1 algérien sont les meubles synthétiques plutôt qu'en bois utilisés pour la poignée du pistolet et les gardes-mains couvrant l'assemblage du canon. Ces derniers ont une finition noire et sont complétés par des chargeurs en polymère. Les gardes-mains peuvent être remplacés par des rails en aluminium fraisé pour le montage d'accessoires.
Distinguer le Type 56 de l'AK-47 n'est pas difficile tant que les détails externes clés sont notés. Il y a huit repères pratiques pour identifier le Type 56. Premièrement, le motif des rivets sur le récepteur estampé diffère de celui des autres fusils d'assaut de type Kalachnikov. Deuxièmement, le cache-poussière incurvé qui protège la culasse est lisse plutôt que strié comme sur les fusils d'assaut soviétiques et du Pacte de Varsovie à motif Kalachnikov. Troisièmement, le porte-boulon du Type 56 a une finition chromée distincte. Quatrièmement, le sélecteur de tir de la culasse a une surface lisse. Cinquièmement, le tube ou cylindre à gaz situé au-dessus du canon est plus grand que l'original soviétique. Sixièmement, le viseur avant est un cercle surmonté d'un trou rond. Septièmement, le mobilier en bois d'un Type 56 de fabrication chinoise a généralement une finition orange vif, à moins qu'il ne s'agisse du brun profond du mobilier en bakélite. Huitièmement, la crosse du pistolet est soit courbée, soit arrondie par rapport à la forme rectangulaire d'un AK-47 ou d'un AKM.
En outre, la première génération de fusils d'assaut Type 56 était équipée d'une baïonnette pliante "pic à glace" sous le canon. Celle-ci a été supprimée sur les variantes ultérieures et, depuis les années 1980, les fusils d'assaut Type 56 sont exportés comme répliques des AKM soviétiques. Voici les mêmes détails mentionnés ci-dessus énumérés pour plus de commodité :
Le motif des rivets sur la partie inférieure du récepteur est différent.
Le cache-poussière est lisse au lieu d'être strié.
Le porte-boulon a une finition chromée argentée.
Le sélecteur de tir est plat sans motif diagonal.
Le tube de gaz est plus épais.
Le viseur avant est circulaire plutôt qu'en forme de croissant.
Les meubles en bois sont d'une teinte orange vif.
La poignée du pistolet est courbée ou arrondie à la base.
Le Type 56 et le Type 56-1 ne sont pas sans défauts. Outre le fait qu'il s'agit de copies produites en série d'une arme légère d'infanterie conçue à la fin des années 1940, des problèmes persistants tels que le mauvais alignement entre les mires avant et arrière sont bien connus. L'étendue du revêtement antirouille sur la boîte de culasse et le cache-poussière ainsi que sur le canon est parfois problématique. La raison pour laquelle les forces armées algériennes conservent des armes légères aussi vétustes pour leurs troupes est déconcertante si l'on considère leurs achats exorbitants de défenses aériennes et d'avions de chasse sophistiqués. Cependant, la commodité est une influence irrésistible. Le prix d'un Type 56 fabriqué localement est négligeable et il est plus facile de le fournir en grandes quantités. L'importation d'un fusil d'assaut Type 56 neuf de Chine entraîne une majoration qui atteint plus ou moins 700 dollars selon les spécificités de l'arme. La Chine et la Russie disposent toutes deux de fusils d'assaut supérieurs à l'AK-47 dépassé, disponibles à l'exportation.
Les fusils d'assaut de type Kalashnikov sont fabriqués dans trois autres pays africains : l'Égypte, l'Éthiopie et le Soudan. La Kalachnikov soudanaise est également basée sur le Type 56, mais avec le frein de bouche incliné de l'AKM soviétique. Pendant ce temps, en Algérie, l'établissement de construction mécanique de Khenchela dispose de lignes de production actives pour le Type 56 à crosse fixe, le Type 56-1 à crosse pliante et une copie de la mitrailleuse légère RPK. L'omniprésente mitrailleuse légère PKM à alimentation par bande est également fabriquée à Khenchela, bien qu'il s'agisse de la copie chinoise connue sous le nom de Type 80. Il en va de même pour la mitrailleuse lourde W85. Pour autant que l'on puisse en juger, l'Algérie n'a pas approuvé l'exportation de ses fusils d'assaut et autres armes légères fabriqués localement.
AKM Kalashnikov [Dotation]
-
- Raïd (رائد)
- Messages : 1825
- Inscription : 08 février 2013, 23:02
- Localisation : France/Algérie
- Has thanked : 88 times
- Been thanked : 93 times
Re: AKM Kalashnikov [Dotation]
Cheap Chinese Assault Rifles Are Made In Algeria
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
-
- Amid (عميد)
- Messages : 18645
- Inscription : 02 avril 2012, 18:13
- Localisation : Ottawa, Canada
- Has thanked : 1064 times
- Been thanked : 963 times
Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

-
- Mulazim Awal (ملازم أول)
- Messages : 1302
- Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
- Has thanked : 248 times
- Been thanked : 241 times
Re: Armes et Matériels d'Infanterie [Small Arms]
Y a la volonté de l’esthétique quand même 
Elle ressemble à nia version finlandaise de la kalach
Le Sako R92 qui est il parait la meilleure version et itération de l’AK 47
Elle ressemble à nia version finlandaise de la kalach
Le Sako R92 qui est il parait la meilleure version et itération de l’AK 47
Re: AKM Kalashnikov [Dotation]
C'est des AK-74 avec chargeur 45 si je me trompe pas.
La paix est un mensonge, seule la force donne l'illusion qu’elle existe.
-
- Raïd (رائد)
- Messages : 2284
- Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
- Has thanked : 46 times
- Been thanked : 66 times
Re: AKM Kalashnikov [Dotation]
Merci pour l'info le chargeur ressemble trop à celui du 74

La paix est un mensonge, seule la force donne l'illusion qu’elle existe.
-
- Musaïd Awal (مساعد أول)
- Messages : 958
- Inscription : 19 avril 2012, 12:13
- Has thanked : 293 times
- Been thanked : 90 times
Re: AKM Kalashnikov [Dotation]
Je me suis fier sur le premier type sur la photo, son arme ressemble vachement au 74

Ici on a un 74 avec le chargeur 30 et 45
La paix est un mensonge, seule la force donne l'illusion qu’elle existe.