S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]
-
- Mulazim (ملازم)
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 18 times
Re: S300-PMU2 Favorit [SA-20B Gargoyle]
Non je ne crois pas ; les maquette qui sont des leurres contre les satellites et drones d'observation optique sont des ensembles en caoutchouc gonflables traités avec une peinture incorporant de la poudre métallique pour imiter la signature électro-magnétique du vrai S300 et doté de résistances électriques pour créer un rayonnement thermique compatible avec les moteurs diesels des camions ;l'ensemble est fait pour être déployé sur des positions qui vont leurrer l'ennemi et ses moyens d'observation à distance ainsi que les capteurs de ses missiles ,mais il n'est pas monté sur de vrais camions et ne peut se déplacer tout seul ,donc les systèmes qui ont participé au défilé sont authentiques .mounircasadi a écrit : ↑09 juillet 2022, 14:07D'apres de sources sur . Le s300 se sont des maquettes
-
- Musaïd Awal (مساعد أول)
- Has thanked : 128 times
- Been thanked : 33 times
Donc la SNVI a une niche à developper. Des repliques servant de leurres et qui se déplacent commes de vrais systèmes est beaucoup mieux étant donnés que les satellites d'observation avec su SAR peuvent distinguer des systèmes en mouvement.
-
- Mulazim (ملازم)
Je parle de sources sur et non pas des mots en l'air se sont des maquettesmotu a écrit : ↑09 juillet 2022, 14:46Non je ne crois pas ; les maquette qui sont des leurres contre les satellites et drones d'observation optique sont des ensembles en caoutchouc gonflables traités avec une peinture incorporant de la poudre métallique pour imiter la signature électro-magnétique du vrai S300 et doté de résistances électriques pour créer un rayonnement thermique compatible avec les moteurs diesels des camions ;l'ensemble est fait pour être déployé sur des positions qui vont leurrer l'ennemi et ses moyens d'observation à distance ainsi que les capteurs de ses missiles ,mais il n'est pas monté sur de vrais camions et ne peut se déplacer tout seul ,donc les systèmes qui ont participé au défilé sont authentiques .mounircasadi a écrit : ↑09 juillet 2022, 14:07D'apres de sources sur . Le s300 se sont des maquettes
Je ne sais pas si les tubes érecteurs sont factices ,mais les camions sont des vrais ,la preuve en est qu’ils roulent de façon autonome et qu’ils doivent coûter le même prix que les camions qui portent les vrais missiles ,et si cela est vrai ,je ne comprends pas la démarche qui consiste à utiliser comme leurres du vrai matériel avec des hommes dedans 

-
- Mulazim (ملازم)
C'est au sujets des tubes erecteurs comme tu l'as dis que je parlai se sont des facticesmotu a écrit : ↑10 juillet 2022, 16:48Je ne sais pas si les tubes érecteurs sont factices ,mais les camions sont des vrais ,la preuve en est qu’ils roulent de façon autonome et qu’ils doivent coûter le même prix que les camions qui portent les vrais missiles ,et si cela est vrai ,je ne comprends pas la démarche qui consiste à utiliser comme leurres du vrai matériel avec des hommes dedans![]()
je me demande ce qui coute plus cher entre les quatre missiles et le camion 

-
- Musaïd Awal (مساعد أول)
- Has thanked : 128 times
- Been thanked : 33 times
Que voulez vous dire???
On voit bien un conducteur à l'intérieur.
Les leurres ne douvent pas être une réplique identique avec les mêmes fonctionnalités mais ils doivent être suffisament similaires pour pouvoir tromper les systèmes d'observation optiques et SAR. Et oui, ce genre de leurres doit avoir des hommes qui le conduisent pour tromper l'ennemie avec des manœvres de faut redéploiement.
Un faut 8x8 ou 10x10 avec les mêmes formes et une motorisation un tracteur 6x6 fera mieux qu'un gonflable dont le renseignement ennemie n'avait pas de trace de son mouvement.
Le meilleur leurre c'est celui qui alimente le renseignement ennemie avec autant de fausses pistes qui font sens.