L'Industrie Militaire en Algérie
-
- Musaïd Awal (مساعد أول)
- Messages : 895
- Inscription : 09 février 2019, 18:31
- Has thanked : 128 times
- Been thanked : 33 times
Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Je sais que l'ASAL/CDS ont envoyé beaucoup d'ingénieurs en Chine se former ds les technonologies spatiales, mais là, c'est une surprise. NORINCO avec en Algérie avec un personnel mixte.
Svp, avez-vous plus d'infos sur ces activités en Algérie?
-
- Amid (عميد)
- Messages : 15168
- Inscription : 13 juin 2016, 19:02
- Localisation : alger
- Has thanked : 297 times
- Been thanked : 188 times
Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Effectivement, beaucoup d'ingénieurs algériens sont formés en Chine dans le domaine des technologies spatiales, plus précisément par le groupe aérospatial (CASC) "China Aerospace Science and Technology Corporation". En ce qui concerne "NORINCO", cette coopération concerne la production des explosifs en partenariat avec l'ANP (depuis 2018), dans le complexe industriel de la Société algérienne de production des explosifs à M’Sila. Il y a aussi la production de systèmes optroniques des stations d'armes des véhicules blindés "NIMR", ou aussi la fabrication sous licence du pistolet mitrailleur "CS/LS7" de calibre 9×19mm ainsi que le shotgun "EM 12B", ou encore la mitrailleuse "QJC 88" ce calibre 12.7 x 108mm, fabriqué aussi à l’ECMK Khenchela. Il existe bien une coopération dans d'autres domaines (puisque "Norinco" est le plus grand groupe de défense en chine), toutefois et pour l'instant c'est le black out en ce qui concerne les informations.
-
- Naqib (نقيب)
- Messages : 1646
- Inscription : 11 novembre 2013, 11:46
- Has thanked : 94 times
- Been thanked : 125 times
Re: L'Industrie Militaire en Algérie
il y a des projets avec norinco comme le cannnon Norinco QJC88
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Amid (عميد)
- Messages : 15168
- Inscription : 13 juin 2016, 19:02
- Localisation : alger
- Has thanked : 297 times
- Been thanked : 188 times
-
- Raqib Awal (رقيب أول)
- Messages : 624
- Inscription : 28 novembre 2012, 10:53
- Been thanked : 3 times
Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Est-ce que vous pensez que la question du soutien à long terme des composants électroniques français intégrés dans les matériels russes vendus récemment à l'Algérie (t-90, su 30, Mig 29…) a été évoquée par les chefs d'État major et ministre de la défense lors de la visite française ?
Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Je ne crois pas les russes pourraient suspendre les contrats en cours et les français sont frileux et refuseraient de livrer des équipements susceptibles d'être touchés/inspecté par les russes

-
- Amid (عميد)
- Messages : 18667
- Inscription : 02 avril 2012, 18:13
- Localisation : Ottawa, Canada
- Has thanked : 1066 times
- Been thanked : 965 times
Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Le Parlement brésilien
LA PLÉNIÈRE A APPROUVÉ L'ACCORD DE COOPÉRATION ENTRE LE BRÉSIL ET L'ALGÉRIE. L'ACCORD INTERNATIONAL VISE À PROMOUVOIR LA COOPÉRATION ENTRE LES PAYS EN MATIÈRE DE DÉFENSE.
JOURNALISTE BIANCA MINGOTE.
Les sénateurs ont approuvé en plénière le texte validant l'accord de coopération dans le domaine de la défense entre la République fédérative du Brésil et la République algérienne démocratique et populaire, signé à Brasilia en décembre 2018. L'accord met l'accent sur les domaines de l'échange de délégations et d'informations, de la formation du personnel, de l'acquisition d'armes, d'équipements militaires et de systèmes d'armes, de l'échange d'expériences dans le domaine de la maintenance et du soutien logistique des équipements commercialisés entre les pays. Et il favorisera également la coopération dans la recherche scientifique, la technologie et l'industrie de la défense, le développement d'activités socioculturelles et sportives entre les forces armées et l'invitation d'observateurs militaires à des manœuvres et/ou à des exercices nationaux. Selon le rapporteur de l'article, le sénateur Fabiano Contarato, du PT d'Espírito Santo, en plus d'améliorer l'échange d'informations entre les zones de défense du Brésil et de l'Algérie, l'accord peut stimuler des projets visant le transfert de technologies applicables aux secteurs militaire et de la sécurité. Contarato souligne la pertinence du traité international pour la réalisation de la paix entre les nations. Il est pertinent, pour le rôle de premier plan que le Brésil entend jouer sur la scène internationale, que notre pays adhère à des mesures qui collaborent à la sécurité et à la paix mondiales. En ce sens, des accords comme celui-ci travaillent non seulement pour le développement technologique dans le domaine de la défense, mais aussi pour renforcer les alliances et les ententes si nécessaires à la réalisation d'une paix durable. L'affaire a déjà été approuvée par la Chambre des députés et le texte est maintenant promulgué. Sous la supervision de Maurício de Santi, de Radio Senado, Bianca Mingote.
https://www12.senado.leg.br/radio/1/not ... -da-defesa

-
- Mulazim Awal (ملازم أول)
- Messages : 1350
- Inscription : 31 mars 2012, 10:52
- Has thanked : 133 times
- Been thanked : 60 times
Re: L'Industrie Militaire en Algérie
Je ne sais pas si sur le Super Tucano il y a des composants issues de "l'entité", s'il n'y en a pas j'en prendrais bien une douzaine + centre de maintenance régionale (pas mal de pays de l'Afrique de l'ouest utilise l'appareil) 

« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral
-
- Fariq (فريق)
- Messages : 9621
- Inscription : 27 mars 2012, 22:46
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 549 times
Re: L'Industrie Militaire en Algérie
C'est possible d'aller voir une adaptation complète chez les italiens par contre, il suffit de demander aux brésiliens.