Prise d'Otages de Tiguentourine [In Amenas -Algérie]

Parlez ici,des engagements récents de l'ANP (terrorisme, tensions territoriales, engagements extérieurs...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Prise d'Otages de Tiguentourine [In Amenas -Algérie]

Message par Chifboubara »

BouDouar a écrit :C'est du n'importe quoi pur Khorti en effet - les terros dans le desert n'ont auncune vision c'est au jour le jour perso je suis persuadé que c'est un coup des qataris
à l'époque ils commençaient à produire du Gaz Naturel - ils ont fait d'une pierre 2 coups - "géner" un concurrent direct sur le marché du GNL et en plus nous faire payer plein de prises de positions précédentes sur la Lybie, la Syrie etc...
Avec 100 000 $ dans le Sahel tu peux recruter qui tu veux et organiser ce que tu veux...
Oui je penche plus pour la thèse de l'intervention "fraternelle" qatarie, les idiots utiles ne "planifient" que ce pourquoi ils sont payés.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 22060
Inscription : 30 mars 2012, 16:23
Been thanked : 3 times

Re: Prise d'Otages de Tiguentourine [In Amenas -Algérie]

Message par AAF 2020 »


DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Prise d'Otages de Tiguentourine [In Amenas -Algérie]

Message par DZsweetDZ »

salam je savais pas ou le poster , ca serait une bonne chose pour l ANP pour surveiller ses sites

Solutions clés en main pour la sécurité
et la surveillance pour l’industrie gazière et pétrolière

Notre mission : la protection.

La protection des individus et des infrastructures critiques contre les menaces et les actions hostiles requiert l’utilisation de systèmes de surveillance et de sécurité de haut niveau.

Taillées sur mesure pour répondre aux exigences opérationnelles de chaque client, nos solutions uniques pour la sécurité et la surveillance offrent à l’industrie gazière et pétrolière des produits et des services innovants des plus compétitifs.

Tout au long du processus –de l’analyse en profondeur jusqu’à l’installation et au soutien après-vente 24 heures sur 24, 7 jours sur 7–, les solutions de Rheinmetall Canada pour la sécurité et la surveillance visent avant tout à éviter les pertes indésirables. Nos solutions permettent d’améliorer le processus de prise de décision et d’écourter le temps de réaction.

Solutions éprouvées pour contrer les nouvelles menaces d’aujourd’hui et de demain.
Advanced_surveillance_solutions_A_content_small.jpg
https://www.rheinmetall.ca/fr/rheinmeta ... /index.php
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13819
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 34 times
Been thanked : 28 times

Re: Prise d'Otages de Tiguentourine [In Amenas -Algérie]

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4807
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 8 times
Been thanked : 12 times

Re: Prise d'Otages de Tiguentourine [In Amenas -Algérie]

Message par numidia »

Le procès de l’attaque contre le site de Tiguentourine en 2013 s’ouvre le 27 mai
mai 4, 2024

Ouverture le 27 mai du procès de l’attaque terroriste du site de Tiguentourine
Photo: Des gendarmes en faction à Tiguentourine après l'attentat. New Press

Par Houari A. – Le procès de l’attaque terroriste contre le site gazier de Tiguentourine, à In Amenas, dans la wilaya d’Illizi, en 2013, s’ouvre le 27 mai prochain au tribunal de Dar El-Beïda, à Alger, indique le journal arabophone Echorouk. L’attaque avait impliqué 33 terroristes et s’était soldée par la mort de 37 personnes, dont des étrangers.
- je rajoute à l'article: plus de 700 otages libérés par les forces algériennes et un site préservé -


Citant une source judiciaire, le Soir d’Algérie révélait, en 2018, que le dossier de l’affaire terroriste de prise d’otages survenue en 2013 à Tiguentourine «a été scindé en deux parties». Une première partie concerne les accusés en détention provisoire, au nombre de quatre, dont le dossier a été renvoyé devant le tribunal criminel de première instance de Dar El-Beïda, à Alger, et l’autre partie concerne les accusés qui étaient en fuite et dont le dossier était toujours en cours d’instruction. Un des avocats constitués dans ce dossier avait ajouté à nos confrères du Soir d’Algérie que cette affaire allait être programmée lors des prochaines sessions criminelles, sans toutefois préciser la date de sa tenue.

Les accusés sont de nationalités algérienne, marocaine, tunisienne et libyenne. Les chefs d’inculpation retenus contre les prévenus sont l’«appartenance à un groupe terroriste armé, prise d’otages, homicides volontaires avec préméditation et guet-apens et détérioration de biens de l’Etat». Il s’agit des nommés A. Derouiche, alias Abou Al-Bara, Keroumi Bouziane, connu sous le pseudonyme de Redouane, Laroussi Derbali et Bouhafs Djaâfar.

Le site gazier de Tiguentourine employait 790 personnes, dont 134 de 26 nationalités. Durant l’intervention des forces combinées de l’Armée nationale populaire, 29 terroristes du groupe qui avait mené l’attaque contre ce complexe gazier avaient été éliminés et trois autres capturés, selon un bilan officiel. L’acte terroriste avait été revendiqué par un groupe armé qui se donne pour nom «Les signataires par le sang», dirigé à l’époque des faits par Mokhtar Belmokhtar, dit Belaouar, qui avait été signalé comme ayant été abattu en Libye dans un raid coordonné par les forces françaises et américaines.
https://www.algeriepatriotique.com/2024 ... le-27-mai/
Image
Répondre

Revenir à « Engagements Actuels de l'ANP »