Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Venez discuter et débattre a propos de l'Armée Algérienne "uniquement" lorsque le sujet débattu ne concerne pas spécifiquement une armée (contrats, doctrine...).
Répondre

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1598
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 10 times
Been thanked : 8 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par AdDz »

Exactement :D c'est laaaaaaargement à notre porté
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par tahiadidou »

KHAYBAR a écrit :
02 mai 2023, 14:11
Un para équipé d’un casque attaché avec un lacet de chaussures ! C’est aberrant ! :nooo:
S'ils portent des rangers DZ (ce qui ne m'étonnerait pas) les lacets sont noirs et non pas verts.
"Shit happens" comme ils disent, donc il est possible que la lanière ait pété au dernier moment et qu'il a fait appel au système D
Un détail.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 14192
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 88 times
Been thanked : 78 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par KHAYBAR »

tahiadidou a écrit :
03 mai 2023, 01:28
KHAYBAR a écrit :
02 mai 2023, 14:11
Un para équipé d’un casque attaché avec un lacet de chaussures ! C’est aberrant ! :nooo:
S'ils portent des rangers DZ (ce qui ne m'étonnerait pas) les lacets sont noirs et non pas verts.
"Shit happens" comme ils disent, donc il est possible que la lanière ait pété au dernier moment et qu'il a fait appel au système D
Un détail.
Dans le paquetage du soldat de l’ANP, y’a aussi une deuxième paire de chaussure de brousse (Brodka) avec des lacets verts dans leurs inventaires, mais je pense que c’est plutôt des paracord. Mais bon ça reste un détail comme tu dis.

IMG_8471.jpeg
IMG_8473.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par tahiadidou »

KHAYBAR a écrit :
03 mai 2023, 05:12
tahiadidou a écrit :
03 mai 2023, 01:28
KHAYBAR a écrit :
02 mai 2023, 14:11
Un para équipé d’un casque attaché avec un lacet de chaussures ! C’est aberrant ! :nooo:
S'ils portent des rangers DZ (ce qui ne m'étonnerait pas) les lacets sont noirs et non pas verts.
"Shit happens" comme ils disent, donc il est possible que la lanière ait pété au dernier moment et qu'il a fait appel au système D
Un détail.
Dans le paquetage du soldat de l’ANP, y’a aussi une deuxième paire de chaussure de brousse (Brodka) avec des lacets verts dans leurs inventaires, mais je pense que c’est plutôt des paracord. Mais bon ça reste un détail comme tu dis.

IMG_8471.jpeg
IMG_8473.jpeg
Je ne connaissais pas la marque des chaussures de brousse (pataugas) et pourtant je les ai porté :D, et ça me fait plaisir de les revoir :super:

zinedine17
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 233
Inscription : 13 mai 2018, 15:56
Has thanked : 2 times
Been thanked : 6 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par zinedine17 »



La batterie S-300 qui se refait une beauté
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 14192
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 88 times
Been thanked : 78 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par KHAYBAR »

Bien camouflé la bête ! 8)

IMG_8713.jpeg
IMG_8716.jpeg
IMG_8714.jpeg
IMG_8717.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par KHAYBAR le 09 mai 2023, 16:03, modifié 1 fois.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par anzar »

Yesss ANP 24 - Tas de cailloux/bermil 0 :sleep: :cheers:
Image

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 794
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 6 times
Been thanked : 6 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par Dechraoui »

Le moral est bon c’est déjà ça 😀
Notons l’intégration des gardes frontières a l’ANP ça peut représenter une force d’appoint non négligeable qui connûmes terrain d’ailleurs on connaît leur nombre les GGF ?
À part ça on commence à connaître par cœur l’intérieur d’un canon de char russe !
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par anzar »

Bizarrement c'est les unités qui ont le matériel le plus ancien EW mis à part. Le survol du HISAR en basse altitude étant de l'ordre de la :mouai: blague....
Image

Général-Major
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 621
Inscription : 28 novembre 2012, 10:53
Been thanked : 3 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par Général-Major »

Des t-55 en première ligne ça craint !

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 794
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 6 times
Been thanked : 6 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par Dechraoui »

J’ai toujours vu cette unité destinée à absorber le premier choc en attendant l’arrivée de la 8eme DB
Pendant longtemps nos voisins occidentaux n’avaient pratiquement pas de chars jusqu’à fin 90´s je crois ils devaient avoir dans les 400 chars max entre M48 et M60
Ce qui est dommage est de fournir du matériel dépassé à une des meilleures unités de l’ANP quoique le T55 modernise pourrait en surprendre plus d’un…ils privilégient peut-être la fiabilité et la rusticité le jour venu ila Qadar Allah les T55 démarreront et iront au combat c’est certain

Général-Major
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 621
Inscription : 28 novembre 2012, 10:53
Been thanked : 3 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par Général-Major »

C'est du suicide
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4630
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 43 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par motu »

Quand on voit le sort des différentes variantes de T62/72/80 et même T90 en Ukraine des deux côtés du front ,je me dis qu’il faut une sacrée organisation tactique pour éviter l’hécatombe face aux différents moyens de destruction anti blindé existants aujourd’hui , depuis les mines antichars enfouies dans le sable et les drones suicides ,l’artillerie longue portée de précision ,les roquettes héliportées ,les missiles guidés sol-sol ,et air sol , les RPG jusqu’aux obus de 120/125 , dans ce genre de combat le blindé est devenu un consommable à très faible durée de vie :face: , il n’a de chances de s’en sortir que dans un conflit asymétrique , je ne serais pas le premier volontaire pour piloter un char aujourd’hui :lol:

arcanist62
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 32
Inscription : 17 mars 2023, 10:26

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par arcanist62 »

Les marocains ont officiellement perdu les pedales, je prefere un exercice militaire basique ou l'on fait des erreurs et ou on se familiarise avec ses limites, qu'un entrainement avec les meilleures armees du monde ou tout ce que l'on fait c'est transporter des caisses de munitions et servir du the aux soldats etrangers :lol:
[
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21648
Inscription : 21 mars 2012, 11:50
Been thanked : 3 times

Re: Manoeuvres et Exercices Tactiques de l'ANP

Message par anzar »

motu a écrit :
10 mai 2023, 08:25
Quand on voit le sort des différentes variantes de T62/72/80 et même T90 en Ukraine des deux côtés du front ,je me dis qu’il faut une sacrée organisation tactique pour éviter l’hécatombe face aux différents moyens de destruction anti blindé existants aujourd’hui , depuis les mines antichars enfouies dans le sable et les drones suicides ,l’artillerie longue portée de précision ,les roquettes héliportées ,les missiles guidés sol-sol ,et air sol , les RPG jusqu’aux obus de 120/125 , dans ce genre de combat le blindé est devenu un consommable à très faible durée de vie :face: , il n’a de chances de s’en sortir que dans un conflit asymétrique , je ne serais pas le premier volontaire pour piloter un char aujourd’hui :lol:
On ne va pas se mentir, l'ANP n'a ni les capacités logistiques ni industrielles et encore moins les effectifs pour encaisser ce que les russes encaissent, et encore sans parler du matériel bien moins avancé, car tout simplement on est complétement à la ramasse. Les T-72 russes modernisés valent plus que nos T-90SA export donc pour le reste on va pas trop s'étaler :mouai:

Ce qui est par contre plus gênant c'est l'obsolescence même de la vision de la guerre et des tactiques employées.... c'est pas quelques systèmes EW modernes qui vont changer la donne. Après en face on a pas non plus les ukrainiens mais comme on dit il ne faut jamais sous-estimer l'adversaire, qui contrairement à l'ANP qui doit gérer 6000 km de frontières houleuses, n'a qu'un seul front à gérer et qui peu localement avoir une concentration de moyens et le dessus en terme de quantité et de qualité...

On pourra toujours disserter sur les particularités de la guerre dans le désert mais à force de se borner à répéter les mêmes schéma éculés on se met clairement en position de s'en prendre plein la figure. On pourra certainement s'appuyer sur l'abnégation du djoundi qui pourra toujours être galvanisé par la convocation de la mémoire des chouhadaa mais honnêtement si c'est pour en faire un nouveau chahid avec des aberrations et à cause de l'incompétence ça serait un gâchis criminel :nooo:

Si j'étais la cellule de com de l'ANP j'arrêterais de diffuser ces reportages à la télé, il vaut mieux retourner à un statut de "grande muette" pour préserver l'illusion de "grande" que de afficher au grand jour des choses pas trop reluisantes qui démontrent plus les faiblesses organiques de cette institution et qui amènent à un résultat contre-productif. Car pour un oeil averti cet étalage de force brute qui peut impressionner les néophytes traduit plutôt des lacunes qui semblent échapper même au commandement qui a l'air de ne pas en avoir conscience, ce qui est d'autant plus gênant et inquiétant.
Image
Répondre

Revenir à « Discussions »