Al-Jazeera

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Al-Jazeera

Message par scorpion-rouge35 »

une nouvelle confirmation pour qui roule Al-Jazira !
La valse-hésitation d’Al-Jazira au sujet d’un article anti-israélien

Le site internet anglophone de la chaîne qatarie Al-Jazira a publié, puis supprimé et enfin remis en ligne un texte très virulent à l’égard d’Israël. Un cafouillage éditorial qui a valu à la chaîne une volée de critiques.

Image

Par Sébastian SEIBT

Les conférences de rédaction ont dû être agitées ces derniers jours à Al-Jazira. Le site anglophone de la chaîne qatarie a publié, puis retiré… et enfin remis en ligne mardi 21 mai un article controversé sur Israël. La direction de la chaîne s’est même fendue d’un communiqué au sujet de cette valse-hésitation affirmant qu’elle “aurait dû faire mieux” pour dissiper les critiques de censure. Une mise au point qui ne donne, en revanche, aucune d’explication sur ce cafouillage éditorial.

L’affaire commence par la publication, mardi 14 mai, dans la rubrique “opinions”, d’un article intitulé “The last of the semite” (Le dernier des sémites) de Joseph Massad, un spécialiste du Moyen-Orient d’origine palestinienne rattaché à l’université américaine de Columbia. Dans ce texte, l’universitaire avance des affirmations à même de créer la polémique : selon lui, le mouvement sioniste en Europe avait “épousé les idées antisémites pour justifier la création d’un État juif” et il affirme qu’Israël s’appuie sur les thèses antisémites pour justifier son existence.

“Le texte a immédiatement suscité un intense débat, comme Joseph Massad et son éditeur à Al-Jazira l’avaient probablement anticipé, ”, note le quotidien britannique "The Guardian". Pour le quotidien conservateur israélien le "Jerusalem Post", l’article polémique “n’est qu’une nouvelle illustration de l’utilisation que Joseph Massad fait d’Al-Jazira pour diffuser ses idées vicieuses sur Israël et le sionisme” qui seraient dignes “des propos tenus sur des sites néo-nazis”. L’universitaire d’origine palestinienne a, en effet, déjà publié plusieurs articles sur le site de la chaîne qatarie soulignant le prétendu “caractère raciste” de la politique de l’État hébreu.

Opération séduction aux États-Unis

D’autres personnalités, essentiellement américaines, se sont tournées vers Twitter pour féliciter, très ironiquement, “Al-Jazira d’avoir publié l’article le plus antisémite depuis longtemps”, selon le journaliste du site The Atlantic Jeffrey Goldberg .

Après six jours de polémique quasi-ininterrompue autour du texte litigieux, Al-Jazira décide, dimanche 19 mai, de le retirer purement et simplement de son site. Un choix qui, cette fois-ci, prend de court les défenseurs de Joseph Massad. “C’est un acte de censure sans précédent sur un site - la version anglaise d’Al-Jazira - qui jouissait jusqu’alors d’une liberté d’expression totale”, s’emporte le blog pro-palestinien Electronic Intifada. “C’est la preuve que la dynastie du Qatar est à la botte d’Israël”, s’emporte de son côté le blog Angry Arab. Plus nuancé, le "Guardian" souligne que la publication puis le retrait de l’article n’a eu pour “seule conséquence que de déplaire à tout le monde”.

L’ultime volte-face - la remise en ligne du texte mardi 21 mai - n’a fait qu’ajouter à la confusion sur la ligne éditoriale d’Al-Jazira. Plusieurs commentateurs, notamment d'un blog hebergé sur le site du "Guardian" ou d'Electronic Intifada, établissent un lien entre cette affaire et le lancement prochain d’une chaîne américaine d’Al-Jazira. À l’heure où le média qatari cherche à signer des accords avec des câblo-opérateurs américains, cet article risquait de faire désordre, résume le site d’information Rue 89, première publication française à avoir traité l'affaire. Les thèses défendues par Joseph Massad seraient peu compatibles avec “l’image de média respectable” qu’Al-Jazira tente de donner.

http://www.france24.com/fr/20130522-al- ... nazi-media
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Al-Jazira

Message par scorpion-rouge35 »

depuis le temps que cette chaine soutien les terroristes dans le monde d'al qaida au différent groupes djihadiste en Algérie et partout dans le monde

d'ailleurs ils n'utilisent jamais le terme terroriste quand ils parlent d'al qaida et de leurs attentat contre des civiles mais ils les qualifie de moudjahidin !
tayeb a écrit :
Egypte: les journalistes d'Al-Jazeera détenus pour terrorisme

Le ministère public égyptien a annoncé que les journalistes de la chaîne Al-Jazeera placés mardi en détention préventive étaient soupçonnés d'appartenir à un groupe terroriste, affirmant qu'ils avaient des liens avec les Frères musulmans, désormais interdits.

Le ministère public accuse les suspects d'appartenir à un groupe terroriste, a-t-il indiqué dans un communiqué, sans préciser si ces soupçons pèsent sur l'ensemble des trois journalistes détenus, dont l'Australien Peter Greste.

Un des avocats du chef du bureau d'Al-Jazeera English au Caire, l'Egypto-canadien Mohamed Adel Fahmy, a indiqué que son client était accusé d'appartenance aux Frères musulmans, qui ont été déclarés la semaine passée organisation terroriste par les autorités égyptiennes dirigées de facto par l'armée.

La police a arrêté les trois journalistes dimanche et le parquet a indiqué avoir ordonné mardi leur placement en détention préventive pour deux semaines, pour qu'ils puissent être interrogés.

Cette décision intervient sur fond de répression de plus en plus sévère envers les Frères musulmans, la confrérie du président Mohamed Morsi, destitué et arrêté par l'armée il y a six mois, au grand dam du Qatar, où est basée Al-Jazeera.

http://www.letempsdz.com/content/view/111530/1/
c'est un grand coup porté a cette chaine le principal porte voix des groupes terroristes dans le monde , c'est un précédent et d'autre pays vont certainement suivre , j’espère que l’Algérie finira par adopté la même position aussi .
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

medhak
Avertissement
Avertissement
Messages : 486
Inscription : 24 novembre 2013, 19:37

Re: Al-Jazeera

Message par medhak »

Disons que tant que l'Arabie Seoudite pays les fins de mois , les autorités egyptiennes pouront arreter tous ceux qu'ils voudront ,les retours de batons seront attendus lorsque l'AS sera elle m^me touchée par le phenomene du terros et ça ne manquera pas d'arriver , la famille regnante ayant touche pas mal d'interet de pays capable de lui renvoyér l'ascensseur .
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Al-Jazeera

Message par anzar »

Al Jazeera est une chaine du Qatar
Image
Avatar de l’utilisateur

medhak
Avertissement
Avertissement
Messages : 486
Inscription : 24 novembre 2013, 19:37

Re: Al-Jazeera

Message par medhak »

anzar a écrit :Al Jazeera est une chaine du Qatar
Oui ,je sais .

Mon post etait destine au topic:Tension en Egypte et je ne sais comment il a atteri chez Al-Jazeera ;peut etre en rebondissant sur les arrestations des journalistes que je mes suis melé les pinces .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Al-Jazeera

Message par scorpion-rouge35 »

le nombre d'activistes d'Al-Jazeera arrêté en Égypte a augmenté
anzar a écrit :J'espère que le Qatar les a bien payés pour leur jeu d'incendiaires.... confondre journalisme et activisme propagandiste barbu ça peut mener loin
L'Egypte va juger 20 journalistes d'Al-Jazira

Le Monde.fr avec AFP | 29.01.2014 à 16h08 • Mis à jour le 29.01.2014 à 17h45

Image

Au siège d'Al-Jazira, au Caire, en janvier 2011.

Vingt journalistes du réseau satellitaire qatari Al-Jazira vont être jugés en Egypte, a annoncé mercredi 29 janvier le ministère public. Seize d'entre eux, des Egyptiens, sont accusés d'appartenance à une « organisation terroriste » et soupçonnés d'avoir « porté atteinte à l'unité nationale et la paix sociale », a précisé le parquet.

Les quatre étrangers – deux Britanniques, un Australien et un Néerlandais – devront répondre de « collaboration avec [ces] Egyptiens en leur fournissant de l'argent, des équipements, des informations (…) et d'avoir diffusé de fausses nouvelles visant à informer le monde extérieur que le pays était en guerre civile ». Sur les vingt accusés, seuls huit sont détenus ; les autres sont recherchés par les autorités.

ATTAQUES RÉCURRENTES CONTRE LA CHAÎNE

Le parquet n'a pas révélé l'identité de ceux qui se trouvent derrière les barreaux, mais trois journalistes d'Al-Jazira, l'Australien Peter Greste, l'Egypto-Canadien Mohamed Adel Fahmy et l'Egyptien Baher Mohamed, avaient été arrêtés le 29 décembre dans un hôtel du Caire. Le parquet les avait accusés d'entretenir des liens avec les Frères musulmans, considérés par les autorités, dirigées de facto par l'armée, comme une organisation terroriste.

Après la destitution du président islamiste Mohamed Morsi le 3 juillet 2013 par l'armée, les nouvelles autorités se sont lancées dans une sanglante répression contre ses partisans. Elles n'ont pas apprécié la façon dont Al-Jazira avait couvert ces événements, l'accusant de prendre fait et cause pour les Frères musulmans.

En les déclarant « terroristes », le gouvernement a de fait placé les centaines de milliers de membres de la confrérie sous le coup d'articles du code pénal qui prévoient la peine de mort pour ses dirigeants et cinq années de prison pour toute personne participant à leurs manifestations.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8842
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 9 times

Re: Al-Jazeera

Message par FULCRUM »

C'est bien car cette chaine est un relai à terroristes, elle fait de l'apologie du terrorisme et de l'appel au meurtre sous le couvert de la liberté d'expression!
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13756
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Al-Jazeera

Message par KHAYBAR »

🇶🇦 🇩🇿 🇲🇦 🇮🇱

La chaîne TV qatari 🇶🇦 Al Jazeera à licencier un journaliste marocain 🇲🇦 qui présentait le journal d’infos et animait quelques émissions, après 25 ans de service, suite à de multiples tweets virulents contre l’Algérie 🇩🇿. Mais officieusement les causes réelles de cette décision est toute autre :

Quelle relation ⁧de Nasr_Abdul_Al-Samd⁩ avec les services marocains 🇲🇦 ?

Le journal israélien Haaretz a révélé dans un rapport publié le 20 janvier 2022 une liste finale de toutes les victimes ciblées par le programme d'espionnage israélien ⁧🇮🇱 Pegasus⁩, qui comprenait 34 journalistes de la chaîne qatari "Al-Jazeera".

Le journaliste marocain est-il un agent des services de renseignements marocains 🇲🇦 à l'intérieur du réseau Al-Jazeera avec ses collègues !

Une question est fortement soulevée dans les coulisses des médias arabes à la lumière du fait que le journaliste n'a pas révélé les vraies raisons de son expulsion parce que la kabal des médias marocains et les réactions de la mission diplomatique marocaine 🇲🇦 au Qatar 🇶🇦 pour faire plier la chaîne afin d’annuler cette décision, ont une plus grande ampleur qu'un simple tweet !







:algerie01:

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3488
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 12 times

Re: Al-Jazeera

Message par zeitrecht »

Les éspions,propagandistes et les taupes de Banania se font cueillir comme grappes de raisins partout á travers le monde.Rien qu'en Espagne il ya une dizaine d'agents qui se sont fait arrêter en l'éspace de deux ans.C'est un véritable naufrage :nooo:
Le Mossad n'a apparement pas bien formé les gnous ou bien c'est eux les maladroits qui ne comprénnent rien.
Pareil pour Pegasus,beaucoup de pays l'utilisent avec sagésse sauf Pablito qui s'est cru malin en écoutant la moitié de la planete jusqu'a ce qu'il se fasse choper :fou:
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »