saladin a écrit : ↑10 janvier 2024, 09:44
Yaw faqou :
- Premièrement, suivant l'adage qui dit " quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage", ça doit etre une opération pour se débarrasser de quelques membres du régime qui, soit n'ont pas respecté certains principes ou n'ont pas assez payés les droits au systeme du makhzen, ça permet de liquider certains, d'envoyer des avertissements a d'autres, et de montrer à l'international que le régime combat la drogue dans don pays, et le fait d'avoir dit que ce type gérait la distribution de la drogue vers l'Algerie n'est pas anodin; ce journal n'aurait pas osé mettre ne serait-ce qu'une phrase qui dénigrerait l'entourage du régime, ça se voit sue c'est commande.
- Deuxièmement, ça pourait aussi etre un faux geste de bonne volonté envers l'Algerie, soit on accepte et on fait un début de rapprochement et ils y gagnent, soit on refuse et ils pourront infuser chez les chancelleries que l'Algerie ne veut pas normaliser les relations avec eux, et que donc c'est elle la pierre d'achoppement à une vrai sortie de crise dans la région.
Tu as raison
Jeune Afrique n'a aucune crédibilité.Ceci dit l'enquéte sur "Escobar du desert" et ces complices sont menés par la DEA et non par le parquet marocain qui lui aussi est impliqué dans le trafic de Cocaine.Pablito lui même est en fuite á Zanzibar a lâché tout ce beau monde pour sauver sa tête et celle de ces proches.Les chiens du Makhzen se bouffent entre eux par presse interposée.
Escobar du desert a fait la bétise d'acheter une plantation de feuilles de Coca en Bolivie,cela a fait de lui un producteur et non un simple acheteur.C'est ce qui l'a mis sous les projecteurs des Americains,des Britaniques et des Allemands.
A partir de 2015 les armées de l'OTAN au Sahel et les armées des pays du Sahel saisissaient de plus en plus de Cocaine,un rapport de l'armée Mauritaniénne en 2018 adressé á l'ONU le précisait bien.
Tous les services Occidentaux savaient que la famille royale traficotait dans le Cannabis et laissaient faire puisqu'ils pouvaient les controler mais depuis au moins 2010 Pablito et son entourage se sont mis aux drogues dures(Cocaine,Methamphétamines et autres...) et avec Escobar,Pablito pouvait brasser de plus grosses quantités.Les Ambassades de Banania en Afrique et au Moyen-Orient faisaient office de distributeurs.
L'appât du gain et la soif de dominer la region ont fait de Banania ce qu'elle est aujourd'hui,une mafia de traficants de drogues et de chair fraiche.
Les Alaouites savent depuis longtemps qu'ils sont un petit pays pauvre enclavé avec peu de ressources et rejettent la faute sur l'Algerie qu'ils éstiment être le principal frein á leur domination de la region alors,même si l'Algerie n'éxistait pas ils resteraient un petit pays pauvre parce que de toute leur histoire,ils n'ont connu que des pertes et des soumissions