DJzair a écrit :sadral nos 4 SM posede les club S et les d2 future aussi donc on aura 6SM avec club S c'est dissuasive oui mais il on des sous marin plus puissant que les notre (allemand français etc....)j’espère que les future SM serons des lada ou les SM allemand
boumedienne lui savez c’était quoi la sécurité pas comme certain a quoi sa sert de repousser une attaque ennemie pour attendre la suivante jusqu’à ce que tu fini par tomber le mieux pour dissuader et te défendre et de riposté durement âpre avoir repousser une attaque comme la doctrine iranienne si Israël et les us attaque l’Iran a de quoi detruire toute la région
je pense qu’il ya pas d'arme defensive ou offensive on doit prendre des navire capable de faire les deux on plus avec les batterie côtière vos mieux avoir des navire qui peuvent percer devant
ou et le probleme si on se dote d'un porte avions eceque forcement on va attaqué quelqu’un? non mais si on se fait attaqué on ripostera durement dommage que notre politique voie pas les chose comme sa les pays ce sont fait envahir car il avais pas de quoi frappé exemple (khadafi qui a pas pu riposté a l'otan)..donc il bombarde comme bon leur semble
c'est vrais aussi DJzair.
tout cela me semble bien a un jeu d'échec grandeur nature, si une foi tu élabore que des stratégies de défonce alors la tu feras que préservé ta peine a tes dépens.
mais ya aussi le contexte géo-politique de la région....faut bien nouées de nouvel amitiés et partenariats avec l'occident afin de passer a l'étape de l'offensive aussi calmement que possible.
tu imagine un peut si on adopte soudainement un nouveaux genre de doctrine, je te dis que tu va entendre des (haltes a la deuxième Iran ) depuis l’Australie. alors n'on parlons pas de ceux de notre rive...et je te raconte pas les revers qui vont s’ensuivre.
car dans notre cas en peut ce permette le luxe de l’Iran aussi proche de ses alliées...chose qui n'es pas pareil pour nous, car nous sommes un cas isolée dans le sens propre et figuré du terme.
c'est dans ce contexte que me parret le génie de bouteflika et de notre ANP, c'est qu'ils sont entrain de nouées des partenariats strategiques en europe et usa (agusta westland, tkms ,chantier italien....) afin de pouvoir s'equiper d'un coté, est de contrecarré tous ce qui es hostile a l'algerie a l'avenir , (pour ne pas dire casser le cercle vissieux francais en europe) puisque tout le monde est impliquer. chose qui n'etait pas possible avec un seul fournisseur lui aussi hostile a leur yeux.
désole une foi si je suis hs.