T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par Nour »

autant pour l'aviation de combat, il faut diversifier ses fournisseurs autant pour le char de combat, ce n'est pas utile. les T-90S sont de bons chars, modernisables au format MS et surtout, il est possible de les améliorer assez facilement par l'adjonction de composant non-russe.

après négocier pour les moderniser sur place et pourquoi pas une licence de production du T-14 quand il sera opérationnel, pourquoi pas ?

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 757
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par Dechraoui »

C’est clairement notre backbone un actif très appréciable
Si on arrive à avoir aux alentours de 900 T90 format entre les vrai T90 et les meilleurs T72 au format presque T90 ce sera formidable
900 chars solides fiables disponibles avec une bonne conduite de tir la Catherine dont il faut sécuriser l’approvisionnement ou prévoir un plan B
avec les dernières munitions le shtora le nakvidia une bonne protection et que l’on pourra moderniser un peu plus tard il faut attendre que les Russes aient pleinement digéré le conflit ukrainien
Ce sera un outil solide InchAllah servi par de jeunes équipages bien formés qui s’entraînent souvent qui tirent souvent
Le point en suspens pour moi est la numérisation on avait parlé d’un BMS allemand de Rheinmettal après est il opérationnel et faudra faire gaffe à ne pas être mis sous embargo

Général-Major
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 617
Inscription : 28 novembre 2012, 10:53
Been thanked : 2 times

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par Général-Major »

Personnellement concernant le BMS je suis convaincu que des capacités algériennes pourraient facilement doter les engins blindés de l'anp (tous, pas seulement le t-90) d'un système de géolocalisation et de commandement numérique à partir de technologies duales facilement accessibles dans le civil et qu'il faudrait simplement adapter à un usage militaire. Ce serait plus pertinent que d'acheter un système allemand hors de prix et sujet à de possibles restrictions de tous ordres...
Avancer sur des solutions de surblindage appliqué serait également une chose nécessaire et à portée vu les capacités industrielles dans le domaine de l'acier...
Avatar de l’utilisateur

Spartan
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 220
Inscription : 09 novembre 2021, 23:49

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par Spartan »

ce qu'il faut pour tous nos chars est une nouvelle transmission de chez RENK pour permettre a nos tanks d'atteindre 30km/h et pouvoir combattre en exposant que l'avon du véhicule, ce qui est la defenition meme du MBT, blindé principalement au niveau du glacis frontal et ne pas exposer a l'ennemi la caisse au dela de 30° degré d'inclinaison pour optimiser les briques reactives au niveau des flancs car le blindage des coté est beaucoup plus mince que le blindage frontale.
il y a aussi le hardkill turque qui est une copie du zaslon ukrainien qui peut ajouté, et une cope cage par dessus car apparament les hardill ne protege pas des attaques du dessus comme le conflit actuelle implique ces systeme le montre.
cope cage avec era K1 plus de l'era relikt sur le toit
Avatar de l’utilisateur

T800
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 2560
Inscription : 29 mars 2012, 09:17
Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
Been thanked : 13 times

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par T800 »

plus d un million $ le powerpack par char ca a été jugé trop cher par le CFT

:arrow: https://www.menadefense.net/algerie/pow ... e-t72-t90/
radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par Nour »

T800 a écrit :
26 novembre 2023, 18:27
plus d un million $ le powerpack par char ca a été jugé trop cher par le CFT

:arrow: https://www.menadefense.net/algerie/pow ... e-t72-t90/
au moins pour nos 600 T-90... les T-72 n'ont pas besoin de ce nouveau moteur.
Avatar de l’utilisateur

Spartan
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 220
Inscription : 09 novembre 2021, 23:49

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par Spartan »

Nour a écrit :
26 novembre 2023, 20:10
T800 a écrit :
26 novembre 2023, 18:27
plus d un million $ le powerpack par char ca a été jugé trop cher par le CFT

:arrow: https://www.menadefense.net/algerie/pow ... e-t72-t90/
au moins pour nos 600 T-90... les T-72 n'ont pas besoin de ce nouveau moteur.
1 million de $ est un investissement qui vaut la peine, surtout que le t90 coute entre 4 et 7 million de $. avec une bonne reverse speed, le tank charge 22 obus dans le chargeur automatique seulement, charge en avant en tirant 11 et se retire rapidement en tirant 11 autre en toute sécurité car seulement glacis frontal exposé, donc le tank passe beaucoup moins de temps à découvert des missiles AT, et de l'artillerie. mathématiquement il a moins de se faire toucher, et si il est touché, ca sera dans la partie la plus blindé. le tank revient à la ligne, se ravitaille dans un fossé aménagé et repart faire une passe.
meme le t72 mérite une transmission RENK.a moins que chengriha plannifie de la mis en retraite du t72 ce qui n'est pas une mauvaise idée si il prévoit de remplace les t72B avec du t90 mais je doute que ca soit possible en ce moment, les usines russes tourne en 3x8 pour suffire a la RuAF, et c'est deja difficile pour eux, donc pas de nouveaux T90 avant 2026 au moins.
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1115
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par Yugurten »

Je sais pas si il est pertinent du faire du russe sans alligner le nombre, composant essentiel a la doctrine. Et quand je dis nombre j'inclus l'industrie locale durant un conflit... Je serais ravi de voir notre park entièrement modernisé... mais il faudrait aussi se poser et réfléchir sur une adaptation de la doctrine a notre contexte actuel et selon les retours d'expériences des récents conflits.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6313
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par deyaziz »

Je crois que 1 million de Dollars par unité n'est pas le problème si ce powerpack va donner du nouveau aux T-72 et le T-90 le problème a mon avis réside dans la source de cette technologie l'importance du parc Algérien de char de combat est assez grande il nécessite quelques milliards pour remplacer la motorisation en entier et le problème c'est après le remplacement , cette motorisation deviendra très vite un atout de pression et de chantage politique et stratégique en faveur de la source a chaque fois qu'on va avoir besoin de maintenance et de pièces de rechange de l'autre côté le constructeur d'origine de ces chars autorisera-t-il le remplacement ?
Dernière modification par deyaziz le 29 novembre 2023, 10:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Le russe
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2013, 09:39
Localisation : Oran

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par Le russe »

Je crois que la décision est pertinente, 1 million $ pour un power pack c'est exagérer surtout que ça doit être changer périodiquement

Acheter un power pack a 1m$ pour un T-72 qui coûte 2m$ grand max ça n'a aucun sens
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
M.L.K
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13756
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 790
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 1 time

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par Shilka »

Sérieux pour le Powerpack...faut pas déconner, c'est trop cher, déjà pour les T-72 faut oublié, et pour le T-90, je pense que évolution successif des T-90 Russe suite a la guerre en Ukraine sera largement suffisante, bien que la Russie galère dans l'aviation ce n'est pas le cas pour les force terrestre qui évolue plus vite, est enfin, lié nos force terrestre au pays occidentaux est la en occidentaliste la France ce n'est pas une bonne idée sauf si on veux se tiré une balle dans le pied, le but de renforcer nos force armée c'est pour pouvoir compté sur eux le jour ou le pays sera en danger, le but n'est pas d'avoir de beau joujou qui seront cloué au sol sur un simple embargo.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6313
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par deyaziz »

Shilka a écrit :
20 décembre 2023, 19:42
Sérieux pour le Powerpack...faut pas déconner, c'est trop cher, déjà pour les T-72 faut oublié, et pour le T-90, je pense que évolution successif des T-90 Russe suite a la guerre en Ukraine sera largement suffisante, bien que la Russie galère dans l'aviation ce n'est pas le cas pour les force terrestre qui évolue plus vite, est enfin, lié nos force terrestre au pays occidentaux est la en occidentaliste la France ce n'est pas une bonne idée sauf si on veux se tiré une balle dans le pied, le but de renforcer nos force armée c'est pour pouvoir compté sur eux le jour ou le pays sera en danger, le but n'est pas d'avoir de beau joujou qui seront cloué au sol sur un simple embargo.
Se lier a la France c'est assurer tous les types d'incapacités quand on aura besoins personnellement j'ai envie de dire a nos marins que je ne comprend pas ce qu'on peut tirer des français dans les exercices Rais Hamidou en dehors de leur permettre d’enregistrer tous les types de signaux radars et autres de nos navires de les photographier et d'essayer de savoir tout ce qu'ils peuvent porter comme équipements électronique et armement etc... de même que je veux dire a nos aviateurs ne leur donner pas la possibilité de connaitre les capacités de nos avions de combat. Les pays arabes qui continuent a faire confiance et achètent la technologie de guerre française seront très déçus le jour ou ils seront obligés d'utiliser cette technologie contre les intérêts de la France et-ou de ses allies.
Nos chars de combat paraissent très bien équipés surtout qu'ils sont climatisés en été chauffés en hiver équipés de moyens de protection spéciale ce qui leur manquent a mon humble avis c'est des blindages additionnels qui peuvent être confectionnés, testés, produits et montés sur les chars localement .les Algériens son capables de le faire la preuve : la modernisation des BMP-2 Berzhok.

Shilka
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 790
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 1 time

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par Shilka »

deyaziz a écrit :
20 décembre 2023, 23:21
Shilka a écrit :
20 décembre 2023, 19:42
Sérieux pour le Powerpack...faut pas déconner, c'est trop cher, déjà pour les T-72 faut oublié, et pour le T-90, je pense que évolution successif des T-90 Russe suite a la guerre en Ukraine sera largement suffisante, bien que la Russie galère dans l'aviation ce n'est pas le cas pour les force terrestre qui évolue plus vite, est enfin, lié nos force terrestre au pays occidentaux est la en occidentaliste la France ce n'est pas une bonne idée sauf si on veux se tiré une balle dans le pied, le but de renforcer nos force armée c'est pour pouvoir compté sur eux le jour ou le pays sera en danger, le but n'est pas d'avoir de beau joujou qui seront cloué au sol sur un simple embargo.
Se lier a la France c'est assurer tous les types d'incapacités quand on aura besoins personnellement j'ai envie de dire a nos marins que je ne comprend pas ce qu'on peut tirer des français dans les exercices Rais Hamidou en dehors de leur permettre d’enregistrer tous les types de signaux radars et autres de nos navires de les photographier et d'essayer de savoir tout ce qu'ils peuvent porter comme équipements électronique et armement etc... de même que je veux dire a nos aviateurs ne leur donner pas la possibilité de connaitre les capacités de nos avions de combat. Les pays arabes qui continuent a faire confiance et achètent la technologie de guerre française seront très déçus le jour ou ils seront obligés d'utiliser cette technologie contre les intérêts de la France et-ou de ses allies.
Nos chars de combat paraissent très bien équipés surtout qu'ils sont climatisés en été chauffés en hiver équipés de moyens de protection spéciale ce qui leur manquent a mon humble avis c'est des blindages additionnels qui peuvent être confectionnés, testés, produits et montés sur les chars localement .les Algériens son capables de le faire la preuve : la modernisation des BMP-2 Berzhok.
Malheureusement, politiquement on peux pas envisager des relation aussi poussé au niveau militaire, même si on utilise des composant français, les tension politique est les ingérence font qu'on ne peux pas aller plus loin dans la relation, car personnellement j'aurai aimer voir le CAESAR? le Rafale en Algérie, renforcer également notre matériel soviétique par de la high tech FR, mais il faut redescendre sur terre, il faut pas regarder que l'aspect performance, high tech est puissance, une bonne armée ne dépend pas que de ça.
Donc pour le powerPack, perso je pense clairement qu'il faudra passé notre tour, de une car trop cher, de deux, je ne veux pas voir toute la flotte de char cloué au sol sur le moindre malentendu franco algerien..

dz mk3
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1202
Inscription : 11 novembre 2013, 11:46

Re: T-90SA/SKA [Main Battle Tank]

Message par dz mk3 »

438891339_744780894491352_3388465932934598098_n.jpg
438169851_744780931158015_1158636434825632757_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »