Tout sur le Sahara Occidental

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

Êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Sahara Occidental ?

oui je suis pour l'indépendance du Sahara Occidental et j'approuve le soutien de l'Algérie a cette cause juste !
318
85%
non je suis contre l'indépendance du Sahara Occidental et je n'approuve pas le soutien de l'Algérie a cette cause !
55
15%
 
Nombre total de votes : 373


spetsnaz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 435
Inscription : 05 juillet 2012, 23:41
Has thanked : 4 times
Been thanked : 10 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par spetsnaz »

Shilka a écrit :
22 décembre 2023, 23:15
spetsnaz a écrit :
22 décembre 2023, 18:38
Shilka a écrit :
22 décembre 2023, 15:25
gdz a écrit :
22 décembre 2023, 13:39
Bravo Shilka, :+1: , tu as tout compris.
Le pire c'est que en leur disant cela certains continuent à vivre en croyant à leurs voeux pieux.
J'ai partagé ce tweet ici


Ils voient le plan se dessiner sous leurs yeux et te disent non les USA n'oseront jamais, les marocains sont faibles et ne vont jamais être soutenus en cas de guerre, en fait qu'est ce qu'il vous manque pour voir le plan clairement que Béchar tombe ? Que Tlemcen soit rasée ?
Les gent il ont pas envie de comprendre, il préfère campé toujours sur des acquis passé..Et ceux qui vienne me dire que c'est HS j'aimerai juste vous demander ce qui se passera le jour le maroc recevra le feu vert pour lancer cette opération contre les 20% qui sont pas sous son contrôle, oui car il ne lancera pas cette opération tout seul, il aura des feu vert ailleurs, au states?? au émirat, israel etc...Quand ça arrivera est qu'il prendra le contrôle de ces zone, le polisario perdra une bonne parti de ces capacité militaire et tout ce qui restera de lui se regroupera a tindouf , donc en territoire algerien, a çe moment la précis , vous croyez qu'il va se passer quoi? Car il faut pas se voilé la face, il ne restera que la parti politique qui va exister et qui ne servira a rien sur le plan international, puis la parti militaire doit soit disparaitre, soit lancer des attaque depuis tindouf vu que ça sera le seul endroit ou elle pourra essayer de faire quelque chose et donc je répète il se passera quoi si il attaque depuis notre territoire?
Si le maroc tente de prendre les 20% autre c'est un casus beli , 7abou wela akarhou.
Ce n’était que la première parti, maintenant passons a la 2eme, celle ou un conflit éclatera entre les deux pays qui semble de plus en plus inévitable les gars ne croyez pas rana harbine 3lihoum militairement, on a quasi la même population donc, mobiliser de la masse il seront y faire, prenez en compte toute leur future commande et les soutient qui vont avoir est vous allé comprendre qu'on ne les surpasse ni en quantité ni en qualité, donc dans le meilleur des cas ça sera un match nul avec affaiblissement des 2 pays, donc si vous voulez de vous contenté de ça libre a vous, moi je fait juste l'analyse qu'on cas de conflit on ne gagne pas haut la main, et si on ne gagne pas pour moi on perd car la guerre ne sera pas sous notre contrôle mais plutôt de ceux qui ont maintenue ce conflit geler jusqu'au jour ou il ont décider de l'activer, si ta pas le contrôle du conflit c'est quelqu’un d'autre qui l'aura, et ça c'est une situation dangereuse. mettez l'ego de coté est faite une vrai analyse, je trouve l'Algerie beaucoup trop laxiste, on veux pas se donner les moyen de gagné cette guerre et brouillé tout les calcule extérieur et c'est dommage.
Il y’a ni ego ni sidi zekri, le Maroc n’aura jamais le soutien en masse des occidentaux :
1- ils doivent remplir leur stock en cas de victoire militaire russe.
2- stratégiquement parlant l’Algérie n’est pas perçu comme une menace pour la sécurité stratégique européenne comme la Russie.
3-le Maroc géographiquement parlant n’a pas l’importance stratégique de l’Ukraine qui a des frontières avec le Russie et les aides servent à combattre les russe au dernier ukrainien.
4- sur le plan économique l’Europe ne va pas prendre le risque de bousiller son principal fournisseur de gaz après les russe car ils ne peuvent pas se le permettre.
5-côté industriel le Maroc ne fabrique même pas leur uniforme militaire.
6- militairement parlant : on a l’une des dca la plus dance du monde avec des équipements russe et chinois dernier cri et surtout l’expérience et la formation avec et quand on vois les russe avec leur écrasante supériorité numérique et qualitative n’arrive toujours pas à contrôlé le ciel ukrainien ce n’est pas quelque viper qui vont changer la donne.
7- la dancité du territoire algérien qui est énorme on pourra mettre nos avion et autre équipement stratégique en dehor de la portée de leur obus ou missile avion par contre tout le territoire marocain est sous le maillage de nos radar et à porté de notre aviation munition guidée
8- je le dit et je le répète l’aptitude au combat de nos homme est sans égal car si le Maroc a eu affaire à 50000 barbare comme nous dans le décennie noir leur armée aurait été décimé en quelque mois, par contre nos forces ont Vaincu malgré un terrible embargo et une mauvaise préparation.

La je vous parle réalisme ni ego ni rien ils seront écrasés à la moindre balle tirée en direction de nos frontières
Mon cher Spetznaz, il ya beaucoup de zone flou et de laisser allé dans tes propos, donc tu base notre survie et notre sécurité sur un pari que les Occidentaux ne vont jamais soutenir le maroc massivement? Moi je préfère prévoir toute les éventualité pour que si un jour sa arrive, alors je suis prêt, si le pire du pire arrive je me suis préparer donc pas de surprise et de faux calcule, car a force de faire de faux calcule c'est la ou on fini par faire de grosse erreur et l'indécision s'installe, est ça se répercutera sur le terrain.
1- Oui en cas de victoire Russe il referont leur Stock mais dans tout les cas il faudra compté et attendre une victoire Russe donc si la guerre dure ou que la Russie engage un autres front, on fait quoi? On est pas leur priorité est ça il faut le comprendre, ont doit pensait a nous même et comment éviter de dépendre le moins possible, pour ne pas se retrouver bloquer le jour ou on aura des problème a notre tour..
2-Donc l'Algerie n'est pas perdu comme une menace, elle n'est pas la cible? e rappel aussi que la Libye c’était pas une menace, mais les soutient des occidentaux a une déstabilisation de l'Algerie et les menace tout azimut devrait vous mettre la puce a l'oreille, tot ou tard ça sera toi la cible.
3-peut importe, il ont montré qu'il ont besoin du maroc est il le soutienne pour gardé une route vers l'Afrique qui passe par le maroc, et surtout pour ne pas laisser l'Algerie en total roue libre comme seul puissance régional.
4-il vont pas prendre le risque? vraiment? il l'on fait avec un acteur qui est vital est tu pense qu'il ne pourront pas le faire avec nous? surtout si il peuvent nous affaiblir? moi je miserai pas la dessus je préfère trouver des opportunité pour ne pas me retrouvé comme un c*** le jour J
5-Oui je suis d'accord coté industriel le maroc n'a pas ce qu'il faut, mais nous non plus, donc on doit faire en sorte de les surpasser et non pas joué a jeu égale avec eux dans la médiocrité.
6-Oui bien sur on a une bonne DCA, les force aérienne du maroc ne pourront jamais la percé, mais le soucis c'est que niveau offensive on a pas ce qu'il faut, dans une guerre comme celle ci il faut pas juste se défendre mais il faut bousillé ton ennemie. je fait juste le constat qu'on manque cruellement de moyen offensive
7-Je suis 100% d'accord avec toi la dessus, on a une profondeur stratégique qui aide beaucoup dans un conflit comme ça, mais la logistique mettra plus de temps, donc quand ta un territoire immense comme ça il faut savoir l'exploité correctement est efficacement, une production local de missiles et de drones est une solution fiable, peux couteuse est très puissante pour frapper l'ennemie de loin et éviter d'exposer nos avions bêtement , car en face avec du Viper et une DCA qui se renforce, il ya un risque pour nos avions, surtout que niveau Air-Sol c'est pas foufou...Donc tu tape de loin a moindre cout, est pour courage a eux pour aller chercher nos base de lancement de drone et de missile en plein cœur du territoire Algérien devant notre DCA,mais pour ça il faut s'en doté de ce genre de moyen et ne pas négliger cette force de frappe colossale qui nous donnera un réel avantage sur eux..
8-l'Aptitude de combat de nos hommes? ça ne suffira pas, on a des FS il ont des FS? ont a de la masse, il ont de la masse , il faut arrêter de croire que nos soldat c'est des surhomme et leur soldat c'est des petit schtroumpfe, on a bien vu les FS Russes, ou les brigade golani Israélienne, ne sous estimer pas vos adversaire, et quand a la référence avec les tango, de une ça date des année 90, de deux c’était pas une guerre conventionnel est de haute intensité , de 3 les moyen n’était pas du tout les même et pour finir, ça date , les soldat ne sont plus les même...Je peu te dire la meme chose des experience un peu partout du maroc, et aussi du conflit au Yémen pour leur force aérienne, je préfère chercher mes lacune et essayer de les corriger et de me renforcer au maximum prévoir toute les situation même les plus pire, plutôt que de négliger tout ça est de me dire, on est les meilleur, on et les plus fort, les occidentaux oseront jamais...personne va les soutenir, personne va nous sanctionner...Soyez pas naïve les amis, le jour ou cette guerre éclatera, soit on aura les rein solide pour la tenir est la gagné, soit on va la subir dans un status quo jusqu’à épuisement et un cessez le feu dont on sortira très affaiblit.
Et pour ma part je ne dit pas qu'on va perdre cette guerre loin de la, ça serait hilarant, ironique surréaliste et surtout bien mérité si jamais on en vient a perdre cette guerre, c'est un truc que je ne peux pas imaginer, mais si sa arrive on aura que ce qu'on mérite, il faut même plus parler, juste avoir honte est la fermé pour de bon,on peut pas perdre contre ça les gars c'est impossible!!! en revanche faire un match nul est en sortir affaiblit ça c'est possible, car on ce donne pas les moyen pour gagné.
si on mise sur un soutien de masse occidental + sanctions sur nous, on est foutu meme avec une industrie à la turque ou israelienne, car il ya pas un pays au monde a part la russie qui pourra surmonté tout sa meme pas la chine donc si on mise sur sa on PERD ya aucun doute la dessus et surtout rien a faire

Shilka
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 918
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 62 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Shilka »

spetsnaz a écrit :
23 décembre 2023, 14:56
Shilka a écrit :
22 décembre 2023, 23:15
spetsnaz a écrit :
22 décembre 2023, 18:38
Shilka a écrit :
22 décembre 2023, 15:25
gdz a écrit :
22 décembre 2023, 13:39
Bravo Shilka, :+1: , tu as tout compris.
Le pire c'est que en leur disant cela certains continuent à vivre en croyant à leurs voeux pieux.
J'ai partagé ce tweet ici


Ils voient le plan se dessiner sous leurs yeux et te disent non les USA n'oseront jamais, les marocains sont faibles et ne vont jamais être soutenus en cas de guerre, en fait qu'est ce qu'il vous manque pour voir le plan clairement que Béchar tombe ? Que Tlemcen soit rasée ?
Les gent il ont pas envie de comprendre, il préfère campé toujours sur des acquis passé..Et ceux qui vienne me dire que c'est HS j'aimerai juste vous demander ce qui se passera le jour le maroc recevra le feu vert pour lancer cette opération contre les 20% qui sont pas sous son contrôle, oui car il ne lancera pas cette opération tout seul, il aura des feu vert ailleurs, au states?? au émirat, israel etc...Quand ça arrivera est qu'il prendra le contrôle de ces zone, le polisario perdra une bonne parti de ces capacité militaire et tout ce qui restera de lui se regroupera a tindouf , donc en territoire algerien, a çe moment la précis , vous croyez qu'il va se passer quoi? Car il faut pas se voilé la face, il ne restera que la parti politique qui va exister et qui ne servira a rien sur le plan international, puis la parti militaire doit soit disparaitre, soit lancer des attaque depuis tindouf vu que ça sera le seul endroit ou elle pourra essayer de faire quelque chose et donc je répète il se passera quoi si il attaque depuis notre territoire?
Si le maroc tente de prendre les 20% autre c'est un casus beli , 7abou wela akarhou.
Ce n’était que la première parti, maintenant passons a la 2eme, celle ou un conflit éclatera entre les deux pays qui semble de plus en plus inévitable les gars ne croyez pas rana harbine 3lihoum militairement, on a quasi la même population donc, mobiliser de la masse il seront y faire, prenez en compte toute leur future commande et les soutient qui vont avoir est vous allé comprendre qu'on ne les surpasse ni en quantité ni en qualité, donc dans le meilleur des cas ça sera un match nul avec affaiblissement des 2 pays, donc si vous voulez de vous contenté de ça libre a vous, moi je fait juste l'analyse qu'on cas de conflit on ne gagne pas haut la main, et si on ne gagne pas pour moi on perd car la guerre ne sera pas sous notre contrôle mais plutôt de ceux qui ont maintenue ce conflit geler jusqu'au jour ou il ont décider de l'activer, si ta pas le contrôle du conflit c'est quelqu’un d'autre qui l'aura, et ça c'est une situation dangereuse. mettez l'ego de coté est faite une vrai analyse, je trouve l'Algerie beaucoup trop laxiste, on veux pas se donner les moyen de gagné cette guerre et brouillé tout les calcule extérieur et c'est dommage.
Il y’a ni ego ni sidi zekri, le Maroc n’aura jamais le soutien en masse des occidentaux :
1- ils doivent remplir leur stock en cas de victoire militaire russe.
2- stratégiquement parlant l’Algérie n’est pas perçu comme une menace pour la sécurité stratégique européenne comme la Russie.
3-le Maroc géographiquement parlant n’a pas l’importance stratégique de l’Ukraine qui a des frontières avec le Russie et les aides servent à combattre les russe au dernier ukrainien.
4- sur le plan économique l’Europe ne va pas prendre le risque de bousiller son principal fournisseur de gaz après les russe car ils ne peuvent pas se le permettre.
5-côté industriel le Maroc ne fabrique même pas leur uniforme militaire.
6- militairement parlant : on a l’une des dca la plus dance du monde avec des équipements russe et chinois dernier cri et surtout l’expérience et la formation avec et quand on vois les russe avec leur écrasante supériorité numérique et qualitative n’arrive toujours pas à contrôlé le ciel ukrainien ce n’est pas quelque viper qui vont changer la donne.
7- la dancité du territoire algérien qui est énorme on pourra mettre nos avion et autre équipement stratégique en dehor de la portée de leur obus ou missile avion par contre tout le territoire marocain est sous le maillage de nos radar et à porté de notre aviation munition guidée
8- je le dit et je le répète l’aptitude au combat de nos homme est sans égal car si le Maroc a eu affaire à 50000 barbare comme nous dans le décennie noir leur armée aurait été décimé en quelque mois, par contre nos forces ont Vaincu malgré un terrible embargo et une mauvaise préparation.

La je vous parle réalisme ni ego ni rien ils seront écrasés à la moindre balle tirée en direction de nos frontières
Mon cher Spetznaz, il ya beaucoup de zone flou et de laisser allé dans tes propos, donc tu base notre survie et notre sécurité sur un pari que les Occidentaux ne vont jamais soutenir le maroc massivement? Moi je préfère prévoir toute les éventualité pour que si un jour sa arrive, alors je suis prêt, si le pire du pire arrive je me suis préparer donc pas de surprise et de faux calcule, car a force de faire de faux calcule c'est la ou on fini par faire de grosse erreur et l'indécision s'installe, est ça se répercutera sur le terrain.
1- Oui en cas de victoire Russe il referont leur Stock mais dans tout les cas il faudra compté et attendre une victoire Russe donc si la guerre dure ou que la Russie engage un autres front, on fait quoi? On est pas leur priorité est ça il faut le comprendre, ont doit pensait a nous même et comment éviter de dépendre le moins possible, pour ne pas se retrouver bloquer le jour ou on aura des problème a notre tour..
2-Donc l'Algerie n'est pas perdu comme une menace, elle n'est pas la cible? e rappel aussi que la Libye c’était pas une menace, mais les soutient des occidentaux a une déstabilisation de l'Algerie et les menace tout azimut devrait vous mettre la puce a l'oreille, tot ou tard ça sera toi la cible.
3-peut importe, il ont montré qu'il ont besoin du maroc est il le soutienne pour gardé une route vers l'Afrique qui passe par le maroc, et surtout pour ne pas laisser l'Algerie en total roue libre comme seul puissance régional.
4-il vont pas prendre le risque? vraiment? il l'on fait avec un acteur qui est vital est tu pense qu'il ne pourront pas le faire avec nous? surtout si il peuvent nous affaiblir? moi je miserai pas la dessus je préfère trouver des opportunité pour ne pas me retrouvé comme un c*** le jour J
5-Oui je suis d'accord coté industriel le maroc n'a pas ce qu'il faut, mais nous non plus, donc on doit faire en sorte de les surpasser et non pas joué a jeu égale avec eux dans la médiocrité.
6-Oui bien sur on a une bonne DCA, les force aérienne du maroc ne pourront jamais la percé, mais le soucis c'est que niveau offensive on a pas ce qu'il faut, dans une guerre comme celle ci il faut pas juste se défendre mais il faut bousillé ton ennemie. je fait juste le constat qu'on manque cruellement de moyen offensive
7-Je suis 100% d'accord avec toi la dessus, on a une profondeur stratégique qui aide beaucoup dans un conflit comme ça, mais la logistique mettra plus de temps, donc quand ta un territoire immense comme ça il faut savoir l'exploité correctement est efficacement, une production local de missiles et de drones est une solution fiable, peux couteuse est très puissante pour frapper l'ennemie de loin et éviter d'exposer nos avions bêtement , car en face avec du Viper et une DCA qui se renforce, il ya un risque pour nos avions, surtout que niveau Air-Sol c'est pas foufou...Donc tu tape de loin a moindre cout, est pour courage a eux pour aller chercher nos base de lancement de drone et de missile en plein cœur du territoire Algérien devant notre DCA,mais pour ça il faut s'en doté de ce genre de moyen et ne pas négliger cette force de frappe colossale qui nous donnera un réel avantage sur eux..
8-l'Aptitude de combat de nos hommes? ça ne suffira pas, on a des FS il ont des FS? ont a de la masse, il ont de la masse , il faut arrêter de croire que nos soldat c'est des surhomme et leur soldat c'est des petit schtroumpfe, on a bien vu les FS Russes, ou les brigade golani Israélienne, ne sous estimer pas vos adversaire, et quand a la référence avec les tango, de une ça date des année 90, de deux c’était pas une guerre conventionnel est de haute intensité , de 3 les moyen n’était pas du tout les même et pour finir, ça date , les soldat ne sont plus les même...Je peu te dire la meme chose des experience un peu partout du maroc, et aussi du conflit au Yémen pour leur force aérienne, je préfère chercher mes lacune et essayer de les corriger et de me renforcer au maximum prévoir toute les situation même les plus pire, plutôt que de négliger tout ça est de me dire, on est les meilleur, on et les plus fort, les occidentaux oseront jamais...personne va les soutenir, personne va nous sanctionner...Soyez pas naïve les amis, le jour ou cette guerre éclatera, soit on aura les rein solide pour la tenir est la gagné, soit on va la subir dans un status quo jusqu’à épuisement et un cessez le feu dont on sortira très affaiblit.
Et pour ma part je ne dit pas qu'on va perdre cette guerre loin de la, ça serait hilarant, ironique surréaliste et surtout bien mérité si jamais on en vient a perdre cette guerre, c'est un truc que je ne peux pas imaginer, mais si sa arrive on aura que ce qu'on mérite, il faut même plus parler, juste avoir honte est la fermé pour de bon,on peut pas perdre contre ça les gars c'est impossible!!! en revanche faire un match nul est en sortir affaiblit ça c'est possible, car on ce donne pas les moyen pour gagné.
si on mise sur un soutien de masse occidental + sanctions sur nous, on est foutu meme avec une industrie à la turque ou israelienne, car il ya pas un pays au monde a part la russie qui pourra surmonté tout sa meme pas la chine donc si on mise sur sa on PERD ya aucun doute la dessus et surtout rien a faire
ça sera plus dur mais on pourra les win mais il faut pas négliger cette option, si tu pense que si il les aide on perdra a coup sur alors il faut justement pensé a ce genre de scenario est mettre les chose en place pour y faire ça, est la victoire ça doit être une victoire réel est non pas un status quo, et si il y a défaite, elle sera très tees salé et armée, d’où la raison de tout envisager et de ce préparer a tout les scenario possible.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4977
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 30 times
Been thanked : 44 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par numidia »

à lire les dernières pages, on nous propose une guerre, un conflit armé, qui sera une guerre d'usure
long et à épisodes variés
perte de temps énergie, moyens humains et matériels
pour au final un gain minime, beaucoup de perte et de temps perdu
personne ne gagnerait à un conflit d'usure régional, au contraire, seuls les pays étrangers y verraient enfin une opportuinité et un moyen de s'imposer
une guerre d'usure avec le Maroc est contre-productive
une guerre éclaire est la seule solution, encore faut-il en peser les avantages et les conséquences

la guerre d'usure diplomatique, économique et politique régional existe depuis des décennies, à part qlq moments de conflits (ex 63)
ceux qui ont poussé au conflit en permanence sont les Marocains proxy ou pas, quelle importance, ils en sont les principaux acteurs
mauvais acteurs et petits joueurs

la dernière situation grave avec l'assassinat de nos 3 camionneurs Allah yerhamhoum, étaiet à nouveau une tentative de créer les conditions à un conflit armée
et ce n'est pas fini, les nerfs sont une donnée à contrôler et savoir gérer

vis pacem para bellum
oui bien entendu
rappelons-nous le communiqué de l'ALN en juillet 62 après l'indépendance, "le combat continue"

aucun pays n'affiche ses moyens et objectifs et plans militaires dans les réseaux sociaux
si votre seule source est les réseaux sociaux pour apprécier la situation, alors vous imaginez peut être que la Palestine est enfin souveraine grace à tous les pays du monde, leur mobilisation et soutien, et que le Maoc est le plus merveilleux des pays, le plus riche le plus honnête et paradisiaque et que le pseudo-roi marocain est un ange

qu'on perde ou gagne un conflit, une guerre ?
faire des plans erronés sur des postulats tronqués et issus des reséeaux sociaux n'est pas sérieux

pour commencer tout conflit il faut être sûr de sa combativité et de ses intentions, les guerres sont des choses sérieuses, qui mettent des vies et des pays en danger
supposer d'avance que untel ou untel va perdre d'avance est de la propagande et de la manipulation mentale à des fins de désespoir
et c'est comme ça que vous croyez que ça marche ?
beaucoup de pression et beaucoup de tireurs de ficelle (pas que des occidenatux) tentent de nous faire passer soit pour des champions, soit pour des nuls bras-cassés, pour les 2 même parfois, à qui profite le crime ? à qui profite cette propagande ?

si vous souhaitez être victorieux, ça se prépare longtemps et en permanence, pas à coup de coup de gueule rageur et revengeard, en mêlant insultes et invectives
vous en faites pas le guerre pour le profit d'autres pays
c'est de la haute tahison

aller au conflit alors qu'on doit se renforcer et se développer pour êtr plus combatif et surtout pour être plus craint !
à quoi sert une guerre d'usure épuisante et qui nous affaiblira pour des décennies
il y a de nombreux moyens de se préparer et de combattre
mais le faire pour d'autres pays ou pour un ego ... assure la défaite
nous n'vons pas besoin de conflit d'usure
nous avons besoin de nous renforcer et d'être performant
Image
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 14192
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 88 times
Been thanked : 78 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par KHAYBAR »

🇪🇭 🇲🇷

🚨 Un drone marocain 🇲🇦 tue des civils Mauritaniens 🇲🇷.

:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 14192
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 88 times
Been thanked : 78 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par KHAYBAR »

🇩🇿 🇪🇸 🇪🇭
Comme prévu ⁧‫l’Espagne 🇪🇸‬⁩ annonce officiellement son retour à la légitimité internationale et son adhésion aux résolutions des Nations Unies 🇺🇳 concernant la question du Sahara occidental.

‎Traduction de la déclaration telle qu’elle figure sur le site Internet du ministère des Affaires étrangères :

Ces dernières années ont été marquées par une escalade des tensions en raison des rivalités régionales, évidentes dans l'effondrement des relations diplomatiques entre le Maroc et l'Algérie en 2021, les répercussions de la crise au Sahel, la pression migratoire croissante et la persistance de questions non résolues telles que l'affaire ⁧‫du Sahara occidental 🇪🇭.‬⁩.

‎Concernant le Sahara occidental 🇪🇭, l'Espagne 🇪🇸 appelle à une solution politique dans le cadre de la Charte des Nations Unies et des résolutions du Conseil de sécurité. L'Espagne soutient le travail de l'Envoyé spécial du Secrétaire général de l'ONU 🇺🇳 et maintient son engagement humanitaire envers la population des camps de réfugiés sahraouis, ce qui en fait le premier donateur.

‎L'Espagne est un partenaire de référence dans la région du Maghreb. Dans le domaine politique, l'Espagne a signé des traités d'amitié, de bon voisinage et de coopération avec tous les pays de la région, à l'exception de la Libye. Le dialogue politique se déroule à travers des réunions de haut niveau (12 avec le Maroc, 8 avec la Tunisie, 7 avec l'Algérie 🇩🇿 et bientôt avec la Mauritanie).

‎Sur le plan économique, l’Espagne entretient des relations étroites avec la région du Maghreb. Le volume des échanges commerciaux avec la région s'élève à environ 35 milliards d'euros par an. Depuis 2012, l'Espagne est le premier partenaire commercial de la région du Maghreb et la première destination africaine et arabe des exportations espagnoles, avec environ 20 000 entreprises espagnoles opérant dans le pays. La relation économique avec l'Algérie 🇩🇿 présente une importance particulière dans le secteur de l'énergie, source de plus d'un quart du gaz consommé par l'Espagne.
:algerie01:

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 298
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51
Has thanked : 26 times
Been thanked : 10 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par gdz »

KHAYBAR a écrit :
01 janvier 2024, 05:15
🇪🇭 🇲🇷

🚨 Un drone marocain 🇲🇦 tue des civils Mauritaniens 🇲🇷.

Les chauffeurs algériens et mauritaniens sont devenus les cibles préférées du peuple marocain qui s'amuse à les dégommer derrière une cabine.
L'Algérie et la Mauritanie subissent la terreur du maroc.
Avatar de l’utilisateur

Abdelhamid2222
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 310
Inscription : 19 septembre 2023, 22:51
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Abdelhamid2222 »

Rien ne prouve que c'est un drone marocain, ou même un drone tout court.
Ça peut être une mine, ça peut être une roquette du polisario, sinon il faut présenter la preuve que c'est un drone marocain.
C'est la raison pour laquelle il est formellement interdit pour les civils de circuler dans cette zone, les dangers sont partout. Il faut pas pleurer après.
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 31 times
Been thanked : 6 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Yugurten »

Abdelhamid2222 a écrit :
01 janvier 2024, 14:51
Rien ne prouve que c'est un drone marocain, ou même un drone tout court.
Ça peut être une mine, ça peut être une roquette du polisario, sinon il faut présenter la preuve que c'est un drone marocain.
C'est la raison pour laquelle il est formellement interdit pour les civils de circuler dans cette zone, les dangers sont partout. Il faut pas pleurer après.
Tes maîtres ne t'ont pas donné la journée ?

Shilka
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 918
Inscription : 02 octobre 2022, 22:49
Been thanked : 62 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Shilka »

Je ne sais pas ce qui vous choque les gars, c'est normal, zone de guerre, je suis d'accord avec l'autre ça ne sert a rien de pleurer il faut sortir de cette mentalité.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 14192
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 88 times
Been thanked : 78 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par KHAYBAR »

Abdelhamid2222 a écrit :
01 janvier 2024, 14:51
Rien ne prouve que c'est un drone marocain, ou même un drone tout court.
Ça peut être une mine, ça peut être une roquette du polisario, sinon il faut présenter la preuve que c'est un drone marocain.
C'est la raison pour laquelle il est formellement interdit pour les civils de circuler dans cette zone, les dangers sont partout. Il faut pas pleurer après.
Tu est vraiment ridicule ! :clown: Vous êtes toujours dans le déni et le mensonge 🤥 ! Parce que vous vous rendez compte que c’était des civils innocents, mais bon c’est les mêmes méthodes criminelles et le même terrorisme d’état exercé par vos maîtres sionistes 🇮🇱.
Dernière modification par KHAYBAR le 02 janvier 2024, 01:12, modifié 1 fois.
:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

kacim
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 738
Inscription : 26 janvier 2013, 15:29
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par kacim »

Cet énergumène mérite un ban..
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre. Victor Hugo

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4977
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 30 times
Been thanked : 44 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par numidia »

Abdelhamid2222 a écrit :
01 janvier 2024, 14:51
Rien ne prouve que c'est un drone marocain, ou même un drone tout court.
Ça peut être une mine, ça peut être une roquette du polisario, sinon il faut présenter la preuve que c'est un drone marocain.
C'est la raison pour laquelle il est formellement interdit pour les civils de circuler dans cette zone, les dangers sont partout. Il faut pas pleurer après.
tu fais penser aux sionistes qui disent qu'il n'y a aucun civil à Ghaza même les bébés il faut les tuer ce sont des terroristes
c'est ça ton argument, un pays sous occupation colonial il n'y a pas de place pour les civils ! ce sont des zones de guerre ? ! vraiment ?
t'es nase à ce point ?
Image
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 14192
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 88 times
Been thanked : 78 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par KHAYBAR »

Les forces de la mission de l'ONU 🇺🇳 documentent le meurtre prémédité de quatre civils mauritaniens au Sahara occidental 🇪🇭 par l'armée marocaine 🇲🇦 à l'aide d'un drone hier matin.
:algerie01:

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1254
Inscription : 31 mars 2012, 10:52
Has thanked : 7 times
Been thanked : 8 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Madjid-wahran »

Mettre a disposition du Polisario quelques drones FPV avec une simple tête PG7 d'attaché, on est sur du very low cost, et il y a moyen de gifler had l'mrarka li tla3 chanhoum.

Dépôt de carburant, points logistiques, tout le long du mur les positions statiques sous lesquelles leurs soldats cuisent sous 50°, etc ...

L'ONU, le droit international mais c'est fini ce khorti. Un génocide est en cours, deux pays lèvent la main, l'ONU met le coup de tampon pour la poursuite du génocide... Il ne faut plus rien attendre de cette instance c'est ce que dit 80% du monde.

Il faut remonter les manches et agir (éxemple de l'Azerbaïdjan).

L'marka ils leur faut un vrai conflit de basse intensité en continue, avec drones FPV qui causent de vraies pertes et dégâts, drone reco + grad, je suis même pour leur donner nos P15 Termit pour faire du sol-sol avec la tête de 500kg.

Soit n'selhou le polisario réellement sinon barkana avec cette attitude qui consiste à bouder quand l'Espagne fait ceci, quand les USA font cela, mais en même temps on tolere le tir au pigeon au dessus de la zone...
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral

Broxigar
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 159
Inscription : 17 novembre 2020, 03:03
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Tout sur le Sahara Occidental

Message par Broxigar »

D'après les images fournies c'est clairement pas une mine, mais un acte terroriste prémédité qui a conduit à la perte de civiles innocents, j'espère que la Mauritanie va prendre des décisions radical face à ce genre d'acte, continuez à tuer des civile Mauritanien le jours où il fermeront la frontière, on va rires l'Algérie va bientôt prendre le relais des exportation, j'espère que nous allons en profiter pour les chassé du marché ouest africain :)
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »