je ne suis pas d'accordzinedine17 a écrit : ↑19 décembre 2023, 13:16Spartan a écrit : ↑19 décembre 2023, 06:43c'est bien que l'ecmk produise des arme a destination des civils, ca fait rentrer de l'argent, une legislation pro arme a feu serait la bienvenu . Les algeriens sans passé judiciaire méritent d'avoir des armes a feu pour se proteger et leur familles et leur biens materiel contre les 3rayas sous cachets qui peuvent vous rendre la vie amère si vous osez les contredire au moins verbalement.
Quels autres pays du monde développés permettent à leurs habitants de disposer d'armes à feu à par les USA ? aucun, une fois que ça sort au publique on perd définitivement tout contrôle et ça va se retrouver sur le marché noir, d'autant plus vu notre histoire avec le terrorisme et le contexte de la région et on est pas à l'abri de l'instabilité socio-économique et politique dans le future.
Meme aux USA on cherche à y remédier vu les fusillades de masses mais c'est impossible sur le plan constitutionnel et l'intérêt mercantile des lobbys.

Un simple couteau provoque des désastres. Il n’est pas nécessaire de dramatiser la situation. Le criminel n'aura pas de difficulté à posséder une arme.
L'Italie autorise également la vente d'armes militaires avec une charge de munitions limitée. et ils ont des civils mieux entraînés au tir que leurs soldats.
Apprenez à vos enfants... et le tir...
Franchement, je trouve honteux de présenter les cartouches et fusils de chasse comme des armes et munitions militaires confisquées.
