Régiment d'Action Spéciale de la Marine [RASM]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13097
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Régiment d'Action Spéciale de la Marine [RASM]

Message par algerie »

ExZZf4n.jpeg
GmHUXVd.jpeg
KY0UcoK.jpeg
BuN3dnQ.jpeg
o9g4Yfk.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1566
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Régiment d'Action Spéciale de la Marine [RASM]

Message par AdDz »

Que dire :scratch: franchement je sais pas ce qui me choque le plus entre l'absence de protection balistique, l'armement obsolète, l'habillement et l'équipement obsolète... je vais pas me répéter davantage mais y a rien qui va :sui: surtout pour des commandos marine :x
Mais ce qui me surprend quand même le plus c'est l'absence de protection balistique, comment c'est encore possible en 2024 de faire un débarquement et une récupération de site sans un minimum de protection :!:
Franchement j'ai beau réfléchir je ne comprend pas il faut vraiment être fou pour laisser ces hommes sans protection :fou:
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2062
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: Régiment d'Action Spéciale de la Marine [RASM]

Message par amg »

C’est totalement incompréhensible quand on voit ce qui se fait dans le conflit ukrainien on est vraiment pas à la hauteur à ce registre
Avatar de l’utilisateur

krimbelkacem
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 1229
Inscription : 30 mars 2012, 22:43
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Régiment d'Action Spéciale de la Marine [RASM]

Message par krimbelkacem »

C'est vrai qu'il manque beaucoup d'équipement individuels surtout si c'est en exercice antiterroriste :!:

Mais les moyens mis en oeuvre par la marine est pas mal, le scénario et l'exercice en lui même est à salué

Avec des déposes de commandos, des plongeurs, évacuation de blessé....il leur manque des chuteurs opérationnels qui arriverons bientôt inchallah.
En tout cas les déplacement en binôme et ce que l'on peut voir sur les photos au delà ce qu'on a relevé mérite nos encouragements ;)

j'ai hâte de voir l'armée de terre faire de même avec des petites équipes de reconnaissance, suivi par des chuteurs et l'arrivé des groupes d'assaut ...plusieurs unités bref
bravo la marine :avo:

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2062
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: Régiment d'Action Spéciale de la Marine [RASM]

Message par amg »

krimbelkacem a écrit :
23 mars 2024, 10:11
C'est vrai qu'il manque beaucoup d'équipement individuels surtout si c'est en exercice antiterroriste :!:

Mais les moyens mis en oeuvre par la marine est pas mal, le scénario et l'exercice en lui même est à salué

Avec des déposes de commandos, des plongeurs, évacuation de blessé....il leur manque des chuteurs opérationnels qui arriverons bientôt inchallah.
En tout cas les déplacement en binôme et ce que l'on peut voir sur les photos au delà ce qu'on a relevé mérite nos encouragements ;)

j'ai hâte de voir l'armée de terre faire de même avec des petites équipes de reconnaissance, suivi par des chuteurs et l'arrivé des groupes d'assaut ...plusieurs unités bref
bravo la marine :avo:
Tous le reste est bon ou presque mais l’équipement individuel du soldat est très important et on voit de sacrés lacunes à ce niveau ce qui est inadmissible pour des opérateurs à la formation pointue et longue
Même les hommes seront plus efficaces s’ils sentent qu’on fait attention à eux et que l’on met tous les moyens pour les protéger au maximum ces opérateurs ont internet ont accès à beaucoup d’images de ce qui se fait ailleurs au niveau protection et équipement ils ont même rencontré des forces spéciales étrangères lors d’exercices.
Quand je vois de simples artilleurs opérateurs de drones soldat de 1ere lignes ukrainiens et que je compare leurs équipements individuels avec celui de nos FS franchement … et je ne parle même pas de nos fantassins ou c’est vraiment la catastrophe niveau équipement de protection le faite que ce soit beaucoup d’appelé n’excuse en rien ces lacunes au contraire ils devraient être encore plus protégés

En France de simple fonctionnaire de mairie qui font traverser les enfants au passage à niveau ou qui rédigent des pv sont équipe d’un gilet par balle…

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1566
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Régiment d'Action Spéciale de la Marine [RASM]

Message par AdDz »

Je suis entièrement d'accord :super: sans parler du vecteur aérien qui n'est pas adapté aux missions de ce type, les MK-140 sont beaucoup trop petits pour la descente en corde lisse de commandos (qui d'une part limite l'emport de pax et de matériels, et d'une autre part leur complique la vie en raison de la cabine exiguë), le seul point positif se joue sur le vecteur maritime avec leur embarcations rapide mais en dehors de ça c'est un grand 0 pointé :!:
Et c'est ça qui est frustrant car ces hommes sont compétents il y a rien à dire dessus, mais l'équipement, l'armement et leur matos sont d'un autre âge, et tout bonnement pas adapté aux missions de type opérations maritimes commandos.
Je tiens aussi à ajouter qu'il est dommage qu'ils ne montrent pas d'avantage les commandos agissant dans le domaine aérien (assaut par les airs, largage de leur embarcations en mer, largage de paras en mer, chuteurs ops...) :cry:
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."

simba
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 12
Inscription : 08 janvier 2013, 22:17

Re: Régiment d'Action Spéciale de la Marine [RASM]

Message par simba »

Salam tout le monde, au risque de me répéter, je ne vois pas en quoi le RASM est spécial, pour moi ce ne sont que des fusiliers marins et non des forces spéciales type SEAL, commandos marine Français ( Hubert, Montfort...) ou les SBS Britanniques. A un moment donné il faut appeler un chat un chat. On qualifie le RASM de forces spéciales, je suis désolé ce n'est pas un régiment FS. Loin de moi l'idée de les dénigrer ou de minimiser leur savoir faire , mais on est à des années lumière de vraies FS. Ils sont armés et équipés de matériel absolument pas adapté , ex leur armement. Même les " forces spéciales" d'un groupe terroriste comme les Talibans ont un meilleur équipement individuel que les soldats du RASM, c'est très triste de faire une telle comparaison. Je vais certainement me faire terminer en commentaires mais j'assume ce que je dis .

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1566
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Régiment d'Action Spéciale de la Marine [RASM]

Message par AdDz »

Mon ami, un régiment FS est FS de part leur missions attribué, leur doctrine d'emploi, leur capacités opérationnelles et leur mode de recrutement, or le RASM coche toutes ces cases, leur missions s'apparentent aux missions donnés aux FS (Type OMC, CTLO, reconnaissance spéciale, infiltration à des fins d'actions offensives, action spéciale...), certes ce régiment n'est pas exploité à son maximum que ce soit en terme de capacité ops, où meme en matos on ne va pas se mentir.
Mais il est bel et bien un régiment type FS malgré tout, et si on suis cette logique cela voudrait dire que nous sommes dépourvus de FS si on se fie qu'au matos (Le 116 et le 104 n'ont pas du matos dernier cri et extraordinaire non plus, et qui plus est, le système gladius est destiné à opérer pour les régiments d'infanterie et non FS ;) ) or le 104 et le 116 sont bien des FS malgré tout ;)
Après je suis entièrement d'accord, leur capacité ops sont bien en deçà de ce qu'un régiment FS est censé faire il n'y a aucun doute dessus, mais de là à dire qu'ils ne sont pas FS c'est un peu tiré par les cheveux je trouve, bien que je comprend la critique qui est entièrement légitime.
Je suis presque sûr que si on mettait des gens compétents à la tête de ces unités on aurait pas le même résultat qu'aujourd'hui, il n'y a qu'à voir le RSI par exemple qui pour moi est l'exemple à suivre chez les FS ou encore l'ex GIS.
Disons qu'ils ont peu de moyens, et de ressources pour répondre pleinement et efficacement à leur missions donnés.
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13758
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Régiment d'Action Spéciale de la Marine [RASM]

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6315
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Régiment d'Action Spéciale de la Marine [RASM]

Message par deyaziz »

Raptor

projet 03190
Bateaux sont conçus pour les patrouilles, les opérations de recherche et de sauvetage et le débarquement de troupes sur les côtes maritimes, de jour comme de nuit, à une distance maximale de 100 milles marins de leur base. Ils peuvent également être embarqués à bord de navires d'assaut amphibies,
Principales missions :
• patrouiller dans une zone maritime ;
• aider les forces Navales à protéger la frontière de L’Algerie ;
• défendre les bases navales ;
• assurer la sécurité des navires dans les rades non protégées ;
• détecter, intercepter et détruire les petits bâtiments ;
• transport à grande vitesse de groupes (jusqu'à 20 hommes) avec armes, matériel et équipements ;
• assurer les opérations des unités spéciales ;
• opérations de recherche et de sauvetage.
Un modèle dédié aux évacuations sanitaires a été développé sur la base de la version initiale.

AdDz
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1566
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Régiment d'Action Spéciale de la Marine [RASM]

Message par AdDz »

En effet, ce serait bien d'acheter un certain nombre pour le RASM et dans une certaine mesure aux unités spéciales des RFM :+1:
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."

handball
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 359
Inscription : 26 novembre 2012, 14:30
Localisation : FRANCE
Been thanked : 2 times

Re: Régiment d'Action Spéciale de la Marine [RASM]

Message par handball »

Ou alors,de faire un montage localement.
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »