Algerian Bashing & Fake News

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3490
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 12 times

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par zeitrecht »

kaci a écrit :
15 mars 2024, 20:41
samousa a écrit :
14 mars 2024, 23:58
Appel A Tous Les Algériens: Dénoncez Cet Agent: Mesmar, Car Il Travaille Directement Avec L'Entité

https://www.youtube.com/live/8pLeAYpwR4 ... dhKxtYudLG
Tu ne crois pas qu'il suffit de dire qu'il travaille à I24, au moment où se commet un génocide par ses employeurs !
Tu crois que ce type peut circuler librement dans les rues d'Alger ?
Je ne parle pas des autorités, je parle du peuple.
Honnetement,je suis un gars plutôt paisible,je me défoule plus dans le Dojo mais si je rencontre Semmar lá ou je suis,je serais capable de l'emmener faire un tour en forêt :evil:

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par numidia »

année d'élection, il y en a plein des comme ça qui vont sortir du bois
les fake et vidéos anti-algériens vont être nombreux cette année
c'est vrai que celui-là il bouffe à tous les rateliers

comme dirait l'excellent Piotr Tolstoi merci pour votre propagande, les gens ont compris le danger et sont allés voter en masse
Image

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par numidia »


Le Makhzen marocain recrute Jacques Sapir dans sa croisade contre l’Algérie
mars 25, 2024
Jacques-Sapir-2.png
Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Jacques Sapir, l’économiste français spécialiste de la Russie, qui intervient souvent sur la chaîne nationale algérienne AL24News et dont le dernier entretien a eu lieu le 17 mars dernier, vient d’accorder une interview à un torchon du Makhzen marocain. Interview dans laquelle il déclare que «l’Algérie est isolée», que «la Russie est réticente à lui vendre des armes à cause de sa politique étrangère trop peu lisible et imprévisible», et évoque «la tendance de l’Algérie à instrumentaliser sa politique étrangère par sa politique intérieure», s’étonnant que l’Algérie «n’ait pas développé une industrie d’armement nationale malgré ses revenus gazo-pétroliers importants». Osant un «plus l’Algérie sera diplomatiquement isolée, plus les risques de voir la Russie s’engager dans la question du Sahara seront importants», et regrettant le «recul du crédit de l’Algérie auprès du gouvernement français», entre autres propos extrêmement graves. Rien que ça ! Comble du cynisme, c’est le 18 mars, soit le lendemain de la diffusion de son interview sur AL24News, que paraissait cette attaque en règle contre l’Algérie dans l’outil de propagande du Makhzen.

Le caméléon Jacques Sapir s’adapte à toutes les situations et semble n’avoir aucun scrupule à manger à tous les râteliers, nous offrant à voir un exemple type du parfait opportuniste. L’année dernière, dans une autre interview de Sapir accordée à AL24News, cette fois-ci, c’était l’Occident qui était isolé. La chaîne publique algérienne, dans laquelle œuvrent encore des résidus de l’issaba, devrait arrêter d’inviter des gens qui sont contre l’Algérie. Celui qui n’est pas capable de comprendre que l’information entre dans le cadre des guerres de quatrième et cinquième générations, qu’il rentre chez lui ou se recycle dans une autre activité moins sensible. La chaîne publique AL24News, financée par l’Etat algérien, doit servir les intérêts supérieurs de la nation et cesser d’inviter des gens comme ce Sapir, qui insulte nos institutions ou comme ce sulfureux et dangereux Karim Zeribi, qui cache un jeu trouble et qui sert un agenda occulte, et qui plus est, n’a jamais défendu les intérêts de l’Algérie quand il était député européen. Si vous n’êtes pas capable d’assumer la mission d’informer, rentrez chez vous. Nul n’est indispensable.

Quant à Jacques Sapir, sachez Monsieur, que nous n’avons que faire du recul du «crédit» de l’Algérie auprès du gouvernement français. En matière de crédit, c’est plutôt la France qui est débitrice auprès de l’Algérie depuis 1830. Bien des grandes fortunes françaises se sont faites en pillant l’Algérie, comme la famille Sellière, et la sidérurgie française s’est construite avec l’or algérien volé. Nous ne sommes pas intéressés par des partenariats gagnants-perdants, comme tout ce qui nous a été proposé jusqu’ici de la part et de la France et des pays européens. Concernant la France, qu’il soit bien clair que nous n’aurons jamais une relation apaisée avec un pays qui nous a colonisés pendant 130 ans et qui n’a jamais cessé de vouloir se venger de la façon humiliante dont nous, «ratons» et autres «bougnoules», avons éjecté l’armée française de notre sol, grâce aux sacrifices de notre peuple et de nos nombreux martyrs.

Quant à l’isolement de l’Algérie, elle est actuellement membre non permanent du Conseil de sécurité pour 2024-2025 et a voté avec la Chine et la Russie qui ont opposé leur veto, le 22 mars dernier, contre la résolution américaine de cessez-le-feu à Gaza qui visait à privilégier les intérêts de l’entité sioniste d’Israël, ce qui a poussé le Hamas à remercier ces trois pays. Concernant les BRICS, faire partie d’une organisation sans aucune ligne politique cohérente, qui rassemble des pays à la solde d’Israël comme les Emirats arabes unis, cela ne nous intéresse pas. On attend encore vos commentaires sur le génocide pratiqué à l’encontre de la population de Gaza par l’entité nazisioniste criminelle d’Israël ! Cessez vos ingérences dans les affaires de notre pays !

Ne jouez pas les dissidents ni les intellectuels intègres, Monsieur Sapir, plus personne ne vous croit. Sauf peut-être certains pseudo-journalistes d’AL24News qui donnent la parole à n’importe qui, sans aucun discernement. Plutôt que de vous présenter comme le porte-parole du Kremlin et de critiquer l’Algérie, vous feriez mieux de vous intéresser aux délires de votre président d’opérette qui se prend, selon les circonstances, pour Louis XIV lorsqu’il reçoit Vladimir Poutine à Versailles, ou pour Napoléon Bonaparte, lorsqu’il déclare la guerre au même président russe sept ans plus tard. Inquiétez-vous d’avoir un président cocaïnomane et psychopathe, sous l’emprise de son «épouse» Jean-Michel Trogneux, lequel dirige la France sans avoir été élu. Intéressez-vous à votre gouvernement qui gouverne votre pays à coups de 49/3 et qui, vu sa dette abyssale de plus de 3 000 milliards d’euros, plonge sa population dans les cinquante foireuses après avoir connu les Trente glorieuses. Pour votre gouverne, l’Algérie n’est pas endettée contrairement à votre pays et son vassal le Maroc. Et elle est souveraine dans ses décisions politiques, ce qui n’est pas le cas de la France et du Maroc qui sont tous deux esclaves de l’entité sioniste et de l’impérialisme américain. Et dire que le 16 mars 2017, je vous avais donné la parole dans une interview, croyant encore en votre objectivité et en votre honnêteté intellectuelle. Mais j’ai très vite compris que vous flairiez d’où vient le vent lorsqu’en février 2022, suite à l’opération spéciale russe en Ukraine, vous avez préféré mettre fin à votre participation aux émissions qui vous étaient confiées sur RT France et Sputnik, bien avant leur interdiction et la dissolution de RT France, contrairement au personnel de cette dernière qui est resté jusqu’au bout.

L’Algérie n’a pas été créée par la France

Je ne vous permets pas de juger et de critiquer mon pays et ses dirigeants, Monsieur Sapir, et je regrette de vous avoir donné la parole. En critiquant l’Algérie auprès de vos amis marocains, voulez-vous rivaliser avec votre compatriote Bernard Lugan ? Petite leçon d’histoire qui vous sera profitable ainsi qu’à ce dernier qui ergote comme un roquet monomaniaque, en prétendant que l’Algérie a été créée par la France. Vous nous avez bassinés avec votre Siècle des Lumières alors que vous dormiez dans des huttes pendant que Massinissa unissait les deux Numidies pour en faire un Etat qui frappait la monnaie et avait une armée deux siècles avant Jésus Christ. Nous avons régné sur Rome, nous avons fondé une université à Madaure, entre les IIe et Ier siècles. C’est Apulée, toujours à Madaure, qui a écrit le premier roman de l’histoire : L’Ane d’or. Saint Augustin est né à Souk-Ahras, en Algérie. Et ne parlons même pas de l’Andalousie. Où était donc le Maroc à cette époque ? Où était la France ? Nulle part. Les cartes du Pr Shaw démontrent que le Maroc se composait de deux petites entités, Marrakech et Fez, le nom de Maroc provenant de Marrakech.

En rejoignant l’orchestre royal de la Mamounia au royaume du hachich et du tourisme sexuel, vous vous êtes comporté comme un bon soldat du maréchal Lyautey, fondateur du Maroc et de Bousbir. Vous vous êtes mis à nu, Monsieur Sapir, comme le roi du Maroc avec Abu Azaitar ! Pourquoi n’avez-vous pas parlé du Marocgate qui secoue le Parlement européen et dont la Belgique n’en finit pas d’enquêter sur les nombreuses ramifications de ce scandale de corruption ? Dans votre compte Twitter, vous vous improvisez même expert de la lutte antiterroriste depuis l’attentat qui a eu lieu à Moscou. Pour votre gouverne, votre pays, à l’instar de tous les pays occidentaux, est impliqué jusqu’au cou dans le soutien au terrorisme. N’est-ce pas votre ancien ministre Laurent Fabius qui se félicitait qu’Al-Nosra faisait du bon boulot en Syrie ? Vous êtes-vous exprimé à ce sujet auparavant ? Jamais. Pendant que votre pays soutenait le GIA qui égorgeait le peuple algérien, votre ami le Maroc abritait la base arrière du GIA. Pas un mot à ce sujet-là non plus.

Un intellectuel digne de ce nom n’accorde pas d’interview aux médias d’un pays colonisateur. Vous êtes fier de vous, Monsieur Sapir, de soutenir l’entité voyou du Maroc qui occupe illégalement le territoire du Sahara Occidental ? En cautionnant une monarchie moyenâgeuse, soutien inconditionnel d’Israël, vous n’êtes rien d’autre qu’un néocolonialiste. Votre caution au Maroc s’apparente à un noyé qui veut sauver un autre noyé et qui sombrent tous deux dans les flots. Décidément, il n’y a rien de bon à attendre de la France ! Nous en avons un exemple de plus avec la révélation de l’ambassadeur de France à Rabat, ce 22 mars, qui a déclaré que la France avait utilisé des avions Jaguar pour bombarder et détruire les colonnes de l’Armée populaire de libération sahraouie. Il a également confirmé que la France a toujours soutenu le Maroc dans son occupation des territoires sahraouis. Mais sachez que les peuples du Sahara Occidental, tout comme de la Palestine, dont vous ne parlez pas, recouvreront leurs terres, car c’est l’heure des peuples et l’empire s’écroule de toutes parts, entraînant dans sa chute ses vassaux, tels la France et le Maroc.

Le royaume du hachich et du tourisme sexuel ne pourra plus longtemps exploiter les richesses du Sahara Occidental. Car la résistance se met en place et le Maroc a été attaqué par le syndicat des agriculteurs français, dont vous ne parlez pas non plus alors que ce sont vos compatriotes, qui a porté plainte auprès de la Cour européenne contre l’importation par quatre sociétés françaises de produits agricoles du Sahara Occidental commercialisés en France comme produits marocains, ce qui les dispense des droits de douane. Les accords de pêche et de l’agriculture entre l’Europe et le royaume féodal du Maroc sont largement compromis par la même Cour européenne, qui considère le Sahara Occidental comme un territoire séparé et distinct du royaume marocain et que le Conseil de l’Europe n’a pas respecté le droit du peuple du Sahara Occidental à l’autodétermination. En outre, les produits agricoles en provenance du Sahara Occidental doivent être étiquetés comme tels. Toutes ces décisions donnent la jaunisse à vos amis marocains. Vous semblez ignorer tout cela, Monsieur Sapir, aveuglé que vous êtes par votre autosatisfaction à être sollicité pour votre prétendue «expertise», que j’appelle, moi, malhonnêteté intellectuelle. La prochaine fois que vous parlerez de l’Algérie, rincez-vous la bouche avec un bon détergent et réfléchissez à deux fois avant de critiquer la Mecque des révolutionnaires.

L’Algérie est plus grande que vous tous, et elle restera une forteresse de la résistance sur laquelle se briseront les rêves chimériques du néocolonialisme, de l’impérialisme et du sionisme. Avec sa grande armée, son peuple et son Histoire millénaire, non seulement elle nous survivra à tous mais elle demeurera le symbole de la lutte pour la libération des peuples, bon gré mal gré, et en dépit des aboiements des mercenaires de l’empire. L’Algérie résistera et vaincra.

M. A.
https://www.algeriepatriotique.com/2024 ... -lalgerie/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1579
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par kaci »

numidia a écrit :
26 mars 2024, 09:51

Le Makhzen marocain recrute Jacques Sapir dans sa croisade contre l’Algérie
mars 25, 2024
Jacques-Sapir-2.png
Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Jacques Sapir, l’économiste français spécialiste de la Russie, qui intervient souvent sur la chaîne nationale algérienne AL24News et dont le dernier entretien a eu lieu le 17 mars dernier, vient d’accorder une interview à un torchon du Makhzen marocain. Interview dans laquelle il déclare que «l’Algérie est isolée», que «la Russie est réticente à lui vendre des armes à cause de sa politique étrangère trop peu lisible et imprévisible», et évoque «la tendance de l’Algérie à instrumentaliser sa politique étrangère par sa politique intérieure», s’étonnant que l’Algérie «n’ait pas développé une industrie d’armement nationale malgré ses revenus gazo-pétroliers importants». Osant un «plus l’Algérie sera diplomatiquement isolée, plus les risques de voir la Russie s’engager dans la question du Sahara seront importants», et regrettant le «recul du crédit de l’Algérie auprès du gouvernement français», entre autres propos extrêmement graves. Rien que ça ! Comble du cynisme, c’est le 18 mars, soit le lendemain de la diffusion de son interview sur AL24News, que paraissait cette attaque en règle contre l’Algérie dans l’outil de propagande du Makhzen.

Le caméléon Jacques Sapir s’adapte à toutes les situations et semble n’avoir aucun scrupule à manger à tous les râteliers, nous offrant à voir un exemple type du parfait opportuniste. L’année dernière, dans une autre interview de Sapir accordée à AL24News, cette fois-ci, c’était l’Occident qui était isolé. La chaîne publique algérienne, dans laquelle œuvrent encore des résidus de l’issaba, devrait arrêter d’inviter des gens qui sont contre l’Algérie. Celui qui n’est pas capable de comprendre que l’information entre dans le cadre des guerres de quatrième et cinquième générations, qu’il rentre chez lui ou se recycle dans une autre activité moins sensible. La chaîne publique AL24News, financée par l’Etat algérien, doit servir les intérêts supérieurs de la nation et cesser d’inviter des gens comme ce Sapir, qui insulte nos institutions ou comme ce sulfureux et dangereux Karim Zeribi, qui cache un jeu trouble et qui sert un agenda occulte, et qui plus est, n’a jamais défendu les intérêts de l’Algérie quand il était député européen. Si vous n’êtes pas capable d’assumer la mission d’informer, rentrez chez vous. Nul n’est indispensable.

Quant à Jacques Sapir, sachez Monsieur, que nous n’avons que faire du recul du «crédit» de l’Algérie auprès du gouvernement français. En matière de crédit, c’est plutôt la France qui est débitrice auprès de l’Algérie depuis 1830. Bien des grandes fortunes françaises se sont faites en pillant l’Algérie, comme la famille Sellière, et la sidérurgie française s’est construite avec l’or algérien volé. Nous ne sommes pas intéressés par des partenariats gagnants-perdants, comme tout ce qui nous a été proposé jusqu’ici de la part et de la France et des pays européens. Concernant la France, qu’il soit bien clair que nous n’aurons jamais une relation apaisée avec un pays qui nous a colonisés pendant 130 ans et qui n’a jamais cessé de vouloir se venger de la façon humiliante dont nous, «ratons» et autres «bougnoules», avons éjecté l’armée française de notre sol, grâce aux sacrifices de notre peuple et de nos nombreux martyrs.

Quant à l’isolement de l’Algérie, elle est actuellement membre non permanent du Conseil de sécurité pour 2024-2025 et a voté avec la Chine et la Russie qui ont opposé leur veto, le 22 mars dernier, contre la résolution américaine de cessez-le-feu à Gaza qui visait à privilégier les intérêts de l’entité sioniste d’Israël, ce qui a poussé le Hamas à remercier ces trois pays. Concernant les BRICS, faire partie d’une organisation sans aucune ligne politique cohérente, qui rassemble des pays à la solde d’Israël comme les Emirats arabes unis, cela ne nous intéresse pas. On attend encore vos commentaires sur le génocide pratiqué à l’encontre de la population de Gaza par l’entité nazisioniste criminelle d’Israël ! Cessez vos ingérences dans les affaires de notre pays !

Ne jouez pas les dissidents ni les intellectuels intègres, Monsieur Sapir, plus personne ne vous croit. Sauf peut-être certains pseudo-journalistes d’AL24News qui donnent la parole à n’importe qui, sans aucun discernement. Plutôt que de vous présenter comme le porte-parole du Kremlin et de critiquer l’Algérie, vous feriez mieux de vous intéresser aux délires de votre président d’opérette qui se prend, selon les circonstances, pour Louis XIV lorsqu’il reçoit Vladimir Poutine à Versailles, ou pour Napoléon Bonaparte, lorsqu’il déclare la guerre au même président russe sept ans plus tard. Inquiétez-vous d’avoir un président cocaïnomane et psychopathe, sous l’emprise de son «épouse» Jean-Michel Trogneux, lequel dirige la France sans avoir été élu. Intéressez-vous à votre gouvernement qui gouverne votre pays à coups de 49/3 et qui, vu sa dette abyssale de plus de 3 000 milliards d’euros, plonge sa population dans les cinquante foireuses après avoir connu les Trente glorieuses. Pour votre gouverne, l’Algérie n’est pas endettée contrairement à votre pays et son vassal le Maroc. Et elle est souveraine dans ses décisions politiques, ce qui n’est pas le cas de la France et du Maroc qui sont tous deux esclaves de l’entité sioniste et de l’impérialisme américain. Et dire que le 16 mars 2017, je vous avais donné la parole dans une interview, croyant encore en votre objectivité et en votre honnêteté intellectuelle. Mais j’ai très vite compris que vous flairiez d’où vient le vent lorsqu’en février 2022, suite à l’opération spéciale russe en Ukraine, vous avez préféré mettre fin à votre participation aux émissions qui vous étaient confiées sur RT France et Sputnik, bien avant leur interdiction et la dissolution de RT France, contrairement au personnel de cette dernière qui est resté jusqu’au bout.

L’Algérie n’a pas été créée par la France

Je ne vous permets pas de juger et de critiquer mon pays et ses dirigeants, Monsieur Sapir, et je regrette de vous avoir donné la parole. En critiquant l’Algérie auprès de vos amis marocains, voulez-vous rivaliser avec votre compatriote Bernard Lugan ? Petite leçon d’histoire qui vous sera profitable ainsi qu’à ce dernier qui ergote comme un roquet monomaniaque, en prétendant que l’Algérie a été créée par la France. Vous nous avez bassinés avec votre Siècle des Lumières alors que vous dormiez dans des huttes pendant que Massinissa unissait les deux Numidies pour en faire un Etat qui frappait la monnaie et avait une armée deux siècles avant Jésus Christ. Nous avons régné sur Rome, nous avons fondé une université à Madaure, entre les IIe et Ier siècles. C’est Apulée, toujours à Madaure, qui a écrit le premier roman de l’histoire : L’Ane d’or. Saint Augustin est né à Souk-Ahras, en Algérie. Et ne parlons même pas de l’Andalousie. Où était donc le Maroc à cette époque ? Où était la France ? Nulle part. Les cartes du Pr Shaw démontrent que le Maroc se composait de deux petites entités, Marrakech et Fez, le nom de Maroc provenant de Marrakech.

En rejoignant l’orchestre royal de la Mamounia au royaume du hachich et du tourisme sexuel, vous vous êtes comporté comme un bon soldat du maréchal Lyautey, fondateur du Maroc et de Bousbir. Vous vous êtes mis à nu, Monsieur Sapir, comme le roi du Maroc avec Abu Azaitar ! Pourquoi n’avez-vous pas parlé du Marocgate qui secoue le Parlement européen et dont la Belgique n’en finit pas d’enquêter sur les nombreuses ramifications de ce scandale de corruption ? Dans votre compte Twitter, vous vous improvisez même expert de la lutte antiterroriste depuis l’attentat qui a eu lieu à Moscou. Pour votre gouverne, votre pays, à l’instar de tous les pays occidentaux, est impliqué jusqu’au cou dans le soutien au terrorisme. N’est-ce pas votre ancien ministre Laurent Fabius qui se félicitait qu’Al-Nosra faisait du bon boulot en Syrie ? Vous êtes-vous exprimé à ce sujet auparavant ? Jamais. Pendant que votre pays soutenait le GIA qui égorgeait le peuple algérien, votre ami le Maroc abritait la base arrière du GIA. Pas un mot à ce sujet-là non plus.

Un intellectuel digne de ce nom n’accorde pas d’interview aux médias d’un pays colonisateur. Vous êtes fier de vous, Monsieur Sapir, de soutenir l’entité voyou du Maroc qui occupe illégalement le territoire du Sahara Occidental ? En cautionnant une monarchie moyenâgeuse, soutien inconditionnel d’Israël, vous n’êtes rien d’autre qu’un néocolonialiste. Votre caution au Maroc s’apparente à un noyé qui veut sauver un autre noyé et qui sombrent tous deux dans les flots. Décidément, il n’y a rien de bon à attendre de la France ! Nous en avons un exemple de plus avec la révélation de l’ambassadeur de France à Rabat, ce 22 mars, qui a déclaré que la France avait utilisé des avions Jaguar pour bombarder et détruire les colonnes de l’Armée populaire de libération sahraouie. Il a également confirmé que la France a toujours soutenu le Maroc dans son occupation des territoires sahraouis. Mais sachez que les peuples du Sahara Occidental, tout comme de la Palestine, dont vous ne parlez pas, recouvreront leurs terres, car c’est l’heure des peuples et l’empire s’écroule de toutes parts, entraînant dans sa chute ses vassaux, tels la France et le Maroc.

Le royaume du hachich et du tourisme sexuel ne pourra plus longtemps exploiter les richesses du Sahara Occidental. Car la résistance se met en place et le Maroc a été attaqué par le syndicat des agriculteurs français, dont vous ne parlez pas non plus alors que ce sont vos compatriotes, qui a porté plainte auprès de la Cour européenne contre l’importation par quatre sociétés françaises de produits agricoles du Sahara Occidental commercialisés en France comme produits marocains, ce qui les dispense des droits de douane. Les accords de pêche et de l’agriculture entre l’Europe et le royaume féodal du Maroc sont largement compromis par la même Cour européenne, qui considère le Sahara Occidental comme un territoire séparé et distinct du royaume marocain et que le Conseil de l’Europe n’a pas respecté le droit du peuple du Sahara Occidental à l’autodétermination. En outre, les produits agricoles en provenance du Sahara Occidental doivent être étiquetés comme tels. Toutes ces décisions donnent la jaunisse à vos amis marocains. Vous semblez ignorer tout cela, Monsieur Sapir, aveuglé que vous êtes par votre autosatisfaction à être sollicité pour votre prétendue «expertise», que j’appelle, moi, malhonnêteté intellectuelle. La prochaine fois que vous parlerez de l’Algérie, rincez-vous la bouche avec un bon détergent et réfléchissez à deux fois avant de critiquer la Mecque des révolutionnaires.

L’Algérie est plus grande que vous tous, et elle restera une forteresse de la résistance sur laquelle se briseront les rêves chimériques du néocolonialisme, de l’impérialisme et du sionisme. Avec sa grande armée, son peuple et son Histoire millénaire, non seulement elle nous survivra à tous mais elle demeurera le symbole de la lutte pour la libération des peuples, bon gré mal gré, et en dépit des aboiements des mercenaires de l’empire. L’Algérie résistera et vaincra.

M. A.
https://www.algeriepatriotique.com/2024 ... -lalgerie/
@ Numidia

jecomprends le fonds de votre pensée et je partage !
Cependant, y a un point qui me tracasse la tête: Revoyons la déclaration de V. Poutine lors de la visite de notre président à Moscou. et à la suite de quoi, comparez avec les déclarations de J. Sapir...
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13758
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3490
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 12 times

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par zeitrecht »

Banania souffre d'un blocus économique de la part de l'UE pour raisons sanitaires et sur les produits issus du Sahara Occidental suite á la décision du la cour de justice Européenne,la Mauritanie qui en augmentant les tarifs douaniers de 171% a complétement berturbé le commerce avec l'Afrique de l'Ouest.
Mais le coup de massue c'est la creation prochaine de l'union du Maghreb sans Banania ce qui fera de cette porcherie un veritable Ilot isolé.Pour la 1e fois l'Espagne traite Banania de "Narco Estado"

Les soutiens politiques de Banania UAE,Israel et France ne sont pas au mieux,
Le Soudan vient de porter plainte á l'ONU accusant les UAE de crimes de guerre,d'ingérence,de financement de la guerre et pillage des ressources naturelles du pays(or).
La France fait face á des troubles sociaux-économiques et Israel n'arrive pas á sortir du bourbier de Gaza
Comble de son désespoir,Pablito invite la Russie et la Chine á venir pêcher dans les eaux du Sahara Occidental. :huh!: Deux Etats qui soutiennent le Poliario

Alors,il est normal que les gnous Docteurs des RS et les Aach-al-Malik sortent pour pester contre l'Algerie mais ça démontre surtout leur crainte d'un avenir incertain dans cette porcherie.

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4803
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 10 times

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par numidia »

kaci a écrit :
27 mars 2024, 18:34
numidia a écrit :
26 mars 2024, 09:51

Le Makhzen marocain recrute Jacques Sapir dans sa croisade contre l’Algérie
mars 25, 2024
Jacques-Sapir-2.png
Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Jacques Sapir, l’économiste français spécialiste de la Russie, qui intervient souvent sur la chaîne nationale algérienne AL24News et dont le dernier entretien a eu lieu le 17 mars dernier, vient d’accorder une interview à un torchon du Makhzen marocain. Interview dans laquelle il déclare que «l’Algérie est isolée», que «la Russie est réticente à lui vendre des armes à cause de sa politique étrangère trop peu lisible et imprévisible», et évoque «la tendance de l’Algérie à instrumentaliser sa politique étrangère par sa politique intérieure», s’étonnant que l’Algérie «n’ait pas développé une industrie d’armement nationale malgré ses revenus gazo-pétroliers importants». Osant un «plus l’Algérie sera diplomatiquement isolée, plus les risques de voir la Russie s’engager dans la question du Sahara seront importants», et regrettant le «recul du crédit de l’Algérie auprès du gouvernement français», entre autres propos extrêmement graves. Rien que ça ! Comble du cynisme, c’est le 18 mars, soit le lendemain de la diffusion de son interview sur AL24News, que paraissait cette attaque en règle contre l’Algérie dans l’outil de propagande du Makhzen.

Le caméléon Jacques Sapir s’adapte à toutes les situations et semble n’avoir aucun scrupule à manger à tous les râteliers, nous offrant à voir un exemple type du parfait opportuniste. L’année dernière, dans une autre interview de Sapir accordée à AL24News, cette fois-ci, c’était l’Occident qui était isolé. La chaîne publique algérienne, dans laquelle œuvrent encore des résidus de l’issaba, devrait arrêter d’inviter des gens qui sont contre l’Algérie. Celui qui n’est pas capable de comprendre que l’information entre dans le cadre des guerres de quatrième et cinquième générations, qu’il rentre chez lui ou se recycle dans une autre activité moins sensible. La chaîne publique AL24News, financée par l’Etat algérien, doit servir les intérêts supérieurs de la nation et cesser d’inviter des gens comme ce Sapir, qui insulte nos institutions ou comme ce sulfureux et dangereux Karim Zeribi, qui cache un jeu trouble et qui sert un agenda occulte, et qui plus est, n’a jamais défendu les intérêts de l’Algérie quand il était député européen. Si vous n’êtes pas capable d’assumer la mission d’informer, rentrez chez vous. Nul n’est indispensable.

Quant à Jacques Sapir, sachez Monsieur, que nous n’avons que faire du recul du «crédit» de l’Algérie auprès du gouvernement français. En matière de crédit, c’est plutôt la France qui est débitrice auprès de l’Algérie depuis 1830. Bien des grandes fortunes françaises se sont faites en pillant l’Algérie, comme la famille Sellière, et la sidérurgie française s’est construite avec l’or algérien volé. Nous ne sommes pas intéressés par des partenariats gagnants-perdants, comme tout ce qui nous a été proposé jusqu’ici de la part et de la France et des pays européens. Concernant la France, qu’il soit bien clair que nous n’aurons jamais une relation apaisée avec un pays qui nous a colonisés pendant 130 ans et qui n’a jamais cessé de vouloir se venger de la façon humiliante dont nous, «ratons» et autres «bougnoules», avons éjecté l’armée française de notre sol, grâce aux sacrifices de notre peuple et de nos nombreux martyrs.

Quant à l’isolement de l’Algérie, elle est actuellement membre non permanent du Conseil de sécurité pour 2024-2025 et a voté avec la Chine et la Russie qui ont opposé leur veto, le 22 mars dernier, contre la résolution américaine de cessez-le-feu à Gaza qui visait à privilégier les intérêts de l’entité sioniste d’Israël, ce qui a poussé le Hamas à remercier ces trois pays. Concernant les BRICS, faire partie d’une organisation sans aucune ligne politique cohérente, qui rassemble des pays à la solde d’Israël comme les Emirats arabes unis, cela ne nous intéresse pas. On attend encore vos commentaires sur le génocide pratiqué à l’encontre de la population de Gaza par l’entité nazisioniste criminelle d’Israël ! Cessez vos ingérences dans les affaires de notre pays !

Ne jouez pas les dissidents ni les intellectuels intègres, Monsieur Sapir, plus personne ne vous croit. Sauf peut-être certains pseudo-journalistes d’AL24News qui donnent la parole à n’importe qui, sans aucun discernement. Plutôt que de vous présenter comme le porte-parole du Kremlin et de critiquer l’Algérie, vous feriez mieux de vous intéresser aux délires de votre président d’opérette qui se prend, selon les circonstances, pour Louis XIV lorsqu’il reçoit Vladimir Poutine à Versailles, ou pour Napoléon Bonaparte, lorsqu’il déclare la guerre au même président russe sept ans plus tard. Inquiétez-vous d’avoir un président cocaïnomane et psychopathe, sous l’emprise de son «épouse» Jean-Michel Trogneux, lequel dirige la France sans avoir été élu. Intéressez-vous à votre gouvernement qui gouverne votre pays à coups de 49/3 et qui, vu sa dette abyssale de plus de 3 000 milliards d’euros, plonge sa population dans les cinquante foireuses après avoir connu les Trente glorieuses. Pour votre gouverne, l’Algérie n’est pas endettée contrairement à votre pays et son vassal le Maroc. Et elle est souveraine dans ses décisions politiques, ce qui n’est pas le cas de la France et du Maroc qui sont tous deux esclaves de l’entité sioniste et de l’impérialisme américain. Et dire que le 16 mars 2017, je vous avais donné la parole dans une interview, croyant encore en votre objectivité et en votre honnêteté intellectuelle. Mais j’ai très vite compris que vous flairiez d’où vient le vent lorsqu’en février 2022, suite à l’opération spéciale russe en Ukraine, vous avez préféré mettre fin à votre participation aux émissions qui vous étaient confiées sur RT France et Sputnik, bien avant leur interdiction et la dissolution de RT France, contrairement au personnel de cette dernière qui est resté jusqu’au bout.

L’Algérie n’a pas été créée par la France

Je ne vous permets pas de juger et de critiquer mon pays et ses dirigeants, Monsieur Sapir, et je regrette de vous avoir donné la parole. En critiquant l’Algérie auprès de vos amis marocains, voulez-vous rivaliser avec votre compatriote Bernard Lugan ? Petite leçon d’histoire qui vous sera profitable ainsi qu’à ce dernier qui ergote comme un roquet monomaniaque, en prétendant que l’Algérie a été créée par la France. Vous nous avez bassinés avec votre Siècle des Lumières alors que vous dormiez dans des huttes pendant que Massinissa unissait les deux Numidies pour en faire un Etat qui frappait la monnaie et avait une armée deux siècles avant Jésus Christ. Nous avons régné sur Rome, nous avons fondé une université à Madaure, entre les IIe et Ier siècles. C’est Apulée, toujours à Madaure, qui a écrit le premier roman de l’histoire : L’Ane d’or. Saint Augustin est né à Souk-Ahras, en Algérie. Et ne parlons même pas de l’Andalousie. Où était donc le Maroc à cette époque ? Où était la France ? Nulle part. Les cartes du Pr Shaw démontrent que le Maroc se composait de deux petites entités, Marrakech et Fez, le nom de Maroc provenant de Marrakech.

En rejoignant l’orchestre royal de la Mamounia au royaume du hachich et du tourisme sexuel, vous vous êtes comporté comme un bon soldat du maréchal Lyautey, fondateur du Maroc et de Bousbir. Vous vous êtes mis à nu, Monsieur Sapir, comme le roi du Maroc avec Abu Azaitar ! Pourquoi n’avez-vous pas parlé du Marocgate qui secoue le Parlement européen et dont la Belgique n’en finit pas d’enquêter sur les nombreuses ramifications de ce scandale de corruption ? Dans votre compte Twitter, vous vous improvisez même expert de la lutte antiterroriste depuis l’attentat qui a eu lieu à Moscou. Pour votre gouverne, votre pays, à l’instar de tous les pays occidentaux, est impliqué jusqu’au cou dans le soutien au terrorisme. N’est-ce pas votre ancien ministre Laurent Fabius qui se félicitait qu’Al-Nosra faisait du bon boulot en Syrie ? Vous êtes-vous exprimé à ce sujet auparavant ? Jamais. Pendant que votre pays soutenait le GIA qui égorgeait le peuple algérien, votre ami le Maroc abritait la base arrière du GIA. Pas un mot à ce sujet-là non plus.

Un intellectuel digne de ce nom n’accorde pas d’interview aux médias d’un pays colonisateur. Vous êtes fier de vous, Monsieur Sapir, de soutenir l’entité voyou du Maroc qui occupe illégalement le territoire du Sahara Occidental ? En cautionnant une monarchie moyenâgeuse, soutien inconditionnel d’Israël, vous n’êtes rien d’autre qu’un néocolonialiste. Votre caution au Maroc s’apparente à un noyé qui veut sauver un autre noyé et qui sombrent tous deux dans les flots. Décidément, il n’y a rien de bon à attendre de la France ! Nous en avons un exemple de plus avec la révélation de l’ambassadeur de France à Rabat, ce 22 mars, qui a déclaré que la France avait utilisé des avions Jaguar pour bombarder et détruire les colonnes de l’Armée populaire de libération sahraouie. Il a également confirmé que la France a toujours soutenu le Maroc dans son occupation des territoires sahraouis. Mais sachez que les peuples du Sahara Occidental, tout comme de la Palestine, dont vous ne parlez pas, recouvreront leurs terres, car c’est l’heure des peuples et l’empire s’écroule de toutes parts, entraînant dans sa chute ses vassaux, tels la France et le Maroc.

Le royaume du hachich et du tourisme sexuel ne pourra plus longtemps exploiter les richesses du Sahara Occidental. Car la résistance se met en place et le Maroc a été attaqué par le syndicat des agriculteurs français, dont vous ne parlez pas non plus alors que ce sont vos compatriotes, qui a porté plainte auprès de la Cour européenne contre l’importation par quatre sociétés françaises de produits agricoles du Sahara Occidental commercialisés en France comme produits marocains, ce qui les dispense des droits de douane. Les accords de pêche et de l’agriculture entre l’Europe et le royaume féodal du Maroc sont largement compromis par la même Cour européenne, qui considère le Sahara Occidental comme un territoire séparé et distinct du royaume marocain et que le Conseil de l’Europe n’a pas respecté le droit du peuple du Sahara Occidental à l’autodétermination. En outre, les produits agricoles en provenance du Sahara Occidental doivent être étiquetés comme tels. Toutes ces décisions donnent la jaunisse à vos amis marocains. Vous semblez ignorer tout cela, Monsieur Sapir, aveuglé que vous êtes par votre autosatisfaction à être sollicité pour votre prétendue «expertise», que j’appelle, moi, malhonnêteté intellectuelle. La prochaine fois que vous parlerez de l’Algérie, rincez-vous la bouche avec un bon détergent et réfléchissez à deux fois avant de critiquer la Mecque des révolutionnaires.

L’Algérie est plus grande que vous tous, et elle restera une forteresse de la résistance sur laquelle se briseront les rêves chimériques du néocolonialisme, de l’impérialisme et du sionisme. Avec sa grande armée, son peuple et son Histoire millénaire, non seulement elle nous survivra à tous mais elle demeurera le symbole de la lutte pour la libération des peuples, bon gré mal gré, et en dépit des aboiements des mercenaires de l’empire. L’Algérie résistera et vaincra.

M. A.
https://www.algeriepatriotique.com/2024 ... -lalgerie/
@ Numidia

jecomprends le fonds de votre pensée et je partage !
Cependant, y a un point qui me tracasse la tête: Revoyons la déclaration de V. Poutine lors de la visite de notre président à Moscou. et à la suite de quoi, comparez avec les déclarations de J. Sapir...
la Russie nous ressemble beaucoup sur certains points et même sur des chantiers nationaux de développement de la pratique économique, politique, sociale même
khouya j'ai réécouté toute la conférence de Saint Petersbourg pour pouvoir me mettre à jour quant à ton message
je ne sais si ce que je vais aborder correspond à tes propos

oui bien entendu un travail énorme reste à faire autant en Russie, qu'en Algérie et surtout dans toute l'Afrique, dan sle domaine de la législation économique et de l'importance de ce développement juridique permettant autant la souveraineté mais aussi les investissements et l'apports étrangers dans le développement
ce débat on l'a eu dansle topic dédié à l'OMC dont l'Algérie ne fait pas partie et pour cause

on bénéficierait plus d'une organisation comme celle de Shangai qui allie liberté économique investissement et souveraineté des pays,
en effet, le poids de l'ingérence et la pensée unique a laissé des plaies purulentes partout
notre pays a un chantier énorme de travail juridique et législatif a faire en matière économique, on a vu pendant des années les marchés bidons et les lois insuffisantes, car faciles à contourner pour pratiquer la fuite des devises et des biens, comme en Russie
certains pensaient que le 51/49 protégeait de tout mais non, bien entendu il y a des freins et des limitations, mais les marchés comme celui offert à Fiat il y a des décennies, ou Renault, il y a qlq années, ou à Suez avec l'Algérienne des eaux ou encore l'autoroute est-ouest etc ... tout cela c'était pendant le 51/49
notre système bureaucratique n'est pas efficace, probablement, mais est-ce la seule raison ? la "issab ? oui bien entendu mais comment a-t-elle pu si facilement s'installer faire et laisser faire ?
comment encore aujourd'hui des freins et des pratiques nettes de l'époque de la 'issaba peuvent encore exister ?

notre législation est en plein changement, la réglementation, les droits et devoirs, l'investissement et l'apport du privé, le poids du public et sa restructuration etc... des chantiers qui doivent se faire en parallèle d'une formation, d'un enseignement pour arriver à des générations d'opérateurs et/ou de fonctionnaires et/ou d'investisseurs qui oeuvreront en ce sens

la Chine s'est développé dès les années 80' sur ce volet formatif et de transmission de valeurs et de savoir
ce que nous voyons aujourd'hui est le fruit de ce travail en amont, de cet investissement dans la ressources la plus imlportante = la ressource humaine, sa formation, son développement, son bien être et ses objectifs, ses ambitions, sa créativité, son rôle de moteur et non de 5ième roue du carrosse
les apports très récents (ces derniers mois/années) suite aux réformes structurelles nécessitent des ressources humaines
donc des équipes et des professionnels formés et avec des instructions en ce sens, qui croient fondamentalement au bien commun, on a vu les dégâts de marchés catastrophiques
nous avons souvent tendance à penser que toute la société doit atteindre en même temps un niveau optimal, mais en a-t-on le luxe ? celui qui en veut doit y aller ! g^ner, empécher la réussite, mettre des batons dans les roues, la jalousie, l'envie, doivent être des moteurs positifs, être transformés en soif de faire, d'avoir et d'agir pour soi et les autres
du personnel sortira graduellement, on n'a pas le temps du nivellement global

notre pays est trop jeune pour avoir connu une structuration expérimentée et aguerrie
nos failles et terribles manquements passés doivent être analysés pour en tirer le plus d'intérêts, analyses et auto-critiques
et surtout de l' avancée, aller de l'avant en ayant ces failles en tête, les empêcher, les éviter

nous menons les 2 sur divers fronts (transformation structurelle + formation RH) 2 chantiers en démarrage / redémarrage, d'où l'importance de l'implication de la société algérienne dans tous les projets
le développement du pays est plus que jamais entre nos mains, citoyen lambda,
il faut tout construire, ou reconstruire ou changer, comme tu veux, oui il y a à faire certainement
mais un challenge pour nous tous, l'Algérie sera ce qu'on en fera
c'est le pari politique de ce début de siècle explosif ... une opportunité pour un peuple, qui a conquis son indépendance et sa souveraineté par des sacrifices

certains pensent qu'il suffit de creuser des puits dans le désert et vivre comme des nababs sans rien faire, que le pays doit ressembler à l'Urope, la Suisse, la France ou les USA alors que nous sommes allongés sur des puits de pétrole
le Texas s'est-il fait en dormant ?
on sait que les pays du Golfe n'ont construit ni Etat, ni nation, ne sont que des succursales et des porte-noms
des lieux d'argent facile et vie dissolue pour étrangers (ceux du nord font du tourisme, ceux du sud travaillent, les habitants regardent les débilités sur les réseaux, mangent au mcdo et boivent du coca, aparte : 2 sociétés à boycotter et pas depuis octobre 2023, mais depuis toujours)

cette propagande autour d'une Algérie rentière qui ne fait rien pour les siens a été le principal leitmotiv depuis les années 80', la grande crise mondiale qui a plongé le pays dans un moment d'instabilité économique et a conduit aux problématiques que nous savons
bien entendu je ne nie pas la gabegie et la corruption, je ne nie pas la mauvaise gestion etc...
mais quel pays n'en a pas ? les voix s'élèvent en pestant que l'Algérie est en dessous de tout, en nous décrivant ce que devrait être le pays )= un paradis sur terre, un exemple qui n'existe nul part, aucune économie ni riche ni ancienne ni prospère n'a apporté les bienfaits que ces détracteurs assignent comme destin à l'Algérie
ce serait bien, si on avait réussi à être le pays le plus richen le plus prospère la société la plus magnifique et la plus merveilleuse de la planète, mais c'est pas le cas
elkemel lillah !
nous sommes ce que nous sommes, les rêves ne sont pas suffisant
pragmatisme et politique réaliste, balayons ces obsédés de la rente

j'ai surtout vu encore et toujours dans les propos de Sapir cet habituel trompe-l'oeil de l'anti-algérianisme économique si tu permets cette expression, l'habituel pays gazier et pétrolier qui n'a rien fait de ses sous ...
cet article au ton asséré (appréciable dans un paysage médiatique algérien souvent craintif et délavé, désolée uen grande partie de nos medias me desespèrent) est venu à propos pour moi, alors que nous vivons des attaques en règle et que beaucoup se sentent investi de missions soudaines puisque nous disent-ils tout manque et l'Algérie n'a pas fait alors on doit faire ... donnez nous votre argent et votre pays, on saura quoi faire ... et autres ingérences du même type

les Algériens qui chaque décennie se sont fait eux-mêmes, ont travaillé eux-mêmes, malgré les problèmes, les crises, les besoins et puis les affres de l'insécurité et du terrorisme, mais maintenant, d'autres bavent en voyant ce qui se prépare en cuisine et veulent s'asseoir à l a table mais sans y côtoyer les gens qui chaque jour travaillent, se lèvent et font de leur mieux, suent triment s'acharnent à faire et tentent de construire, tentent de vivre et de construire un meilleur à leurs enfants... ce sont eux les cuisiniers, ce sont eux qui préparent le plat à servir pour les leurs,
mais les autres aux aguets attendent de tout rafler sur la table sans rien laisser aux hôtes( ces hôtes généreux qui ont ouvert la porte à l'extérieur), sans reconnaître que cette table garnie est une bénédiction et qu'elle peut être profitable à tous
ceux qui guettent et sont aux aguets, ne font pas de quartier
nous on demande simplement une chose:
gagnant-gagnant :!:

je ne sais pas si ta vue perçante des enjeux qui se jouent et tes connaissances en géo-politique présente et surtout ta capacité de prospective, faisaient allusion à cela ... je te laisse m'éclairer le cas échéant

saha ftourek, prends soin de toi khouya
au plaisir de te lire !
Image

Kurum502
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 104
Inscription : 13 mai 2023, 18:22
Been thanked : 1 time

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par Kurum502 »

numidia a écrit :
01 avril 2024, 13:42
kaci a écrit :
27 mars 2024, 18:34
numidia a écrit :
26 mars 2024, 09:51

Le Makhzen marocain recrute Jacques Sapir dans sa croisade contre l’Algérie
mars 25, 2024
Jacques-Sapir-2.png
Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Jacques Sapir, l’économiste français spécialiste de la Russie, qui intervient souvent sur la chaîne nationale algérienne AL24News et dont le dernier entretien a eu lieu le 17 mars dernier, vient d’accorder une interview à un torchon du Makhzen marocain. Interview dans laquelle il déclare que «l’Algérie est isolée», que «la Russie est réticente à lui vendre des armes à cause de sa politique étrangère trop peu lisible et imprévisible», et évoque «la tendance de l’Algérie à instrumentaliser sa politique étrangère par sa politique intérieure», s’étonnant que l’Algérie «n’ait pas développé une industrie d’armement nationale malgré ses revenus gazo-pétroliers importants». Osant un «plus l’Algérie sera diplomatiquement isolée, plus les risques de voir la Russie s’engager dans la question du Sahara seront importants», et regrettant le «recul du crédit de l’Algérie auprès du gouvernement français», entre autres propos extrêmement graves. Rien que ça ! Comble du cynisme, c’est le 18 mars, soit le lendemain de la diffusion de son interview sur AL24News, que paraissait cette attaque en règle contre l’Algérie dans l’outil de propagande du Makhzen.

Le caméléon Jacques Sapir s’adapte à toutes les situations et semble n’avoir aucun scrupule à manger à tous les râteliers, nous offrant à voir un exemple type du parfait opportuniste. L’année dernière, dans une autre interview de Sapir accordée à AL24News, cette fois-ci, c’était l’Occident qui était isolé. La chaîne publique algérienne, dans laquelle œuvrent encore des résidus de l’issaba, devrait arrêter d’inviter des gens qui sont contre l’Algérie. Celui qui n’est pas capable de comprendre que l’information entre dans le cadre des guerres de quatrième et cinquième générations, qu’il rentre chez lui ou se recycle dans une autre activité moins sensible. La chaîne publique AL24News, financée par l’Etat algérien, doit servir les intérêts supérieurs de la nation et cesser d’inviter des gens comme ce Sapir, qui insulte nos institutions ou comme ce sulfureux et dangereux Karim Zeribi, qui cache un jeu trouble et qui sert un agenda occulte, et qui plus est, n’a jamais défendu les intérêts de l’Algérie quand il était député européen. Si vous n’êtes pas capable d’assumer la mission d’informer, rentrez chez vous. Nul n’est indispensable.

Quant à Jacques Sapir, sachez Monsieur, que nous n’avons que faire du recul du «crédit» de l’Algérie auprès du gouvernement français. En matière de crédit, c’est plutôt la France qui est débitrice auprès de l’Algérie depuis 1830. Bien des grandes fortunes françaises se sont faites en pillant l’Algérie, comme la famille Sellière, et la sidérurgie française s’est construite avec l’or algérien volé. Nous ne sommes pas intéressés par des partenariats gagnants-perdants, comme tout ce qui nous a été proposé jusqu’ici de la part et de la France et des pays européens. Concernant la France, qu’il soit bien clair que nous n’aurons jamais une relation apaisée avec un pays qui nous a colonisés pendant 130 ans et qui n’a jamais cessé de vouloir se venger de la façon humiliante dont nous, «ratons» et autres «bougnoules», avons éjecté l’armée française de notre sol, grâce aux sacrifices de notre peuple et de nos nombreux martyrs.

Quant à l’isolement de l’Algérie, elle est actuellement membre non permanent du Conseil de sécurité pour 2024-2025 et a voté avec la Chine et la Russie qui ont opposé leur veto, le 22 mars dernier, contre la résolution américaine de cessez-le-feu à Gaza qui visait à privilégier les intérêts de l’entité sioniste d’Israël, ce qui a poussé le Hamas à remercier ces trois pays. Concernant les BRICS, faire partie d’une organisation sans aucune ligne politique cohérente, qui rassemble des pays à la solde d’Israël comme les Emirats arabes unis, cela ne nous intéresse pas. On attend encore vos commentaires sur le génocide pratiqué à l’encontre de la population de Gaza par l’entité nazisioniste criminelle d’Israël ! Cessez vos ingérences dans les affaires de notre pays !

Ne jouez pas les dissidents ni les intellectuels intègres, Monsieur Sapir, plus personne ne vous croit. Sauf peut-être certains pseudo-journalistes d’AL24News qui donnent la parole à n’importe qui, sans aucun discernement. Plutôt que de vous présenter comme le porte-parole du Kremlin et de critiquer l’Algérie, vous feriez mieux de vous intéresser aux délires de votre président d’opérette qui se prend, selon les circonstances, pour Louis XIV lorsqu’il reçoit Vladimir Poutine à Versailles, ou pour Napoléon Bonaparte, lorsqu’il déclare la guerre au même président russe sept ans plus tard. Inquiétez-vous d’avoir un président cocaïnomane et psychopathe, sous l’emprise de son «épouse» Jean-Michel Trogneux, lequel dirige la France sans avoir été élu. Intéressez-vous à votre gouvernement qui gouverne votre pays à coups de 49/3 et qui, vu sa dette abyssale de plus de 3 000 milliards d’euros, plonge sa population dans les cinquante foireuses après avoir connu les Trente glorieuses. Pour votre gouverne, l’Algérie n’est pas endettée contrairement à votre pays et son vassal le Maroc. Et elle est souveraine dans ses décisions politiques, ce qui n’est pas le cas de la France et du Maroc qui sont tous deux esclaves de l’entité sioniste et de l’impérialisme américain. Et dire que le 16 mars 2017, je vous avais donné la parole dans une interview, croyant encore en votre objectivité et en votre honnêteté intellectuelle. Mais j’ai très vite compris que vous flairiez d’où vient le vent lorsqu’en février 2022, suite à l’opération spéciale russe en Ukraine, vous avez préféré mettre fin à votre participation aux émissions qui vous étaient confiées sur RT France et Sputnik, bien avant leur interdiction et la dissolution de RT France, contrairement au personnel de cette dernière qui est resté jusqu’au bout.

L’Algérie n’a pas été créée par la France

Je ne vous permets pas de juger et de critiquer mon pays et ses dirigeants, Monsieur Sapir, et je regrette de vous avoir donné la parole. En critiquant l’Algérie auprès de vos amis marocains, voulez-vous rivaliser avec votre compatriote Bernard Lugan ? Petite leçon d’histoire qui vous sera profitable ainsi qu’à ce dernier qui ergote comme un roquet monomaniaque, en prétendant que l’Algérie a été créée par la France. Vous nous avez bassinés avec votre Siècle des Lumières alors que vous dormiez dans des huttes pendant que Massinissa unissait les deux Numidies pour en faire un Etat qui frappait la monnaie et avait une armée deux siècles avant Jésus Christ. Nous avons régné sur Rome, nous avons fondé une université à Madaure, entre les IIe et Ier siècles. C’est Apulée, toujours à Madaure, qui a écrit le premier roman de l’histoire : L’Ane d’or. Saint Augustin est né à Souk-Ahras, en Algérie. Et ne parlons même pas de l’Andalousie. Où était donc le Maroc à cette époque ? Où était la France ? Nulle part. Les cartes du Pr Shaw démontrent que le Maroc se composait de deux petites entités, Marrakech et Fez, le nom de Maroc provenant de Marrakech.

En rejoignant l’orchestre royal de la Mamounia au royaume du hachich et du tourisme sexuel, vous vous êtes comporté comme un bon soldat du maréchal Lyautey, fondateur du Maroc et de Bousbir. Vous vous êtes mis à nu, Monsieur Sapir, comme le roi du Maroc avec Abu Azaitar ! Pourquoi n’avez-vous pas parlé du Marocgate qui secoue le Parlement européen et dont la Belgique n’en finit pas d’enquêter sur les nombreuses ramifications de ce scandale de corruption ? Dans votre compte Twitter, vous vous improvisez même expert de la lutte antiterroriste depuis l’attentat qui a eu lieu à Moscou. Pour votre gouverne, votre pays, à l’instar de tous les pays occidentaux, est impliqué jusqu’au cou dans le soutien au terrorisme. N’est-ce pas votre ancien ministre Laurent Fabius qui se félicitait qu’Al-Nosra faisait du bon boulot en Syrie ? Vous êtes-vous exprimé à ce sujet auparavant ? Jamais. Pendant que votre pays soutenait le GIA qui égorgeait le peuple algérien, votre ami le Maroc abritait la base arrière du GIA. Pas un mot à ce sujet-là non plus.

Un intellectuel digne de ce nom n’accorde pas d’interview aux médias d’un pays colonisateur. Vous êtes fier de vous, Monsieur Sapir, de soutenir l’entité voyou du Maroc qui occupe illégalement le territoire du Sahara Occidental ? En cautionnant une monarchie moyenâgeuse, soutien inconditionnel d’Israël, vous n’êtes rien d’autre qu’un néocolonialiste. Votre caution au Maroc s’apparente à un noyé qui veut sauver un autre noyé et qui sombrent tous deux dans les flots. Décidément, il n’y a rien de bon à attendre de la France ! Nous en avons un exemple de plus avec la révélation de l’ambassadeur de France à Rabat, ce 22 mars, qui a déclaré que la France avait utilisé des avions Jaguar pour bombarder et détruire les colonnes de l’Armée populaire de libération sahraouie. Il a également confirmé que la France a toujours soutenu le Maroc dans son occupation des territoires sahraouis. Mais sachez que les peuples du Sahara Occidental, tout comme de la Palestine, dont vous ne parlez pas, recouvreront leurs terres, car c’est l’heure des peuples et l’empire s’écroule de toutes parts, entraînant dans sa chute ses vassaux, tels la France et le Maroc.

Le royaume du hachich et du tourisme sexuel ne pourra plus longtemps exploiter les richesses du Sahara Occidental. Car la résistance se met en place et le Maroc a été attaqué par le syndicat des agriculteurs français, dont vous ne parlez pas non plus alors que ce sont vos compatriotes, qui a porté plainte auprès de la Cour européenne contre l’importation par quatre sociétés françaises de produits agricoles du Sahara Occidental commercialisés en France comme produits marocains, ce qui les dispense des droits de douane. Les accords de pêche et de l’agriculture entre l’Europe et le royaume féodal du Maroc sont largement compromis par la même Cour européenne, qui considère le Sahara Occidental comme un territoire séparé et distinct du royaume marocain et que le Conseil de l’Europe n’a pas respecté le droit du peuple du Sahara Occidental à l’autodétermination. En outre, les produits agricoles en provenance du Sahara Occidental doivent être étiquetés comme tels. Toutes ces décisions donnent la jaunisse à vos amis marocains. Vous semblez ignorer tout cela, Monsieur Sapir, aveuglé que vous êtes par votre autosatisfaction à être sollicité pour votre prétendue «expertise», que j’appelle, moi, malhonnêteté intellectuelle. La prochaine fois que vous parlerez de l’Algérie, rincez-vous la bouche avec un bon détergent et réfléchissez à deux fois avant de critiquer la Mecque des révolutionnaires.

L’Algérie est plus grande que vous tous, et elle restera une forteresse de la résistance sur laquelle se briseront les rêves chimériques du néocolonialisme, de l’impérialisme et du sionisme. Avec sa grande armée, son peuple et son Histoire millénaire, non seulement elle nous survivra à tous mais elle demeurera le symbole de la lutte pour la libération des peuples, bon gré mal gré, et en dépit des aboiements des mercenaires de l’empire. L’Algérie résistera et vaincra.

M. A.
https://www.algeriepatriotique.com/2024 ... -lalgerie/
@ Numidia

jecomprends le fonds de votre pensée et je partage !
Cependant, y a un point qui me tracasse la tête: Revoyons la déclaration de V. Poutine lors de la visite de notre président à Moscou. et à la suite de quoi, comparez avec les déclarations de J. Sapir...
la Russie nous ressemble beaucoup sur certains points et même sur des chantiers nationaux de développement de la pratique économique, politique, sociale même
khouya j'ai réécouté toute la conférence de Saint Petersbourg pour pouvoir me mettre à jour quant à ton message
je ne sais si ce que je vais aborder correspond à tes propos

oui bien entendu un travail énorme reste à faire autant en Russie, qu'en Algérie et surtout dans toute l'Afrique, dan sle domaine de la législation économique et de l'importance de ce développement juridique permettant autant la souveraineté mais aussi les investissements et l'apports étrangers dans le développement
ce débat on l'a eu dansle topic dédié à l'OMC dont l'Algérie ne fait pas partie et pour cause

on bénéficierait plus d'une organisation comme celle de Shangai qui allie liberté économique investissement et souveraineté des pays,
en effet, le poids de l'ingérence et la pensée unique a laissé des plaies purulentes partout
notre pays a un chantier énorme de travail juridique et législatif a faire en matière économique, on a vu pendant des années les marchés bidons et les lois insuffisantes, car faciles à contourner pour pratiquer la fuite des devises et des biens, comme en Russie
certains pensaient que le 51/49 protégeait de tout mais non, bien entendu il y a des freins et des limitations, mais les marchés comme celui offert à Fiat il y a des décennies, ou Renault, il y a qlq années, ou à Suez avec l'Algérienne des eaux ou encore l'autoroute est-ouest etc ... tout cela c'était pendant le 51/49
notre système bureaucratique n'est pas efficace, probablement, mais est-ce la seule raison ? la "issab ? oui bien entendu mais comment a-t-elle pu si facilement s'installer faire et laisser faire ?
comment encore aujourd'hui des freins et des pratiques nettes de l'époque de la 'issaba peuvent encore exister ?

notre législation est en plein changement, la réglementation, les droits et devoirs, l'investissement et l'apport du privé, le poids du public et sa restructuration etc... des chantiers qui doivent se faire en parallèle d'une formation, d'un enseignement pour arriver à des générations d'opérateurs et/ou de fonctionnaires et/ou d'investisseurs qui oeuvreront en ce sens

la Chine s'est développé dès les années 80' sur ce volet formatif et de transmission de valeurs et de savoir
ce que nous voyons aujourd'hui est le fruit de ce travail en amont, de cet investissement dans la ressources la plus imlportante = la ressource humaine, sa formation, son développement, son bien être et ses objectifs, ses ambitions, sa créativité, son rôle de moteur et non de 5ième roue du carrosse
les apports très récents (ces derniers mois/années) suite aux réformes structurelles nécessitent des ressources humaines
donc des équipes et des professionnels formés et avec des instructions en ce sens, qui croient fondamentalement au bien commun, on a vu les dégâts de marchés catastrophiques
nous avons souvent tendance à penser que toute la société doit atteindre en même temps un niveau optimal, mais en a-t-on le luxe ? celui qui en veut doit y aller ! g^ner, empécher la réussite, mettre des batons dans les roues, la jalousie, l'envie, doivent être des moteurs positifs, être transformés en soif de faire, d'avoir et d'agir pour soi et les autres
du personnel sortira graduellement, on n'a pas le temps du nivellement global

notre pays est trop jeune pour avoir connu une structuration expérimentée et aguerrie
nos failles et terribles manquements passés doivent être analysés pour en tirer le plus d'intérêts, analyses et auto-critiques
et surtout de l' avancée, aller de l'avant en ayant ces failles en tête, les empêcher, les éviter

nous menons les 2 sur divers fronts (transformation structurelle + formation RH) 2 chantiers en démarrage / redémarrage, d'où l'importance de l'implication de la société algérienne dans tous les projets
le développement du pays est plus que jamais entre nos mains, citoyen lambda,
il faut tout construire, ou reconstruire ou changer, comme tu veux, oui il y a à faire certainement
mais un challenge pour nous tous, l'Algérie sera ce qu'on en fera
c'est le pari politique de ce début de siècle explosif ... une opportunité pour un peuple, qui a conquis son indépendance et sa souveraineté par des sacrifices

certains pensent qu'il suffit de creuser des puits dans le désert et vivre comme des nababs sans rien faire, que le pays doit ressembler à l'Urope, la Suisse, la France ou les USA alors que nous sommes allongés sur des puits de pétrole
le Texas s'est-il fait en dormant ?
on sait que les pays du Golfe n'ont construit ni Etat, ni nation, ne sont que des succursales et des porte-noms
des lieux d'argent facile et vie dissolue pour étrangers (ceux du nord font du tourisme, ceux du sud travaillent, les habitants regardent les débilités sur les réseaux, mangent au mcdo et boivent du coca, aparte : 2 sociétés à boycotter et pas depuis octobre 2023, mais depuis toujours)

cette propagande autour d'une Algérie rentière qui ne fait rien pour les siens a été le principal leitmotiv depuis les années 80', la grande crise mondiale qui a plongé le pays dans un moment d'instabilité économique et a conduit aux problématiques que nous savons
bien entendu je ne nie pas la gabegie et la corruption, je ne nie pas la mauvaise gestion etc...
mais quel pays n'en a pas ? les voix s'élèvent en pestant que l'Algérie est en dessous de tout, en nous décrivant ce que devrait être le pays )= un paradis sur terre, un exemple qui n'existe nul part, aucune économie ni riche ni ancienne ni prospère n'a apporté les bienfaits que ces détracteurs assignent comme destin à l'Algérie
ce serait bien, si on avait réussi à être le pays le plus richen le plus prospère la société la plus magnifique et la plus merveilleuse de la planète, mais c'est pas le cas
elkemel lillah !
nous sommes ce que nous sommes, les rêves ne sont pas suffisant
pragmatisme et politique réaliste, balayons ces obsédés de la rente

j'ai surtout vu encore et toujours dans les propos de Sapir cet habituel trompe-l'oeil de l'anti-algérianisme économique si tu permets cette expression, l'habituel pays gazier et pétrolier qui n'a rien fait de ses sous ...
cet article au ton asséré (appréciable dans un paysage médiatique algérien souvent craintif et délavé, désolée uen grande partie de nos medias me desespèrent) est venu à propos pour moi, alors que nous vivons des attaques en règle et que beaucoup se sentent investi de missions soudaines puisque nous disent-ils tout manque et l'Algérie n'a pas fait alors on doit faire ... donnez nous votre argent et votre pays, on saura quoi faire ... et autres ingérences du même type

les Algériens qui chaque décennie se sont fait eux-mêmes, ont travaillé eux-mêmes, malgré les problèmes, les crises, les besoins et puis les affres de l'insécurité et du terrorisme, mais maintenant, d'autres bavent en voyant ce qui se prépare en cuisine et veulent s'asseoir à l a table mais sans y côtoyer les gens qui chaque jour travaillent, se lèvent et font de leur mieux, suent triment s'acharnent à faire et tentent de construire, tentent de vivre et de construire un meilleur à leurs enfants... ce sont eux les cuisiniers, ce sont eux qui préparent le plat à servir pour les leurs,
mais les autres aux aguets attendent de tout rafler sur la table sans rien laisser aux hôtes( ces hôtes généreux qui ont ouvert la porte à l'extérieur), sans reconnaître que cette table garnie est une bénédiction et qu'elle peut être profitable à tous
ceux qui guettent et sont aux aguets, ne font pas de quartier
nous on demande simplement une chose:
gagnant-gagnant :!:

je ne sais pas si ta vue perçante des enjeux qui se jouent et tes connaissances en géo-politique présente et surtout ta capacité de prospective, faisaient allusion à cela ... je te laisse m'éclairer le cas échéant

saha ftourek, prends soin de toi khouya
au plaisir de te lire !
:algerie01: :super:
“Une nation s'affaiblit lorsque s'altère et se corrompt le sentiment religieux.”
Ibn Khaldoun
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13758
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par KHAYBAR »

🇩🇿 🇳🇪
En protestation contre l'expulsion des migrants dans des conditions inhumaines. Niamey 🇳🇪 convoque l'ambassadeur d'Algérie 🇩🇿.

‎Le ministère des Affaires étrangères a confirmé que l'ambassadeur d'Algérie, M. Bakhda Mahdi, avait été convoqué pour "lui faire part des protestations" des autorités nigériennes sur fond d'actions hostiles menées par les autorités algériennes.


IMG_3913.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:algerie01:

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3490
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 3 times
Been thanked : 12 times

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par zeitrecht »

J'aurais aimé que les autorités Algeriennes le fassent avec les gnous en 1e pas avec les Nigeriens. :nooo:
Ceci dit,je ne suis pas au fait de la situation á Tamenrasset.

Faut-il rappeler que les gnous sont environ million sur le territoire,syphonnent l'économie du pays sans parler du danger securitaire qu'ils representent

kamel67
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 295
Inscription : 05 avril 2012, 18:04
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par kamel67 »

Entièrement d'accord avec toi Zeitrecht, faut virer ce poison mococo

Les résidus de préservatifs de bousbir dixit un des leurs sont partout même sur ce forum en se faisant passer pour Algérien afin de lâcher des petits piques et petites phrases sournoises... Leur fourberie est proverbiale !!

Dechraoui
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 757
Inscription : 25 novembre 2020, 23:38
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par Dechraoui »

Si tu me vises rouh tqawad je n’ai pas à me justifier je suis sur le forum depuis 20 ans et je ne peux rien pour toi si tu ne comprends pas c’est bizarre tu es le seul qui n’a pas compris mes propos
Avatar de l’utilisateur

Yugurten
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1115
Inscription : 23 février 2021, 19:58
Has thanked : 10 times
Been thanked : 1 time

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par Yugurten »

zeitrecht a écrit :
04 avril 2024, 11:30
J'aurais aimé que les autorités Algeriennes le fassent avec les gnous en 1e pas avec les Nigeriens. :nooo:
Ceci dit,je ne suis pas au fait de la situation á Tamenrasset.

Faut-il rappeler que les gnous sont environ million sur le territoire,syphonnent l'économie du pays sans parler du danger securitaire qu'ils representent
Pas de préférences en particulier, qu'ils dégagent tous. Yetne7aw ga3 comme qui dirait l'autre.
Avatar de l’utilisateur

wari
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 118
Inscription : 13 janvier 2013, 23:43
Has thanked : 1 time

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par wari »

kamel67 a écrit :
04 avril 2024, 12:20
Entièrement d'accord avec toi Zeitrecht, faut virer ce poison mococo

Les résidus de préservatifs de bousbir dixit un des leurs sont partout même sur ce forum en se faisant passer pour Algérien afin de lâcher des petits piques et petites phrases sournoises... Leur fourberie est proverbiale !!
Va relire le message que tu accuses à tête reposée, peut être comprendras tu que tu es complètement à côté de la plaque au sujet de khouna Dechraoui.
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13758
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Has thanked : 28 times
Been thanked : 19 times

Re: Algerian Bashing & Fake News

Message par KHAYBAR »





:algerie01:
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »