Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Al-Quwwat Al-Bahriyya Al-Djazairiya - القوات البحرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne la marine de guerre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4566
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par motu »

deyaziz a écrit :
11 avril 2024, 22:51

Oui exactement comparons les aux OPV des vraies marines de guerre, oui les marines russe, et occidentales en général. je ne parle pas seulement de l'armement mais beaucoup plus de la forme du navire que je trouve défectueuse [highlight=] ne laissant aucune chance a sa modernisation ni sur le plan des équipements ni sur le plan de l'armement. personnellement je trouve que pour un navire de 90 mètres c'est une très mauvaise affaire que j'espère ne sera pas multiplier localement ni en chine.
Je voudrais mettre en relief que le concept de modernisation est beaucoup plus accepté pour l’aviation que pour la marine , il y a peu de marines qui engagent des chantiers de modernisation pour des unités navales ,surtout si il est question de refonder la structure du navire ,en général les modernisations dans ce secteur touchent des aspects cosmétiques ,comme les capteurs ,les coms , ou le remplacement d’éléments touchés par l’usure ,mais rarement on change le système d’arme constitué généralement du canon et des missiles car ces chantiers génèrent des coûts exorbitants qui peuvent atteindre le prix d’unités neuves .

Topic author
deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6316
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Patrouilleur de Haute Mer El-Moutassadi [OPV المتصدي Class]

Message par deyaziz »

Patrouilleurs de haute mer OPV HAUTURIER pour un pays comme le notre et avec les côtes et les moyens dont nous disposons:
https://www.naval-technology.com/projects/commandante/.
Si les Russes ne parviennent pas a nous livrer des corvettes du projet 20382-20385 pour en faire des OPV ou des frégates légères etc.… l’Italie est certainement capable de nous doter et cela dans des délais assez brefs de nouveaux navires de guerre de classe Commandante. Ces navires répondent parfaitement aux aspirations des Forces Navales Algériennes, peuvent être utiliser comme des parfait patrouilleurs hauturiers Même pour la construction locale sous licence sa vaux vraiment la peine
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Forces Navales Algériennes »